Voici un deck que j'ai envie de faire depuis trèèès longtemps. Mais j'ai longtemps eu la flemme.
Et puis les dernières cartes Martell, et surtout l'attachement Patience et la Hache d'Areo (à moins que ce soit une Hallebarde) m'ont motivé.
C'est donc un deck centré sur des persos qui jumpent en phase de défi, puis qui remonte en main, ou l'inverse.
On a les 2 Valar pour reset, ainsi que Varys.
Normalement, nos persos sont remontés en main, donc on peut repartir tranquille. Et on peut récupérer plein de trucs avec Culpucier.
C'est un jeu plutôt lent, il faut prendre un peu le temps de s'installer et tenter de gérer la main adverse tout en défendant la sienne.
Se mettre 2eme joueur est un GROS plus.
Quand le ou les resets sont passés, on balance la sauce avec la Vipère et/ou Doran's game. Sur un malentendu, ça peut marcher.
D'ailleurs, j'ai pu conclure 5 fois sur 6 lors du Régio Centre à Lyon

.
Bon, y a pas grand chose d'original dans le deck, mais je me suis vraiment amusé à le jouer. J'aime particulièrement l'enchaînement Arianne --> Obara Sand --> autre perso qui coûte 4 ou moins, avec à chaque fois la Hallebarde (ou est-ce une Hache ?) qui rend l'arrivée du persos beaucoup plus... remarquable.

J'essaierai de faire un CR d'ici quelques jours.
House Martell
The Wars To ComeDraw deck: 61 cards
Plots (10)1x The Long Plan (Taking the Black)
==> Souvent le plot d'ouverture.1x At Prince Doran's Behest (Sands of Dorne)
==> Je le joue souvent T2 ou T3, pour m'adapter à ce que fait l'adversaire. Ne pas le jouer trop tard, car on aime bien avoir un plot de plus en pile utilisée.
1x Forgotten Plans (True Steel)
==> Je voulais essayer. Mais ça m'a rarement servi.1x Marched to the Wall (Core Set)
==> Quand il reste plus qu'un perso génant. Mais parfois juste cool pour gagner l'init.1x Close Call (True Steel)
==> Au cas où ça se passe mal pour un des stars. Ou pour alimenter Culpucier. 1x Varys's Riddle (Across the Seven Kingdoms)
==> Toujours cool, surtout après At Prince Doran's Behest1x Trade Routes (House of Thorns)
==> Ce plot est complètement pété. Et encore plus avec Secret Scheme.1x Valar Dohaeris (The Archmaester's Key)
==> Reset numéro 1. Attention à ne pas trop s'étaler pour pas trop y perdre.1x Valar Morghulis (There Is My Claim)
==> Reset numéro 2. Attention à ne pas trop s'étaler pour pas trop y perdre (bis)1x Gossip and Lies (Lions of Casterly Rock)
==> Normalement c'est le plot de finish. Mais j'ai pas souvent eu l'occasion de le mettre.Après coup, je pense que je remplacerais Forgotten Plans par un 2eme Marched to the Wall, et Gossip and Lies par un 2eme Varys's Riddle.
Characters (32)3x Arianne Martell (Core Set)
==> LA première star du deck !
Les Aspics :
3x Obara Sand (Sands of Dorne) )
==> LA deuxième star du deck !
1x Nymeria Sand (The Road to Winterfell)
==> Je l'ai mis qu'en 1 car elle jumpe qu'avec Arianne. Mais elle donne une icône à la moitié des autres persos, donc elle est cool quand même.1x Nymeria Sand (Sands of Dorne)
==> Toujours sympa, surtout en début de partie.1x Tyene Sand (Sands of Dorne)
==> J'ai dû faire sa capa qu'une seule fois. Mais le Fufu est cool pour passer Doran's game.2x Obella Sand (Sands of Dorne)
==> Trop bien !2x Dorea Sand (The Archmaester's Key)
==> Elle est géniale la petite ! Surtout avec Culpucier1x Loreza Sand (Sands of Dorne)
==> Elle est pas cher.1x Elia Sand (There Is My Claim)
==> Elle est pas très cher.3x Bastard Daughter (Taking the Black)
==> Le genre de petit perso relou que j'adore.1x Areo Hotah (Sands of Dorne)
==> Je voulais essayer cette version, car elle est bien dans l'esprit du deck. Mais son effet m'a jamais servi. Et finalement, j'aurai préféré voir plus souvent la version Core Set.Les persos cools qui reviennent sur Culpu:
1x Areo Hotah (Core Set)
==> Toujours aussi énorme !2x Greenblood Trader (Core Set)
==> Cool. En plus, il parait que les Martell manquent de pioche (n'est-ce pas Laplante
) 2x Shadow City Bastard (Sands of Dorne)
==> Très fort, mais je trouve que c'est abusé de pouvoir le faire chaque tour avec Culpucier. 2x Desert Scavenger (Core Set)
==> Un peu d'éco, et une icône
2x The Red Viper (Sands of Dorne)
==> Grand pote des Aspics, il accélère la fin de victoire.1x Harmen Uller (Across the Seven Kingdoms)
==> Autre grand pote des Aspics, qui peuvent jumper même contre Treachery ou King in the North. Son Renom est utile.3x Varys (Core Set)
==> Reset numéro 3. Bien maîtriser l'init pour le jouer étant 2eme.Locations (18)Eco:
3x The Roseroad (Core Set)
3x Blood Orange Grove (Core Set)
3x Dornish Fiefdom (The Fall of Astapor)
1x The Water Gardens (The Archmaester's Key)
1x Isle of Ravens (There Is My Claim)
==> Toujours utile, soit pour gérer le Culpu adverse, soit pour recycler des cartes pas pétées du tout comme Secret Scheme...3x Flea Bottom (Oberyn's Revenge)
==> On peut s'en sortir sans, mais c'est quand même plus facile avec. Peut-être qu'en x2 ça suffirait.1x The Boneway (The King's Peace)
==> Accélérateur en fin de partie.3x Dorne (Sands of Dorne)
==> T'es sérieux Didier ?Attachments (5)2x Patience (Sands of Dorne)
==> J'adoooore cette carte ! Utile surtout en début de partie, et juste avant un reset. Permet aussi de gérer des trucs relours genre Craven ou Milk of the Poppy.2x Hotah's Axe (Sands of Dorne)
==> Y a les persos qui jumpent sans la Hache et ceux qui jumpent avec. Bizarrement, on a plus tendance à écouter les seconds.1x Venomous Blade (Called to Arms)
==> Cool en cas de pinpins.Events (6)1x His Viper Eyes (Wolves of the North)
==> J'aime trop cette carte. Mais j'avais plus la place d'en mettre d'autres.1x The Iron Bank Will Have Its Due (Oberyn's Revenge)
==> En kinder, ça m'a toujours servi. On peut pas en jouer trop car ça incline la carte faction.2x Secret Schemes (The Red Wedding)
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La carte la plus abusée du deck et sans doute de la famille. Pourquoi j'en ai pas mis 3 ? 2x Doran's Game (Core Set)
==> LE finish. Une carte très équilibrée...