Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-26%
Le deal à ne pas rater :
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – 15,6″ FHD 8 Go / 256 Go + ...
369.99 € 497.99 €
Voir le deal

 

 [Star Faith militant] Mais ferme là !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

[Star Faith militant] Mais ferme là ! Empty
MessageSujet: [Star Faith militant] Mais ferme là !   [Star Faith militant] Mais ferme là ! EmptyMer 20 Juin 2018 - 14:15

Bon allez, je ne joue pas, mais je comme je builde pas mal, je me suis dit que je serais curieux d'avoir des avis sur Faith militant en Stark

Alors je suis pas du tout parti dans l'optique que j'ai pu voir sur thronesdb a savoir la grosse cat' mais plutot dans l'optique ta gueule avec Cat core set.

L'idée c'est vraiment vraiment de dire ta gueule à peu près à tout ce que l'adversaire va poser. ça manque de Hand's judgment ceci dit

Je le poste parce que les récentes sorties martell me dépriment un peu. Je trouvais en effet jusqu'à présent que le ta gueule en Stark etait peut etre  le seul truc que les starks avaient et que les autres n'avaient pas. Et puis les dernières sorties Martell on achevé de me déprimer.

Mais je m'égare. Voilà donc la bete :



House Stark
The Faith Militant


Packs: From Sands of Dorne (3) to True Steel

Plots
1x A Clash of Kings (Core Set)
1x Counting Coppers (Core Set)
1x Supporting the Faith (Core Set) ta gueule les quenelles en challenge phase
1x Varys's Riddle (Across the Seven Kingdoms)
2x Barring the Gates (All Men Are Fools) ta gueule le jump
1x Valar Dohaeris (The Archmaester's Key)

Characters
3x Arya Stark (Core Set)
1x Bran Stark (Core Set) ta gueule les events
3x Catelyn Stark (Core Set) ta gueule les triggered abilities
3x Sansa Stark (Core Set)
2x Summer (Core Set)
3x Winterfell Steward (Core Set)
1x Ser Rodrik Cassel (The King's Peace)
2x Septa Mordane (True Steel)
1x The Blackfish (Wolves of the North)
1x Osha (Wolves of the North)
2x House Tully Septon (Wolves of the North)
1x Rickon Stark (Wolves of the North)
1x Ser Edmure Tully (For Family Honor) ta gueule les renoms
1x Silent Sisters (Ghosts of Harrenhal)
3x Last Hearth Scouts (Lions of Casterly Rock) ta gueule le jump
1x High Septon (Lions of Casterly Rock)
3x Begging Brother (Oberyn's Revenge) ta gueule
1x Maege Mormont (Journey to Oldtown)
3x Warrior's Sons (Favor of the Old Gods) ta gueule les event
3x The High Sparrow (The Faith Militant) ta gueule avec ta combo de merde

Locations
3x The Roseroad (Core Set)
3x Heart Tree Grove (Core Set)
2x Winterfell (Wolves of the North) ta gueule les effets declenchés
3x Great Hall (Guarding the Realm)

Attachments
2x Brother's Robes (Sands of Dorne) ta gueule les loc/att relou
2x Milk of the Poppy (Core Set) ta gueule les persos relous
2x The Seven-Pointed Star (Someone Always Tells)

Events
2x Nightmares (Calm over Westeros) ta gueule les lieux / persos relou
3x I Am No One (The Faith Militant) a un moment faut piocher un peu quand même


Voilà c'est du brut de chez brut, il y a très certainement beaucoup de choses à ameliorer / revoir notamment la plotline je pense.

Après ça se joue au board et là, bah on perd VS tyrell comme d'hab.

Voila voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 39

[Star Faith militant] Mais ferme là ! Empty
MessageSujet: Re: [Star Faith militant] Mais ferme là !   [Star Faith militant] Mais ferme là ! EmptyMer 20 Juin 2018 - 15:33

Perso j'y crois pas mal au Faith militant "ta gueule", mais dans une version plus méchante, avec des claims de 2-3.

Je pense que Clash et un autre (VR?) pourraient laisser la place à early frost, 4/2/2, famine ou retaliation. Les claims de 2 avec le moineau c'est très difficile à tenir sur la durée pour l'adversaire.

Winter is coming c'est fort, surtout avec Cat CS, et avec i am no one pour le passer.

Dans une optique ta gueule, en jouant summer, avec tricksy bird et SaT je mettrais bran X3.

Quitte à pas pouvoir utiliser le renom naturell et just echercher patate/contrôle, le lard jon aide bien à passer un défi avec un "7" derrière.

frozen ça reste "ta gueule le lieu" et ward c'est pété, y a peu de raison de pas le jouer X2-3, surtotu avec des claims un peu plus sales.

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

[Star Faith militant] Mais ferme là ! Empty
MessageSujet: Re: [Star Faith militant] Mais ferme là !   [Star Faith militant] Mais ferme là ! EmptyMer 20 Juin 2018 - 15:43

Timmy a écrit:

Locations
3x The Roseroad (Core Set)
3x Heart Tree Grove (Core Set)
2x Winterfell (Wolves of the North) ta gueule les effets declenchés
3x Great Hall (Guarding the Realm)

Tu t'es jamais mangé Nothing Burns sur Winterfell ? Tu pourrais jouer 2-3 lieux non-limités pour eventuellement le protéger. Je pense notemment à Isle of Raven, jamais dégueu x1 (ta gueule la récursion), un Trone de Fer (Ta gueule l'hégé).
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

[Star Faith militant] Mais ferme là ! Empty
MessageSujet: Re: [Star Faith militant] Mais ferme là !   [Star Faith militant] Mais ferme là ! EmptyMer 20 Juin 2018 - 16:07

Trajan : En fait typiquement j'ai pas joué le deck. Genre jamais. Donc oui il doit y avoir pas mal de trucs à opti en effet. dont la ligne de lieux

Achab : je trouve clash of kings vraiment interessant car il marche aussi en defense et surtout init de 9 quoi. Si on gagne un defi pou en attaque on pique trois pou, si on gagne en défense on pique 2 pou. Limite pour moi, clash of kings meriterait un x2 parce que le pou c'est le nerf de la guerre avec l'agenda (mais bon je fais partie de la team #doublebarringthegates ^^)

Winter is coming oui il faudrait le rentrer mais dans ce cas là ce serait les nightmares qui sauteraient. Plus tout à fait le même deck du coup je trouve. ta version serait plus aggro que veritablement ta gueule (mais sans doute plus efficace)

Bran x3 oui sans doute il y a un truc à revoir là

Frozen, bof, il y a mieux je trouve avec Brother's robe, qui fonctionne pas tout a fait pareil mais a le bon gout de pas être terminal. Et si j'avais la place, encore avant Frozen, je rentrerais surtout seized by the guard.

Ward idem, j'adore pourtant cette carte mais là encore, c'est plus le même deck je trouve. entre Ward et les milk, clairement, c'est pas du tout la même optique.


Revenir en haut Aller en bas
GetBackBaby
Garde de Nuit de Rouen
GetBackBaby


Messages : 2418

[Star Faith militant] Mais ferme là ! Empty
MessageSujet: Re: [Star Faith militant] Mais ferme là !   [Star Faith militant] Mais ferme là ! EmptyMer 20 Juin 2018 - 17:27

Tiens, c'est marrant, j'en ai buildé un aussi il y a une semaine. C'est également du The Seven "Ta Gueule" mais différent.
Je ne l'ai pas encore testé. Donc pas de retour sur ce qui marche ou pas.
Mais si ça peut, t'inspirer :
Spoiler:

_________________
[Star Faith militant] Mais ferme là ! 930507BannireGIF4
Revenir en haut Aller en bas
GetBackBaby
Garde de Nuit de Rouen
GetBackBaby


Messages : 2418

[Star Faith militant] Mais ferme là ! Empty
MessageSujet: Re: [Star Faith militant] Mais ferme là !   [Star Faith militant] Mais ferme là ! EmptyVen 22 Juin 2018 - 21:44

Ah oui, je suis preneur aussi de critiques. ^^

_________________
[Star Faith militant] Mais ferme là ! 930507BannireGIF4
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

[Star Faith militant] Mais ferme là ! Empty
MessageSujet: Re: [Star Faith militant] Mais ferme là !   [Star Faith militant] Mais ferme là ! EmptyDim 1 Juil 2018 - 15:42

Nos deux versions sont assez proches dans l'esprit même s'il y a encore quelques différences de build assez marquées

Je suis surpris par le double heads dans ta version.

La pioche me semble compliquée également dans ta version : je vois exchange of informationn , bran summer si les étoiles sont alignées et c'est à peu près tout. Du coup ta version est moins chere niveaux persos mais fragile je trouve au niveau de la pioche.

Le double Isle of ravens me surprend aussi ainsi que les deux sont of the seven (c'est une carte cool hein, mais, j'ai du mal à la voir rentabilisée en joute).
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 48

[Star Faith militant] Mais ferme là ! Empty
MessageSujet: Re: [Star Faith militant] Mais ferme là !   [Star Faith militant] Mais ferme là ! EmptySam 14 Juil 2018 - 20:57

J'ai une version Stark 7 que je joue depuis quelques temps, mais en Mêlée.

Je vais pas la poster ici, c'est pas la même optique que la joute. Mais y a quelques trucs que je peux dire, avec le peu d'expérience que j'ai gagné dans mes parties.

Déjà, The Seven-Pointed Star je trouve que c'est pas ouf du tout. Je pense que ça vaut le coût avec plusieurs persos Renom, ou fort dans les défis, et je vois ni l'un ni l'autre dans ta liste GBB. Timmy t'as un peu plus de choix, mais je mettrai l'attachement qu'en 1 au max.

L'avantage de Frozen ou Seized by the gard sur Brother's robe, c'est que ça fonctionne tout le temps. Alors que des fois le timing pour incliner le perso et déclencher Brother's robe n'est pas approprié.

Bran x2 ou x3, c'est très bon. Surtout avec Summer.

Septa Mordane x1 OK, mais pas plus. Elle fait rien toute seule.

Song of the Seven je pense aussi que c'est moins évident à déclencher en joute.

Un plot sympa avec les 7, c'est Your King Commands It : ça ralentit bien les jeux rush et ça n'empêche pas de déclencher l'agenda, ni les Warrior's Sons. D'ailleurs tu devrais en jouer 2 ou 3 GBB, je pense.

Et sinon, dans l'esprit "ta gueule", je trouve que ça manque de Position Fortifiée : ça n'empêche pas non plus l'agenda.
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

[Star Faith militant] Mais ferme là ! Empty
MessageSujet: Re: [Star Faith militant] Mais ferme là !   [Star Faith militant] Mais ferme là ! EmptyDim 15 Juil 2018 - 12:54

Comm' : j'ai aussi une version melee du deck mais je la garde sous le coude
Sur l'attachement seven pointed star j'ai tendance à le garder car un silure / Maege renom ça semble quand même assez cool. Et surtout en début de game c'est une carte d'eco très forte pour les setup (tu colle ça sur un pin's réducteur typiquement) qui te permet de bien bien démarrer (au pire le pin's tu le perdras pour récup l'attachement plus tard). Après je raisonne pour la joute bien evidemment

Septa mordane pour moi c'est soit 0 soit mini 2x. Avec Arya / sansa elle est incroyab' et surtout elle a le trait qui va bien dans ce deck

Position fortifié c'est vraiment un choix de plot osé je trouve car ça blanchit aussi tout ton board et des fois ben Catelyn / last hearth scout / High sparrow tu veux juste pas les voir blank
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Star Faith militant] Mais ferme là ! Empty
MessageSujet: Re: [Star Faith militant] Mais ferme là !   [Star Faith militant] Mais ferme là ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Star Faith militant] Mais ferme là !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Faith Militant
» Agenda The Faith Militant
» [Stark faith militant] L7
» [Discussions - Cycle 4, Chapitre 5] The Faith Militant
» Bara Faith Militant (3 - 2 store Store Trollune)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Factions :: Stark :: Joute-
Sauter vers: