Salut,
Je vais te parler un peu de la faction, j'imagine que d'autres complèterons!
Déjà c'est vraiment une faction cool c'est la base, les 7 autres c'est de la déco...
Les orientations ou les forces de la famille :
- Retirer les icônes de l'adversaire : avec des personnages, des objets (et un événement). C'est une stratégie efficace dans une certaine mesure. Jouée à outrance, l'adversaire est juste frustré de ne pas pouvoir utiliser ses persos donc à éviter d'y aller trop fort pour ton objectif. Mais quelques cartes de support ayant cet effet seront les bienvenues. (caleott et/ou starfall et/ou nymeria et/ou darkstar ou quelques objets)
- Punir l'adversaire pour avoir gagné un défi, pas mal de cartes ont des effets intéressants et sont bien à intégrer : Caleott / ses yeux vipérins / Hellolt / vengeance pour Elia / dorne (qui est quand même bien pétée, à éviter peut-être)
- La dynamique d'entrée en jeu durant la phase de défi : tu as pas mal de capacités qui te permettent de faire entrer en jeu des personnage durant les défis : ariane, obara deluxe, harmen Huller, tyène deluxe, hotah base ou deluxe (je te passe les cartes ombre).
C'est une stratégie très cool et ludique car elle confère une souplesse et des surprises à ton adversaire. (quand tu gardes des sous pour les persos à ambush tu peux aussi t'en servir pour jouer des événements comme vengeance pour élia ou doran's plan...
La mécanique marche très bien avec culpucier mais c'est une carte à éviter pour l'équilibre des choses. Par contre, il existe la hache de hotah à mettre sans souci.
- Le dernier axe est de jouer sur la temporisation, c'est à dire d'accumuler des complots dans sa pile utilisée. Pour cela faut que la partie dure ou jouer des cartes comme : a prince doran's behest, ricasso ou changement de plan.
cette stratégie permet de jouer le jeu de doran pour gagner plein de pouvoir d'un coup, ou secret schem pour piocher mais encore le plan du prince (carte super cool sans être broken)
Doran core set, dawn/aube, et les chevalier du soleil profitent de cette mécanique.
Voila, maintenant pour ce qui est de la thématique de persos : (elles peuvent être mixées)
- Tu peux jouer plutôt des Lords et des lady : le doran du core set les soutien très bien.
Penses à mettre des bodyguards...
Ils ont l'avantage d'avoir du renom et de la pioche et ont la majorité des gros persos de la famille.
Il existe 3 vipères avec différents avantages, la plus accessible est celle qui a 5 str Renom et se moque des défenseurs avec une seule icône.
- Tu peux jouer plutôt des batards :
Avec la Vipère qui gagne des points de pouvoir quand les batards gagnent des défis.
Éventuellement avec Harmen huller si tu souhaite essayer de faire rentrer en jeu des sand snakes.
Après tu as un bon panel de sand snakes qui ont des capas diverses et violentes. Les 2 Nymeria sont très fortes (l'ancienne fait même bien tilter les adversaires, mais s'il n'y a pas d'autre retrait d'icône dans le jeu ça va).
- Tu peux jouer les chevaliers:
Darkstar a deux bonnes versions, le batard de gracedieu est top, Arys oakert et gerry drinkwater, derrière tu as les chevaliers du soleil qui sont cool et les petits chevaliers dain, ainsi que ceux de ferboy que je n'ai pas encore testé... ils ouvrent à certains complots comme name day tourney ou celui qui leur donne renom.
- Tu as aussi de bons Mestres chez les martells.
- Le poison : petit détail, c'est une famille qui utilise possiblement des cartes qui empoisonne ses adversaires...

lingering venom, tears of lys, tyène sand
Au niveau des faiblesse :
D'une manière générale, les gars n'ont pas des forces énormes et craignent bien le burn des Targariens, ils ont aussi relativement peu de renom donc des difficultés à finir vite, mais cela a été relativement compensé par les nouvelles cartes...
Comme beaucoup, tes bons persos souffrent de lait de pavot (genre nymeria ou edrick dain n'ont pas d'icone du tout, et d'autres deviennent vraiment mous)
Du coup, maintenant, tu as une vision large de ce qui existe, tu peux faire un mixe de différentes choses et il faudra donc choisir un Agenda.
- Fealty est efficace, même si on a beaucoup de bonnes cartes non loyales, cela impliquera d'en jouer certaines, mais elle te prive/limite surtout des cartes qui incline la carte faction ...
- Rain of Castamère: c'est bien jouable malgré parfois le manque de force, tu peux jouer 3 Haches notamment et du retrait. d'icône intrigue pour pouvoir utiliser l'agenda. Ce n'est pas simple à jouer mais c'est intéressant.
- Le conclave : C'est assez ludique et sympa à jouer, même si les mestres craignent le complot première neige, tu peux monter un deck intéressant, avec l'événement de sauvegarde, le petit mestre qui pioche des objets, le grand mestre qui se redresse. Ils peuvent prendre l'objet qui donne renom à un non martell : secret pact.
- Trading with Qohor : Actuellement je joue cela et c'est super agréable car tu va chercher les objets qui t'intéressent.
Avec des combinaisons : venomous blade + sceau de la main. (mais tu peux éviter cela selon le niveau de tes différents decks)
Tu récupère les bodyguard pour sauver tes persos, tu va chercher les attachements dont tu as besoin et tu peux finir la partie assez vite.
- Lords of the crossing est accessible aussi pour gagner du pouvoir et compenser le manque de renom.
-
War to ComePerso je te conseil de jouer avec cet agenda car il est bien dans le thème martell et il ouvre plein de choix de complots.
Après ça ne définie pas ce que tu y mettra dedans, mais surement à minima 2 secret schem, 2 Prince plan, peut être doran's game qui est une bonne menace permanente pour l'adversaire.
Après les autres sont aussi jouable mais bon...
Du coup les jeux que tu feras dépendront les uns des autres pour être équilibrés :
Tiens, je t'ai fait un splach d'un deck d'exmple où tu trouveras une certaines stabilité sur certaines cartes tout en ayant de la diversité sur des persos uniques et des lieux uniques.
Avec comme central la vipère "batards" et harmen huller qui fait jouer les sand snakes (pas sûre d'en avoir mis assez mais je ne voulais pas mettre cella qui est ombre)... un peu de pête icone un peu de poison quelques furtifs ... je n'ai pas testé, ce sera surement un poil mou mais ça te donne une piste représentative de la famille...
- proposition:
House Martell
The Wars To Come
Plot (10)
1x A game of thrones
1x At Prince Doran's Behest
1x Counting Coppers
1x Retaliation
1x Summer Harvest
1x Time of Plenty
1x Valar Dohaeris
1x Valar Morghulis
1x Varys's Riddle
1x Winter Festival
Character (35)
2x Areo Hotah (Core)
2x Arianne Martell (Core)
3x Bastard Daughter
1x Darkstar (Km)
3x Desert Scavenger
1x Dorea Sand
1x Edric Dayne
1x Elia Sand
1x Ellaria Sand (SoD)
3x Greenblood Trader
3x Harmen Uller
1x Loreza Sand
1x Maester Caleotte
1x Myrcella Baratheon (GoH)
1x Nymeria Sand (SoD)
2x Obara Sand (SoD)
2x Obella Sand
1x Quentyn Martell (SoD)
1x The Bastard of Godsgrace
3x The Red Viper (SoD)
1x Tyene Sand (SoD)
Attachment (4)
2x Hotah's Axe
2x Lingering Venom
Location (13)
3x Blood Orange Grove
3x Dornish Fiefdom
1x Ghaston Grey
1x Hellholt
1x Starfall
1x Sunspear
3x The Roseroad
Event (

2x Doran's Game
2x Secret Schemes
2x Tears of Lys
2x The Prince's Plan