Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Moment fun, ragequit, mauvais joueur ?

Aller en bas 
+58
Trouveur
Djokovic
Linebeck
Lannistark
Alister
Eresdren
jacen
Black Strat
Alessio
Benjen
Flying Panda
Don Drogo
EricOpter
Sinople
Syracoti
krakowsky
de-mil
Hyoux
zack
Alex, fripouille gitane
Comm
gigalia
Argento
Inferia11000
euzhebus
Roland de Rohan
Tonio31
Hojyn
Elwhin
Saitake
Achab
Ser Arthur Lannister
Halion
Timmy
Mad'
GetBackBaby
PorcoRouxo
Utilisateur
Khryss
Martell de poitiers
jon-z
Deilan
Gabryel
ShunSokaro
SadYear
Benji
Corbant
Toupi
Toomagic
Laplante
Mog
Iblis
Trajan
Chronosis
yopyop
Khudzlin, Rules Bison
Cyril
Qt, The Soulless Man
62 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 17 ... 28  Suivant
AuteurMessage
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

Moment fun, ragequit, mauvais joueur ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Moment fun, ragequit, mauvais joueur ?   Moment fun, ragequit, mauvais joueur ? - Page 6 EmptyMer 8 Aoû 2018 - 13:44

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Moment fun, ragequit, mauvais joueur ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Moment fun, ragequit, mauvais joueur ?   Moment fun, ragequit, mauvais joueur ? - Page 6 EmptyMer 8 Aoû 2018 - 14:32

On veut une photo du fautif !
Revenir en haut Aller en bas
Hojyn
Chevalier Errant
Hojyn


Messages : 567
Age : 46

Moment fun, ragequit, mauvais joueur ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Moment fun, ragequit, mauvais joueur ?   Moment fun, ragequit, mauvais joueur ? - Page 6 EmptyMer 8 Aoû 2018 - 15:23

Inferia11000 a écrit:
Salut,

si jamais je viens de rager à cause d'un epic miss de la faute de mon chat contre un joueur Français je suis désolé.

Ha ha le fucking cat !!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

Moment fun, ragequit, mauvais joueur ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Moment fun, ragequit, mauvais joueur ?   Moment fun, ragequit, mauvais joueur ? - Page 6 EmptyMer 8 Aoû 2018 - 15:58

Quelle idée de jump ser pounce dans le défi aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

Moment fun, ragequit, mauvais joueur ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Moment fun, ragequit, mauvais joueur ?   Moment fun, ragequit, mauvais joueur ? - Page 6 EmptyVen 24 Aoû 2018 - 15:03

Je trouve plus virulent que Comm par rapport à la meule :

Crookshanks : sry, pure discard deck
Mog : yes
Crookshanks : gg, i don't want to play against that...
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Moment fun, ragequit, mauvais joueur ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Moment fun, ragequit, mauvais joueur ?   Moment fun, ragequit, mauvais joueur ? - Page 6 EmptyVen 24 Aoû 2018 - 16:01

Ca me semble du même niveau Smile
Revenir en haut Aller en bas
gigalia
Armurier de la Rue de l'Acier
gigalia


Messages : 266
Age : 37

Moment fun, ragequit, mauvais joueur ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Moment fun, ragequit, mauvais joueur ?   Moment fun, ragequit, mauvais joueur ? - Page 6 EmptyJeu 30 Aoû 2018 - 21:46

Moment fun, ragequit, mauvais joueur ? - Page 6 Lol10

Alors j'avais jamais gagné une partie comme cela ^^!
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Moment fun, ragequit, mauvais joueur ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Moment fun, ragequit, mauvais joueur ?   Moment fun, ragequit, mauvais joueur ? - Page 6 EmptyJeu 30 Aoû 2018 - 22:26

no comment
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

Moment fun, ragequit, mauvais joueur ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Moment fun, ragequit, mauvais joueur ?   Moment fun, ragequit, mauvais joueur ? - Page 6 EmptyJeu 30 Aoû 2018 - 22:28

Incroyable ! Le mec a trop abusé de l'informatrice. ..
Les board de dingue au passage. ..
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

Moment fun, ragequit, mauvais joueur ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Moment fun, ragequit, mauvais joueur ?   Moment fun, ragequit, mauvais joueur ? - Page 6 EmptyJeu 30 Aoû 2018 - 22:36

Mouahaha le karma, c'est le karma !
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

Moment fun, ragequit, mauvais joueur ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Moment fun, ragequit, mauvais joueur ?   Moment fun, ragequit, mauvais joueur ? - Page 6 EmptyVen 31 Aoû 2018 - 11:01

Mog a écrit:
Je trouve plus virulent que Comm par rapport à la meule :

Crookshanks : sry, pure discard deck
Mog : yes
Crookshanks : gg, i don't want to play against that...

Enfin quelqu'un qui a compris ce qu'était LE MAL 16

@gigalia: Impressionnant le board en effet. On se demande à quoi sert Varys (en défausse).
Mais le gars a pas vu qu'il allait paumé s'il déclenchait son Oldtown Informer ?
Revenir en haut Aller en bas
euzhebus
Héritier et Pupille
euzhebus


Messages : 901

Moment fun, ragequit, mauvais joueur ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Moment fun, ragequit, mauvais joueur ?   Moment fun, ragequit, mauvais joueur ? - Page 6 EmptyVen 31 Aoû 2018 - 21:50

Comm a écrit:
Mog a écrit:
Je trouve plus virulent que Comm par rapport à la meule :

Crookshanks : sry, pure discard deck
Mog : yes
Crookshanks : gg, i don't want to play against that...

Enfin quelqu'un qui a compris ce qu'était LE MAL 16

@gigalia: Impressionnant le board en effet. On se demande à quoi sert Varys (en défausse).
Mais le gars a pas vu qu'il allait paumé s'il déclenchait son Oldtown Informer ?

On lui a dit : "dans les jeux de cartes, piocher c'est gagner" depuis il ne se pose plus la question!!
ça manque de wildfire ce board...

Hier j'ai croisé un type qui a rage-quit sur la révélation du complot qui incline 2 gars qui ont l'icone mil... au T2 à genre 3 de pou chacun... sans aucune menace de ma part! scratch
ça doit être un truc pavlovien de par chez lui...
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Moment fun, ragequit, mauvais joueur ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Moment fun, ragequit, mauvais joueur ?   Moment fun, ragequit, mauvais joueur ? - Page 6 EmptyVen 31 Aoû 2018 - 21:57

Oui y en a des comme ça. J'ai passé à midi une main de 7 à 2 en jouant lanni, T1, le mec a quit direct aussi, genre avec sa faction il pouvait pas gérer lanni...
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

Moment fun, ragequit, mauvais joueur ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Moment fun, ragequit, mauvais joueur ?   Moment fun, ragequit, mauvais joueur ? - Page 6 EmptySam 1 Sep 2018 - 13:44

Au passage, j'ai demandé à un joueur meule son taux de victoire : 80%
Il souffre juste sur Tyrell et Stark.

Mais c'est trop long à jouer en tournoi, et il perd en time limit car il fait 0 pouvoirs sur la game Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PorcoRouxo
Lord
PorcoRouxo


Messages : 2787
Age : 32

Moment fun, ragequit, mauvais joueur ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Moment fun, ragequit, mauvais joueur ?   Moment fun, ragequit, mauvais joueur ? - Page 6 EmptyDim 2 Sep 2018 - 12:57

Tu parles du lanni conclave meule Benji ?
Parce qu'il doit gagner des défis quand même... ça se passe comment contre martell ?
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

Moment fun, ragequit, mauvais joueur ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Moment fun, ragequit, mauvais joueur ?   Moment fun, ragequit, mauvais joueur ? - Page 6 EmptyDim 2 Sep 2018 - 13:01

@Porco : 

T'es pas franchement obligé de gagner tous tes défis. Au pire, t'essayes de sneak un pillage sur une défense. Après, tu meules à la glass candle, ça prend juste plus de temps! Very Happy

Et t'as juste besoin de gagner 1 intrigue en attaque ou en défense pour sans sa barbe, donc ça passe.
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

Moment fun, ragequit, mauvais joueur ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Moment fun, ragequit, mauvais joueur ?   Moment fun, ragequit, mauvais joueur ? - Page 6 EmptyDim 2 Sep 2018 - 13:42

Il s'en fout des défis. Il a une plotline écoeurante, avec Fortified Position + Uneasy truce (et il les recycle avec l'event).
Le seul truc qu'il cherche à faire c'est de passer des défis quand il a une carte Pillage, pour accélérer un peu le bousin.

Il ne joue pas "Without his beard" parce que c'est juste une légère accélération d'un procédé qui marche très bien sans. Milk of the Poppy est beaucoup plus efficace pour calmer le perso rush du Stark (efficace, en général), et pour ralentir le Tyrell (Mais rendu plus délicat face à un bon joueur Tyrell à cause de Mace). Et l'even Shadow est radical pour calmer la partie pendant 1/2 tours de plus.

Pour l'anecdote, je n'ai pas toppé Nagga'sRibbs au setup. Lui a Tywin pillage. Il discard grâce à lui et Greensight mon premier Disciple. Les deux autres étaient dans les 10 dernières cartes du deck. La partie fut longue, frustrante, mais instructive !


Dernière édition par Benji le Dim 2 Sep 2018 - 13:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Moment fun, ragequit, mauvais joueur ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Moment fun, ragequit, mauvais joueur ?   Moment fun, ragequit, mauvais joueur ? - Page 6 EmptyDim 2 Sep 2018 - 14:02

Citation :
Pour l'anecdote, je n'ai pas toppé Nagga'sRibbs au setup. Lui a Tywin pillage. Il discard grâce à lui et Greensight mon premier Disciple. Les deux autres étaient dans les 10 dernières cartes du deck. La partie fut longue, frustrante, mais instructive !

Conclusion, joue en HOD Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

Moment fun, ragequit, mauvais joueur ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Moment fun, ragequit, mauvais joueur ?   Moment fun, ragequit, mauvais joueur ? - Page 6 EmptyDim 2 Sep 2018 - 19:07

C'est plus compliqué que ça.
Dire qu'il faut jouer HoD c'est tomber dans l'argument immédiat "Si tu n'as pas Nagga's Ribbs tu as perdu, donc joue le HoD".

Sauf que HoD ruine le setup et ne permet pas de protéger le lieu des attachements. Sand HoD tu peux avoir 2 or de plus pour le setup frequemment (je ne connais pas le %) et tu as 90% de chances de l'avoir T1 (si j'ai bonne mémoire). (Bien entendu, au prix d'avoir Building Orders dans la plotline, ce qui n'est pas quantifiable).

Avec Greensight tu as potentiellement du card advantage en plus, et des bénéfices indirects dur à quantifier (gestion de perso, de cartes mortes, accélération du deck).
Ce dont tu es dépourvu avec HoD.

En fait, pour être viable, la stratégie devrait mélanger les deux. Et le seul moyen de faire ça approximativement, c'est Greensight. Il faut juste assumer que c'est très imparfait et pas viable pour aller au bout d'un tournoi, voire simplement se qualifier en phase finale.
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

Moment fun, ragequit, mauvais joueur ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Moment fun, ragequit, mauvais joueur ?   Moment fun, ragequit, mauvais joueur ? - Page 6 EmptyDim 2 Sep 2018 - 20:01

"Vince" rend vraiment le deck plus efficace quand même, après c'est vrai que c'est difficile de décider de quel agenda utiliser pour l'archétype.
Mais honnêtement je trouve le dieu noyé bcp plus menaçant et résilient, et la deluxe greyjoy en fera nécessairement un truc ultra compliqué à jouer .
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

Moment fun, ragequit, mauvais joueur ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Moment fun, ragequit, mauvais joueur ?   Moment fun, ragequit, mauvais joueur ? - Page 6 EmptyDim 2 Sep 2018 - 20:09

"Vince" est juste ouf, comme son créateur ! Wink

Pour l'avoir subi en joute a Amiens, Vince révolutionne totalement les drowned gods (et aussi les Greyjoy).
Par contre sans nagga's rib, le drowned god, niveau stabilité, ça se questionne. Pour moi entre HOD et un autre agenda, faut jouer HOD sans hésitations. Oui tu "risques" de te manger un attachement qui va gérer ton HOD. Mais, sauf Qohor, l'attachement faut le toper (et de toute façon contre Qohor, c'est limite game loss donc ...). Par contre si tu prends le risque de jouer autre chose qu'HOD Nagga's ribb, ben faut assumer ton choix de build si ça sort pas. Vu le cout moyen des drowned god, Hod, c'est pas une si grosse perte de tempo je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

Moment fun, ragequit, mauvais joueur ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Moment fun, ragequit, mauvais joueur ?   Moment fun, ragequit, mauvais joueur ? - Page 6 EmptyDim 2 Sep 2018 - 20:21

Dès fois je me demande si vous n'avez pas l'enthousiasme facile, et je suis sûr que vous manquez des détails cruciaux.
Sans Greensight, pas de possibilité de nourrir soi-même sa pile des morts face aux decks passifs.
Sans Greensight, la seule pioche viable c'est Counting Coppers x2, et ça a ses contreparties.
Et dans les deux cas tu prends la marée face à Qohor, de toute façon.

Ce n'est absolument pas évident de dire lequel des deux agendas est le meilleur, car cela impliquerait un nombre de games extrêmement élevées pour déterminer exactement le béénfice de HoD et le bénéfice de Greensight.
Ayant joué les deux, je refuse à me prononcer. Je dois dire que HoD est la seule garantie statistique d'avoir le lieu, mais je dois aussi citer ce que j'ai dit au-dessus.

Drowned God est déjà compliqué à jouer, les cartes cruciales sont déjà sorties, la mécanique est déjà quasi-intégralement analysable, j'ai déjà expliqué pourquoi les nouvelles cartes sont décevantes même si le Priest 2 et l'event devraient être joués en x2, et ce ne sont pas des cartes importantes mais des soutiens.
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

Moment fun, ragequit, mauvais joueur ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Moment fun, ragequit, mauvais joueur ?   Moment fun, ragequit, mauvais joueur ? - Page 6 EmptyDim 2 Sep 2018 - 21:23

T'as pas besoin de greensight pour remplir ta pile des morts quand t'as Vince en fait. 

Mais on doit être tous plus cons que toi, pour pas approuver tous tes affirmations. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Moment fun, ragequit, mauvais joueur ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Moment fun, ragequit, mauvais joueur ?   Moment fun, ragequit, mauvais joueur ? - Page 6 EmptyDim 2 Sep 2018 - 21:32

Citation :
Dès fois je me demande si vous n'avez pas l'enthousiasme facile, et je suis sûr que vous manquez des détails cruciaux.

Et dès fois parfois moi je me demande si tu réalises que les certitudes que t'as sur d'autres gens c'est vraiment du délit de faciès...

HOD protège des tous les event, restent les attachements et l'atroce Dagmer qui tue le Match dès qu'il passe.

Citation :
Sans Greensight, pas de possibilité de nourrir soi-même sa pile des morts face aux decks passifs.
Entre l'event de pioche qui tue, jouer des plots à faible réserve pour "devoir" défausser, les claims subies en Moment fun, ragequit, mauvais joueur ? - Page 6 3482229429 wildfire, Vince, VM. Donc si, face aux decks passifs tu peux. Et un deck vraiment passif qui te fait ni Moment fun, ragequit, mauvais joueur ? - Page 6 307038563 ni Moment fun, ragequit, mauvais joueur ? - Page 6 3482229429 va pas te rusher en 3 tours donc t'as le temps de mettre en place le reste.

Citation :
Sans Greensight, la seule pioche viable c'est Counting Coppers x2, et ça a ses contreparties.
Greensight c'est pas de la pioche. C'est un équivalent si t'as Tarle+nagga's ribb. Mais Green n'aide pas à avoir Tarle et n'aide pas à avoir Nagga's ribb.

EDIT : grillé par Mog pour Vince
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

Moment fun, ragequit, mauvais joueur ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Moment fun, ragequit, mauvais joueur ?   Moment fun, ragequit, mauvais joueur ? - Page 6 EmptyDim 2 Sep 2018 - 22:15

Le problème c'est que vous considérez des argument valables ce qui n'est qu'une succession d'affirmations, parfois très légères.

Le fait que HoD protège de NBLtC, des events et du NML n'est pas un argument crucial dans ce jeu. C'est un plus valable et intéressant.
Le problème, c'est que la gestion "officieuse" de lieu dans ce jeu, c'est un attachement. Et que Frozen Solid alourdit la sanction face au match-up Stark.

Le problème de ma remarque sur le remplissage de la pile de mort, c'est qu'elle est absolue et qu'elle permet d'argumenter dessus en produisant des contre-arguments, mais des contre-arguments qui sont "ponctuels".
Pour faire simple, un deck passif type Wall ou Mace (+Oldtown) va grabber deux points par tours. Deux points par tour, ça veut dire qu'il faut avoir les moyens d'activer les Disciple chaque tour. Ce n'est pas avec l'event ou avec le Fanatique que cela va arriver car leur remplissage de pile des morts est occasionnel, et l'échange de Fanatiques implique d'en avoir deux, ce qui est occasionnel aussi. Greensight est l'unique moyen de remplir cette pile des morts pour pouvoir tenir le rythme requis de powergrab, et de le faire par soi-même.

Greensight n'est pas de la pioche uniquement avec Tarle. Déjà, il faut aussi inclure Aeron + Ironborn dans l'équation pour être exact sur la pioche "directe".
Ensuite, il faut considérer ce qui est indirectement de la pioche. Une carte morte jetée grâce à l'agenda ? C'est de la pioche. Le fait d'accélérer la mécanique du deck en se défaussant des cartes qui ne sont pas primordiales à celui-ci pour arriver plus vite aux cartes vitales pour le faire fonctionner ? C'est une amélioration qualitative de la pioche, ce qui s'inclut à l'intérieur de la pioche. Enfin, le filtrage des renoms adverses est un gain de temps qui constitue de la pioche indirecte. Un filtrage d'un potentiel Varys est également un potentiel gain de cartes.

Arguer que HoD est meilleur est un a priori logique. Arguer que Greensight est meilleur est une possibilité. L'évaluer correctement est beaucoup trop compliqué, conclure que les deux ont des limites dont on se passerait bien est selon moi parfaitement objectif.
Et objectivement, jouer la thématique en WtC a aussi ses vertus, mais je les pense trop limitées pour pouvoir prétendre que le débat se poserait avec les deux autres. Mais évaluer l'impact de complots secondaires est là aussi compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moment fun, ragequit, mauvais joueur ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Moment fun, ragequit, mauvais joueur ?   Moment fun, ragequit, mauvais joueur ? - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moment fun, ragequit, mauvais joueur ?
Revenir en haut 
Page 6 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 17 ... 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» Moment fun, ragequit, mauvais joueur ?
» [CR TM 2016] "BIEEEEENVENUUUUUE ou les confessions d'un mauvais joueur mauvais"
» Ragequit octgn ?
» [Résolu] Joueur actif et premier joueur
» [OSC Building challenge] Selyse et l'art du ragequit (3-1 Caen)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Le Champ de Batailles :: Sur la toile-
Sauter vers: