Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Un Lannister clan de plus !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Un Lannister clan de plus ! Empty
MessageSujet: Un Lannister clan de plus !   Un Lannister clan de plus ! EmptyVen 23 Nov 2018 - 10:21

Salut les p'tits Lions !

Comme j'aime bien les decks à thème, je me suis lancé dans une mécanique Clan, histoire de dire. Niveau inspiration, j'ai repris la mécanique Octroi d'Achab à Stahleck et je l'ai ajouté au clan. Comme je savais pas trop quoi mettre comme agenda, ben je me suis dit HoD Mountains of the Moon et hop, on est partis :

Total Cards: (61)

Faction:
Lannister <= OP Restrict


Agenda: (1)
1x The House With the Red Door (Journey to Oldtown) <= The Mountains of the Moon

Plot: (7)
1x Besieged (House of Thorns) <= Pour avoir un tour tranquille. Pis c'est rigolo avec les Stone Crows
1x Forced March (Sands of Dorne) <= Avec toutes mes p'tits monocônes militaire ça aurait été dommage de s'en priver
1x Fortified Position (Core Set) <= Pour les gens qui jouent des trucs relous ben on leur dit non, ça les calme. Et on perd pas tant que ça dessus, même ça aide pour certains persos (Shagga, le Limier...)
1x Marched to the Wall (Core Set) <= Pour finir si il reste des gens
1x The First Snow of Winter (No Middle Ground) <= Reset agressif tous nos petits, ou presque, jumpent, ça fait de jolis plays
1x Time of Plenty (Lions of Casterly Rock) <= Opener safe
1x Valar Dohaeris (The Archmaester's Key) <= Pour les trop gros boards

Voilà, une plotline qui gène l'autre, peut-être un poil trop défensive pour le deck, à voir. Mais ça permet de tenir, même avec peu de board.

Character: (31)
2x Begging Brother (Oberyn's Revenge) <= Avec la mécanique Octroi on a de l'annulation à plus savoir qu'en faire
3x Burned Men (Core Set) <= Je dois vraiment expliquer pourquoi ils sont là ?
3x Cersei’s Informer (The Faith Militant) <= Pour alimenter la méca' Octroi et la pioche, c'est super fort
1x Chella Daughter of Cheyk (Lions of Casterly Rock) <= Parce qu'elle est badass mais pas si capitale
3x Moon Brothers (Lions of Casterly Rock) <= Allez, hop, 2 défis en un perso avec un petit effet de surprise pas piqué des hannetons
2x Painted Dogs (In Daznak's Pit) <= L'effet qui manquait à la mécanique Clan je pense, un effet de redressement sérieux. C'est vraiment fort.
1x Podrick Payne (Tyrion's Chain) <= Parce qu'il a le swag et que j'aime beaucoup la carte
2x Shagga Son of Dolf (Lions of Casterly Rock) <= Avec tous ses tricks habituels
3x Stone Crows (All Men Are Fools) <= Ils rentrent à la fois dans la mécanique Clan, Octroi et jump, je dois en dire plus ?
3x The Hound (Taking the Black) <= Parce qu'il est trop fort et permet de tenir l'early game tout seul avant d'être installés
2x Timett Son of Timett (Lions of Casterly Rock) <= Il est cher, mais efficace
3x Tyrion Lannister (Core Set) <= La première grosse star du deck, je le préfère ici à la version LotC parce que l'autre coûte trop cher pour le deck et celui-ci génère plus de thunes
3x Ulf Son of Umar (Watchers on the Wall) <= La seconde grosse star du deck, dont le seul défaut est de ne pas pouvoir se jumper. Mais sinon, c'est tout bonus

Du clan standard, avec la méca' Octroi en plus qui rajoute une petite touche de fraicheur avec les Stone Crows. Avoir la Mountain of the Moon dès le début permet de ne pas manquer d'icônes et d'avoir des armes pour se battre.

Attachment: (5)
2x Fever Dreams (The Fall of Astapor) <= C'est Octroi et ça pioche
2x Seized by the Guard (Favor of the Old Gods) <= C'est Octroi et ça gère les HoD Meereen
1x Widow’s Wail (Core Set) <= C'est trop fort et ça jump. Peut-être à passer en 2 à la place d'un Seized ou bien ajouter une Lion's Tooth pour les tricks à faire en clan, à voir.

De la pioche de la STR et un peu de gestion de lieux.

Event: (7)
2x Put to the Sword (Core Set) <= TU LA VOIS D'ASSEZ PRES MA HACHE ?
2x Treachery (Core Set) <= Ca reste balaise comme carte.
3x Unbridled Generosity (The Brotherhood Without Banners) <= My sweet bread and butter ! Je ne m'attendais pas à ce que cette carte soit aussi efficace, j'aime vraiment beaucoup !

Voilà, ça aussi c'est simple mais efficace, avec Unbribled qui fait passer de situations tendues à des situations avec une marge de manœuvre beaucoup plus grande, c'est vraiment beau comme évènement.

Location: (18)
3x Flea Bottom (Oberyn's Revenge) <= Parce que c'est pété.
3x Gold Mine (Streets of King's Landing) <= Pour l'éco' et la pioche
1x Mountains of the Moon (Lions of Casterly Rock) <= Pour les icônes
1x Sweet Cersei (Favor of the Old Gods) <= Pour l'éco, ça combote bien avec la mécanique Octroi et j'avais pas envie d'avoir 3 Iron Bank
3x The Goldroad (The Brotherhood Without Banners) <= Pour l'éco
2x The Great Sept of Baelor (Someone Always Tells) <= Un peu de contrôle dans ce monde de brutes. Avec la mécanique Octroi en place, ça me paraît une bonne carte pour tout en fait
2x The Iron Bank (The Archmaester's Key) <= Pour l'éco', avec tout mon Octroi, Achab vous en fera l'éloge mieux que moi
3x The Roseroad (Core Set) <= Pour l'éco'

Des lieux d'éco', encore et toujours, Culpucier parce que c'est OP restrict et ça fonctionne vraiment bien dans la mécanique, et le Grand Septuaire pour gérer un peu les crasses qu'on pourrait me faire, mais j'ai pas encore pu le tester vu que j'ai pas beaucoup testé le deck non plus.

Le plan de jeu global est assez simple, soit on tempo et on prend le temps de s'installer tranquillou avec les plots de relou, puis on rééquilibre la table avant de casser des bouches, soit on est face à des decks plus mous et dans ce cas on mène la partie sans trop s'exposer aux resets, et on finit en douceur. Normalement, y a assez de Card Advantage pour pas trop craindre la gestion de main et tenir sur la durée.

Voilà tout, amusez-vous bien !
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Un Lannister clan de plus ! Empty
MessageSujet: Re: Un Lannister clan de plus !   Un Lannister clan de plus ! EmptyVen 23 Nov 2018 - 10:46

HOD un lieu à 1, sans grosse carte d'éco ni plot d'éco ça me parait trop mou.

Clan c'est un peu aggro et tu vas set-uper à maximum 5 golds.

La banque c'est pété, mais en X3, car sinon c'est vite de la carte morte.

Great Septuaire c'est cool comme carte, mais X2 c'est chaud. ET c'est une réaction, du coup tous les effets du genre Aegon /Aero/littlefinger ne sont contrables que si t'es 1er joueur.

Citation :
Normalement, y a assez de Card Advantage pour pas trop craindre la gestion de main et tenir sur la durée.
ça me surprend vraiment, t'as quoi comme CA ?

Besieged je te le déconseille dans la méta actuelle :
- suicide sur forced march
- suicide sur YWOYD

En revanche, en HOD, political disaster c'est toujours top. Si tu gardes lieu HOD + fleabottom + 1 lieu d'éco (+/- doublons) t'es bien. si le lieu d'éco c'est la banque t'es le roi du pétrole. Si tu assumes un shield

Dans un deck mono lord shield of lannisport me démange toujours :p (surtout avec political)

T'as 0 claim de 2 hors Tyrion, et tu joues pas de trial, cumulé au set-up mou j'y crois pas en terme de pression mise, en l'état.

Mais sur le fond lanni Clan j'y crois.
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Un Lannister clan de plus ! Empty
MessageSujet: Re: Un Lannister clan de plus !   Un Lannister clan de plus ! EmptyVen 23 Nov 2018 - 11:58

Faut arrêter de penser que HoD c'est mou, sérieux, j'ai des setups de merde que je joue HoD ou non, alors autant jouer HoD. C'est pas plus mou qu'un setup normal, tu colles un perso, un ou deux lieux d'éco et roulez jeunesse, c'est tout pareil !
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Un Lannister clan de plus ! Empty
MessageSujet: Re: Un Lannister clan de plus !   Un Lannister clan de plus ! EmptyVen 23 Nov 2018 - 12:13

Citation :
j'ai des setups de merde que je joue HoD ou non

Ok, j'avais pas cette notion de set-up toujours pourri. Sérieux, HOD lieu à 1 gold, c'est mou, pas mauvais, mais mou. Dans un deck de "durs" commencer mou c'est dommage, même si la survie de l'humanité est basé entre autres sur le principe de trucs mous qui deviennent durs.

Citation :
tu colles un perso, un ou deux lieux d'éco et roulez jeunesse, c'est tout pareil !

T'as 4 golds pour faire ça.
T'as 0 perso qui coûte 1, c'est 2 minimum
T'as 3 RR est c'est déjà tout à 0, ensuite c'est 2X1 en lieu d'éco, la banque (vide au set-up) puis 6 lieux qui coûtent 2.

Du coup, même ça, ça me parait loin d'être garanti après mulligan.

Limite autant jouer Goldmine en HOD et le lieu jump X3, t'auras 1 gold de set-up de plus, +1 gold par tour assuré et des meilleurs set-ups, avec l'effet de pioche direct :p
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Un Lannister clan de plus ! Empty
MessageSujet: Re: Un Lannister clan de plus !   Un Lannister clan de plus ! EmptyVen 23 Nov 2018 - 12:20

C'est pas unique. Et le lieu qui file les icônes c'est trop important. Et franchement, en V2 y a que des setup mous.
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes
ShunSokaro


Messages : 2067
Age : 32

Un Lannister clan de plus ! Empty
MessageSujet: Re: Un Lannister clan de plus !   Un Lannister clan de plus ! EmptyVen 23 Nov 2018 - 13:40

Toomagic a écrit:
Et franchement, en V2 y a que des setup mous.

Franchement, en 2016, le setup Tywin - Réducteur - Roseroad, j't'assure que ça avait pas l'air mou quand t'étais en face 16
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Un Lannister clan de plus ! Empty
MessageSujet: Re: Un Lannister clan de plus !   Un Lannister clan de plus ! EmptyVen 23 Nov 2018 - 13:48

Et puis bon, le deck est un deck lent de base, me dire que c'est mou, ben, c'est le plan de jeu de base du deck. Genre tu t'installes, tu reset et après on discute.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Un Lannister clan de plus ! Empty
MessageSujet: Re: Un Lannister clan de plus !   Un Lannister clan de plus ! EmptyVen 23 Nov 2018 - 13:56

ok ok. Je comprends, je donne juste un avis hein. Si HOD et départ mou t' crois ok, je testerai avec plaisir d'ailleurs.

Pour besieged je maintiens que c'est chaud et 0 gestion d'attachement de lieu en HOD c'est couillu aussi. Je pense que t'as assez de patate en milouf pour jouer les rattleshirt raiders.
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Un Lannister clan de plus ! Empty
MessageSujet: Re: Un Lannister clan de plus !   Un Lannister clan de plus ! EmptyVen 23 Nov 2018 - 14:03

Je suis d'accord là-dessus, mais faut trouver de la place, peut-être à la place d'un Begging bro', mais au-delà, je vois mal, Frozen c'est vraiment la gangrène des gens qui veulent jouer fun.

Besieged c'est chaud, mais c'est pas attendu, et faut bien le timer (genre ça peut faire un très bon opener...), mais ça fait des games quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Un Lannister clan de plus ! Empty
MessageSujet: Re: Un Lannister clan de plus !   Un Lannister clan de plus ! EmptyVen 23 Nov 2018 - 15:51

surtout vs freefolk claim de 2 all-in :p
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Un Lannister clan de plus ! Empty
MessageSujet: Re: Un Lannister clan de plus !   Un Lannister clan de plus ! EmptyVen 23 Nov 2018 - 15:59

Par exemple, ça lui calme bien son T1.
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Un Lannister clan de plus ! Empty
MessageSujet: Re: Un Lannister clan de plus !   Un Lannister clan de plus ! EmptyMar 11 Déc 2018 - 13:26

Bon alors, après avoir testé le deck et m'être aperçu qu'il faissait des sorties molles (@Achab : :p ) je l'ai modifié quelque peu. Déjà, je me suis aperçu que pour bien tourner, il fallait 2 lieux (plus que ça en vrai mais y en a deux capitaux) : The mountains of the moon et Flea Bottom. Du coup, j'ai le choix entre 3 FB dans le deck et Mountain en lieu HoD ou Moutain en 3 dans le deck et FB en HoD. Je préfère mettre FB en HoD ça me permet d'activer ma pioche dès le début et de faire des économies, du coup, c'est solide et ça fait un sacré Card Advantage, notamment avec le Limier.

Après, la ligne de complot : Forced March, finalement, c'est pas si ouf que ça dans le deck et Time of Plenty c'est sympa comme opener, mais franchement, je préfère Besieged.

Au niveau du deck : j'ai abandonné la Iron Bank, finalement, je suis pas fan, je préfère largement Sweet Cersei ! Et il me faut impérativement un second Widow Wail cette carte est juste trop forte ! Le Grand Septuaire, c'est bien, mais pas top, ça demande souvent d'être premier et j'ai déjà Begging Bro' + Treachery. Du coup, je vous poste le deck là où j'en suis et les modifications à venir !

Faction : Lannister

Agenda :
The House with the Red Door

Personnages :
2 Begging Brother
3 Burned Men
3 Cersei's Informer
1 Chella Daughter of Cheyk
3 Moon Brothers
2 Painted Dogs
1 Podrick Payne
2 Shagga Son of Dolf
3 Stone Crows
3 The Hound (TtB)
2 Timett Son of Timett
3 Tyrion Lannister (Core)
3 Ulf Son of Umar

Attachements :
2 Fever Dreams
2 Seized by the Guard
2 Widow's Wail

Evènements :
2 Put to the Sword
1 The Iron Bank Will Have Its Due
2 Treachery
3 Unbridled Generosity

Lieux :
1 Flea Bottom
3 Gold Mine
3 Mountains of the Moon
2 Sweet Cersei
3 The Goldroad
1 The Great Sept of Baelor
3 The Roseroad

Complots :
1 Besieged
1 Confiscation
1 Fortified Position
1 Marched to the Wall
1 The First Snow of Winter
1 Supporting the Faith
1 Valar Dohaeris

Dans cette nouvelle liste, j'aimerais bien rentrer un Valar Morghulis, mais je sais pas si ce serait vraiment si judicieux. Je pense virer un Stone Crows, c'est dommage, le deck était fait pour eux à la base mais finalement, je n'arrive pas à m'en servir assez efficacement. Peut-être en faveur d'un second Podrick qui est toujours cool. Je vais virer le Grand Septuaire au profit d'une troisième Sweet Cersei, cette carte est vraiment trop forte ! J'aimerais bien un troisième Put ou une troisième Treachery, mais j'aime trop Iron Bank Will have its due en 1 pour ça, mon côté poète. Et j'aimerais bien rentrer une petite Pincée de poudre histoire de pouvoir surprendre en intrigue ou en pouvoir.

J'adore ce deck, il est très fun, super agréable à jouer avec plein de tricks et de trucs dans le genre, malheureusement il n'est pas adapté à un méta aussi agressif, mais contre les autres match-up c'est vraiment du caviar. On ne gagne pas tout le temps mais y a toujours 12 000 trucs à faire, et pour l'instant je ne dois mes défaites qu'à mes missplays (et une fois une sortie vraiment pourrie, mais genre vraiment).
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Un Lannister clan de plus ! Empty
MessageSujet: Re: Un Lannister clan de plus !   Un Lannister clan de plus ! EmptyMar 11 Déc 2018 - 14:33

J'aime déjà plus :p

Timett X2 c'est un problème de budget ?

Si tu rognes stone crows, que tu vires les banques, le septuaire,ça veut dire que tu gardes les begging/sweetcersei/espionne/seized/dreams pour la générosité ? ça te parait assez?
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Un Lannister clan de plus ! Empty
MessageSujet: Re: Un Lannister clan de plus !   Un Lannister clan de plus ! EmptyMar 11 Déc 2018 - 14:40

Je rogne 1 Stone Crows, pas les 3. Et du coup, oui, ça paraît assez.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un Lannister clan de plus ! Empty
MessageSujet: Re: Un Lannister clan de plus !   Un Lannister clan de plus ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Lannister clan de plus !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (joute) deck lannister-clan , auberge du carrefour en HOD ?
» [Joute] Lannister mestre clan, 2e regional canadien 2012
» Lannister Fealty - Clansmen [4W - 3L à Stahleck] [8W - 3L et Top 4 au TM 2017] "Complainte d'un poête incompris" par le chef de clan des Semis-Croustillans de l'Ouest
» [Vendu VO] 3 core set + cycle 1 et 2 complet + deluxe Stark et Lannister + lot de cartes Lannister supplémentaires
» Des Lannister alliés avec des Frey ? Impossible ! [Lannister - LoTC]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Factions :: Lannister :: Joute-
Sauter vers: