Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Keyforge: votre avis

Aller en bas 
+10
Lannistark
ShunSokaro
Mog
Toomagic
Beren Miriel
Achab
Toupi
Sluggeek
Argento
Comm
14 participants
AuteurMessage
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

Keyforge: votre avis Empty
MessageSujet: Keyforge: votre avis   Keyforge: votre avis EmptyMar 20 Nov 2018 - 11:16

J'ai regardé Keyforge, j'ai même fait 1 ou 2 parties sur The Crucible Online. Ca a l'air sympa, y a quelques bonnes idées, notamment avoir trouvé un moyen de jouer sans notion de resource.

Mais, je vois pas trop quel avenir ça peut avoir, vu que tu peux pas faire tes propres decks et donc qu'il ne peut pas y avoir de méta auquel tu pourrais essayer de t'adapter.

A moins qu'ils donnent des règles pour faire ses propres decks à l'avenir, mais j'ai pas l'impression que ce soit l'esprit.

Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 42

Keyforge: votre avis Empty
MessageSujet: Re: Keyforge: votre avis   Keyforge: votre avis EmptyMar 20 Nov 2018 - 11:27

Aucun intérêt pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Sluggeek
Aubergiste de la Rue Belette
Sluggeek


Messages : 208
Age : 44

Keyforge: votre avis Empty
MessageSujet: Re: Keyforge: votre avis   Keyforge: votre avis EmptyMar 20 Nov 2018 - 11:35

On en pense quoi du jeu en général ou de l'intérêt de faire un deck à Keyforge ?

Pour le jeu en général, j'aime beaucoup : simple (je peux y jouer avec mon épouse et mes gosses), coût faible et design qui me plait.

Pour le deckbuilding : je vois pas l'intêret à Keyforge, c'est l'inverse du but recherché. Si il y a un mode réellement compétitif qui se développe, il ne sera pas basé sur des talents de deckbuilder, mais sur d'autres notions.
Par exemple les matchs pourraient se faire en plusieurs manches, avec des règles pour changer de deck à chaque victoire ou défaite (comme à Hearthstone). La construction de la lineup serait donc très importante.
On peut aussi jouer en scellé, qui est un mode que j'ai toujours adoré (et ou je me débrouille souvent mieux qu'en construit).

Biz



Dernière édition par Sluggeek le Mar 20 Nov 2018 - 11:40, édité 1 fois (Raison : Trop de fautes, trop mal écrit ...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jouonsacompiegne.fr
Toupi
Roi
Toupi


Messages : 3524
Age : 36

Keyforge: votre avis Empty
MessageSujet: Re: Keyforge: votre avis   Keyforge: votre avis EmptyMar 20 Nov 2018 - 12:11

Testé sur internet, j'aime bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Keyforge: votre avis Empty
MessageSujet: Re: Keyforge: votre avis   Keyforge: votre avis EmptyMar 20 Nov 2018 - 12:17

Je suis curieux, mais un jeu sans building, avec juste un skill cap qui au lieu de t'inciter à acheter plein super cher pour trouver une bonne rare pétée t'incite à la place à acheter plein de decks pour trouver un deck pété ça me laisse un peu dubitatif.

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Beren Miriel
Garde de Nuit de Strasbourg
Beren Miriel


Messages : 3543

Keyforge: votre avis Empty
MessageSujet: Re: Keyforge: votre avis   Keyforge: votre avis EmptyMar 20 Nov 2018 - 12:51

J'aime beaucoup!
Tu maîtrises ton budget (pas de course à la rare puisque tu ne peux pas les jouer en dehors de ton deck), pas de cartes inutiles dans un classeur et les parties sont très nerveuses.

Il y a déjà des règles de tournoi en BO3 ou les 2 joueurs s'échangent leurs decks entre 2 games. Le principe a l'air très intéressant.

Après, c'est sûr, niveau deckbuilding c'est le zéro absolu mais R. Garfield a expliqué le pourquoi du comment de ce nouveau jeu!

Pas de prise de tête : un petit paquet à 9€ de temps en temps, tu l'ouvres, tu t'adaptes, tu t'amuses... Tout ce que je demande à un jeu de carte.
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Keyforge: votre avis Empty
MessageSujet: Re: Keyforge: votre avis   Keyforge: votre avis EmptyMar 20 Nov 2018 - 14:04

Un jeu de deckbuild où tu deckbuilds pas, l'intérêt me semble limité, surtout que des millions de cartes aléatoires, ça signifie qu'il y aura des decks plus puissants que d'autres, forcément, même si le jeu est équilibré au poil de cul et que c'est un ordi' qui fait les decks, il y en aura, et surtout ça signifie que tu ne peux pas anticiper le deck de ton adversaire puisque tu ne connais pas toutes les cartes et que son deck est généré aléatoirement... Après, c'est à creuser en détail c'est quand même le papa de Magic qui fait ça, mais sérieux, sur le papier, non.

Le problème du BO3 avec échange de deck, c'est que si ton deck est meilleur, ben tu gagnes la première, tu looses la seconde et tu remportes la 3ème, et c'est le GG. Et l'autre est content, il n'a rien pu faire pour l'empêcher.
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

Keyforge: votre avis Empty
MessageSujet: Re: Keyforge: votre avis   Keyforge: votre avis EmptyMar 20 Nov 2018 - 14:07

Le skill intervient beaucoup quand même. Savoir comment mener le rythme de la partie. Un joueur meilleur que l'autre gagnera beaucoup plus souvent.

Le seul truc qui me chiffonne c'est que c'est aléatoire pour avoir un deck avec un style de jeu qui te corresponde.

_________________
Keyforge: votre avis Meta_b10

Lannister Amer
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Keyforge: votre avis Empty
MessageSujet: Re: Keyforge: votre avis   Keyforge: votre avis EmptyMar 20 Nov 2018 - 14:09

Moi le truc qui me chiffonne c'est le manque de deckbuild.
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

Keyforge: votre avis Empty
MessageSujet: Re: Keyforge: votre avis   Keyforge: votre avis EmptyMar 20 Nov 2018 - 14:12

Ben c'est juste pas pour toi alors. Very Happy

Le jeu se veut pas pour les hardcores deckbuilders de l'enfer, il est là pour attirer du joueur qui veut juste arriver et jouer avec un produit fini sans effort hors jeu. Et il rempli bien le contrat.

C'est pas un LCG, c'est pas un CCG, c'est autre chose. Moi je trouve ça intéressant en jeu "side".

_________________
Keyforge: votre avis Meta_b10

Lannister Amer
Revenir en haut Aller en bas
Sluggeek
Aubergiste de la Rue Belette
Sluggeek


Messages : 208
Age : 44

Keyforge: votre avis Empty
MessageSujet: Re: Keyforge: votre avis   Keyforge: votre avis EmptyMar 20 Nov 2018 - 14:13

Toomagic a écrit:
Un jeu de deckbuild où tu deckbuilds pas, l'intérêt me semble limité, surtout que des millions de cartes aléatoires, ça signifie qu'il y aura des decks plus puissants que d'autres, forcément, même si le jeu est équilibré au poil de cul et que c'est un ordi' qui fait les decks, il y en aura, et surtout ça signifie que tu ne peux pas anticiper le deck de ton adversaire puisque tu ne connais pas toutes les cartes et que son deck est généré aléatoirement... Après, c'est à creuser en détail c'est quand même le papa de Magic qui fait ça, mais sérieux, sur le papier, non.

Le problème du BO3 avec échange de deck, c'est que si ton deck est meilleur, ben tu gagnes la première, tu looses la seconde et tu remportes la 3ème, et c'est le GG. Et l'autre est content, il n'a rien pu faire pour l'empêcher.

Salut je pense que tu n'as pas compris le principe du BO3
Game 1 : ton deck
Game 2 : le deck de ton adversaire
Game 3 : des enchères sur les chains sont faites pour déterminer qui joue quel deck (handicap de pioche à qui enchérira le plus haut et récupérera le "meilleurs deck")

Sinon tu peux faire des BO3 en ramenant 2 decks, tu changes si tu perds (ou si tu gagnes, ça dépend du format). Bref il y a énormément de possibilités.

"Un jeu de deckbuild où tu deckbuilds pas" : Keyforge n'est absolument pas un jeu de deckbuiding.

Biz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jouonsacompiegne.fr
Sluggeek
Aubergiste de la Rue Belette
Sluggeek


Messages : 208
Age : 44

Keyforge: votre avis Empty
MessageSujet: Re: Keyforge: votre avis   Keyforge: votre avis EmptyMar 20 Nov 2018 - 14:16

En fait en relisant ton post Toomagic, je pense que tu n'as pas les bonnes infos.

Il y a pas des millions de cartes différentes, seulement trois ou quatre cents. Par contre cela fait des milliers de possibilités.
De plus tu as accès à la deck liste de l'adversaire(à vérifier, mais avec l'appli je vois pas pourquoi ce ne serai pas le cas)
Biz

Edit : j'ai vérifié dans les régles de tournoi, on a bien accès à decklist


Dernière édition par Sluggeek le Mar 20 Nov 2018 - 14:39, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jouonsacompiegne.fr
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes
ShunSokaro


Messages : 2067
Age : 32

Keyforge: votre avis Empty
MessageSujet: Re: Keyforge: votre avis   Keyforge: votre avis EmptyMar 20 Nov 2018 - 14:17

J’ai testé, je suis pas fan.

Le concept de deck unique au monde est marrant, mais l’absence de deck building me rebute. Tu dois jouer avec des faiblesses que le jeu que tu as t’impose, tu ne peux pas vraiment t’adapter au meta... l’investissement est bien inférieur au trône cela dit.

En jeu, j’ai fait 5-6 parties, ça m’a pas éclaté. Pas de ressources à gérer, si ce n’est ta main, et l’impression qu’une main de départ efficace peut faire une très grosse partie du boulot. Les mécaniques sont super simples, mais j’ai pas été conquis.

_________________
"Déjà un mec qui joue en costard, il est dans le top de mon coeur! " - Mog I love you

Gouverneur du Nord 2017 - Gouverneur du Pont 2017

Keyforge: votre avis Giphy
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 42

Keyforge: votre avis Empty
MessageSujet: Re: Keyforge: votre avis   Keyforge: votre avis EmptyMar 20 Nov 2018 - 14:18

je viens de regarder les cartes sur le lien de comm , c'est vraiment un univers , autant visuel que narratif, qui me parle pas du tout .
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Keyforge: votre avis Empty
MessageSujet: Re: Keyforge: votre avis   Keyforge: votre avis EmptyMar 20 Nov 2018 - 14:27

Je testerai hein, mais de prime abord, je suis pas convaincu. (Après p'têt que je vais kiffer ma race et que ça sera mon prochain coup de cœur, mais pour le moment, non...)
Revenir en haut Aller en bas
Lannistark
Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris
Lannistark


Messages : 4151

Keyforge: votre avis Empty
MessageSujet: Re: Keyforge: votre avis   Keyforge: votre avis EmptyMar 20 Nov 2018 - 14:36

Je trouve l'idée du jeu très intéressante (ai fait 2, 3 parties). Le problème, c'est que c'est encore FFG aux manettes, donc cette fois-ci, j'attends de voir si le jeu organisé tient la route ou pas avant de me lancer...

_________________
Devise des Crevards: "On n'est pas à l'abri de passer une bonne soirée"

Qt, 22/03/2020: "Je persiste et signe malgré ma nullité sur IT"
Revenir en haut Aller en bas
Halion
Armurier de la Rue de l'Acier
Halion


Messages : 295

Keyforge: votre avis Empty
MessageSujet: Re: Keyforge: votre avis   Keyforge: votre avis EmptyMer 28 Nov 2018 - 9:08

Testé, et j'ai trouvé ça plutôt sympa. Pour moi, ce jeu ne vise pas du tout le même public qu'un JCE classique. Il vise plutôt le casual qui n'a ni la motivation ni le temps de deckbuild.
De mon côté, j'y joue pour la curiosité et avec des gens qui ne jouent pas aux JCE. Pour l'instant, je trouve ça sympa, après, il faudra voir l'équilibrage et le suivi... deux éléments qui sont inconnus à FFG Razz
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

Keyforge: votre avis Empty
MessageSujet: Re: Keyforge: votre avis   Keyforge: votre avis EmptyMer 28 Nov 2018 - 12:12

Justement il n'y a pas besoin d'équilibrage Very Happy Certains decks sont meilleurs que d'autres, et c'est aux joueurs de se débrouiller pour savoir à quel point.

J'explique: en tournoi standard, le jeu se joue en BO3. Chacun joue son deck, puis on échange. En cas d'égalité entre les joueurs, un des deux decks a gagné deux fois, et on peut supposer qu'il est meilleur que l'autre. Chaque joueur va donc enchérir des "chaînes" (une sorte de pénalité de début de jeu qui pourrit la pioche), et la mise la plus élevée permet de choisir le deck.
C'est donc aux joueurs de rééquilibrer eux-même le jeu. On peut trouver ça désolant ou génial, voire les deux !

Pour ma part je trouve les cartes trop bourrines et le principe de jeu intrinsèquement variant; en revanche, j'apprécie la volonté de créer un jeu de cartes relativement compétitif sans deckbuilding.
Revenir en haut Aller en bas
Aekhold
Lord
Aekhold


Messages : 2075

Keyforge: votre avis Empty
MessageSujet: Re: Keyforge: votre avis   Keyforge: votre avis EmptyMer 28 Nov 2018 - 18:27

L'intérêt principale du jeu est de ne pas être un deck de deck bulding mes un jeu de carte en 1vs1 qui si la personne te dis je déteste le deckbulding comme la copine de mon amie elle peu sens doute apprécier se jeu soit en première partie de soirée dure 30min pas de prise de tête si on fais du tdf à côté.


Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 42

Keyforge: votre avis Empty
MessageSujet: Re: Keyforge: votre avis   Keyforge: votre avis EmptyMer 28 Nov 2018 - 19:08

Clairement le format est très original , et sans aucun doute complémentaire de la gamme de jeux de cartes existant .
Revenir en haut Aller en bas
Beren Miriel
Garde de Nuit de Strasbourg
Beren Miriel


Messages : 3543

Keyforge: votre avis Empty
MessageSujet: Re: Keyforge: votre avis   Keyforge: votre avis EmptyMer 28 Nov 2018 - 20:32

Je viens de faire un tour sur le site Crucible Online, l'équivalent de Throneteki pour Keyforge. Il y avait 114 parties en cours. On peut dire que le démarrage du jeu est un carton.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Valorna
Gardien du Guet
Lord Valorna


Messages : 356
Age : 37

Keyforge: votre avis Empty
MessageSujet: Re: Keyforge: votre avis   Keyforge: votre avis EmptyJeu 29 Nov 2018 - 20:24

De mon côté, je trouve ça assez laid et pauvre visuellement. De plus, ça ne raconte pas grand chose, côté immersion et narration, ce n'est pas ça du tout, puisqu'il n'y a rien comme univers derrière.
Bref du plaisir rapide et sans réflexion (apparente, je l'espère). En tout cas je n'en ai nullement envie.
Après peut-être pour un club de jeux, un entre-deux qui dure 30min à la limite. Mais sans chercher 4-5 decks, ça risque d'être répétitif. Mais bon c'est certain, l'attrait de la nouveauté... Néanmoins c'est dommage que ça reste un 1 Vs 1, du multi apporterait une rejouabilité bienvenue. Enfin voilà, je ne sais pas trop le public auquel ce jeu se destine, hormis les ados de 12 ans qui font leurs premiers pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Keyforge: votre avis Empty
MessageSujet: Re: Keyforge: votre avis   Keyforge: votre avis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Keyforge: votre avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jouable à votre avis ?
» Culpucier, votre avis ?
» À votre avis, de quoi ça va parler ?
» Deck Incli , votre avis
» Deck construit mais a besoin de votre avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Le Monde réel :: Le Bazar de Qohor :: Jeux Vidéo/Jeux de Société-
Sauter vers: