Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [Régio Centre] Sauté d'aspics, à consommer avec patience et une hache (1er des rondes)

Aller en bas 
+3
Laplante
Achab
Comm
7 participants
AuteurMessage
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

[Régio Centre] Sauté d'aspics, à consommer avec patience et une hache (1er des rondes) Empty
MessageSujet: [Régio Centre] Sauté d'aspics, à consommer avec patience et une hache (1er des rondes)   [Régio Centre] Sauté d'aspics, à consommer avec patience et une hache (1er des rondes) EmptyJeu 14 Juin 2018 - 22:26

Voici un deck que j'ai envie de faire depuis trèèès longtemps. Mais j'ai longtemps eu la flemme.
Et puis les dernières cartes Martell, et surtout l'attachement Patience et la Hache d'Areo (à moins que ce soit une Hallebarde) m'ont motivé.

C'est donc un deck centré sur des persos qui jumpent en phase de défi, puis qui remonte en main, ou l'inverse.

On a les 2 Valar pour reset, ainsi que Varys.
Normalement, nos persos sont remontés en main, donc on peut repartir tranquille. Et on peut récupérer plein de trucs avec Culpucier.

C'est un jeu plutôt lent, il faut prendre un peu le temps de s'installer et tenter de gérer la main adverse tout en défendant la sienne.
Se mettre 2eme joueur est un GROS plus.
Quand le ou les resets sont passés, on balance la sauce avec la Vipère et/ou Doran's game. Sur un malentendu, ça peut marcher.

D'ailleurs, j'ai pu conclure 5 fois sur 6 lors du Régio Centre à Lyon Very Happy .

Bon, y a pas grand chose d'original dans le deck, mais je me suis vraiment amusé à le jouer. J'aime particulièrement l'enchaînement Arianne --> Obara Sand --> autre perso qui coûte 4 ou moins, avec à chaque fois la Hallebarde (ou est-ce une Hache ?) qui rend l'arrivée du persos beaucoup plus... remarquable. Wink

J'essaierai de faire un CR d'ici quelques jours.

House Martell
The Wars To Come


Draw deck: 61 cards

Plots (10)
1x The Long Plan (Taking the Black) ==> Souvent le plot d'ouverture.
1x At Prince Doran's Behest (Sands of Dorne) ==> Je le joue souvent T2 ou T3, pour m'adapter à ce que fait l'adversaire. Ne pas le jouer trop tard, car on aime bien avoir un plot de plus en pile utilisée. Smile
1x Forgotten Plans (True Steel) ==> Je voulais essayer. Mais ça m'a rarement servi.
1x Marched to the Wall (Core Set) ==> Quand il reste plus qu'un perso génant. Mais parfois juste cool pour gagner l'init.
1x Close Call (True Steel) ==> Au cas où ça se passe mal pour un des stars. Ou pour alimenter Culpucier.
1x Varys's Riddle (Across the Seven Kingdoms) ==> Toujours cool, surtout après At Prince Doran's Behest
1x Trade Routes (House of Thorns) ==> Ce plot est complètement pété. Et encore plus avec Secret Scheme.
1x Valar Dohaeris (The Archmaester's Key) ==> Reset numéro 1. Attention à ne pas trop s'étaler pour pas trop y perdre.
1x Valar Morghulis (There Is My Claim) ==> Reset numéro 2. Attention à ne pas trop s'étaler pour pas trop y perdre (bis)
1x Gossip and Lies (Lions of Casterly Rock) ==> Normalement c'est le plot de finish. Mais j'ai pas souvent eu l'occasion de le mettre.

Après coup, je pense que je remplacerais Forgotten Plans par un 2eme Marched to the Wall, et Gossip and Lies par un 2eme Varys's Riddle.


Characters (32)
3x Arianne Martell (Core Set) ==> LA première star du deck ! I love you

Les Aspics :
3x Obara Sand (Sands of Dorne) ) ==> LA deuxième star du deck ! I love you
1x Nymeria Sand (The Road to Winterfell) ==> Je l'ai mis qu'en 1 car elle jumpe qu'avec Arianne. Mais elle donne une icône à la moitié des autres persos, donc elle est cool quand même.
1x Nymeria Sand (Sands of Dorne) ==> Toujours sympa, surtout en début de partie.
1x Tyene Sand (Sands of Dorne) ==> J'ai dû faire sa capa qu'une seule fois. Mais le Fufu est cool pour passer Doran's game.
2x Obella Sand (Sands of Dorne) ==> Trop bien !
2x Dorea Sand (The Archmaester's Key) ==> Elle est géniale la petite ! Surtout avec Culpucier
1x Loreza Sand (Sands of Dorne) ==> Elle est pas cher.
1x Elia Sand (There Is My Claim) ==> Elle est pas très cher.
3x Bastard Daughter (Taking the Black) ==> Le genre de petit perso relou que j'adore.

1x Areo Hotah (Sands of Dorne) ==> Je voulais essayer cette version, car elle est bien dans l'esprit du deck. Mais son effet m'a jamais servi. Et finalement, j'aurai préféré voir plus souvent la version Core Set.

Les persos cools qui reviennent sur Culpu:
1x Areo Hotah (Core Set) ==> Toujours aussi énorme !
2x Greenblood Trader (Core Set) ==> Cool. En plus, il parait que les Martell manquent de pioche (n'est-ce pas Laplante 16 )
2x Shadow City Bastard (Sands of Dorne) ==> Très fort, mais je trouve que c'est abusé de pouvoir le faire chaque tour avec Culpucier.

2x Desert Scavenger (Core Set) ==> Un peu d'éco, et une icône [Régio Centre] Sauté d'aspics, à consommer avec patience et une hache (1er des rondes) 2741382779

2x The Red Viper (Sands of Dorne) ==> Grand pote des Aspics, il accélère la fin de victoire.
1x Harmen Uller (Across the Seven Kingdoms) ==> Autre grand pote des Aspics, qui peuvent jumper même contre Treachery ou King in the North. Son Renom est utile.
3x Varys (Core Set) ==> Reset numéro 3. Bien maîtriser l'init pour le jouer étant 2eme.

Locations (18)
Eco:
3x The Roseroad (Core Set)
3x Blood Orange Grove (Core Set)
3x Dornish Fiefdom (The Fall of Astapor)
1x The Water Gardens (The Archmaester's Key)

1x Isle of Ravens (There Is My Claim) ==> Toujours utile, soit pour gérer le Culpu adverse, soit pour recycler des cartes pas pétées du tout comme Secret Scheme...
3x Flea Bottom (Oberyn's Revenge) ==> On peut s'en sortir sans, mais c'est quand même plus facile avec. Peut-être qu'en x2 ça suffirait.
1x The Boneway (The King's Peace) ==> Accélérateur en fin de partie.
3x Dorne (Sands of Dorne) ==> T'es sérieux Didier ?

Attachments (5)
2x Patience (Sands of Dorne) ==> J'adoooore cette carte ! Utile surtout en début de partie, et juste avant un reset. Permet aussi de gérer des trucs relours genre Craven ou Milk of the Poppy.
2x Hotah's Axe (Sands of Dorne) ==> Y a les persos qui jumpent sans la Hache et ceux qui jumpent avec. Bizarrement, on a plus tendance à écouter les seconds.
1x Venomous Blade (Called to Arms) ==> Cool en cas de pinpins.

Events (6)
1x His Viper Eyes (Wolves of the North) ==> J'aime trop cette carte. Mais j'avais plus la place d'en mettre d'autres.
1x The Iron Bank Will Have Its Due (Oberyn's Revenge) ==> En kinder, ça m'a toujours servi. On peut pas en jouer trop car ça incline la carte faction.
2x Secret Schemes (The Red Wedding) ==> affraid La carte la plus abusée du deck et sans doute de la famille. Pourquoi j'en ai pas mis 3 ?
2x Doran's Game (Core Set) ==> LE finish. Une carte très équilibrée... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[Régio Centre] Sauté d'aspics, à consommer avec patience et une hache (1er des rondes) Empty
MessageSujet: Re: [Régio Centre] Sauté d'aspics, à consommer avec patience et une hache (1er des rondes)   [Régio Centre] Sauté d'aspics, à consommer avec patience et une hache (1er des rondes) EmptyJeu 14 Juin 2018 - 23:44

Merci beaucoup pour le partage!

J'aime beaucoup (et c'est encore un deck qui aime pas barring :p)

SS X2 c'était en se disant qu'early ça pioche pas assez?

Y a beaucoup de X2 assumé très élégant je trouve, ça évote de tomber dans le piège actuel Martell de piocher des cartes de pioche qui font piocher des cartes de pioche pour piocher pendant que l'autre trine tranquilou sa game^^.

Je me demande si t'es pas leg en gestion de lieu vs NW et Barath, qui peuvent jouer "mou" et t'ignorer sans que ça les ralentissent trop. Breaking ties et/ou DRomont sont peut être à considérer.
Revenir en haut Aller en bas
Laplante
Champion de Suède de Joute 2014 - Champion de France 2015 - Membre du Conseil Restreint
Laplante


Messages : 3092
Age : 31

[Régio Centre] Sauté d'aspics, à consommer avec patience et une hache (1er des rondes) Empty
MessageSujet: Re: [Régio Centre] Sauté d'aspics, à consommer avec patience et une hache (1er des rondes)   [Régio Centre] Sauté d'aspics, à consommer avec patience et une hache (1er des rondes) EmptyJeu 14 Juin 2018 - 23:51

Achab a écrit:
Y a beaucoup de X2 assumé très élégant je trouve, ça évote de tomber dans le piège actuel Martell de piocher des cartes de pioche qui font piocher des cartes de pioche pour piocher pendant que l'autre trine tranquilou sa game^^ ...

Mais t'y connais rien Achab, y'a pas assez de pioche en Martell (invocation de Thegars !)

Troll aside, il est trop cool ton deck pour l'avoir vu en action, bravo Smile !

Faut juste passer à 3 Secret Schemes et 3 Doran's Game et on sera pas mal ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

[Régio Centre] Sauté d'aspics, à consommer avec patience et une hache (1er des rondes) Empty
MessageSujet: Re: [Régio Centre] Sauté d'aspics, à consommer avec patience et une hache (1er des rondes)   [Régio Centre] Sauté d'aspics, à consommer avec patience et une hache (1er des rondes) EmptyVen 15 Juin 2018 - 13:05

Et 2 Areo Core Set !

Félicitations pour la perf', tu vois, c'est plus facile de faire des tops quand tu joues une vraie faction :p !
Revenir en haut Aller en bas
Mad'
Héritier et Pupille
Mad'


Messages : 1387

[Régio Centre] Sauté d'aspics, à consommer avec patience et une hache (1er des rondes) Empty
MessageSujet: Re: [Régio Centre] Sauté d'aspics, à consommer avec patience et une hache (1er des rondes)   [Régio Centre] Sauté d'aspics, à consommer avec patience et une hache (1er des rondes) EmptyVen 15 Juin 2018 - 14:53

Ah, je me disais bien que c'était fort, "Patience"... les copains de la voiture me disaient que non...

Je me disais bien...
Revenir en haut Aller en bas
GetBackBaby
Garde de Nuit de Rouen
GetBackBaby


Messages : 2418

[Régio Centre] Sauté d'aspics, à consommer avec patience et une hache (1er des rondes) Empty
MessageSujet: Re: [Régio Centre] Sauté d'aspics, à consommer avec patience et une hache (1er des rondes)   [Régio Centre] Sauté d'aspics, à consommer avec patience et une hache (1er des rondes) EmptyVen 15 Juin 2018 - 15:18

Toomagic a écrit:
Félicitations pour la perf', tu vois, c'est plus facile de faire des tops quand tu joues une vraie faction :p !
Genre, Targ, c'est pas fort... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

[Régio Centre] Sauté d'aspics, à consommer avec patience et une hache (1er des rondes) Empty
MessageSujet: Re: [Régio Centre] Sauté d'aspics, à consommer avec patience et une hache (1er des rondes)   [Régio Centre] Sauté d'aspics, à consommer avec patience et une hache (1er des rondes) EmptyVen 15 Juin 2018 - 15:25

@Achab: Ouais Barring the gates ça fait les fesses aux aspics Very Happy
C'est peut-être un des seuls plots qui donne un intérêt à jouer Plans oubliés.

Et t'as raison le Secret Schemes en x2 c'était pour éviter de le piocher trop tôt. Mais du coup, je l'ai parfois pas du tout pioché... Trop dur la vie de Martell-qui-pioche-pas-assez.

La gestion de lieu est assez inexistante, c'était un choix.
Et ça m'a donné du mal contre un Barat. Le NW était du genre super-intendant d'Argento, donc les lieux m'ont moins gênés. Mais c'était chaud quand même.

Breaking Ties c'est une bonne idée, en plus ça a une bonne init.

@Laplante: merci Wink

@Toom : yep, c'est vrai que Targ c'était un peu faible. Very Happy Heureusement, Aegon est arrivé... Sans s'presser...
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

[Régio Centre] Sauté d'aspics, à consommer avec patience et une hache (1er des rondes) Empty
MessageSujet: Re: [Régio Centre] Sauté d'aspics, à consommer avec patience et une hache (1er des rondes)   [Régio Centre] Sauté d'aspics, à consommer avec patience et une hache (1er des rondes) EmptyVen 15 Juin 2018 - 15:30

Aegon, la bonne carte de débilos.
Revenir en haut Aller en bas
EricOpter
Armurier de la Rue de l'Acier
EricOpter


Messages : 265
Age : 31

[Régio Centre] Sauté d'aspics, à consommer avec patience et une hache (1er des rondes) Empty
MessageSujet: Re: [Régio Centre] Sauté d'aspics, à consommer avec patience et une hache (1er des rondes)   [Régio Centre] Sauté d'aspics, à consommer avec patience et une hache (1er des rondes) EmptyVen 15 Juin 2018 - 16:23

Pour l’avoir expérimenté, il était super cool ton deck!
Déjà rien que Arianne>Obara>Random people ça fait 3 défis et plein d’icônes pour 5 golds, mais avec une hache et/ou quelques effets ça force vraiment à réfléchir en face.
Après avoir vu la liste j’aurais surement mis 3 Areo core set, y’a tellement de jump...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Régio Centre] Sauté d'aspics, à consommer avec patience et une hache (1er des rondes) Empty
MessageSujet: Re: [Régio Centre] Sauté d'aspics, à consommer avec patience et une hache (1er des rondes)   [Régio Centre] Sauté d'aspics, à consommer avec patience et une hache (1er des rondes) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Régio Centre] Sauté d'aspics, à consommer avec patience et une hache (1er des rondes)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Regio IDF avec CR] Ou le régio où il n'y avait que 6 joueurs!
» [LYON] Régio centre: Repas et allergies
» [Régio G-O - top 4 - 1er des rondes] Ambush from the Plains
» Regio Nantes - 6eme général et 2eme des rondes
» [Régio G-O - top 16 - 3ème des rondes] pace qu'il n'y pas que le feu et les dragon dans la vie.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Factions :: Martell :: Joute-
Sauter vers: