Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Archétypes et Orientations de deckbuilding pour parties amicales et équilibrées

Aller en bas 
+7
Gabryel
Beren Miriel
BOberyn
Martell de poitiers
PorcoRouxo
Achab
euzhebus
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Archétypes et Orientations de deckbuilding pour parties amicales et équilibrées Empty
MessageSujet: Archétypes et Orientations de deckbuilding pour parties amicales et équilibrées   Archétypes et Orientations de deckbuilding pour parties amicales et équilibrées EmptyJeu 16 Aoû 2018 - 21:22

Bonjour,

Suite aux sujets concernant les decks d'initiations de FFG et les decks d'initiation/de démo/d'intro/de débutant en général. J'aimerais apporter ma pierre à l'édifice en ouvrant des discussions pour chaque maison afin de définir :
- Les points forts et les points faible de la maison
- Les archétypes de jeux de la maison (euh ? je connais pas la maison en fait...)
- Les cartes OP à éviter dans un deck de la maison pour ne pas déséquilibrer les parties

Mon petit objectif et de tenter de faire des decks plaisants assez représentatifs de la maison en terme de thématique et de mécanique. Point de compétition, ni de méta, juste le plaisir de jouer à un "jeu de société" mais en considérant qu'on à un pool de cartes complet tout de même.
Par simplicité, je pense ne pas faire de decks bannières...

Merci pour vos contributions
Revenir en haut Aller en bas
euzhebus
Héritier et Pupille
euzhebus


Messages : 901

Archétypes et Orientations de deckbuilding pour parties amicales et équilibrées Empty
MessageSujet: Re: Archétypes et Orientations de deckbuilding pour parties amicales et équilibrées   Archétypes et Orientations de deckbuilding pour parties amicales et équilibrées EmptyVen 17 Aoû 2018 - 9:25

Salut,
Je vais te parler un peu de la faction, j'imagine que d'autres complèterons!
Déjà c'est vraiment une faction cool c'est la base, les 7 autres c'est de la déco...

Les orientations ou les forces de la famille :
- Retirer les icônes de l'adversaire : avec des personnages, des objets (et un événement). C'est une stratégie efficace dans une certaine mesure. Jouée à outrance, l'adversaire est juste frustré de ne pas pouvoir utiliser ses persos donc à éviter d'y aller trop fort pour ton objectif. Mais quelques cartes de support ayant cet effet seront les bienvenues. (caleott et/ou starfall et/ou nymeria et/ou darkstar ou quelques objets)

- Punir l'adversaire pour avoir gagné un défi, pas mal de cartes ont des effets intéressants et sont bien à intégrer : Caleott / ses yeux vipérins / Hellolt / vengeance pour Elia / dorne (qui est quand même bien pétée, à éviter peut-être)

- La dynamique d'entrée en jeu durant la phase de défi : tu as pas mal de capacités qui te permettent de faire entrer en jeu des personnage durant les défis : ariane, obara deluxe, harmen Huller, tyène deluxe, hotah base ou deluxe (je te passe les cartes ombre).
C'est une stratégie très cool et ludique car elle confère une souplesse et des surprises à ton adversaire. (quand tu gardes des sous pour les persos à ambush tu peux aussi t'en servir pour jouer des événements comme vengeance pour élia ou doran's plan...
La mécanique marche très bien avec culpucier mais c'est une carte à éviter pour l'équilibre des choses. Par contre, il existe la hache de hotah à mettre sans souci.

- Le dernier axe est de jouer sur la temporisation, c'est à dire d'accumuler des complots dans sa pile utilisée. Pour cela faut que la partie dure ou jouer des cartes comme : a prince doran's behest, ricasso ou changement de plan.
cette stratégie permet de jouer le jeu de doran pour gagner plein de pouvoir d'un coup, ou secret schem pour piocher mais encore le plan du prince (carte super cool sans être broken)
Doran core set, dawn/aube, et les chevalier du soleil profitent de cette mécanique.

Voila, maintenant pour ce qui est de la thématique de persos : (elles peuvent être mixées)

- Tu peux jouer plutôt des Lords et des lady : le doran du core set les soutien très bien.
Penses à mettre des bodyguards...
Ils ont l'avantage d'avoir du renom et de la pioche et ont la majorité des gros persos de la famille.
Il existe 3 vipères avec différents avantages, la plus accessible est celle qui a 5 str Renom et se moque des défenseurs avec une seule icône.

- Tu peux jouer plutôt des batards :
Avec la Vipère qui gagne des points de pouvoir quand les batards gagnent des défis.
Éventuellement avec Harmen huller si tu souhaite essayer de faire rentrer en jeu des sand snakes.
Après tu as un bon panel de sand snakes qui ont des capas diverses et violentes. Les 2 Nymeria sont très fortes (l'ancienne fait même bien tilter les adversaires, mais s'il n'y a pas d'autre retrait d'icône dans le jeu ça va).

- Tu peux jouer les chevaliers:
Darkstar a deux bonnes versions, le batard de gracedieu est top, Arys oakert et gerry drinkwater, derrière tu as les chevaliers du soleil qui sont cool et les petits chevaliers dain, ainsi que ceux de ferboy que je n'ai pas encore testé... ils ouvrent à certains complots comme name day tourney ou celui qui leur donne renom.

- Tu as aussi de bons Mestres chez les martells.

- Le poison : petit détail, c'est une famille qui utilise possiblement des cartes qui empoisonne ses adversaires...  Twisted Evil  lingering venom, tears of lys, tyène sand

Au niveau des faiblesse :
D'une manière générale, les gars n'ont pas des forces énormes et craignent bien le burn des Targariens, ils ont aussi  relativement peu de renom donc des difficultés à finir vite, mais cela a été relativement compensé par les nouvelles cartes...
Comme beaucoup, tes bons persos souffrent de lait de pavot (genre nymeria ou edrick dain n'ont pas d'icone du tout, et d'autres deviennent vraiment mous)


Du coup, maintenant, tu as une vision large de ce qui existe, tu peux faire un mixe de différentes choses et il faudra donc choisir un Agenda.

- Fealty est efficace, même si on a beaucoup de bonnes cartes non loyales, cela impliquera d'en jouer certaines, mais elle te prive/limite surtout des cartes qui incline la carte faction ...

- Rain of Castamère: c'est bien jouable malgré parfois le manque de force, tu peux jouer 3 Haches notamment et du retrait. d'icône intrigue pour pouvoir utiliser l'agenda. Ce n'est pas simple à jouer mais c'est intéressant.

- Le conclave : C'est assez ludique et sympa à jouer, même si les mestres craignent le complot première neige, tu peux monter un deck intéressant, avec l'événement de sauvegarde, le petit mestre qui pioche des objets, le grand mestre qui se redresse. Ils peuvent prendre l'objet qui donne renom à un non martell : secret pact.

- Trading with Qohor : Actuellement je joue cela et c'est super agréable car tu va chercher les objets qui t'intéressent.
Avec des combinaisons : venomous blade + sceau de la main. (mais tu peux éviter cela selon le niveau de tes différents decks)
Tu récupère les bodyguard pour sauver tes persos, tu va chercher les attachements dont tu as besoin et tu peux finir la partie assez vite.

- Lords of the crossing est accessible aussi pour gagner du pouvoir et compenser le manque de renom.

- War to Come
Perso je te conseil de jouer avec cet agenda car il est bien dans le thème martell et il ouvre plein de choix de complots.
Après ça ne définie pas ce que tu y mettra dedans, mais surement à minima 2 secret schem,  2 Prince plan, peut être doran's game qui est une bonne menace permanente pour l'adversaire.

Après les autres sont aussi jouable mais bon...

Du coup les jeux que tu feras dépendront les uns des autres pour être équilibrés :

Tiens, je t'ai fait un splach d'un deck d'exmple où tu trouveras une certaines stabilité sur certaines cartes tout en ayant de la diversité sur des persos uniques et des lieux uniques.
Avec comme central la vipère "batards" et harmen huller qui fait jouer les sand snakes (pas sûre d'en avoir mis assez mais je ne voulais pas mettre cella qui est ombre)... un peu de pête icone un peu de poison quelques furtifs ... je n'ai pas testé, ce sera surement un poil mou mais ça te donne une piste représentative de la famille...

proposition:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Archétypes et Orientations de deckbuilding pour parties amicales et équilibrées Empty
MessageSujet: Re: Archétypes et Orientations de deckbuilding pour parties amicales et équilibrées   Archétypes et Orientations de deckbuilding pour parties amicales et équilibrées EmptyVen 17 Aoû 2018 - 9:35

Merci beaucoup ! C'est parfait !
Je pense que je vais me fier à ton deck pour commencer !
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 39

Archétypes et Orientations de deckbuilding pour parties amicales et équilibrées Empty
MessageSujet: Re: Archétypes et Orientations de deckbuilding pour parties amicales et équilibrées   Archétypes et Orientations de deckbuilding pour parties amicales et équilibrées EmptyVen 17 Aoû 2018 - 10:15

Le deck est bien, mais je pense que le profusion de X1 avec des effets pas anecdotiques risque de noyer un débutant :

DarkStar
Dorea
Edric
Elia
Ellaria
Loreza
Myrcella
Caleotte
Nymeria
Bastard of godsgrace
Quentyn
Tyene

+2 Obara +2 Obella+2 Areo+2 Arianne

1 ghaston Grey
1 hell hoot
1 sunspear
1 Starfall

10 plots différents, donc le 0/0/0 galère pour un nouveau et varys riddle.


Faut bien voir qu'en initiation si le nouveau ne revoit jamais une carte qu'il a déjà vue et qu'il ne se dit jamais "ah oui cette carte là c'est pour faire ça..." c'est vite indigeste. triple larme de lys c'est pas très cool, mais au moins c'est limpide pour un débutant par exemple.


Je pense qu'en débutant il vaut mieux faire un truc avec plus de X3, genre un deck pète icones+poisons, ou un deck "punition" avec sunspear X2-3, viper's eye X3,...


Le deck que tu proposes (qui est cool, c'est pas la question) me parait receler tellement d'interactions que le nouveau ne jouera que 5% du deck, en oubliant 90% des effets potentiels de ses cartes.


Dernière édition par Achab le Ven 17 Aoû 2018 - 10:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Archétypes et Orientations de deckbuilding pour parties amicales et équilibrées Empty
MessageSujet: Re: Archétypes et Orientations de deckbuilding pour parties amicales et équilibrées   Archétypes et Orientations de deckbuilding pour parties amicales et équilibrées EmptyVen 17 Aoû 2018 - 10:17

Voilà le genre d'interaction/réaction que j'espérais ! MERCI !
Revenir en haut Aller en bas
PorcoRouxo
Lord
PorcoRouxo


Messages : 2787
Age : 32

Archétypes et Orientations de deckbuilding pour parties amicales et équilibrées Empty
MessageSujet: Re: Archétypes et Orientations de deckbuilding pour parties amicales et équilibrées   Archétypes et Orientations de deckbuilding pour parties amicales et équilibrées EmptyVen 17 Aoû 2018 - 14:17

Achab a écrit:

Faut bien voir qu'en initiation si le nouveau ne revoit jamais une carte qu'il a déjà vue et qu'il ne se dit jamais "ah oui cette carte là c'est pour faire ça..." c'est vite indigeste. triple larme de lys c'est pas très cool, mais au moins c'est limpide pour un débutant par exemple.


Je pense qu'en débutant il vaut mieux faire un truc avec plus de X3

+1

C'est souvent le plus gros problème lors des initiations et ce qui rebute le plus les gens qui débutent dans ce genre de jeu : c'est "encyclopédique", dans le sens ou ça demande une connaissance plus ou moins poussée de la plupart des cartes... et donc la sensation de ne pas se souvenir de tel ou tel effet, de devoir relire ses cartes 15 fois, etc... ça peut être frustrant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Archétypes et Orientations de deckbuilding pour parties amicales et équilibrées Empty
MessageSujet: Re: Archétypes et Orientations de deckbuilding pour parties amicales et équilibrées   Archétypes et Orientations de deckbuilding pour parties amicales et équilibrées EmptyVen 17 Aoû 2018 - 14:34

C'est clair ! 60 cartes dans le deck, plus de 30 cartes différentes, c'est p'tet beaucoup !
Après, Roseroad, le perso réducteur, le lieu réducteur, on peut considérer qu'ils sont x3 dans chaque deck... c'est de la carte facile à intégrer pour un nouveau joueur.

Et c'est vrai aussi que quand je pense à débutant à AGOTLCG, je pense pas forcément débutant dans le jeu de cartes... mais il faut en tenir compte ! un joueur qui connais magic appréhendera la mécanique du jeu et des decks beaucoup plus simplement qu'un joueur qui n'a joué qu'à la bonne paye quand il était petit... Mais ca ne doit pas être un obstacle !
Revenir en haut Aller en bas
euzhebus
Héritier et Pupille
euzhebus


Messages : 901

Archétypes et Orientations de deckbuilding pour parties amicales et équilibrées Empty
MessageSujet: Re: Archétypes et Orientations de deckbuilding pour parties amicales et équilibrées   Archétypes et Orientations de deckbuilding pour parties amicales et équilibrées EmptyVen 17 Aoû 2018 - 16:13

Effectivement je recentre les choses...
A force de retourner le deck, je pense qu'il y a un truc assez accessible avec des cartes qui se combine sans trop qu'il y ait de complexité pour autant...
J'ai retouché la plot line les trucs sont plus accessibles directement.
Vous me direz si ça semble plus accessible...

j'ai fait une mise à jour:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Archétypes et Orientations de deckbuilding pour parties amicales et équilibrées Empty
MessageSujet: Re: Archétypes et Orientations de deckbuilding pour parties amicales et équilibrées   Archétypes et Orientations de deckbuilding pour parties amicales et équilibrées EmptyDim 19 Aoû 2018 - 19:57

Proposition de modèle de fiche d'initiation
J'ai bricolé un petit quelque chose.
Qu'en pensez-vous ?
Les explications et le deck d'initiation de cette maison semblent les plus avancés pour le moment donc je vais tenter de compléter la fiche avec les infos laissés ici.
Si vous voyez autre choses à ajouter... ou des éléments à améliorer, n'hésitez pas !
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 39

Archétypes et Orientations de deckbuilding pour parties amicales et équilibrées Empty
MessageSujet: Re: Archétypes et Orientations de deckbuilding pour parties amicales et équilibrées   Archétypes et Orientations de deckbuilding pour parties amicales et équilibrées EmptyDim 19 Aoû 2018 - 21:47

je regarde ça demain Wink
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 39

Archétypes et Orientations de deckbuilding pour parties amicales et équilibrées Empty
MessageSujet: Re: Archétypes et Orientations de deckbuilding pour parties amicales et équilibrées   Archétypes et Orientations de deckbuilding pour parties amicales et équilibrées EmptyLun 20 Aoû 2018 - 9:49

C'est pas mal du tout

Stratégie viable ça fait jugement de valeur, met plutôt thèmes principaux, ou mécaniques principales, ou orientation, ou même stratégie, mais remplace viable par principal.

Sinon, y a plus qu'à compléter Wink
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

Archétypes et Orientations de deckbuilding pour parties amicales et équilibrées Empty
MessageSujet: Re: Archétypes et Orientations de deckbuilding pour parties amicales et équilibrées   Archétypes et Orientations de deckbuilding pour parties amicales et équilibrées EmptyLun 20 Aoû 2018 - 10:23

c'est quoi la combo entre poor fellows et lingering venom ? ça me semble pas clair ^^'
(je présume que ça signifie, quand les poor fellows attaquent, que l'adversaire doit soit perdre, soit gagner, et que dans les deux cas tu y gagnes ? j'appellerais pas ça combo mais bon, admettons... Ce serait pas volé de le détailler)

Sinon, dans un souci de rester cohérent avec ce qui est annoncé (punir les défis, ambush et pète-icônes) et d'avoir un max de cartes Core Set/SoD:

- Nymeria CS plutôt que SoD, pour bien appréhender le pète-icônes. Punir l'hégé c'est fort mais (pour l'instant) de l'ordre de l'anecdotique dans la faction, je ne mettrais pas l'accent là-dessus.
- Hotah plutôt que Southron messenger (Hotah a plus de cachet qu'un mec perdu du sud, + c'est Core Set)
- Je virerais Lingering Venom (boîte NW) et Poor fellows pour rentrer un mix de Doreah, Water Gardens (les deux sont dans le même pack) et Beguiled (SoD).

Dans les plots, peut-être mettre un plot à thunes en plus (tout ça est bien cher), des trucs un peu tranquilles du CS comme Calm over Westeros ou Noble Cause ? Winter Festival c'est pas trop dans la thématique, mais pourquoi pas... Deux resets, est-ce nécessaire ?
Bien vu en revanche pour Game of Thrones qui colle bien au thème.
Peut-être mettre un plot x2 juste pour rappeler que c'est possible ? En WTC on devrait avoir la place de faire ça Smile


Belle liste en tout cas ! C'était il y a cinq ans maintenant, mais j'avais débuté grâce à une liste de ce genre trouvée sur le forum, autant dire que je sais ce que ton travail peut apporter à un débutant. Merci à toi cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Archétypes et Orientations de deckbuilding pour parties amicales et équilibrées Empty
MessageSujet: Re: Archétypes et Orientations de deckbuilding pour parties amicales et équilibrées   Archétypes et Orientations de deckbuilding pour parties amicales et équilibrées EmptyLun 20 Aoû 2018 - 14:39

Sur la suggestion de certains et pour faciliter la prise en main des decks, peut-être serait-il bon de se passer d'agenda ?
Revenir en haut Aller en bas
BOberyn
Client de la Rue de la Soie
BOberyn


Messages : 149
Age : 44

Archétypes et Orientations de deckbuilding pour parties amicales et équilibrées Empty
MessageSujet: Re: Archétypes et Orientations de deckbuilding pour parties amicales et équilibrées   Archétypes et Orientations de deckbuilding pour parties amicales et équilibrées EmptyJeu 27 Sep 2018 - 12:42

Merci pour ces infos très instructives pour un débutant !

Petites questions :
- Où trouver le dessein War to come ?
- quelles extensions acheter ? Sachant que j'ai le core set + le deck Famille Martell
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

Archétypes et Orientations de deckbuilding pour parties amicales et équilibrées Empty
MessageSujet: Re: Archétypes et Orientations de deckbuilding pour parties amicales et équilibrées   Archétypes et Orientations de deckbuilding pour parties amicales et équilibrées EmptyJeu 27 Sep 2018 - 12:59

Je réponds aux deux questions d'un coup Very Happy

La boîte deluxe Sands of Dorne - les Sables de Dorne, est spécifiquement dédiée à la famille Martell. Elle contient un paquet de cartes très utiles, notamment une très belle Vipère Rouge, une série d'Aspics, des personnages non-uniques utiles, mais aussi des lieux très intéressants, en particulier Dorne elle-même ! C'est vraiment le premier achat à faire pour un joueur Martell, après le Core Set et le deck d'intro Famille Martell.

Et tu l'auras compris, elle contient aussi le fameux dessein Wars to Come - les Guerres à Venir !
Revenir en haut Aller en bas
Beren Miriel
Garde de Nuit de Strasbourg
Beren Miriel


Messages : 3543

Archétypes et Orientations de deckbuilding pour parties amicales et équilibrées Empty
MessageSujet: Re: Archétypes et Orientations de deckbuilding pour parties amicales et équilibrées   Archétypes et Orientations de deckbuilding pour parties amicales et équilibrées EmptyJeu 27 Sep 2018 - 13:01

Pour bien commencer en Martell, il te faut :

La deluxe Martell (Sands of Dorne) : ça tombe bien tu y trouveras Wars to Come
Le chapitre Oberyn's Revenge pour Flea Bottom
The Fall of Astapor pour Dornish Fiefdom
The Red Wedding pour Secret Schemes

Ce sont là les quasi indispensables de la maison.
Pour le reste, tout dépendra de ce que tu veux jouer (pète-icônes, batards, long plan, ...)
Revenir en haut Aller en bas
Gabryel
Lord
Gabryel


Messages : 2069
Age : 31

Archétypes et Orientations de deckbuilding pour parties amicales et équilibrées Empty
MessageSujet: Re: Archétypes et Orientations de deckbuilding pour parties amicales et équilibrées   Archétypes et Orientations de deckbuilding pour parties amicales et équilibrées EmptyJeu 27 Sep 2018 - 13:34

Ouais alors, Martell était fort avant Wars to Come (faut pas donner de mauvaises idées aux nouveaux en plus, WtC, c'est de la daube Sad )
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 39

Archétypes et Orientations de deckbuilding pour parties amicales et équilibrées Empty
MessageSujet: Re: Archétypes et Orientations de deckbuilding pour parties amicales et équilibrées   Archétypes et Orientations de deckbuilding pour parties amicales et équilibrées EmptyJeu 27 Sep 2018 - 13:41

Pas mieux que Beren, avec ça t'as largement de quoi gâcher le plaisir adverse jouer Archétypes et Orientations de deckbuilding pour parties amicales et équilibrées 2677654319
Revenir en haut Aller en bas
BOberyn
Client de la Rue de la Soie
BOberyn


Messages : 149
Age : 44

Archétypes et Orientations de deckbuilding pour parties amicales et équilibrées Empty
MessageSujet: Re: Archétypes et Orientations de deckbuilding pour parties amicales et équilibrées   Archétypes et Orientations de deckbuilding pour parties amicales et équilibrées EmptyJeu 27 Sep 2018 - 14:03

Top ! Merci pour vos réponses très claires et précises !

J'ai une bonne shopping list là

Achab a écrit:
Pas mieux que Beren, avec ça t'as largement de quoi gâcher le plaisir adverse jouer Archétypes et Orientations de deckbuilding pour parties amicales et équilibrées 2677654319

Héhé Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Eresdren
Aubergiste de la Rue Belette
Eresdren


Messages : 214
Age : 47

Archétypes et Orientations de deckbuilding pour parties amicales et équilibrées Empty
MessageSujet: Re: Archétypes et Orientations de deckbuilding pour parties amicales et équilibrées   Archétypes et Orientations de deckbuilding pour parties amicales et équilibrées EmptyJeu 27 Sep 2018 - 14:27

Personnellement j'ajouterais le "dornish Spy" qui est pour moi la carte qui a rendu les martells compétitifs.
Depuis la Deluxe son impact est plus dilué mais ça reste une carte vraiment forte.

Tu peux la trouver dans le pack "la fraternité sans bannière"
Revenir en haut Aller en bas
de-mil
Palfrenier de la Rue Mofette
de-mil


Messages : 195

Archétypes et Orientations de deckbuilding pour parties amicales et équilibrées Empty
MessageSujet: Re: Archétypes et Orientations de deckbuilding pour parties amicales et équilibrées   Archétypes et Orientations de deckbuilding pour parties amicales et équilibrées EmptyJeu 27 Sep 2018 - 14:48

Alors, il y a déjà deux Secret Schemes dans le deck d’initiation, ça peut suffire, donc The Red Wedding est pas forcément indispensable. Pareil, un troisième Dornish Fiefdom c’est mieux, mais vu que tu en as deux dans le deck d’intro je pense qu’il y a plus urgent que Fall of Astapor. Dans les autres extensions sympa, on peut aussi citer
Taking the Black, pour les filles bâtardes et pour The Long Plan, ça rentre dans tous les decks Martell
Si tu veux abuser des cartes qui scalent avec la pile secondaire, All men are fool, pour Ricasso et Prince’s Plan
Si tu aimes tuer des petits perso, y’a les lames venimeuses dans Called to Arms, qui ouvre des possibilités différentes (et rend le pète icône plus viable).
Dans The Archmester key tu as The Water Garden, très bon lieu d’éco non limité qui rentre dans tous les decks (tu as aussi Dorea Sand, qui est très bonne si tu joues Sand’s Snake, mais elle est déjà dans le deck d’intro).
Revenir en haut Aller en bas
euzhebus
Héritier et Pupille
euzhebus


Messages : 901

Archétypes et Orientations de deckbuilding pour parties amicales et équilibrées Empty
MessageSujet: Re: Archétypes et Orientations de deckbuilding pour parties amicales et équilibrées   Archétypes et Orientations de deckbuilding pour parties amicales et équilibrées EmptyJeu 27 Sep 2018 - 15:05

Achab a écrit:
Pas mieux que Beren, avec ça t'as largement de quoi gâcher le plaisir adverse jouer Archétypes et Orientations de deckbuilding pour parties amicales et équilibrées 2677654319
Arrêtes, on ne lui a pas conseillé les chapitres avec Nymeria base et les 3 items pètes icônes... Après martell c'est de l'amour... avec des lames venimeuses mais de l'amour tout de même!!
Revenir en haut Aller en bas
de-mil
Palfrenier de la Rue Mofette
de-mil


Messages : 195

Archétypes et Orientations de deckbuilding pour parties amicales et équilibrées Empty
MessageSujet: Re: Archétypes et Orientations de deckbuilding pour parties amicales et équilibrées   Archétypes et Orientations de deckbuilding pour parties amicales et équilibrées EmptyJeu 27 Sep 2018 - 15:16

euzhebus a écrit:
Achab a écrit:
Pas mieux que Beren, avec ça t'as largement de quoi gâcher le plaisir adverse jouer Archétypes et Orientations de deckbuilding pour parties amicales et équilibrées 2677654319
Arrêtes, on ne lui a pas conseillé les chapitres avec Nymeria base et les 3 items pètes icônes... Après martell c'est de l'amour... avec des lames venimeuses mais de l'amour tout de même!!

Je peux t’assurer que tu peux faire un deck sans pète-icône et sans les lames venimeuses et quand même avoir des genre pour se plaindre que c’est pas drôle de jouer contre toi. Entre Dorne & cie qui les dégoutes de gagner des défis et Doran’s Game, y’a tout ce qu’il faut.
Revenir en haut Aller en bas
BOberyn
Client de la Rue de la Soie
BOberyn


Messages : 149
Age : 44

Archétypes et Orientations de deckbuilding pour parties amicales et équilibrées Empty
MessageSujet: Re: Archétypes et Orientations de deckbuilding pour parties amicales et équilibrées   Archétypes et Orientations de deckbuilding pour parties amicales et équilibrées EmptyDim 30 Sep 2018 - 14:23

J'ai donc pris la boite Deluxe Martell et le deck commence à se dessiner avec le Core et le dck d'initiation Martell.

Il manque encore quelques catres en dehors de ces sets quand même, du coup je me dis que si certains d'entre vous en ont en exra je suis preneur Smile

Notamment :
- Harmen Uller x 3
- Bastard Daughter x 3
- Elia Sand x 2
- Prince's plan x 2
- Lingering Venom x 2

Je peux échanger contre des cartes non Martell dans le Core set ou dans Sand of Dorne bien sûr!

Je vais poster sur le topic d'échange/achat aussi
Revenir en haut Aller en bas
euzhebus
Héritier et Pupille
euzhebus


Messages : 901

Archétypes et Orientations de deckbuilding pour parties amicales et équilibrées Empty
MessageSujet: Re: Archétypes et Orientations de deckbuilding pour parties amicales et équilibrées   Archétypes et Orientations de deckbuilding pour parties amicales et équilibrées EmptyLun 1 Oct 2018 - 13:33

de-mil a écrit:
euzhebus a écrit:
Achab a écrit:
Pas mieux que Beren, avec ça t'as largement de quoi gâcher le plaisir adverse jouer Archétypes et Orientations de deckbuilding pour parties amicales et équilibrées 2677654319
Arrêtes, on ne lui a pas conseillé les chapitres avec Nymeria base et les 3 items pètes icônes... Après martell c'est de l'amour... avec des lames venimeuses mais de l'amour tout de même!!

Je peux t’assurer que tu peux faire un deck sans pète-icône et sans les lames venimeuses et quand même avoir des genre pour se plaindre que c’est pas drôle de jouer contre toi. Entre Dorne & cie qui les dégoutes de gagner des défis et Doran’s Game, y’a tout ce qu’il faut.

Quand je joue contre du martell, perso ce n'est pas Dorne qui me dégoûte (sauf si je joue bcp de discrard, et même elle est abusée et le souci est qu'elle donne accès à d'autres cartes débiles), ni doran's game, qui est pour moi un outil "normal" du jeu, un finisher, contrable etc.
J'ai beaucoup plus de mal avec tout ce qui est du hotah à répétition ou celle qui blank et revient en chaine avec culpucier, dans une moindre mesure les yeux sont bien relou et on en revient à starfall+nymeria.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Archétypes et Orientations de deckbuilding pour parties amicales et équilibrées Empty
MessageSujet: Re: Archétypes et Orientations de deckbuilding pour parties amicales et équilibrées   Archétypes et Orientations de deckbuilding pour parties amicales et équilibrées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Archétypes et Orientations de deckbuilding pour parties amicales et équilibrées
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Archétypes et Orientations de deckbuilding pour parties amicales et équilibrées
» Archétypes et Orientations de deckbuilding pour parties amicales et équilibrées
» Archétypes et Orientations de deckbuilding pour parties amicales et équilibrées
» Archétypes et Orientations de deckbuilding pour parties amicales et équilibrées
» Archétypes et Orientations de deckbuilding pour parties amicales et équilibrées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Factions :: Martell :: Discussions-
Sauter vers: