Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Vaincre Tricksy Bird...

Aller en bas 
+15
Toomagic
Achab
Ser Arthur Lannister
ShunSokaro
Timmy
GetBackBaby
Vince
Madus
Mog
Benji
Cyrano
Valnitrik
de-mil
jon-z
Nounours
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nounours
Garde de Nuit de Grenoble
Garde de Nuit de Grenoble
Nounours


Messages : 763
Age : 36

Vaincre Tricksy Bird... Empty
MessageSujet: Vaincre Tricksy Bird...   Vaincre Tricksy Bird... EmptyMer 30 Mai 2018 - 14:17

Hello,
Petit questionnement sur le deckbuilding mtn que ce très moche Event NW : The Crow is a Tricksy Bird est sortit...
Ca casse complètement les surprises et le fun de la phase de plot, mais passons.

Quelles sont vos propositions pour réussir à passer outre? / Comment jouez vous contre?

Les solutions que je trouve:
1. OSEF: jouer des plots à eco ou sans when-revealed et c'est tout... Légère perte de fun ^^'
2. jouer 2-3 reset mais c'est s'en prendre au moins un en pleine tête par l'event. Pour espérer en passer 1 quand on veut.
3. jouer "Someone Always Tells" en ouvrant sur "varrys riddle", "Trades routes" ou sur un "calling the banner" pour pouvoir sniper l'event Razz (mais ca bloque des places d'event pour affronter une seule faction...), et faut le piocher...


mais encore #mode rageux ON#
4. Bannir le Chapitre 6 16
5. Concéder et boire une bière Vaincre Tricksy Bird... 2142731706
6. ........ Arrêter de jouer No
#rageuxOFF#

Je vais tester le 2. pour voir l'impact Razz
Bises

_________________
"L'extase à l'état pure : C'est comme voir un ours polaire ... avec des lunettes noires!"  Zegut - Chevalier barbu à la Harley


Dernière édition par Nounours le Mer 30 Mai 2018 - 14:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nounours
Garde de Nuit de Grenoble
Garde de Nuit de Grenoble
Nounours


Messages : 763
Age : 36

Vaincre Tricksy Bird... Empty
MessageSujet: Re: Vaincre Tricksy Bird...   Vaincre Tricksy Bird... EmptyMer 30 Mai 2018 - 14:23

J'ai oublié que jouer l'agenda "Rains" permet d'outrepasser l'event NW ^^'
Néanmoins, bonjour l'originalité...

_________________
"L'extase à l'état pure : C'est comme voir un ours polaire ... avec des lunettes noires!"  Zegut - Chevalier barbu à la Harley
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Vaincre Tricksy Bird... Empty
MessageSujet: Re: Vaincre Tricksy Bird...   Vaincre Tricksy Bird... EmptyMer 30 Mai 2018 - 14:46

T'as raison Someone Always Tell c'est uniquement pour Tricksy Bird et n'est absolument pas une carte complètement dégénérée qui, elle aussi, casse une des mécaniques principale du jeu.Surtout c'est nul. Ne le joue pas.
Revenir en haut Aller en bas
Halion
Armurier de la Rue de l'Acier
Halion


Messages : 295

Vaincre Tricksy Bird... Empty
MessageSujet: Re: Vaincre Tricksy Bird...   Vaincre Tricksy Bird... EmptyMer 30 Mai 2018 - 15:43

Intéressant comme topic. Je viens justement de battre un NW sur throneteki qui m'a fait Tricksy Bird T1 en ouvrant sur Littlefinger's Meddling. Ne jouant pas Valar M, ça ne m'a pas fait très mal, mais c'est vrai qu'une fois ton reset passé, la partie peut vite tournée à ton désavantage. C'est ce qui m'est arrivé ce week-end contre Shun au regio de Rouen. Il m'a fait passé mon VM/VD dès le T1/T2, et c'est devenu tout de suite compliqué.

C'est intéressant comme cela rejoint le topic de Laplante dans un autre coin du forum. Il semblerait que contre certains decks, les resets soient indispensables. Avec la crainte d'un Tricksy Bird, peut-être qu'on va retirer les 2 Valar pour revenir à Varys ?
Bref, je suis d'accord que ces 2 events ne sont pas sains pour le jeu. Dès lors qu'on parle d'AGOT, on vante le jeu pour son système de complots. C'est ce qui le démarque de ses concurrents. Si les complots deviennent un aspect négligeable du jeu, qu'est ce qui va le démarquer des autres jeux de cartes ? Sur d'autres aspects de gameplay, il y a mieux ailleurs, faut pas se leurrer.

Bref, FFG ne semble pas s'arrêter sur cette route avec la sortie de cette carte la semaine prochaine.
Après, c'est une action, et non une interruption, donc ça ne peut qu'annuler les complots à effet permanents ou à réaction, pas les "when revealed".
Vaincre Tricksy Bird... Nefarious-Acolyte-211x300


Pour répondre au sujet :

Citation :
1. OSEF: jouer des plots à eco ou sans when-revealed et c'est tout... Légère perte de fun ^^'
C'est possible avec certains decks, comme les decks rush Tyrell. Ils ont tellement d'éco/de pioche qu'ils en ont rien à faire (parfois) des resets.
Mais c'est triste comme plotline.

Citation :
2. jouer 2-3 reset mais c'est s'en prendre au moins un en pleine tête par l'event. Pour espérer en passer 1 quand on veut.
Honnêtement non, ne comptes pas là-dessus. Tu peux avoir 2-3 resets, mais ne t'inquiètes pas, l'adversaire aura aussi 3 Tricksy Bird.

Citation :
3. jouer "Someone Always Tells" en ouvrant sur "varrys riddle", "Trades routes" ou sur un "calling the banner" pour pouvoir sniper l'event
Attention, avec Someone Always Tell, on ne peut pas annuler son propre complot.
Citation :
Interrupt: When the effects of an opponent's event or triggered plot ability would initiate, cancel those effects.

Citation :
4. Bannir le Chapitre 6
Arrière, démon ! Celui qui touche au Batard de Serena sera expédié dans les sept enfers !

Citation :
5. Concéder et boire une bière
Si tu as déjà perdu ta première partie, la bière ne va pas t'aider à gagner la seconde... Razz

Citation :
6. ........ Arrêter de jouer
Mais non ! Il faut juste arrêter de jouer Martell et se mettre au NW Builder pour jouer Tricksy Bird aussi !

Plus sérieusement, j'espère que FFG va proposer des solutions face à ce genre de trucs car ça va vite être chiant. Après les NW sont pas non plus dominants, donc tu vas pas le rencontrer à chaque partie.
Revenir en haut Aller en bas
Nounours
Garde de Nuit de Grenoble
Garde de Nuit de Grenoble
Nounours


Messages : 763
Age : 36

Vaincre Tricksy Bird... Empty
MessageSujet: Re: Vaincre Tricksy Bird...   Vaincre Tricksy Bird... EmptyMer 30 Mai 2018 - 17:19

@Toom: Je trouve tout autant l'event Martell complètement pété, rassure toi. Ca bloque les when revealed ... seulement  study... ouai c'est pété xD

Mais l'event NW est trop dégénéré... J'ouvre une discussion autour, car je suis un peu dans le flou quand à ma façon de build avec cette nouvelle contrainte.

_________________
"L'extase à l'état pure : C'est comme voir un ours polaire ... avec des lunettes noires!"  Zegut - Chevalier barbu à la Harley
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Vaincre Tricksy Bird... Empty
MessageSujet: Re: Vaincre Tricksy Bird...   Vaincre Tricksy Bird... EmptyMer 30 Mai 2018 - 17:27

L'event Martell me fait plus mal que l'event NW. Y a un monde entre les deux. En plus l'event Martell peut annuler l'event NW. Voilà.

Sinon, il est sérieux ce nouveau Mestre ? C'est quand même complètement pété comme perso !


Dernière édition par Toomagic le Mer 30 Mai 2018 - 17:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nounours
Garde de Nuit de Grenoble
Garde de Nuit de Grenoble
Nounours


Messages : 763
Age : 36

Vaincre Tricksy Bird... Empty
MessageSujet: Re: Vaincre Tricksy Bird...   Vaincre Tricksy Bird... EmptyMer 30 Mai 2018 - 17:29

@Halion: l'event martell je le voyais en réponse à l'event en phase de plot. mais HJ fait aussi l'affaire.
Si je peux, je ne jouerais pas cette event, il n'est pas sain pour le jeu.

Edit: rattrapé par Toom Wink

_________________
"L'extase à l'état pure : C'est comme voir un ours polaire ... avec des lunettes noires!"  Zegut - Chevalier barbu à la Harley
Revenir en haut Aller en bas
jon-z
Héritier et Pupille
jon-z


Messages : 1446

Vaincre Tricksy Bird... Empty
MessageSujet: Re: Vaincre Tricksy Bird...   Vaincre Tricksy Bird... EmptyMer 30 Mai 2018 - 17:49

Le truc avec HJ ou SAT, c'est que c'est vraiment pas garanti.
Si le NW joue 361 et toi soit 361 soit VR, sans boost d'initiative, c'est le toss qui décide.

Du coup, tu dois jouer Meddling pour maximiser tes chances, mais s'il a joué Meddling aussi tu l'as dans le buffet avec SAT (mais pas avec HJ).

Sachant que Meddling est quand même moins intéressant pour le NW qu'un plot d'éco, qui sera potentiellement utile même si tu n'as pas l'event.

[EDIT]Je dis des conneries ci-dessus : avec SAT tu ne pourras pas l'empêcher de prendre de l'or si tu perds l'init, mais tu pourras toujours cancel le Tricksy[/EDIT]

_________________
[15:19:41] Mog Baelish LDBG : Pour moi, 5/5, c'est un mec qui rentre dans tous les decks, et lui pour moi il rentre, j'aurais du mettre 5/5 pour Janos, mais ma mauvaise foi de lanni a pris le dessus

[15:43:50] Ketal : nan mais je dis que c'est de la merde parce que je suis un rageux^^


Aekhold a écrit:
Merci en Targ conclave et j'etais le seul conclave mais quand j'ai vue les cartes sous l'agenda d'habitude j'essaye de maintenir la poker face mais j'ai lacher un "au putain" c'est quoi cette rotisserie.


Dernière édition par jon-z le Jeu 31 Mai 2018 - 10:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 39

Vaincre Tricksy Bird... Empty
MessageSujet: Re: Vaincre Tricksy Bird...   Vaincre Tricksy Bird... EmptyMer 30 Mai 2018 - 17:58

l'event NW est pire, y a pas débat pour moi. Le scouting à lui seul est déjà pire. Alors l'effet pourrave derrière...

le mestre je le trouve pas si pété que ça, ça demande un paquet d'investissement en thune pour poser puis activer pour une action qui blanchit un plot. La majorité des plots joués auront déjà été utilisés.

En tout cas pour moi y a un monde entre ce mestre et les 2 events.

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
jon-z
Héritier et Pupille
jon-z


Messages : 1446

Vaincre Tricksy Bird... Empty
MessageSujet: Re: Vaincre Tricksy Bird...   Vaincre Tricksy Bird... EmptyMer 30 Mai 2018 - 18:01

+1 Achab : s'il permettait juste de mater les plots adverses, sans choisir le suivant, cet event serait déjà très fort. Avec l'effet bonus, c'est simplement débile.

_________________
[15:19:41] Mog Baelish LDBG : Pour moi, 5/5, c'est un mec qui rentre dans tous les decks, et lui pour moi il rentre, j'aurais du mettre 5/5 pour Janos, mais ma mauvaise foi de lanni a pris le dessus

[15:43:50] Ketal : nan mais je dis que c'est de la merde parce que je suis un rageux^^


Aekhold a écrit:
Merci en Targ conclave et j'etais le seul conclave mais quand j'ai vue les cartes sous l'agenda d'habitude j'essaye de maintenir la poker face mais j'ai lacher un "au putain" c'est quoi cette rotisserie.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 39

Vaincre Tricksy Bird... Empty
MessageSujet: Re: Vaincre Tricksy Bird...   Vaincre Tricksy Bird... EmptyMer 30 Mai 2018 - 18:10

perso pour répondre à la question initiale, selon les decks :

- Avoir un opener très salé, genre retaliation, pour l'empecher de trop s'installer sur ton tour mort, ça marche moyen
- Jouer une faction à plot line naturellement molle (Baratheon)
- Jouer l'event pété moi même (pas de jaloux)
- Jouer Martell
- Jouer Castamere

Y a plein de manières gérer, mais ce qui gave c'est de devoir à ce point impacter le building à cause de ça. Et c'est le reproche que je fais d'une manière générale aux cartes pétées, c'est la contrainte totalement disproportionnée et frustrante de building que ça représente.

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Nounours
Garde de Nuit de Grenoble
Garde de Nuit de Grenoble
Nounours


Messages : 763
Age : 36

Vaincre Tricksy Bird... Empty
MessageSujet: Re: Vaincre Tricksy Bird...   Vaincre Tricksy Bird... EmptyJeu 31 Mai 2018 - 9:52

Les designers se basent peut être sur le fait que pour les World, chaque joueur donne sa deck liste à l'adversaire. Du coup, comme y a pas de surprise, l'effet de la carte (dans leurs tête) est simplement de choisir le plot adverse... (Débile en soit déjà)...

+1 Achab: l'impact sur le deck building est disproportionnée.

@Jon-z: L'event martell te permet aussi d'annulé un event joué (donc il fait le même effet que HJ contre les NW). Si tu ne gagne pas le Toss, tu pourrais quand même déclencher SAT.



Question: (ôter moi d'un doute)
La carte "Change of plan"
Vaincre Tricksy Bird... GT24_36    Vaincre Tricksy Bird... GT28_106
1. Si je choisi le plot ciblé par le NW, elle permet de déplacer le plot sous mon deck. Je n'ai donc plus la contrainte de l'event NW, je peux jouer ce que je veux au tour suivant, n'est ce pas ?
2. Si j'ai 2 exemplaire du plot choisi par le NW, j'avais mis de côté celui choisi par son event, je le déplace en dessous du deck avec changement de plan. Au tour suivant, vu que le plot choisi n'est plus en jeu (ca rentre dans le "if able") puis je jouer ce que je veux? ou dois-je jouer le 2ème exemplaire du plot?
3. Si je met un autre plot en dessous, est ce que ca compte comme pour Rains (et annule l'effet car c'est un plot joué/déplacé). Je dirais non, mais je ne suis plus sur ^^'.

Merci Very Happy

_________________
"L'extase à l'état pure : C'est comme voir un ours polaire ... avec des lunettes noires!"  Zegut - Chevalier barbu à la Harley
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 39

Vaincre Tricksy Bird... Empty
MessageSujet: Re: Vaincre Tricksy Bird...   Vaincre Tricksy Bird... EmptyJeu 31 Mai 2018 - 9:56

1) Oui et c'est la raison pour laquelle jouer Martell c'est une vraie solution à cet event
2) la colle pour moi ...Khudzlin
3) Pas sur, le wording me parait pas assez superposable

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
jon-z
Héritier et Pupille
jon-z


Messages : 1446

Vaincre Tricksy Bird... Empty
MessageSujet: Re: Vaincre Tricksy Bird...   Vaincre Tricksy Bird... EmptyJeu 31 Mai 2018 - 10:03

Ah yes... putain c'est vraiment dégueulasse SAT.

_________________
[15:19:41] Mog Baelish LDBG : Pour moi, 5/5, c'est un mec qui rentre dans tous les decks, et lui pour moi il rentre, j'aurais du mettre 5/5 pour Janos, mais ma mauvaise foi de lanni a pris le dessus

[15:43:50] Ketal : nan mais je dis que c'est de la merde parce que je suis un rageux^^


Aekhold a écrit:
Merci en Targ conclave et j'etais le seul conclave mais quand j'ai vue les cartes sous l'agenda d'habitude j'essaye de maintenir la poker face mais j'ai lacher un "au putain" c'est quoi cette rotisserie.
Revenir en haut Aller en bas
de-mil
Palfrenier de la Rue Mofette
de-mil


Messages : 195

Vaincre Tricksy Bird... Empty
MessageSujet: Re: Vaincre Tricksy Bird...   Vaincre Tricksy Bird... EmptyJeu 31 Mai 2018 - 10:19

Alors sinon pour jouer contre Tricksy Bird il y a aussi la solution de jouer comme d’habitude sans se poser de question. Contre tout ce qui est pas NW ça change rien, contre les NW qui topent pas leur Tricksy Bird, osef, et contre les NW qui topent leur tricksy bird à un moment où tu peux pas le cancel… bah… en vrai ça suffit pas toujours à leur faire la game.
Et jouer SAT. Pas spécialement pour contrer Tricksy Bird, juste parce que c’est dix fois plus pété.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 40

Vaincre Tricksy Bird... Empty
MessageSujet: Re: Vaincre Tricksy Bird...   Vaincre Tricksy Bird... EmptyJeu 31 Mai 2018 - 11:21

1) Comme Achab
2) Vu qu'il choisit un plot, c'est à dire la carte physique, même si tu en joues deux le fait de mettre le plot choisi sous ta pile n'a aucune raison de t'obliger à jouer l'autre qui n'a pas été choisi.
3) Non clairement le wording the TCiaTB parle de révéler un plot, ce que ne fais pas Change of plans.

Par contre, on est d'accord que la pile secondaire est en mode info publique ?

_________________
"Si omnes ego non"
Revenir en haut Aller en bas
Valnitrik
Lord
Valnitrik


Messages : 2346
Age : 28

Vaincre Tricksy Bird... Empty
MessageSujet: Re: Vaincre Tricksy Bird...   Vaincre Tricksy Bird... EmptyJeu 31 Mai 2018 - 12:32

Je trouve Tricksy Bird très équilibré personnellement. Pour moi une carte avec un effet très puissant est équilibrée lorsqu'elle est très conditionnelle. Ce qui est quand même le cas ici:

-Il faut pouvoir payer son coût. Ce qui oblige d'adapter sa plotline et la manière de la jouer à l'event. Ca peut paraître con dit comme ça, mais parfois je dois me forcer à jouer un trading routes alors que j'en ai pas forcément envie. Et celui qui me sort "Meddling" je lui réponds qu'en NW c'est pas fort parce qu'on a pas d'autre événement cher et intéressant. Si il faut râler, c'est contre les Targs.

-Ca dépend vachement des agendas. Ok contre un TWTC c'est très fort. Mais contre un Rains, si l'adversaire sait jouer, ben ça pue grave le sang de tes morts.

-En fin de game c'est nul. Faut le jouer T3 grand max pour que ce soit vraiment intéressant, après c'est pas terrible.

-Il y a des contraintes de deckbuiling. Déjà comme je le disais plus tôt faut pouvoir le jouer. Ok ça gère u plot adversaire, mais ça oblige à ce que le joueur relève un plot particulier pour pouvoir le jouer. Mais surtout pour vraiment en tirer profit, il faut avoir une vraie plotline tounée autour de l’évent. Quand t'arrive à caser Supériorité navale sur Pentoshi ou un Plans Oubliés sur First Snow, je dis pas! Mais ça signifie que si tu choppes pas l'évent de la game, ta plotline elle pue la merde.


En résumé:
-C'est un événement ludique, qui joue sur les mécaniques de jeu et l’interactivité
-Il est conditionnel et demande un builing particulier pour en tirer profit
-NW est loin d'être tier one. Donc quand pour une fois on nous file un événement intéressant, merci de nous le laisser sans râler. Dans le dernier cycle, il n'y a que 3 cartes qui sont réellement intéressantes et compétitives, Haunted Forest Scout, Coldhands et Tricksy Bird. Je suis le premier à m'obliger dans un build où je joue le Mur à ne pas obtenir un deck dans lequel je ne dis pas plus que "Je fais pas de défis, à toi". Sauf que pour ça faut nous donner des outils. Mais si ça vous dit on peut jouer des decks parfaitement optimisés pour être cancer, parce que en GdN c'est une des seules solutions qu'on a pour aller en TOP.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrano
Garde de Nuit de Rouen
Cyrano


Messages : 1128

Vaincre Tricksy Bird... Empty
MessageSujet: Re: Vaincre Tricksy Bird...   Vaincre Tricksy Bird... EmptyJeu 31 Mai 2018 - 12:40

Valnitrik a écrit:
Si il faut râler, c'est contre les Targs.

cheers

Enfin quelqu'un qui a compris le vrai problème de ce jeu
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes
ShunSokaro


Messages : 2067
Age : 33

Vaincre Tricksy Bird... Empty
MessageSujet: Re: Vaincre Tricksy Bird...   Vaincre Tricksy Bird... EmptyJeu 31 Mai 2018 - 12:42

De mon point de vue, une partie des arguments peuvent être écartés:

- le coût: Ouaip, mais t’as deux super plots comme Trade routes et Calling qui permettent de le jouer sans trop de contreparties, et qui rentrent bien dans la majorité des plotlines. En opener, Calling a en plus le bon goût d’une grosse init’.

- Rains: clairement, c’est la faiblesse de l’Event. Que je contrebalançais grâce à l’initiative de Calling, pour être second et calmer les grosses menaces à coup’de Craven.

- le late: c’est chiant, mais on est une faction à grosse pioche, donc c’est Pas trop désastreux.

- la plotline: clairement non. Juste forcer le reset T2,c’est fort tout seul. Connaître tous les plots adverses, c’est super fort aussi. Tu sanctionnes à mort Valar M, ou tu te débarrasses d’un plot chiant, pour 2, c’est cadeau. En Builder, je jouais juste une plotline ultra classique, et ça m’a fait fait gagner 3 games sur 6 tout seul.

- le cote ludique: côté NW, c’est drôle... côté adverse,beaucoup moins... plus aucune surprise, plus la possibilité de suivre ton plan de jeu prévu...et maintenant, le risque d’avoir des plotlines ultra standardisées pour éviter l’autoloose face à ça...

_________________
"Déjà un mec qui joue en costard, il est dans le top de mon coeur! " - Mog I love you

Gouverneur du Nord 2017 - Gouverneur du Pont 2017

Vaincre Tricksy Bird... Giphy
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

Vaincre Tricksy Bird... Empty
MessageSujet: Re: Vaincre Tricksy Bird...   Vaincre Tricksy Bird... EmptyJeu 31 Mai 2018 - 12:50

ShunSokaro a écrit:

Plus la possibilité de suivre ton plan de jeu prévu...et maintenant, le risque d’avoir des plotlines ultra standardisées pour éviter l’autoloose face à ça...

Très bon argument.

Mais même comme cela, l'event peut être très vicieux : "Alors comme cela ta plotline est standard ? Eh bien tu joueras VR au prochain tour. Moi je jouerais Valar M !"
Cela reste une possibilité, est-ce qu'elle est applicable reste une bonne question.

Revenir en haut Aller en bas
Halion
Armurier de la Rue de l'Acier
Halion


Messages : 295

Vaincre Tricksy Bird... Empty
MessageSujet: Re: Vaincre Tricksy Bird...   Vaincre Tricksy Bird... EmptyJeu 31 Mai 2018 - 13:59

@Nounours  

En Martell tu pourrais jouer ça effectivement et ce nouveau perso qui sort vendredi prochain pour récupérer ton reset.
Vaincre Tricksy Bird... GT24_36

Vaincre Tricksy Bird... Gt31_ser-gerris-drinkwater

Mais bon ça fait 6 cartes (2 x3 pour les voir tôt dans la partie) juste pour gérer un event...
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 39

Vaincre Tricksy Bird... Empty
MessageSujet: Re: Vaincre Tricksy Bird...   Vaincre Tricksy Bird... EmptyJeu 31 Mai 2018 - 14:13

@ Val : pour savoir ce que vaut une carte faut la jouer soi même ET jouer contre Wink

En tout cas c'est comme ça que je fais...

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes
ShunSokaro


Messages : 2067
Age : 33

Vaincre Tricksy Bird... Empty
MessageSujet: Re: Vaincre Tricksy Bird...   Vaincre Tricksy Bird... EmptyJeu 31 Mai 2018 - 14:34

Benji a écrit:
ShunSokaro a écrit:

Plus la possibilité de suivre ton plan de jeu prévu...et maintenant, le risque d’avoir des plotlines ultra standardisées pour éviter l’autoloose face à ça...

Très bon argument.

Mais même comme cela, l'event peut être très vicieux : "Alors comme cela ta plotline est standard ? Eh bien tu joueras VR au prochain tour. Moi je jouerais Valar M !"
Cela reste une possibilité, est-ce qu'elle est applicable reste une bonne question.


Justement, contre NW, t’es quasiment obligé de jouer VR en opener si tu veux éviter de te faire prendre a ce jeu la. Et de jouer derrière des complots qui craignent pas trop pour pas te faire’ mettre au fond ( typiquement, VM, outre le fait que ça rase les boards, c’est surtout l’eco et le 0 prise qui tue. A un moment où t’as pas encore trop d’economie hors plot et le besoin de gêner le NW)

_________________
"Déjà un mec qui joue en costard, il est dans le top de mon coeur! " - Mog I love you

Gouverneur du Nord 2017 - Gouverneur du Pont 2017

Vaincre Tricksy Bird... Giphy
Revenir en haut Aller en bas
Laplante
Champion de Suède de Joute 2014 - Champion de France 2015 - Membre du Conseil Restreint
Laplante


Messages : 3092
Age : 31

Vaincre Tricksy Bird... Empty
MessageSujet: Re: Vaincre Tricksy Bird...   Vaincre Tricksy Bird... EmptyJeu 31 Mai 2018 - 15:25

L'event Martell est beaucoup plus fort que l'event Nw, de loin, mais si on parle juste de SaT vs Crow in game, le joueur Martell joue SaT, avec Meddling, pas besoin de se poser des questions d'initiative pour cancel un plot ou un event, le joueur Nw pour déclencher son event en dehors d'un tour de plot dédié (qui peut être Cancel par Sat et donc empêcher le joueur Nwde trigger l'event en prime) doit déclencer des cartes comme le Old Forest Hunter ou les Lices, ce qui laisse le temps au joueur Martell de déclencher son Jardin Aquatique pour cancel l'event.
Là où le joueur Nw aura besoin de 2 cartes pour déclencher l'event (Lice + Old Forest) le joueur Martell aura juste besoin du Jardin Aquatique et c'est sans compter que le joueur Martell lui a tout ce qu'il faut en plot sans crainte de se voir son plot cancel.

Non vraiment, le Martell est de loin le plus armée pour ne pas se soucier de Tricksy Bird, et c'est sans compter que SaT est déjà extrêmement fort en dehors de ce match up spécifique. C'est bien plus polyvalent et bien moins dépendant que Tricksy Bird, bref, je trouve ça bien plus costaud, et en tant que joueur Nw je trade Tricksy pour Sat tous les jours et sans regret.
Le joueur Martell peut en plus se permettre de jouer SaT juste après par exemple un In Doran's Name et dans ce cas là ne même pas se poser la question de son propre complot. Et oui, grosse différence entre les deux évents, y'en a un qui demande d'incliné la carte maison et pas l'autre, ça change tout. C'est ptet pour moi LE gros truc qui manque sur SaT pour équilibrée un chouille la carte, incliner la carte maison.

Sinon les 2 évents sont pétés et mauvais pour le jeu, là dessus je pense qu'il n'y a pas de débat (sauf avec Valnitrik qui trouve Tricksy "équilibré", c'est pas vrai, c'est loin d'être aussi fort que ce que tout le monde dit, pour tout un tas de raison, mais ça reste fumé et pas bon pour le jeu).
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

Vaincre Tricksy Bird... Empty
MessageSujet: Re: Vaincre Tricksy Bird...   Vaincre Tricksy Bird... EmptyJeu 31 Mai 2018 - 16:44

En Lannister, je pleure autant sur les 2 cartes hein. Désolé de pas compatir ni sur l'un ni sur l'autre. Ah mais oui, j'oubliais que j'ai un event qui sort qui contre Tricksy... Woot.
Et m'obliger à jouer Lanni Rains alors qu'on joue quasiment que ça depuis que c'est sorti, ben ça pue du cul aussi. Et autant tu gère Tricksy (sauf si le NW t'empêche de déclencher ton Rains) Autant SAT, il te la met profond dans le fion.

En plus, à cause de ces évènements, je peux pas jouer You win or you die ...

_________________
Vaincre Tricksy Bird... Meta_b10

Lannister Amer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vaincre Tricksy Bird... Empty
MessageSujet: Re: Vaincre Tricksy Bird...   Vaincre Tricksy Bird... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vaincre Tricksy Bird...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Régio Rouen 2018] Top 8 - The Builder is a Tricksy Bird
» Carrion Bird & Winter
» [Résolu] Carrion Bird et la vieille peau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Factions :: Martell :: Discussions-
Sauter vers: