Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Secret de vieilleville :troisième chapitre : called by the conclave

Aller en bas 
+28
bobdenar
Seth-cassiel
Daphe
kysed
Fishiste
Bolzano
Mog
Kordo
Ser Arthur Lannister
Fenrir
Comm
Meta
Duda
Katagena
Maekar
Arbhast
bias
Ser Aran Thorn
Jaelen
Rapace
Theon
Hyunkel44
Zaldrizes
Diana
Sylvain63
noisettes
Alekyne
ticondrihus
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Ser Aran Thorn
Héritier et Pupille
Ser Aran Thorn


Messages : 1516
Age : 38

Secret de vieilleville :troisième chapitre : called by the conclave  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Secret de vieilleville :troisième chapitre : called by the conclave    Secret de vieilleville :troisième chapitre : called by the conclave  - Page 6 EmptyLun 30 Mai 2011 - 10:44

Mog Baelish a écrit:

Par cotnre, Lady Genna est trop forte surtout avec Maester Creylen.

Ce duo, ça s'appelle : comment obliger l'adversaire à laisser passer l'intrigue quand tu attaques à 1 de force.
16
Revenir en haut Aller en bas
http://figurinesduterrier.blogspot.com/
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

Secret de vieilleville :troisième chapitre : called by the conclave  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Secret de vieilleville :troisième chapitre : called by the conclave    Secret de vieilleville :troisième chapitre : called by the conclave  - Page 6 EmptyLun 30 Mai 2011 - 10:45

Non à 2 force tueur.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Champion d'Europe de Mêlée 2011
Fishiste


Messages : 1641
Age : 45

Secret de vieilleville :troisième chapitre : called by the conclave  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Secret de vieilleville :troisième chapitre : called by the conclave    Secret de vieilleville :troisième chapitre : called by the conclave  - Page 6 EmptyLun 30 Mai 2011 - 11:57

Duda a écrit:
Quoi les Lanni, le tueur en intrigue ne vous plait pas ?
Dites moi pas que c'est pas vrai ?!

Non non, il n'y a que moi. Et c'est pas qu'il ne me plait pas dans l'absolu, c'est juste que je trouve que ce qu'il y a ailleurs est mille fois mieux.

Je dois vraiment être nul parce que systématiquement, à chaque spoil d'une carte Lanni, j'ai 3 Lannister (et même 4 cette fois ci) qui s'emballent sur ce qui sort alors que j'arrive pas à monter un seul deck compétitif dans le meta actuel.
En tout cas, mes 2/2 alliés, entre le burn facile, les lames empoisonnées et les (v)arys, j'en ai pas beaucoup qui restent longtemps sur la table.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Secret de vieilleville :troisième chapitre : called by the conclave  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Secret de vieilleville :troisième chapitre : called by the conclave    Secret de vieilleville :troisième chapitre : called by the conclave  - Page 6 EmptyLun 30 Mai 2011 - 13:24

@Ser Aran: si tu es d'accord. On dit exactement la même chose lol. Je soulignais juste le fait que Fishiste semblait pas y voir la même chose que les autres joueurs.

C'est vrai que 2 de force, allié, c'est pas ce qu'on peut protéger de mieux. Mais ça fait un excellent paratonnerre, et l'adversaire sera vite obligé de s'en occuper si il a des solutions. Parce que Tueur/Intrigue, ça détend je trouve moi Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Secret de vieilleville :troisième chapitre : called by the conclave  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Secret de vieilleville :troisième chapitre : called by the conclave    Secret de vieilleville :troisième chapitre : called by the conclave  - Page 6 EmptyLun 30 Mai 2011 - 13:32

Ce que je vois c'est qu'on a de plus en plus de solutions pour rire au nez de trucs casse-noisettes comme Catelyn ou le champion du Monde de Cyvasse qui jusque là arrivaient à interdire les Lanni de gagner leur intrigue de manière régulière contre les decks aggros. Entre Genna qui nous redonne une chance de le gagner, le plot qui dit que si tu perds tu défausse une carte quand même, le tueur en intrigue, et Creylen qui dit "Malgré tout ça tu gagne quand même ? Bouge pas, je prend des points..." il risque d'y avoir moyen de faire son beurre en intrigue.
Revenir en haut Aller en bas
bobdenar
Membre de la Vieille Garde
bobdenar


Messages : 2923
Age : 54

Secret de vieilleville :troisième chapitre : called by the conclave  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Secret de vieilleville :troisième chapitre : called by the conclave    Secret de vieilleville :troisième chapitre : called by the conclave  - Page 6 EmptyLun 30 Mai 2011 - 13:32

je pense que Fishiste devrait changer de maison

16
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Secret de vieilleville :troisième chapitre : called by the conclave  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Secret de vieilleville :troisième chapitre : called by the conclave    Secret de vieilleville :troisième chapitre : called by the conclave  - Page 6 EmptyLun 30 Mai 2011 - 13:33

Le tente pas Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

Secret de vieilleville :troisième chapitre : called by the conclave  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Secret de vieilleville :troisième chapitre : called by the conclave    Secret de vieilleville :troisième chapitre : called by the conclave  - Page 6 EmptyLun 30 Mai 2011 - 13:34

Arthur Lannister a écrit:
Ce que je vois c'est qu'on a de plus en plus de solutions pour rire au nez de trucs casse-noisettes comme Catelyn ou le champion du Monde de Cyvasse qui jusque là arrivaient à interdire les Lanni de gagner leur intrigue de manière régulière contre les decks aggros. Entre Genna qui nous redonne une chance de le gagner, le plot qui dit que si tu perds tu défausse une carte quand même, le tueur en intrigue, et Creylen qui dit "Malgré tout ça tu gagne quand même ? Bouge pas, je prend des points..." il risque d'y avoir moyen de faire son beurre en intrigue.

On aussi Désinformation, qui nous permet de passer le défi qu'on veut vraiment, même si l'autre défend comme un gros barge.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Secret de vieilleville :troisième chapitre : called by the conclave  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Secret de vieilleville :troisième chapitre : called by the conclave    Secret de vieilleville :troisième chapitre : called by the conclave  - Page 6 EmptyLun 30 Mai 2011 - 13:37

Si tu prends ce module de personnage, je pense que Désinformation, tu peux l'enlever au profit d'autres cartes Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Secret de vieilleville :troisième chapitre : called by the conclave  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Secret de vieilleville :troisième chapitre : called by the conclave    Secret de vieilleville :troisième chapitre : called by the conclave  - Page 6 EmptyLun 30 Mai 2011 - 13:48

J'ai toujours rêvé d'un Lann'intrigue, je vais pouvoir commencer à le faire, même s'il manque encore des cartes pour que ce soit vraiment fort
(et pourquoi pas un siege de winterfell pour l'intrigue, en lann only bien sûr Rolling Eyes).
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

Secret de vieilleville :troisième chapitre : called by the conclave  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Secret de vieilleville :troisième chapitre : called by the conclave    Secret de vieilleville :troisième chapitre : called by the conclave  - Page 6 EmptyLun 30 Mai 2011 - 13:54

Jaelen a écrit:
J'ai toujours rêvé d'un Lann'intrigue, je vais pouvoir commencer à le faire, même s'il manque encore des cartes pour que ce soit vraiment fort
(et pourquoi pas un siege de winterfell pour l'intrigue, en lann only bien sûr Rolling Eyes).

Ce serait clairement sale avec des Shadow politics et des batailles épiques en sale. Wink
Mais déjà je sens bien un deck avec l'agenda ombre pour recycler mes shadow politics avec la Small council chamber.
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Secret de vieilleville :troisième chapitre : called by the conclave  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Secret de vieilleville :troisième chapitre : called by the conclave    Secret de vieilleville :troisième chapitre : called by the conclave  - Page 6 EmptyLun 30 Mai 2011 - 13:58

@Mog: ouais ca serait violent en effet.
(j'aime beaucoup la chambre du conseil restreint moi)
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

Secret de vieilleville :troisième chapitre : called by the conclave  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Secret de vieilleville :troisième chapitre : called by the conclave    Secret de vieilleville :troisième chapitre : called by the conclave  - Page 6 EmptyLun 30 Mai 2011 - 14:07

C'est marrant que personne n'ait parlé de :
Citation :
Lead Link
Type: Attachment House: Neutral
Cost: 2
Item. Chain.
Setup. Maester Character only.
Any Phase: Kneel attached character to choose a character. Until the end of the phase, that character gets -X STR. X is the number of Chain attachments on attached character (Limit once per phase).

Bon c'est sûr, l'effet intéresse plus les Secret de vieilleville :troisième chapitre : called by the conclave  - Page 6 2663746263 (encore que ça puisse aller dans n'importe quel deck). Mais c'est aussi, il me semble, la 1ère chaîne qui permet d'incliner le perso quand ton veux ! Et c'est parti pour les combos de folie avec toutes les autres chaînes....

(par contre, impossible de jouer ça pour un CF : t'as tellement d'effets dans tous les sens que ton cerveau implose au bout de la 3ème ronde)

Sinon y a des trucs bien chouettes, et des trucs bien fumés, mais j'arrive pas trop à me projeter dans le futur là. Je verrai ça dans 2 semaines, à tête reposée.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Secret de vieilleville :troisième chapitre : called by the conclave  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Secret de vieilleville :troisième chapitre : called by the conclave    Secret de vieilleville :troisième chapitre : called by the conclave  - Page 6 EmptyLun 30 Mai 2011 - 14:09

Je pense que les gens attendent d'avoir plus de chaînes entre les mains pour se pencher sur les différentes combos possibles. A part des joueurs comme toi et Arthur ptet ^^

Le fait qu'on ne puisse pas les jouer pour le CF aussi doit jouer. Mais en effet, ça va être très très fort Mestre.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Secret de vieilleville :troisième chapitre : called by the conclave  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Secret de vieilleville :troisième chapitre : called by the conclave    Secret de vieilleville :troisième chapitre : called by the conclave  - Page 6 EmptyLun 30 Mai 2011 - 14:18

@Comm: je me suis fait la même refléxion sur les chaines qui font exploser le cerveau. Et c'est vrai que c'est la première chaine qu'on peut déclencher quand on veut, ca va être drôle ça.
Revenir en haut Aller en bas
bobdenar
Membre de la Vieille Garde
bobdenar


Messages : 2923
Age : 54

Secret de vieilleville :troisième chapitre : called by the conclave  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Secret de vieilleville :troisième chapitre : called by the conclave    Secret de vieilleville :troisième chapitre : called by the conclave  - Page 6 EmptyLun 30 Mai 2011 - 14:21

Katagena a écrit:
Je pense que les gens attendent d'avoir plus de chaînes entre les mains pour se pencher sur les différentes combos possibles. A part des joueurs comme toi et Arthur ptet ^^

Le fait qu'on ne puisse pas les jouer pour le CF aussi doit jouer. Mais en effet, ça va être très très fort Mestre.

c'est ca, je les regarde, je teste vite mais trop peu de synergie aujourd'hui pour les rentrer en CF.
sauf que .... je mettrais bien juste l'agenda sans chaine dans mon deck vu qu'il n'a pas de pénalité dans ce cas histoire de tromper l'ennemi ! ca fait psychoter , moi ca me fait rire. mais comme y'a ces foutu détachements de cavaleries je vais pas leur donner du grain a moudre. (et pis si je met pas de chaines sur l"'agenda ca fera qu'a moitié psychoté l'adversaire, sauf s'il pense que j'ai trouvé une combo alambiqué...

bref je fais pas avancer le débat excuser moi.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Secret de vieilleville :troisième chapitre : called by the conclave  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Secret de vieilleville :troisième chapitre : called by the conclave    Secret de vieilleville :troisième chapitre : called by the conclave  - Page 6 EmptyLun 30 Mai 2011 - 14:24

Si si ^^

C'est vrai qu'on peut jouer l'agenda pour épurer le deck, et faire psychoter l'adversaire.

Mais les cavaleries empêchent la blague d'aller plus loin, c'est un fait
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Secret de vieilleville :troisième chapitre : called by the conclave  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Secret de vieilleville :troisième chapitre : called by the conclave    Secret de vieilleville :troisième chapitre : called by the conclave  - Page 6 EmptyLun 30 Mai 2011 - 14:33

Comm a écrit:
Bon c'est sûr, l'effet intéresse plus les Secret de vieilleville :troisième chapitre : called by the conclave  - Page 6 2663746263 (encore que ça puisse aller dans n'importe quel deck).
Notamment un petit Stark Loup-garou, oui... une façon classe de dire "avant, tu m'attaquais pas pour pas perdre tout le monde... maintenant, t'as même plus le temps d'attaquer que t'as déjà un mort" Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Secret de vieilleville :troisième chapitre : called by the conclave  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Secret de vieilleville :troisième chapitre : called by the conclave    Secret de vieilleville :troisième chapitre : called by the conclave  - Page 6 EmptyLun 30 Mai 2011 - 14:54

Ouais, sauf que les loup-garoux vont vivre une période un peu délicate dans les mois à venir Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Secret de vieilleville :troisième chapitre : called by the conclave  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Secret de vieilleville :troisième chapitre : called by the conclave    Secret de vieilleville :troisième chapitre : called by the conclave  - Page 6 EmptyLun 30 Mai 2011 - 14:57

Pas plus que les chaînes (moins, même, vu qu'il y a quelques tricks que tu connais pour être plus rapide et plus stable avec les loup-garous Wink) donc bon...
Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Champion d'Europe de Mêlée 2011
Fishiste


Messages : 1641
Age : 45

Secret de vieilleville :troisième chapitre : called by the conclave  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Secret de vieilleville :troisième chapitre : called by the conclave    Secret de vieilleville :troisième chapitre : called by the conclave  - Page 6 EmptyLun 30 Mai 2011 - 16:14

bobdenar a écrit:
je pense que Fishiste devrait changer de maison

16

C'est exactement ce que je me disais en même temps que je rédigeais mon dernier post... No
J'ai démarré le jeu en Targ mais une fois que j'ai lu les bouquins (et que j'ai admis faire trop d'erreur pour bien jouer targ), je n'en avais plus que pour les lions. Et quand j'ai découvert la maison dans le CCG, j'ai adoré les thématiques autour des manipulations de plot et de trait, puis du défi intrigue et des superstars CBK et enfin de l'infamie.

Là, il y a rien en manip de plot, presque rien en manip de trait, que Beric en CBK et l'infamie ne sert qu'en soutien à la fraternité qui reste quand même plus forte en Martell.
J'attends la boite Lanni pour le défi intrigue car ce qu'on voit là laisse présager le retour en force de ce type de défi. Là le personnage tueur prendra du sens. Genna peut être aussi. En attendant, le deck compétitif basé sur le défi d'intrigue est loin d'être monté.

Donc je préfère garder espoir que tout ça va revenir avec la dernière extension de maison. En esperant que ça ne soit pas comme d'habitude depuis la fin du cycle Port Real (c'est à dire avec des trucs sympas mais qui ne valent pas la moitié de ce qu'on trouve pour les autres maisons) et que je verrai Elwe et Arthur s'extasier sur des vrais trucs.
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

Secret de vieilleville :troisième chapitre : called by the conclave  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Secret de vieilleville :troisième chapitre : called by the conclave    Secret de vieilleville :troisième chapitre : called by the conclave  - Page 6 EmptyLun 30 Mai 2011 - 17:38

Je trouve cette carte ... abusée ...

http://www.agotcards.org/card/v/3990

Pour seulement 3, avec tous les tuteurs Stark ...
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Secret de vieilleville :troisième chapitre : called by the conclave  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Secret de vieilleville :troisième chapitre : called by the conclave    Secret de vieilleville :troisième chapitre : called by the conclave  - Page 6 EmptyLun 30 Mai 2011 - 17:47

Faudrait que vous me listiez "tous" les tuteurs stark un jour, que je me rende compte ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Secret de vieilleville :troisième chapitre : called by the conclave  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Secret de vieilleville :troisième chapitre : called by the conclave    Secret de vieilleville :troisième chapitre : called by the conclave  - Page 6 EmptyLun 30 Mai 2011 - 17:51

Ok, à la volée !

To be
Reve de loups
Chenils
Bran le batisseur
Famille honneur travail patrie
Luwin
Depleted host
Lueurs de feu de camps (si si...)

Je dois bien en oublier...

Edit: Ser Brynden's Guile qui a été spoilé dans ceux à venir
La veuve !
Jeyne !!


Dernière édition par Arthur Lannister le Lun 30 Mai 2011 - 17:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

Secret de vieilleville :troisième chapitre : called by the conclave  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Secret de vieilleville :troisième chapitre : called by the conclave    Secret de vieilleville :troisième chapitre : called by the conclave  - Page 6 EmptyLun 30 Mai 2011 - 17:54

Mestre Luwin
Saison Recrutement
Et avec les Riders, je rajouterais
Saison des travaux
Un temps de corbeaux
Spend the winter shores

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Secret de vieilleville :troisième chapitre : called by the conclave  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Secret de vieilleville :troisième chapitre : called by the conclave    Secret de vieilleville :troisième chapitre : called by the conclave  - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Secret de vieilleville :troisième chapitre : called by the conclave
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Secrets de VieilleVille; 1er Chapitre; Les Portes de la Citadelle;
» Secrets de VieilleVille; 4ième Chapitre; The Isle of Ravens
» 5 Novembre 20h30 : Troisième tournoi de playtest - nouveau chapitre !
» Montagnes de la Lune: troisième chapitre de la confrérie sans bannière
» [Cycle War of five kings] Called to arms/Appel aux Armes - 2nd chapitre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Les Nouvelles de Westeros; 1ère édition :: Les Nouvelles de Westeros; 1ère édition-
Sauter vers: