Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire. |
Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations
https://discord.gg/QXzuaHBr
|
|
| Lannister Fealty - Clansmen [4W - 3L à Stahleck] [8W - 3L et Top 4 au TM 2017] "Complainte d'un poête incompris" par le chef de clan des Semis-Croustillans de l'Ouest | |
|
+16brainu espigoule Mando OstTanaka, Brothel Bison jon-z ShunSokaro Mog Silme Deilan Qt, The Soulless Man Benji Ser Saimon Laplante Toomagic Achab PorcoRouxo 20 participants | |
Auteur | Message |
---|
PorcoRouxo Lord
| Sujet: Lannister Fealty - Clansmen [4W - 3L à Stahleck] [8W - 3L et Top 4 au TM 2017] "Complainte d'un poête incompris" par le chef de clan des Semis-Croustillans de l'Ouest Mer 23 Nov 2016 - 18:26 | |
| Voilà le deck que j'ai décidé, plus ou moins au dernier moment (comme d'hab ) de jouer à Stahleck. Le mercredi soir donc, direction Nantes pour retrouver Tass, Laplante et Kerta chez ce dernier. A ce moment là, j'avais deux decks de préparés : un deck Stark buildé sur les conseils d'Argento, et un Lanni clan hiver ultra aggro, mais à qui il arrive de faire des sorties plutôt hasardeuses. Tass me montre la liste en féauté que Laplante lui a buildé : on fait une game, je la gagne mais uniquement parce qu'il a hésité à first snow T1, sinon il me défonçait. Ensuite, Je fait quelques games contre Laplante, il galère lui aussi beaucoup à passer le clan hiver, malgré les armes qu'il a rentré dans son deck Stark pour passer le match up. Les 2 parties qu'on fait le convainquent d'ailleurs de rentrer une deuxième ward, et moi que le Lanni féauté doit rentrer un 3ème pillard, les 2 parties s'étant joué en grande partie là dessus. Mon choix de jouer ce Lanni féauté s'est fait le jeudi soir au dernier moment, alors qu'on retourne au château pour faire quelques games avec Tass et Kerta : Tass me défonce allégrement, puis j'explose le deck NW de Kerta, bref les matchs ups Stark et NW sont très difficilement perdables. Quant au MU barath, bien que non testé (sauf en hiver contre Yeo, ou c'était tendu. Mais avec 3 milks et un summons en plus, ça peut aider pas mal !), Laplante m'assure qu'il est largement gérable. La liste est plus stable que ma version hiver pour plusieurs raisons : la réserve non réduite qui finalement nous gène pas mal avec les plots à 4 et 5, le summons qui permet de chopper Tyrion ou un clan pété style Timett ou Chella (ou dans une moindre mesure Tywin, il parait que ce perso est assez fort aussi), et le féauté qui même si il ne réduit pas des masses de cartes dans le deck permet de poser des thons dans des situations délicates, ce qui était parfois très handicapant en hiver. Au final par rapport au deck joué par Tass, j'ai juste changé 3 cartes : rentré une famine (la base quoi) à la place d'un calling the banner, du coup un pillard pête attachement à la place de Bronn (qui ne fait plus trop sens dans le deck sans calling), et un red cloaks à la place de titilleur parce que j'aime pas cette carte, et aussi parce que je préfère passer mes défis mils/int que laisser un perso redressé pour miser sur un coup de chatte. Sans plus tarder, voilà la liste, by Laplante (et Ecu et Oncle Shu qui ont également participé aussi apparemment ! Merci à eux ) : House Lannister Féauté 60 cartes plots : - Noble cause - Summons - First Snow (I put you au fond) - Famine (I let you au fond) - Long winter (indispensable, excellent opener pour mettre la pression direct, mais ça fait aussi le taf à n'importe quel moment de la partie) - Confiscation (on aime pas voir Tyrion se faire pavoter. Enfin pour être exact c'est surtout les adversaire qui n'aiment pas trop quand il n'est pas blank) - Marched to the wall Pour moi famine est essentiel au deck : on joue en plus des persos décisifs peu chers ou des clans qui jumps à 0... pourquoi se priver de pouvoir raser le board adverse en 1 ou 2 défis, avec ou sans Tyrion ? Au final le calling m'a manqué dans une game sur 9 (en comptant le team event), contre un targ' qui a passé ma first snow grâce à ses dupes de dragons et ses fire & blood... Persos (35) La base : 3 Tywin CS 3 Tyrion Clan (je disais à Kerta la veille du tournoi qu'il manquais une option pour pêter les attachements, quand même... plus sérieusement, ce perso est une absurdité, dès qu'il est sur le board la physionomie de la game se transforme totalement) 3 Cersei CS Les clans : 3 Timett, fils de Timett 3 Chella, fille de Cheyk (son seul défaut est d'être potentiellement la meilleure cible pour ward du jeu... mais à part ça j'en vois pas) 3 Shagga, fils de Dolf 3 Sélénites 3 Burned Men Vous remarquerez jusque là l’extrême finesse dans les proportions, tout est optimisé au poil de cul... 1 Limier (un seul parce qu'on a pas de place, et souvent pas assez de tunes en défi vu que Tyrion sert essentiellement à augmenter la claim) 3 Lannisport merchant 1 Lancel (j'étais pas trop convaincu au départ, puis quand il a été solo avec Tywin c'était une autre affaire quand même. Dès qu'on choppe un autre gros ça devient un claim soaker, ou on peut envoyer au mur sans scrupule) 3 Pillard de Clinquefrac (en 2 seulement dans la liste de Laplante, perso une carte qui augmente le potentiel d'un opener first snow, qui pête toute les crasses Gdn/martell/pavots/wards, je prend direct ! Il a souvent pris le cauchemar à la place de Tyrion alors que celui ci n'était pas pavoté d'ailleurs) 1 Pycelle 1 Red Cloaks 1 Syrio Forel Lieux (13) 2 Roseroad 3 Kingsroad 3 Western fiefdoms 1 Golden Tooth 2 Harrenhal (pas totalement convaincu non plus avant les tests, ça a pas duré longtemps) 1 Montagnes de la lune (si il y avait un seul changement que je ferais dans la liste après le tournoi, je pense que c'est de la rentrer en x2. Pouvoir augmenter la claim en int ou pou sans avoir le combo tyrion/chella/sélénite ou Timett/sélénite c'est quand même cool. Après ça arrive aussi qu'elle ne serve pas, les clans qu'on jump étant là pour crever ou passer le put...) 1 Shadowblack lane Attachements (4) 3 Milks 1 Widow's Wail Events ( 2 Ptts 3 Trial by combat (OP restrict ? J'en sais rien mais c'est clair que cette carte est beaucoup trop dégénérée) 3 Treachery Dans l'esprit c'est donc très similaire à ce que j'avais buildé pour le régio (on rase avec first snow/422 puis famine/marched), tout en étant beaucoup plus stable et setupant nettement mieux : jouer 8 events au lieu de 15 (dont les IMBAMF qui étaient quand même énormément basé sur la moule du "bottomdeck"), faut dire que ça aide un peu... Voilà pour la liste, je ferai un CR de ce que je me souviens de mes parties (à savoir, déjà plus grand chose) un peu plus tard Mais déjà un grand merci déjà aux autres frenchys qui était du voyage, Tass pour nous avoir amenés à bon port sains et saufs, Kerta pour ne pas avoir été aussi insupportable que prévu dans la voiture Laplante pour la liste et pour nous avoir grave motivé tout le long du weekend Et bien sur aux autres français que j'ai eu le plaisir de rencontrer (Achab qui est bien sympa) ou recroiser, Khudz, Sadyear, Deilan (sry encore, l'année prochaine on fait le team event ensemble et on les DEFONCE !) et Binoux ! Vous êtes géniaux les gars A l'année prochaine
Dernière édition par PorcoRouxo le Lun 17 Avr 2017 - 17:25, édité 3 fois | |
| | | Achab Membre du Conseil Restreint
| Sujet: Re: Lannister Fealty - Clansmen [4W - 3L à Stahleck] [8W - 3L et Top 4 au TM 2017] "Complainte d'un poête incompris" par le chef de clan des Semis-Croustillans de l'Ouest Mer 23 Nov 2016 - 19:20 | |
| Bravo à toi, c'est une liste très subtile et élégante, tout en finesse. Non je déconne, c'est un deck de grosse brute. perso ça me terrorise, je trouev Tyrion comme timett bien pétés. Je pense que le principal soucis c'est la stabilité, sans Tyrion ça menace quand même nettement moins, et ça pioche peu. Par contre quand l'adversaire est au fond c'est comme tu dis, il y reste. Les 3 treachery me paraissent indispensables car le kill ciblé de Tyrion, ou dans une moindre mesure de Tywin c'est presque autoloose. Par rapport à Valar, tu penses modifier quoi ? un poil de safe avec bodyguard comme close call est pas ouf en aggro ? (double marched pour envoyer le mec précieux au mur pour lui éviter la pile de mort ? ) | |
| | | Toomagic Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
| Sujet: Re: Lannister Fealty - Clansmen [4W - 3L à Stahleck] [8W - 3L et Top 4 au TM 2017] "Complainte d'un poête incompris" par le chef de clan des Semis-Croustillans de l'Ouest Mer 23 Nov 2016 - 19:57 | |
| J'aime la délicatesse de cette liste ! | |
| | | Laplante Champion de Suède de Joute 2014 - Champion de France 2015 - Membre du Conseil Restreint
| Sujet: Re: Lannister Fealty - Clansmen [4W - 3L à Stahleck] [8W - 3L et Top 4 au TM 2017] "Complainte d'un poête incompris" par le chef de clan des Semis-Croustillans de l'Ouest Mer 23 Nov 2016 - 20:34 | |
| Bisous mec, c'était trop cool ce Stahleck, content que le deck t'es plus au final, quand tu m'as dit que tu le jouais au final ça m'a bien fait plaisir.
A noté que le deck à été buildé en 2 secondes neuf chez Ecu, et qu'on l'a optimisé un chouille à trois avec Oncle shu durant les journée/soirée qui ont suivis.
Certains choix était aussi loi car on dédiait le deck à Tass, qui ne se sentait pas à l'aise avec certaines cartes etc.
Sinon oui, c'est très délicat et fin comme deck ... Pardon.
@Achab : pour valar, très sincèrement j'y ai pas plus réfléchis que ça, mais le problème c'est qu'il y a peu de clan et que beaucoup sont uniques ... Pour l'instant ça me parait pas hyper viable dans un meta valar, mais faudrait que je me penche un peu plus dessus pour voir comment gérer le truc. Protéger Timett et Tyrion une foi sur table semble assez indispensable, même si les deux sont loin d'être nécessaires pour que ça tourne, Tyrion est beaucoup moins pilier du deck que ce que les gens veulent bien croire, ça reste du Lanni quand même, les cartes sont forcément débiles ><. | |
| | | Toomagic Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
| Sujet: Re: Lannister Fealty - Clansmen [4W - 3L à Stahleck] [8W - 3L et Top 4 au TM 2017] "Complainte d'un poête incompris" par le chef de clan des Semis-Croustillans de l'Ouest Mer 23 Nov 2016 - 20:58 | |
| Une p'tite question : pourquoi pas de Tour de la Main ? | |
| | | Ser Saimon Garde de Nuit de Nantes
| Sujet: Re: Lannister Fealty - Clansmen [4W - 3L à Stahleck] [8W - 3L et Top 4 au TM 2017] "Complainte d'un poête incompris" par le chef de clan des Semis-Croustillans de l'Ouest Mer 23 Nov 2016 - 22:35 | |
| Même question que le Mr du dessus! Merci pour cette liste "clan" intéressante en tout cas. | |
| | | PorcoRouxo Lord
| Sujet: Re: Lannister Fealty - Clansmen [4W - 3L à Stahleck] [8W - 3L et Top 4 au TM 2017] "Complainte d'un poête incompris" par le chef de clan des Semis-Croustillans de l'Ouest Jeu 24 Nov 2016 - 11:34 | |
| - Achab a écrit:
- Bravo à toi, c'est une liste très subtile et élégante, tout en finesse.
Non je déconne, c'est un deck de grosse brute. perso ça me terrorise, je trouev Tyrion comme timett bien pétés.
Je pense que le principal soucis c'est la stabilité, sans Tyrion ça menace quand même nettement moins, et ça pioche peu. Par contre quand l'adversaire est au fond c'est comme tu dis, il y reste.
Les 3 treachery me paraissent indispensables car le kill ciblé de Tyrion, ou dans une moindre mesure de Tywin c'est presque autoloose.
Par rapport à Valar, tu penses modifier quoi ? un poil de safe avec bodyguard comme close call est pas ouf en aggro ? (double marched pour envoyer le mec précieux au mur pour lui éviter la pile de mort ? ) Merci ! En vérité comme l'a dit Laplante plus bas, le deck peut s'en sortir sans Tyrion, c'est juste beaucoup moins "tranchant" Les claims de 2 sont là pour ça aussi faut dire. Tyrion au final c'est "juste" un mec qui augmente toute tes claims en mil (et des fois en int... quand on a trial) de 1, c'est pas si ouf... Pour le valar je pense que ça va être chaud aussi, BG ça sauve pas les clans, donc pour Timett/chella... c'est tendu. Surtout qu'on a tendance à péter leur doublons pour jumper shagga Peut être qu'avec Tour de la main et un harrenhal en plus ça pourrait se tenter. - Laplante a écrit:
- Bisous mec, c'était trop cool ce Stahleck, content que le deck t'es plus au final, quand tu m'as dit que tu le jouais au final ça m'a bien fait plaisir.
A noté que le deck à été buildé en 2 secondes neuf chez Ecu, et qu'on l'a optimisé un chouille à trois avec Oncle shu durant les journée/soirée qui ont suivis.
Certains choix était aussi loi car on dédiait le deck à Tass, qui ne se sentait pas à l'aise avec certaines cartes etc.
Sinon oui, c'est très délicat et fin comme deck ... Pardon.
@Achab : pour valar, très sincèrement j'y ai pas plus réfléchis que ça, mais le problème c'est qu'il y a peu de clan et que beaucoup sont uniques ... Pour l'instant ça me parait pas hyper viable dans un meta valar, mais faudrait que je me penche un peu plus dessus pour voir comment gérer le truc. Protéger Timett et Tyrion une foi sur table semble assez indispensable, même si les deux sont loin d'être nécessaires pour que ça tourne, Tyrion est beaucoup moins pilier du deck que ce que les gens veulent bien croire, ça reste du Lanni quand même, les cartes sont forcément débiles ><. C'est clair c'était ouf, à refaire clairement ! Le deck est très plaisant à jouer en effet ! Beaucoup plus de tricks qu'on pourrait le croire, ce qui m'a fait foirer ma dernière ronde d'ailleurs Pour Ecu et Oncle Shu je savais pas, je leur rajoute le crédit du coup Merci à eux aussi ! - Toomagic a écrit:
- J'aime la délicatesse de cette liste !
- Toomagic a écrit:
- Une p'tite question : pourquoi pas de Tour de la Main ?
Merci pour ton retour ! Pour répondre à ta question, on a discuté du cas tour de la main avec Kertanos, on s'est dit que c'était pas indispensable. Par rapport au deck que je jouait au régio, Harrenhal remplace certes très bien les events de jump, mais comme on remplace les persos à remonter à la tour (jaime qui était excellent avec mais on a pas la place ici) par des clans, Tyrion fait le taf beaucoup mieux. On a assez de pête attachement pour que pavot ne soit pas un problème, il reste les cauchemars, mais se faire tuer un clan c'est pas très grave. Et puis cauchemars marche aussi pour la tour donc bon... on fait avec. Mais comme je l'ai dit à Achab, la tour sera peut être indispensable pour que le deck soit encore jouable avec valar. A tester - Ser Saimon a écrit:
- Même question que le Mr du dessus!
Merci pour cette liste "clan" intéressante en tout cas. Réponse au dessus ! Merci de ton retour également ! | |
| | | Ser Saimon Garde de Nuit de Nantes
| Sujet: Re: Lannister Fealty - Clansmen [4W - 3L à Stahleck] [8W - 3L et Top 4 au TM 2017] "Complainte d'un poête incompris" par le chef de clan des Semis-Croustillans de l'Ouest Jeu 24 Nov 2016 - 14:56 | |
| Ok merci pour l'explication, Tyrion LoCR fait office de Tour de la Main dans le deck, c'est presque fluff dis donc Pour avoir testé dans un environnement Valar un Lanni Hiver très inspiré de ta liste du dernier régional j'ai trouvé le combo Harrenhal+Tower très fort. Si on veut rester dans une optique "clan" Tyrion LoCR serait vital...A moins de rentrer Daring Rescue et des chevaliers? | |
| | | PorcoRouxo Lord
| Sujet: Re: Lannister Fealty - Clansmen [4W - 3L à Stahleck] [8W - 3L et Top 4 au TM 2017] "Complainte d'un poête incompris" par le chef de clan des Semis-Croustillans de l'Ouest Jeu 24 Nov 2016 - 16:41 | |
| - Ser Saimon a écrit:
- Ok merci pour l'explication, Tyrion LoCR fait office de Tour de la Main dans le deck, c'est presque fluff dis donc
Pour avoir testé dans un environnement Valar un Lanni Hiver très inspiré de ta liste du dernier régional j'ai trouvé le combo Harrenhal+Tower très fort. Si on veut rester dans une optique "clan" Tyrion LoCR serait vital...A moins de rentrer Daring Rescue et des chevaliers? Je sais pas trop honnêtement, valar va tellement changer plein de trucs ! Je pense pas que le deck va être nul pour autant avec valar : forcer le reset T2 en faisant 2-3 mort et révéler une famine dessus ou un envoyé au mur pour jarter le perso doublonné/saved, ça va faire mal. Après, je ne sais pas à quel point il va falloir que les planètes soient alignées pour que ça marche... Le bounce pour garder ses persos va être une option intéressante c'est sur. Pas sur que Daring rescue soit la meilleure, ça force à jouer des chevs qui vont mourir avec leurs points/renoms... bof. Mais je pense qu'harrenhal et tour de la main ont de beaux jours devant eux. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Lannister Fealty - Clansmen [4W - 3L à Stahleck] [8W - 3L et Top 4 au TM 2017] "Complainte d'un poête incompris" par le chef de clan des Semis-Croustillans de l'Ouest Lun 28 Nov 2016 - 11:40 | |
|
Dernière édition par Tolundur le Ven 24 Aoû 2018 - 8:05, édité 1 fois |
| | | PorcoRouxo Lord
| Sujet: Re: Lannister Fealty - Clansmen [4W - 3L à Stahleck] [8W - 3L et Top 4 au TM 2017] "Complainte d'un poête incompris" par le chef de clan des Semis-Croustillans de l'Ouest Lun 17 Avr 2017 - 17:21 | |
| Ptit update de mon deck de Stahleck avec lequel je fait top 4 au TM. En gros ça fait quelques mois que je me dis que le clan (et l'aggro en général) c'est plus aussi fort que dans le méta pré-valar, y a des saves qui pop de partout, et comme j'ai assez peu de temps pour playtest, j'en reste à cette première impression. Quelques semaines avant le TM cependant, je me remet à jouer sur OCTGN petit à petit, et je me décide à rejouer le deck clan. Je reprend donc la même liste que celle de Stahleck, je met vite fait de quoi tenir le valar et c'est parti... et elle n'a pas changé depuis, malgré quelques matchs up qui sont un peu plus dur à aggro depuis les dernières sorties (notamment GDN) et les changements du méta (moins de saves à l'époque). J'avais aussi une liste en castamere avec le nouvel event de jump, basée sur un deck qui a gagné un tournoi de 60-70 joueurs en Pologne, mais pas assez testé, j'étais pas du tout confiant avec. J'ai donc définitivement opté, le vendredi soir à 1h du mat', pour la liste en féauté avec laquelle je commençais à avoir pas mal d'expérience. Le deck : - Poésie bergère:
House Lannister Fealty Draw deck: 61 cards Plot deck: 7 cards Packs: Core Set (3), Taking the Black, The Road to Winterfell, No Middle Ground, Wolves of the North, Calm over Westeros, For Family Honor, Lions of Casterly Rock, All Men Are Fools Plot (7) 1x A Noble Cause 1x Confiscation 1x Famine 1x Marched to the Wall 1x Summons 1x The First Snow of Winter 1x The Long Winter Character (34) 3x Burned Men 3x Cersei Lannister (Core) 3x Chella Daughter of Cheyk 1x Grand Maester Pycelle 3x Lannisport Merchant 3x Moon Brothers 2x Rattleshirt's Raiders 1x Red Cloaks 1x Ser Lancel Lannister 2x Shagga Son of Dolf 1x Stone Crows 1x Syrio Forel 1x The Hound 3x Timett Son of Timett 3x Tyrion Lannister (LoCR) 3x Tywin Lannister (Core) Attachment (5) 2x Bodyguard 2x Milk of the Poppy 1x Widow's Wail Location (14) 1x Golden Tooth 2x Harrenhal (FFH) 2x Mountains of the Moon 1x Shadowblack Lane 3x The Kingsroad 2x The Roseroad 3x Western Fiefdom Event ( 2x Put to the Sword 3x Treachery 3x Trial by Combat
Les changements c'est : -1 milk, -1 rattleshirt's raiders (je m'attendais pas à tant de starks que ça, et pourtant... ça m'aurait bien aidé contre Brainu) => +2 bodyguards -1 Shagga (il est fort mais il pète nos doublons et les potes de Timett, ce con) => +1 Stone Crows (sympa, la capa est un plus pas forcément utile mais qui peut nous faire grab un peu) +1 Mountain of the moon (aucun regret de passer en 61 pour ça) Le résultat est totalement inespéré, je savais pas du tout à quoi m'attendre sur un méta de 120 joueurs, vu que le panel de matchs up que j'ai eu l'occasion de playtest sur octgn était vraiment pas représentatif. Globalement, ça a toujours été un peu chaud contre GJ et Targ', et très bon contre Stark/Tyrell/Barath. Martell et Lanni sont des matchs up un peu à double tranchant (les plupart des lannis en tout cas, aggro et castamere), et l'inconnu c'était Gdn : j'ai fait uniquement 2-3 parties qui ont été assez difficiles, malgré qu'ils n'ont rien gagné de véritablement efficace depuis Stahleck (ou le match up était free, malgré craven déjà dispo) pour tenir first snow et l'aggro, à part peut être Craster. Petit CR du coup, même si je me souviens surtout de mes parties de top : Ronde 1 VS Neilujtrebeis LotC Il lance une armée de pin's que je contient T1 avant de first snow T2, le reste est une lente agonie pour lui. Win Ronde 2 VS LordBisounours LotC J'ai un T1 d'enfer avec 2 treachery, une pour sa barge, l'autre pour le bodyguard de brienne. J'envoie pas tout de suite Renly au mur car j'ai tyrion pour augmenter les claims, je n'ai pas besoin de me presser, je fais bien car il varys's riddle T2. J'envoie au mur T3 au moment ou il a Renly et Kof doublonné, il garde le kof mais ne pioche rien pour tenir. Win Ronde 3 VS Vince RoC J'ai un départ un peu mou, mais la chance de voir mes deux pavots pour blanchir successivement Arianne puis Nyméria. Ca le bloque totalement dans ce qu'il veut faire, et bien qu'il grabbe avec double fête, quelques sans opp et claims pow, je garde le contrôle de la partie et je finis par lui raser le board, pour revenir avec une famine. Win Ronde 4 VS BaraBob Banner Un deck basé sur les gros thons lanni, et Craster + reinforcement pour protéger tout ça. J'ai l'initiative dans la game, dans le sens où il joue surtout pour se défendre de l'aggro, mais il grab avec Tywin et l'hégé, et je n'arrive pas à me débarrasser de Tywin puisqu'il voit ses 3 treacherys pour se protéger de Timett et l'augmente claim de Tyrion. Il finit par voir Craster et sa gestion de l'init lui permet d'en faire bon usage puisqu'il peut tout ramener après mon aggro pour finir. Loss Ronde 5 VS Tidus Banner Un match up que je sais compliqué, surtout si Mirri rentre dans la partie rapidement... ce n'est pas le cas, mais je fais l'erreur de garder un setup un peu mou à base d'harrenhal et de pin's reducteurs. Harrenhal qui ne me sert pas à grand chose car je n'ai pas assez de patate en mil pour passer un clansmen et le remonter, et pas de montagnes de la lune pour faire autre chose avec tyrion. Je jump quand même pour le pousser à incliner son board en défense, quitte à sacrifier un perso ou deux. Quand vient le moment de première neige, je suis confiant, je pose cersei doublonné en gardant de quoi jouer un event, et là c'est le drame, littlefinger lui fait draw la couronne. Loss Ronde 6 VS Marto Banner Marto fait un départ de pins, moi un setup de première neige... que je balance naturellement T1. J'ai Trial by combat en main, mais je me suis mis premier joueur pour l’empêcher de faire de défis, je ne sais pas encore si Méli va être de la partie. Heureusement j'ai une autre solution qui est de jouer Tywin doublonné Derrière c'est très tendu pour lui, Meli est en effet de la partie, et doublonnée, mais y passe très vite. Win Ronde 5 VS Dimitri Féauté Je l'ai rencontré au CF ou il m'avait explosé à base de sneak attack, glace et l'hiver vient, je m'attend un peu à la même finesse Il a un départ un peu mou, avec un winterfell qui ne lui servira que T1, et ne passe pas son militaire. Il sent bien la première neige T2 et révèle wardens of the north, pose catlyn et y déplace son bodyguard initialement sur bran. Je passe malgré tout le mil et j'ai une treachery, le reste c'est du classique, 422 envoyé au mur famine, etc, le bô jeu Win 5-2 et en top c'est déjà mieux que ce que j’espérais en arrivant, le reste c'est du bonus ! Top 32 VS Qt Féauté Il joue un Stark plus classique que celui de Dimitri, match up contre lequel je suis encore plus confiant que le "stark sneaky". La game se joue sur la première neige T2, il summons pour aller chercher arya, la septa étant de sortie, mais ne vois que catlyn. Luwin permet à bran de rester mais j'ai la treachery pour passer le put sur Cat. Win Top 16 VS Shaka Banner Heureusement pour moi il ne voit pas Margaery, mais malheureusement pour moi il fait une grosse sortie de save avec Tyrion doublonné, Gregor doublonné et "bodyguardé", et Joffrey doublonné... Du coup j'aggro pas grand chose, je défend d'ailleurs plus car il garde toujours 2 d'or pour me faire psychoter. Ma cersei lui fait cependant des trous dans la main, et il finit rapidement par être topdeck, et Tyrion finit par partir au mur. Ma dent d'or fait un taf monstrueux en me filant 3 en taxation à chaque tour, clairement mvp de la game avec cersei. Le tour décisif survient sur ma famine : il a précédemment close call sur joffrey pour le reposer, Gregor est toujours doublonné, et il pose un tommen. J'ai un d'or et ma carte faction redressée, et je vient de top deck un trial... je le "bait" en mil à ne pas défendre car il sait que j'ai widow's wail en main, du coup mon trial passe et il n'a plus de board. Il ghost gregor au tour suivant, mais son topdeck ne lui donne rien. Win Top 8 VS BaraBob Banner Le rematch ! Bon je sais que ça peut passer, car la première s'est vraiment jouée au poil de c**. Il première neige lui-même T2, ce qui me laisse un peu à poil mais mon jump fait le taf et me permet de reprendre le board. Derrière je finis cette fois par me débarrasser de Tywin, à coup de shadowblack lane/trial sur long winter, et j'enchaine la remontée avec famine. Win Top 4 VS Brainu Banner Je sais pas totalement à quoi m'attendre avec son deck, à part des wards/harrenhal et de l'envoyé au mur je sais pas trop ce que ça peut être. La grosse question c'est si il joue valar ou non... Et j'y suis confronté dès le T1, puisqu'il ouvre sur plan oublié contre ma noble cause, avec un harrenhal au setup... ça sent pas bon déjà. J'ai alors le choix entre poser Tywin (et treachery harrenhal), mais plus assez d'or pour le bodyguard, ou Timett doublonné. Or je sais que si je pose pas Tywin maintenant, je ne pourrais plus le faire de la partie à moins de voir plus d'éco. Je tente donc le coup... mais je me fais ward cersei avec un bodyguard setupé. Je défend ma main T1, mais au T2, je dois deal avec le problème de ward... valar ou envoyé au mur de son côté ? Je peux (et dois même) confiscation si valar, mais sinon je la balance dans le vent alors qu'elle pourrait être bien utile... je fait un pari un peu débile, en m'attendant plutôt à marched, celui de jouer summons pour essayer de voir un pillard. Or Brainu est plus malin que ça, non seulement il valar, mais en plus il se met premier joueur (fuckin renom de tywin), ce qui fait que je ne sais même pas si je vais voir un pillard et donc si je dois sauver cersei. Je fais le choix de pas la sauver, n'étant pas du tout sur de pouvoir la récupérer, et en effet je vois pas de pillards, donc je prend chella... (avec une ward de passée ça devrait le faire, t'façon j'avais rien d'autre). Et à la draw je me tape... 2 chella, super Il pose juste un trône de fer et attend, je pose ma chella sans la doublonner car je sens qu'elle va pas rester longtemps sur le board avec ghaston grey/marched. Je vient en intrigue et lui défausse... ward. Bon ça c'est fait. Par contre le militaire avec le moon brothers fraichement jumpé était totalement de trop, puisqu'il me sort double viper's eye pour me défausser mes timett, puis me ghaston mes clan pour m'envoyer chella au mur. Bref encore une grosse erreur de ma part, même si la partie était déjà très mal engagée. Le reste est une lente agonie pour moi, je ne vois pas plus d'éco et surtout pas d'icône pouvoir pour espérer remonter... et plus je sens la partie m'échapper, plus je me déconcentre. Il finit avec ses pin's, qui étaient habilement restés dans sa main (aggro un board vide c'est moins drôle ) m’empêchant de poser les miens à cause des lames. Loss Gros GG à lui, il a totalement "mindtricks" mes plots comme on dit La partie a été filmée, c'est pas beau à voir Personnellement j'étais partagé entre ma surprise d'être arrivé jusque là, mon envie d'aller au bout, et ma déception d'être passé à côté de ma game, après avoir été plutôt solide le reste du tournoi. Mais le lendemain ce qui reste c'est la joie d'avoir fait une perf inattendue et surtout d'avoir passé un super tournoi GG aussi à Alex pour sa perf et sa belle finale, ou le suspens était bien plus au rendez vous. Un GRAND merci donc aux orgas, notamment Qt, Laplante et Jon-z, et tout ceux qui ont aidé en amont A mes adversaires pour avoir gardé le sourire quand ils se sont fait rasé leur board A Mog pour sa palette de peintre et aux autres potos qu'il est bon de revoir et que je vais pas citer car il commence à y en avoir beaucoup trop dans cette communauté Et à ceux que j'ai eu l'occasion de rencontrer durant ce tournoi. Aux étrangers venus de loin et qui donnent à ce tournoi une envergure internationale. Merci aussi à Argento et à son beau frère pour le logement See you | |
| | | Benji Lord
| Sujet: Re: Lannister Fealty - Clansmen [4W - 3L à Stahleck] [8W - 3L et Top 4 au TM 2017] "Complainte d'un poête incompris" par le chef de clan des Semis-Croustillans de l'Ouest Lun 17 Avr 2017 - 17:49 | |
| GG | |
| | | Qt, The Soulless Man Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
| Sujet: Re: Lannister Fealty - Clansmen [4W - 3L à Stahleck] [8W - 3L et Top 4 au TM 2017] "Complainte d'un poête incompris" par le chef de clan des Semis-Croustillans de l'Ouest Lun 17 Avr 2017 - 19:25 | |
| | |
| | | Deilan Lord
| Sujet: Re: Lannister Fealty - Clansmen [4W - 3L à Stahleck] [8W - 3L et Top 4 au TM 2017] "Complainte d'un poête incompris" par le chef de clan des Semis-Croustillans de l'Ouest Lun 17 Avr 2017 - 23:57 | |
| Mon roux préféré ! Belle perf avec un deck Lanni qu'on voit moins depuis un moment. Mais quand le pilote connait sa machine, ça vaut mieux que n'importe quel bolide plus populaire. Content que tu ais eu ton top Lanni et surtout que tu ai poussé jusqu'en demi finale. Même si ni l'un ni l'autre avait envie de s'affronter cette fois là, j'espère qu'on aura l'occaz de se croiser un jour en partie. | |
| | | Achab Membre du Conseil Restreint
| Sujet: Re: Lannister Fealty - Clansmen [4W - 3L à Stahleck] [8W - 3L et Top 4 au TM 2017] "Complainte d'un poête incompris" par le chef de clan des Semis-Croustillans de l'Ouest Mar 18 Avr 2017 - 7:33 | |
| GG à toi, la stabilité c'est toujours preuve de skill ^^ On a vu ton cerveau fumer en demi, c'était une partie hard, mais tu savais pas encore que tu jouais vs la main du roi. C'est assez fun de voir que ça tourne avec le module gros persos de maison et celui des clans. au plaisir #Toproux | |
| | | Silme Lord
| Sujet: Re: Lannister Fealty - Clansmen [4W - 3L à Stahleck] [8W - 3L et Top 4 au TM 2017] "Complainte d'un poête incompris" par le chef de clan des Semis-Croustillans de l'Ouest Mar 18 Avr 2017 - 10:00 | |
| Jolie encore une belle perf' !
très bon deck ça fait un moment sur toulouse qu'on plance sur un clan... sans trop de succès malgré le nettoyage impressionnant de tables... celui là est bien équilibré...
Contre le tyrell le match up se joue à l'aggro T1 voir T2 non ? si tu as pas treachery et que tu fais pas un max de kills T1 ou T2 c'est fini en général non ? Après je suis d'accord avec tes analyses, le deck surtout dans ta config a un gros potentiel, le stark et le targ qui sont de mauvais match ups on est d'accord, n'étant pas super en forme en ce moment... Que penses tu match up lanni rains pas trop aggro plus rush ? ça doit dépendre de qui a l'init dans les deux premiers tours non ? ça doit pas être évident à gagner je pense ...
Bravo en tout cas et merci pour le report / post très enrichissant ! | |
| | | Mog Membre du Conseil Restreint
| Sujet: Re: Lannister Fealty - Clansmen [4W - 3L à Stahleck] [8W - 3L et Top 4 au TM 2017] "Complainte d'un poête incompris" par le chef de clan des Semis-Croustillans de l'Ouest Mar 18 Avr 2017 - 11:19 | |
| Tu mérites la palette mon Porco! | |
| | | PorcoRouxo Lord
| Sujet: Re: Lannister Fealty - Clansmen [4W - 3L à Stahleck] [8W - 3L et Top 4 au TM 2017] "Complainte d'un poête incompris" par le chef de clan des Semis-Croustillans de l'Ouest Mar 18 Avr 2017 - 11:37 | |
| @Benji : Merci mec Content que tu sois venu et d'avoir pu discuter un peu avec toi ! @Qt : J'essayerai de jouer un deck moins one-sided la prochaine fois qu'on se jouera, pour le suite de notre bo5 ! (quoi que, avec Ulf qui arrive, c'est pas dit que j'abandonne le clan de sitôt... ) @Deilan : Merci ! J'espère aussi qu'on aura l'occas de se croiser A bientôt ^^ @Achab : Merci Je me suis un peu cramé le cerveau en effet J'aurais du jouer beaucoup plus simplement, ça aurait fait une plus belle demi ^^ Pour les gros persos, je pense que je vais essayer une version sans tywin, ou un seul, pour stabiliser encore plus la sortie clan. Ce sera probablement pas viable vu que c'est l'un de nos rare perso avec une icone pouvoir, ainsi qu'à pouvoir engranger du renom... mais ça se tente. @Silme : Merci ! Le match up Tyrell c'est un peu comme tu le décrit oui. Il faut pouvoir péter les saves rapidement pour raser T2 au plus tard, c'est pas du tout autowin. Ça reste un bon match up mais certes beaucoup moins free qu'il y a quelques mois. Targ c'est dur essentiellement parce que si on attaque pas à cause de dracarys sur cersei/chella, c'est tout de suite moins ouf, et il suffit d'un doublon de dragon sur first snow pour que la menace persiste donc bon... on a pas de gros perso avec qui attaquer comme gregor. Stark par contre c'est excellent au contraire ! On perd rarement, quelque soit le type de stark, sauf potentiellement contre un stark vraiment orienté hard aggro avec robb roi, ward x3 (LA carte du match up), harrenhal plutôt que winterfell (qui ne sert quasi à rien ici avec tout nos winters), etc. Pour le Lanni, c'est exactement ça le gameplay contre un lanni RoC plus classique ressemble un peu à un aggro, l'init est assez déterminante, le deck défendant très mal, on peut se prendre du contrôle avec des paid off/filthy et la game peut devenir difficile. Je me suis tapé le harrenhal/tower aussi, et c'est encore un peu dans le même esprit. | |
| | | PorcoRouxo Lord
| Sujet: Re: Lannister Fealty - Clansmen [4W - 3L à Stahleck] [8W - 3L et Top 4 au TM 2017] "Complainte d'un poête incompris" par le chef de clan des Semis-Croustillans de l'Ouest Mar 18 Avr 2017 - 11:38 | |
| - Mog a écrit:
- Tu mérites la palette mon Porco!
Ha Mog ça me fait plaisir ! Je vais la customiser un peu et l'année prochaine voire au CF je la transmettrai au meilleur ! | |
| | | ShunSokaro Garde de Nuit de Rennes
| Sujet: Re: Lannister Fealty - Clansmen [4W - 3L à Stahleck] [8W - 3L et Top 4 au TM 2017] "Complainte d'un poête incompris" par le chef de clan des Semis-Croustillans de l'Ouest Mar 18 Avr 2017 - 11:42 | |
| Très belle performance Porco, vraiment bien joué ! Toujours des decks agressifs, mais chaque fois une version différente qui fait mouche ! La demi-finale était vraiment pas belle de ton côté, tellement ça a mal tourné pour toi face à l'OVNI de Brainu. Mérité en tout cas ce top Lannister et ce Top 4, grosse solidité ! | |
| | | jon-z Héritier et Pupille
| Sujet: Re: Lannister Fealty - Clansmen [4W - 3L à Stahleck] [8W - 3L et Top 4 au TM 2017] "Complainte d'un poête incompris" par le chef de clan des Semis-Croustillans de l'Ouest Mar 18 Avr 2017 - 12:27 | |
| Oui c'est un très beau top Lanni et un bon deck de connard comme on aime. En même temps, le flic irlandais de Boston est généralement un peu agressif. C'est cool que Pornorouxo respecte les racines. | |
| | | OstTanaka, Brothel Bison Client de la Rue de la Soie
| Sujet: Re: Lannister Fealty - Clansmen [4W - 3L à Stahleck] [8W - 3L et Top 4 au TM 2017] "Complainte d'un poête incompris" par le chef de clan des Semis-Croustillans de l'Ouest Mer 19 Avr 2017 - 12:57 | |
| Félicitations Pourco :-D, je suis très content que tu ai mené une liste clan aussi loin !
Woot je suis étonné de voir les montagnes de la lune juste en x1, mais à posteriori tu t'es rendu compte que c'était cool vu tes commentaires :-). Rien que pouvoir faire 3 défi avec un burned men par ce que l'adversaire à plus de board ou à tout incliné c'est fort :-).
Tu n'as pas manqué de save sur du valar ? Notamment pour Tyrion ou Tywin ?
Et niveau pioche dans les parties ou Tyrion n'était pas la ça ne t'as pas trop fait défaut ? (Je suppose que le summons est la pour ça principalement)
Ta plotline doit être diaboliquement efficace !
J'aimerais avoir ton point de vue sur fealty, j'en ai deja discuté dimanche soir avec Laplante, mais toi qui a piloter le deck, pourquoi fealty plutôt que Castamere ? (Au vu de ce qu'il y a dans le deck ça se comprend mieux :-))
Je remarque aussi l'absence de Stone Crow, pourquoi ? Ça peut tellement te permettre de passer un put facilement. Pourquoi s'en passer totalement ?
En tout cas encore une fois félicitations :-D.
| |
| | | Qt, The Soulless Man Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
| Sujet: Re: Lannister Fealty - Clansmen [4W - 3L à Stahleck] [8W - 3L et Top 4 au TM 2017] "Complainte d'un poête incompris" par le chef de clan des Semis-Croustillans de l'Ouest Mer 19 Avr 2017 - 13:35 | |
| - Ost Tanaka a écrit:
- Tu n'as pas manqué de save sur du valar ? Notamment pour Tyrion ou Tywin ?
Au pire ils peuvent mourir, je pense que c'est loin d'être fatal pour le deck. Si l'adversaire valar en tuant les tyty c'est certainement qu'il a pris le deck de plein fouet et Porco aura certainement anticipé le valar avec une claim 2 pour clore la game. Valar ça me semble pas la solution pour le contrer (il arrivera trop tard), ce deck il faut le prendre à la gorge T1. | |
| | | Mog Membre du Conseil Restreint
| Sujet: Re: Lannister Fealty - Clansmen [4W - 3L à Stahleck] [8W - 3L et Top 4 au TM 2017] "Complainte d'un poête incompris" par le chef de clan des Semis-Croustillans de l'Ouest Mer 19 Avr 2017 - 13:44 | |
| En tout cas, c'est un bon deck agricole des familles. Il fait table de marbre de l'adversaire, il l'utilise bon gré mal gré pour arriver sur la fin. Si on prend le deck par la partie sporadique, ça le rend tout de suite redondant. Et si l'adversaire s'adapte on peut quand même utiliser le deck de manière périmétrique. Y a pas à dire, ce deck c'est comme le gras, c'est la vie. | |
| | | Mando Lord
| Sujet: Re: Lannister Fealty - Clansmen [4W - 3L à Stahleck] [8W - 3L et Top 4 au TM 2017] "Complainte d'un poête incompris" par le chef de clan des Semis-Croustillans de l'Ouest Mer 19 Avr 2017 - 14:35 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lannister Fealty - Clansmen [4W - 3L à Stahleck] [8W - 3L et Top 4 au TM 2017] "Complainte d'un poête incompris" par le chef de clan des Semis-Croustillans de l'Ouest | |
| |
| | | | Lannister Fealty - Clansmen [4W - 3L à Stahleck] [8W - 3L et Top 4 au TM 2017] "Complainte d'un poête incompris" par le chef de clan des Semis-Croustillans de l'Ouest | |
|