| Deck construit mais a besoin de votre avis | |
|
+5Aekhold Trajan bobdenar Edan Asshaï 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Asshaï Chevalier Errant
| Sujet: Deck construit mais a besoin de votre avis Mar 11 Juin 2013 - 19:34 | |
| ********MAJ********* Re-moi dans la cession Decks Étend encore novice en la matière, je me dirige vers vous les experts pour construire mon deck Baratheon Asshai Sa force repose essentiellement sur la puissance du car comme je l'ai appris au tout début "la pioche, c'est la vie"! Ensuite les bonus s'additionne, et quelques finissent le deck. Merci Deck Asshai ***Maison: Baratheon ***Agenda: Long voyage (+1carte) ***Complots:Le plan de Mélisandre Le pouvoir de la foi De nombreux pouvoir depuis longtemps endormis Le jeu des trônes Ombres et Araignées Une loyauté monnayable Armer les murs de la cité ***Perso:-unique: Mélisandre x3 F25 Les Fidèles de la Reine Rouge x3 F46 Thoros de Myr x2 F36 Jaqen H'ghar x1 F35 -non unique: Enchanteresse de l'Ombre x3 Armée de Fanatiques x3 Séductrice pernicieuse x3 Porteur de la Lumière x3 Ardents disciples x2 Prêtre intolérant x3 Vieux pretre rouge x3 Initié d'Asshai x3 Soeur de la Vérité x3 Chevalier de Lestival x3 ***Lieux: Autel de feu x3 Jardin d'Aegon x3 Les Fiefs d'Accalmie x2 Siège de pouvoir x2 Le Detroit x3 Grand Hall x3 Les Geôles noires x2 Les appartement de Roi Robert ***Attachements:-Unique : Rubis de R'hllor x2 -non unique: Fanatique x2 Marqué x2 Améthystes noires x2 Asservi à la Lumière x3 Bénédiction de R'hllor x2 Lait de pavot x1 ***Evenements: Maître de la Lumière, protégez nous! x3 Coeur du Cerf x2 Baiser de Feu x3 Indéniable maîtrise x2 Obéir au Roi x2 Politique de l'ombre Confession x2 La plume est plus forte que l'épée x2 Au final 86 cartes Je n'arrive pas trop à faire le tri étend donné que le deck marche plutot bien! Mais il fait peur donc du coup est ciblé rapidement par les autres en mélée J'attend votre aide, Merci Asshaï ************MAJ************
Dernière édition par Asshaï le Jeu 20 Juin 2013 - 2:06, édité 2 fois | |
|
| |
Edan Poissonier de la Baie de la Néra
| Sujet: Re: Deck construit mais a besoin de votre avis Jeu 13 Juin 2013 - 12:21 | |
| Salut Asshaï, J'ai moi-même construit un deck asshaï, sur la thématique de l'été. Je ne suis pas forcément un pro, mais je l'ai testé et il se défend plutôt bien. Le plus important est de savoir après sur quelle thématique tu veux le lancer. Intrigue, asshaï, ombre ? Tu peux en mélanger plusieurs, mais il faut que tu en choisisse tout de même une ou deux qui soient dominantes et qui se complètent bien pour que le deck fonctionne très bien. Le problème d'avoir plein de bonnes cartes (je m'en rends compte en ce moment et je tente de restructurer mes decks) c'est qu'ensuite à les jouer, tu en as quasiment aucune qui sort, ou alors faut avoir un bol monstre ( genre 1 partie sur . Au niveau des complets, je n'avais pas pensé au jeu des trônes, mais c'est vrai que c'est une bonne idée vu que les asshaï ont pas mal d'icones vertes. Par contre Armer les murs de la cité, je ne suis pas très fan. Tu ne gagnes qu'un d'or puisque tu ne joue pas l'été, et à part poser une armée dans le tour, à moins que tu n'arrive à poser d'affilée un siège du pouvoir, un détroit et profiter d'un bonus d'or, tu ne pose pas grand chose de plus. Je te conseillerai plutôt de mettre par exemple "Effraction et intrusion" qui te donne 3 d'or et 2 de prises, ce qui est toujours sympa, ainsi que son effet de prendre le contrôle d'un lieu ou d'un attachement quand tu défausse la main d'un adversaire en intrigue. Du coup, tu pourrais enlever deux exemplaires des Fidèles de la Reine Rouge. Tu n'as pas assez de personnages uniques pour faire baisser son coût de manière intéressante, et tu es finalement obligé de payer son 7 d'or et ne quasiment rien jouer à côté. De plus, elle se fera automatiquement ciblée. Pour l'Armée de fanatiques, si tes asshaï domine bien ton jeu, tu n'auras aucun mal à la poser, ou les poser vu que tu en joue plusieurs. En revanche, enlève-en peut-être une, même si le renom est super. Thoros de Myr est sympa, mais en x1, je pense que ça suffirait vu qu'il est neutre, et non baratheon. Idem pour Jaqen. J'ai testé la séductrice pernicieuse, et son effet n'est quasiment pas joué. Tu peux réduire à mon avis son nombre à 2 ou 1. Après pour le Prêtre intolérant, je ne les ai jamais joué, je n'ai pas trouvé d'utilité à leur effet. En revanche les enchanteresses de l'ombre x3 faut garder ! Mélisandre étant une unique, la jouer en x3 n'est peut-être pas une bonne chose, mais vu que tu joue Long voyage, ça se comprend. Même si tu as mis dans ton deck la route de la rose et du front de mer, les partisans fanatiques devraient être enlevé. Ils te prennent de la place alors qu'ils ne sont pas asshaï. Pareil pour les réfugiés et les hérauts, même si c'est fort. tu as les chevaliers de Lestival qui rattrapent le coup. Ainsi, tu pourrais enlever soit la route du front de mer ou de la rose pour baisser tes limités, parce que ça t'en fais un bon paquet, et tu peux te retrouver bloqué avec en main trois routes alors que tu ne peux en poser qu'une seule. Enlèves les et mets plutôt "Royaume des Ombres" vu que tu joue de l'ombre. Cela te donne un d'or et en plus te permet de redresser une carte avec la vertu ombre si tu gagne ton défi en intrigue (avant qu'un autre joueur lui l'ai gagné par contre, sinon tu ne bénéficiera plus de l'effet). Niveau attachements, je trouve Lumière purificatrice un peu inutile. Son effet passif avec le +1 de FOR pour chaque carte dans l'ombre est bien, mais tu as déjà les enchanteresses de l'ombre pour faire cela. Et son effet actif te pénalise sans doute plus qu'il ne t'aide. Rajoute plus une Geole noire et enlève Lait de Pavot pour le niveau de contrôle. Comme ça, tu enlève une carte neutre pour ajouter une carte affiliée baratheon. Enfin, côté évènements, c'est pas mal d'avoir joué Coeur de cerf, ça te permet de gagner du renom et de monter plus rapidement. En revanche, jouer en 2 exemplaires obéir au Roi n'est peut-être pas indispensable. Tu n'as que trois personnages avec renom de base, et les probabilités que tu ai coeur de cerf en même temps qu'obéir au Roi sont assez faibles. Je serai toi, je les retirerai pour gagner en place. Avec tout cela, tu devrais tomber en dessous des 100 cartes (environ 92-90 cartes si j'ai bien compté). Mais après ce n'est qu'un point de vue, tu n'es pas obligé de respecter cela à la lettre. Il faut aussi que tu fasse comme tu as envie de jouer, et selon ton style de jeu. | |
|
| |
Asshaï Chevalier Errant
| Sujet: Re: Deck construit mais a besoin de votre avis Ven 14 Juin 2013 - 3:37 | |
| Hey =) Bon tu as vu ce qu'il donnais cette apm et de moi meme j'avais déjà effectué le tri en elevant les partisant et les routes, enlevés 3-4 evenement et 6ou7 attachement, quelques perso de facon a passé à 86 cartes. Bon je reste a trop de lieu donc je vais réfléchir comment faire ca! En tout cas merci pour le conseil tout de meme. Et VIVE les bonus inter ENCHANTERRESSES lol | |
|
| |
Edan Poissonier de la Baie de la Néra
| Sujet: Re: Deck construit mais a besoin de votre avis Ven 14 Juin 2013 - 14:13 | |
| J'admets que c'était bien sympa, d'avoir un bonus de +10 pour chacun de nos persos Asshaï, et nous faisait facilement passer à 44 de FOR contre les autres, amusant | |
|
| |
bobdenar Membre de la Vieille Garde
| Sujet: Re: Deck construit mais a besoin de votre avis Ven 14 Juin 2013 - 14:28 | |
| pouvoir de la foi est autorisé en X2, pourquoi s'en priver ? c'est un rare deck ou il est jouable. | |
|
| |
Asshaï Chevalier Errant
| Sujet: Re: Deck construit mais a besoin de votre avis Ven 14 Juin 2013 - 15:38 | |
| - Edan a écrit:
- J'admets que c'était bien sympa, d'avoir un bonus de +10 pour chacun de nos persos Asshaï, et nous faisait facilement passer à 44 de FOR contre les autres, amusant
lol j'avoue qu'une égémonie à 76 j'avais eu du mal a l'atteindre avant ^^ MDR | |
|
| |
Asshaï Chevalier Errant
| Sujet: Re: Deck construit mais a besoin de votre avis Ven 14 Juin 2013 - 15:39 | |
| - bobdenar a écrit:
- pouvoir de la foi est autorisé en X2, pourquoi s'en priver ? c'est un rare deck ou il est jouable.
ah oui c'est sur c'est super mais j'enlève quoi a la place? =/ | |
|
| |
| Sujet: Re: Deck construit mais a besoin de votre avis Ven 14 Juin 2013 - 16:01 | |
| on te proposais "armer les murs de la cité", suis ce conseil la | |
|
| |
Asshaï Chevalier Errant
| Sujet: Re: Deck construit mais a besoin de votre avis Sam 15 Juin 2013 - 2:56 | |
| - bobdenar a écrit:
- on te proposais "armer les murs de la cité", suis ce conseil la
oui mais ca me fais plus aucun complot à 2 de prise =/ | |
|
| |
| Sujet: Re: Deck construit mais a besoin de votre avis Lun 17 Juin 2013 - 9:08 | |
| enleve une loyauté monnayable remplace par "negociations a the great sept" ou "men of pride", t'as un claim de 2 pas trop dégueu et t'ouvres sur les jeux aggro avec ombres et araignée....test comme ca , tu verras a changer avec l'expérience du test. | |
|
| |
Asshaï Chevalier Errant
| Sujet: Re: Deck construit mais a besoin de votre avis Lun 17 Juin 2013 - 11:27 | |
| Homme d'honneur surtout pas en Asshai je n'ai que 3 ou 4 unique ca serai me couper la jambe! Donc ensuite remplacer loyauté monnayable pas Négociation à la grandeur des septs et armer les murs de la cité par un 2ème pouvoir de la foi Okay je vais tester. | |
|
| |
Trajan Roi
| Sujet: Re: Deck construit mais a besoin de votre avis Lun 17 Juin 2013 - 16:00 | |
| Mais tes non uniques ont quoi comme mot clef ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Deck construit mais a besoin de votre avis Lun 17 Juin 2013 - 16:13 | |
| bonne remarque Trajan, c'est pas les mots clefs qui les étouffent les Ashaii | |
|
| |
Asshaï Chevalier Errant
| Sujet: Re: Deck construit mais a besoin de votre avis Lun 17 Juin 2013 - 18:06 | |
| Ah oui pardon je confondais "mots clées" et traits qui la pour le coup est très très differents! ^^ | |
|
| |
Aekhold Lord
| Sujet: Re: Deck construit mais a besoin de votre avis Mar 18 Juin 2013 - 5:10 | |
| Le pouvoir de la foi sait un très bon complot moi même j'ai rentrer 12 Pouvoir T1 avec se plot, je voulais une alternatif au détachement de Cavalerie (si mon adversaire n'a pas d'agenda) et je l'ai trouver. (SoW) Enfin les Asshai sait plus on attaque avec tout et de toute manière à Force à gros, il ne peu pas gérer ça plus 3 confession, retarder les en plots, les fantômes de noble coeur et ta le deck imbuvable qui gère la main adverse. Pour réduire retire certain doublon compte 45 personnages voir 47 ou 48 max, 15 événement et attachement, 23 à 25 lieux maximum et tu dois rentrer dans tes clous. | |
|
| |
Asshaï Chevalier Errant
| Sujet: Re: Deck construit mais a besoin de votre avis Mar 18 Juin 2013 - 13:46 | |
| Je vous refait la liste au propre ce soir | |
|
| |
Argento Membre du Conseil Restreint
| Sujet: Re: Deck construit mais a besoin de votre avis Mar 18 Juin 2013 - 13:54 | |
| tu viens au tournoi samedi Asshai ? | |
|
| |
Asshaï Chevalier Errant
| Sujet: Re: Deck construit mais a besoin de votre avis Mer 19 Juin 2013 - 1:55 | |
| - Argento a écrit:
- tu viens au tournoi samedi Asshai ?
Je sais pas encore si je suis dispo, c'est encore en négociations =/ | |
|
| |
Tygrou Valar Morghulis
| Sujet: Re: Deck construit mais a besoin de votre avis Mer 19 Juin 2013 - 2:20 | |
| - Asshaï a écrit:
- c'est encore en négociations =/
Au Grand Septuaire ? (c'était monsieur jeu de mots ! ) | |
|
| |
Asshaï Chevalier Errant
| |
| |
Asshaï Chevalier Errant
| Sujet: Re: Deck construit mais a besoin de votre avis Jeu 20 Juin 2013 - 1:51 | |
| Miam miam Je termine 3ème sur 8 (joute, jeudi dernier) Et cet apm je termine 2ème sur 8 (1er en joute, et 5 en mélée) hi hi finalement pas si mauvais | |
|
| |
Gobelin Féroce Ecuyer
| Sujet: Re: Deck construit mais a besoin de votre avis Jeu 20 Juin 2013 - 2:33 | |
| | |
|
| |
Asshaï Chevalier Errant
| Sujet: Re: Deck construit mais a besoin de votre avis Jeu 20 Juin 2013 - 12:29 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Deck construit mais a besoin de votre avis Jeu 20 Juin 2013 - 13:00 | |
| pas mal en effet | |
|
| |
Asshaï Chevalier Errant
| Sujet: Re: Deck construit mais a besoin de votre avis Jeu 20 Juin 2013 - 23:59 | |
| Mais bon en mélée il ne m'on pas laissé posez plus de 3 perso! Il en connaissais la puissance suite a ma victoire en joute du coup Mélisandre cuik! Les fidèles cuik! Mes enchanteresses cuik! Thoros cuik! Les armées jédail cuik! Mais euh!! Zut! Breff je pouvais rien quoi... je finis 3ème sur la mêlée finale ( vs Lannister chevalier/Barath pouvoir/ Lannister intrique) car j'avais été qualifié à la première mêlée ( vs Lannister intrigue / Targarien Dragon/ Martel aspic). Mais bon je reste plutot satisfait dans l'ensemble! Par contre je réfléchis a passer le deck en format 60cartes pour enlever long voyages... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Deck construit mais a besoin de votre avis | |
| |
|
| |
| Deck construit mais a besoin de votre avis | |
|