Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 The Castle Jester - Récit d'un premier Stahleck !

Aller en bas 
+8
Toomagic
Comm
Khudzlin, Rules Bison
Timmy
Qt, The Soulless Man
Achab
ShunSokaro
Jester, Bisons N' Roses
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jester, Bisons N' Roses
Gardien du Guet
Jester, Bisons N' Roses


Messages : 308
Age : 29

The Castle Jester - Récit d'un premier Stahleck !  Empty
MessageSujet: The Castle Jester - Récit d'un premier Stahleck !    The Castle Jester - Récit d'un premier Stahleck !  EmptyLun 26 Nov 2018 - 1:16

Bonsoir à tous !

Voici enfin la première partie du récit de ce légendaire week-end à Stahleck ! cheers

Jeudi
Je pars avec Schwaig et Alex Trigawnakis, on s'entasse dans une voiture pleine de caisses de bière et des lots du tournoi ! bounce
Je pensais dormir mais je suis trop excité et puis Trigawnakis a bu trois Red Bull et deux cafés, il n'arrête pas de parler. On discute attribution des places à Stahleck, Grèce, véganisme, spoilers AGoT, guerre, écologie, Seigneur des Anneaux, groupes de metal… et on emballe des pièces d'or, d'argent et de bronze par sachet de 15 en suivant les instructions de Schwaig.

The Castle Jester - Récit d'un premier Stahleck !  46800110


On arrive dans le brouillard, dont le château émerge d'un coup mais le paysage alentour demeure nimbé de brume !
Je bois un coup avec Remko, Bambi et Connie en arrivant. Les Britanniques sont là aussi, je passe saluer les White Walkers, Wamma et Keb et… le radieux Vince !
Laplante arrive et on emménage dans une chambre de 12 dans le donjon.
Je passe un moment sur la terrasse du château essayer de deviner dans la pénombre le paysage qui m'attendra demain.
Pas d'étoiles dans le ciel ce soir là mais il devait y en avoir dans mes yeux ! drunken
On descend retrouver la team France dans une auberge, génial de revoir tout le monde ! Je frime en lisant la carte en espérant que personne réalise qu'Eliz parle aussi bien allemand que moi.

Vendredi

Comme je le pensais, l'aube sur le Rhin est stupéfiante !
The Castle Jester - Récit d'un premier Stahleck !  46785110


Mêlée - 39 points - 20ème
J'ai repris un concept que j'avais essayé au CF de mêlée, qui m'avait bien plu et bien fonctionné.
Que des petits chevaliers pour jouer Duel, Shadowblack Lane et Mamie pour avoir plein de roses. flower
J'avais même emmené des roses artificielles à jeter sur la table quand je jouais l'event, ce qui a fait… qu'elles sont toutes restées dans mon sac toute la journée.

Decklist Mêlée - Un invincible été...:


Ronde 1: Vojta (Prague)The Castle Jester - Récit d'un premier Stahleck !  3778463278The Castle Jester - Récit d'un premier Stahleck !  2663746263, Soraia (Portugal) The Castle Jester - Récit d'un premier Stahleck !  1805188541 HoD Highgarden, Philip (Suède)The Castle Jester - Récit d'un premier Stahleck !  4115617336 Free Folk.
Spoiler:
1er - 15 points

Je me souviens que Sadyear était pas content, que j'arrive  tout juste à attraper un Bretzel le temps que les nouveaux pairings soient affichés.

Ronde 2 : Isian (Londres) The Castle Jester - Récit d'un premier Stahleck !  3778463278The Castle Jester - Récit d'un premier Stahleck !  2663746263, Chris (Pays-Bas)The Castle Jester - Récit d'un premier Stahleck !  1805188541The Castle Jester - Récit d'un premier Stahleck !  2663746263, James Harrisson (Northampton, non ?) The Castle Jester - Récit d'un premier Stahleck !  2677654319 HoD Starfall
Spoiler:
1er ex-aequo - 10 points

The Castle Jester - Récit d'un premier Stahleck !  46675510

Ronde 3 : Pavel (Rep.Tchèque) The Castle Jester - Récit d'un premier Stahleck !  1805188541The Castle Jester - Récit d'un premier Stahleck !  2411816791, Kairi (Talinn) The Castle Jester - Récit d'un premier Stahleck !  3778463278 Wars to Come , Sandy Barnabas (USA) The Castle Jester - Récit d'un premier Stahleck !  4115617336 Wars to Come Builders)
Spoiler:
3ème - 3 points.

Ronde 4 : Mog The Castle Jester - Récit d'un premier Stahleck !  1892085190 Rains, Vince The Castle Jester - Récit d'un premier Stahleck !  4115617336 Conclave et Alex McMillian (Angleterre)The Castle Jester - Récit d'un premier Stahleck !  1290237293 Feauté
Spoiler:
1er ex-aequo. 11 points.

Le deck a pas été exceptionnel sur le tournoi mais je pense qu'il y a une bonne base. Les Shadowblack ont quasiment rien trouvé (pas de chance ou faut-il ajouter quelques events Tyrell ?), la seule fois où j'ai pu trigger Mamie c'était pour défausser une Rose, les Marches Forcées me font plus mal que je pensais, et les Ward sont bien entendus dévastateurs...
Mais les Pommes Vertes, Varys Riddle et Duel ont été très bons !
Je termine 20ème au classement, 2ème Français avec Mog 21ème juste derrière.
Achab a sauvé l'honneur de la France, l'Allemagne et de la Bisonnie en arrivant en top ! The Castle Jester - Récit d'un premier Stahleck !  227200863

Je fais la légendaire montée des marches avec Vince et notre Alex. (Merci de m'avoir accompagné, cela restera un très beau souvenir !). On s'arrête à tous les points de vue et aux ruines de la chapelle sous un ciel étoilé féerique.drunken Je me promets de retourner à Bacharach que ce soit pour y jouer aux cartes ou pas !

En top, Achab essaie des beaux moves mais sa table comprend rien. scratch En finale, je soutiens Wamma sur le côté mais c'est Bambi qui gagne... Je fais une game d'entrainement contre Vince avec un deck original et élégant dont il a le secret, je me charge de lui prendre son mauvais karma en lui piquant à l'intrigue le Nightmares qui allait le sauver de mon Varys. Oldtown me fait la game mais je décide quand même de la sortir pour le lendemain ainsi que 4-5 autres cartes et 1 plot.

Comment Jester se retrouvera t'il à remporter moins de Joute que de parties de Love Letter ? Quel side event lui ferra douter de son allégeance de toujours ? Vous le saurez en lisant la deuxième partie ! jocolor[/b]
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes
ShunSokaro


Messages : 2067
Age : 32

The Castle Jester - Récit d'un premier Stahleck !  Empty
MessageSujet: Re: The Castle Jester - Récit d'un premier Stahleck !    The Castle Jester - Récit d'un premier Stahleck !  EmptyLun 26 Nov 2018 - 9:08

Jester cheers

Merci pour le report, vivement la suite !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 39

The Castle Jester - Récit d'un premier Stahleck !  Empty
MessageSujet: Re: The Castle Jester - Récit d'un premier Stahleck !    The Castle Jester - Récit d'un premier Stahleck !  EmptyLun 26 Nov 2018 - 9:30

Super report mec, et la photo permet d'apprécier la citation de Sadyear sur le niveau du rhin de ptipique 16

Déçu pour tes roses restées dans le sac :p
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 45

The Castle Jester - Récit d'un premier Stahleck !  Empty
MessageSujet: Re: The Castle Jester - Récit d'un premier Stahleck !    The Castle Jester - Récit d'un premier Stahleck !  EmptyLun 26 Nov 2018 - 18:52

Put*** mais cette table 3! J'ai jamais vraiment connu une gamr aussi tendue, j'hallucine.


Et sinon pas bien compris sur la ronde 2 ton "arya queensguard" qui me semble pas très légal..

En tout cas gg pour tout y compris (et surtout) pour avoir su faire tinter tes grelots dans le money time geek

PS: l'histoire ne dit pas si tu as VR des SH... 16

Revenir en haut Aller en bas
Jester, Bisons N' Roses
Gardien du Guet
Jester, Bisons N' Roses


Messages : 308
Age : 29

The Castle Jester - Récit d'un premier Stahleck !  Empty
MessageSujet: Re: The Castle Jester - Récit d'un premier Stahleck !    The Castle Jester - Récit d'un premier Stahleck !  EmptyMer 28 Nov 2018 - 23:09

Merci, merci des retours les amis !
J'ai un déplacement à Cologne à partir de demain, j'essaierai d'écrire la suite dans le train !

@Qt : Oui, dans la guerre franco-américano-estonienne de la ronde 3, je me suis bien assuré que la moisson d'été à Talinn soit la plus maigre possible !
En ronde 4 T1, par contre, c'est moi qui me suis retrouvé du mauvais côté de la Riddle et j'ai du sortir un numéro digne de toi pour pas me retrouver au fond... 16
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

The Castle Jester - Récit d'un premier Stahleck !  Empty
MessageSujet: Re: The Castle Jester - Récit d'un premier Stahleck !    The Castle Jester - Récit d'un premier Stahleck !  EmptyMer 28 Nov 2018 - 23:58

Merci pour cette bien bonne lectures. Des CR de melee aussi denses, j'en veux tous les jours
Et bravo à toi pour ton parcours, je partage pleinement la frustration que tu as du ressentir malgré tes bonne perfs
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

The Castle Jester - Récit d'un premier Stahleck !  Empty
MessageSujet: Re: The Castle Jester - Récit d'un premier Stahleck !    The Castle Jester - Récit d'un premier Stahleck !  EmptyJeu 29 Nov 2018 - 9:50

Qt, The Soulless Man a écrit:
Et sinon pas bien compris sur la ronde 2 ton "arya queensguard" qui me semble pas très légal...

En effet, Queensguard dit « personnage non-Lady ».
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 48

The Castle Jester - Récit d'un premier Stahleck !  Empty
MessageSujet: Re: The Castle Jester - Récit d'un premier Stahleck !    The Castle Jester - Récit d'un premier Stahleck !  EmptyVen 30 Nov 2018 - 17:41

Ouais, super CR Jester ! Vivement la suite !

Et au fait, y en qui ont réussi à gagner des tables parmi les deck "pirates" (à base de Jojen + Queensguard) ?
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 39

The Castle Jester - Récit d'un premier Stahleck !  Empty
MessageSujet: Re: The Castle Jester - Récit d'un premier Stahleck !    The Castle Jester - Récit d'un premier Stahleck !  EmptyVen 30 Nov 2018 - 17:53

Oui ma deuxième table de mêlée on avait un pirate. il nous a meulé de genre 35 cartes sur la game et moi j'ai donné au moins 4 cartes aux joueurs avec une réserve basse via dragon's tail. Et avec un board solide même à 3 dessus on s'en serait pas débarassé. Par contre quand je passais Asha chez mon voisin la qualité de la pioche était pas dégueu 16

Et au lieu de win T3 il est resté bloqué à cause de mon KITN n'ayant pas de roi sur table. Si je jouais un autre plot c'est loose pour nous 3 autres non pirate.

Donc ça aurait pu être le drame clairement. IL nous avait fait la totale T2 : Jojen, attachement 7, triple queensguard, grosse catelyn gratos puis event ironbank et re jojen re triple queensguard.
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

The Castle Jester - Récit d'un premier Stahleck !  Empty
MessageSujet: Re: The Castle Jester - Récit d'un premier Stahleck !    The Castle Jester - Récit d'un premier Stahleck !  EmptyVen 30 Nov 2018 - 18:15

Si il a Iron bank son Jojen pour le rejouer, c'était vraiment un pirate. Mais genre un malhonnête !
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 39

The Castle Jester - Récit d'un premier Stahleck !  Empty
MessageSujet: Re: The Castle Jester - Récit d'un premier Stahleck !    The Castle Jester - Récit d'un premier Stahleck !  EmptyVen 30 Nov 2018 - 18:58

Nonon, il iron bank la grosse catelyn qui file plein de thune, il skagos son Jojen du coup les attachements non terminaux remontent en main et il les repose avec la thune de la milf.
Revenir en haut Aller en bas
Jester, Bisons N' Roses
Gardien du Guet
Jester, Bisons N' Roses


Messages : 308
Age : 29

The Castle Jester - Récit d'un premier Stahleck !  Empty
MessageSujet: Re: The Castle Jester - Récit d'un premier Stahleck !    The Castle Jester - Récit d'un premier Stahleck !  EmptyMar 4 Déc 2018 - 2:34

Olalalala c'est long à écrire ces trucs-là.  affraid
Mais voilà enfin la suite que vous attendiez tous ! Avec le récit de l'épreuve reine et le premier d'une série de sides events !  cheers

Samedi :


Le jour commence avec une nouvelle splendide vue sur le Rhin en sortant de mon donjon !
The Castle Jester - Récit d'un premier Stahleck !  47379511


À part essayer de forcer un Tyrell Lion ombre, j'avais pas joué grand-chose depuis le début du cycle...
J'étais confiant dans mon le match-up Baratheon king mais contre Stark, Targaryen ou Free Folk, ça gagnait vraiment pas beaucoup donc ça paraissait risqué.
Dans la semaine qui précédait Stahleck, je me suis transformé en Begging Jester pour trouver de l'inspiration pour une bonne liste Tyrell (merci d'ailleurs à tous ceux qui m'ont donné et des idées et des conseils !). Finalement j'ai pas pu tester les listes que j'avais réclamé ou regardé jocolor alors pour tenir 8 rondes, je me suis rabattu sur une variante de ma liste du TM dont je connaissais les forces.
Economie et pioche à l'excès, init pour jouer réactif en early, gros personnages autour de Marge, gestion de lieux adverse blank et théoriquement quelques réponses neutres à peu près tout.
(Le détail est là https://letronedeferjce.forumactif.com/t20050-tm-2018-jesters-of-war-tyrell-wars-to-come)
Quelques seuls changements étaient pensés pour se défendre mieux (Close Call, 3 Nightmares notamment).

Tyrell Wars to Come "Trouvé dans une seule rose...":


Fidèle à lui-même, Khudz lance un Love Letter Cthulhu pendant les inscriptions avec Deilan et Porco. Je snipe les gens avec une chance insolente, je gagne les trois parties en moins de 10 minutes. Je flippe affraid et j'arrête tout de suite de peur de griller mon karma pour toute la journée (mais il semblerait le mal était fait… 16)


Ronde 1 : Le Bye du Bouffon

Spoiler:
1-0

The Castle Jester - Récit d'un premier Stahleck !  4cfb1710

Ronde 2 : Calvin Green (Londres Cross Keys) The Castle Jester - Récit d'un premier Stahleck !  2290005578 Wars to Come
Spoiler:

2-0

On mange déjà et j'attrape quelques infos éparses sur les exploits la team France, Alex en 0-2 va devoir faire le Great Kraken version sous-marin, Vince perd sur un topdeck de Balon après avoir bien vider la main et le board et Mamouth "le Régicide" a farmé le champion du monde en première ronde…

Ronde 3 : Wedge (Angleterre) The Castle Jester - Récit d'un premier Stahleck !  1892085190 Wars to Come
Spoiler:
2-1

Aie, première défaite sur deux autorisées et c'était pas vraiment serré ! Je ne le sais pas encore à ce moment là mais je vais passer le reste de la journée à me faire boulotter par des dragons et aussi cuisante fut-elle, je penserai très vite à cette première défaite avec une certaine nostalgie...

Ronde 4 : David Nagy The Castle Jester - Récit d'un premier Stahleck !  3667449312 Feauté
Spoiler:
2-2

Ronde 5 : Tokenmania (Allemagne) The Castle Jester - Récit d'un premier Stahleck !  3667449312  Crossing
Spoiler:
3-2

Mon adversaire jouait un peu trop aggressivement mais j'ai battu un Targ, c'est reparti ! Je croise Alex qui remonte comme le Nautilus ! Il m'a rejoint en 3-2 et vient de Raiding the Bay of Ice + Euron le Meeren d'un autre Targaryen. Je me dis qu'ils vont avoir trop peur et que je vais plus en rencontrer du tournoi... Allez, voyons le prochain pairing... jocolor

Ronde 6 : Mirko (Italie) The Castle Jester - Récit d'un premier Stahleck !  3667449312  HoD Meereen
Spoiler:
3-3

C'est fini, je ne sais pas exactement comment mais je sais parfaitement que je viens de perdre ma qualification tout seul...
Je suis un peu sonné au dîner mais au moins Vince, Eliz, Deilan et Alex ont encore une chance !


Ronde 7 : Franke (Pays-Bas) The Castle Jester - Récit d'un premier Stahleck !  3667449312 HoD Meereen

Spoiler:
3-4

Ronde 8 : Matej (Rep. Tchèque) The Castle Jester - Récit d'un premier Stahleck !  3667449312 Crossing
Spoiler:

3-5

Bon bah, 5 Targaryen dont 4 défaites c'est sans appel, je pense… Ni le pilote ni le deck n'étaient prêts à affronter ce méta.
J'aurais été quand même intéressé de voir au moins une fois comment il s'est sortait face à Stark, Martell Wolf ou Free Folk.
Il va falloir tout remettre à plat pour trouver mon nouveau build pour la saison.  
Au moins, ça m'a fait pratiquer un match-up qui risque d'être important dans les mois à venir et réaliser le fossé qui me sépare du niveau européen.
En niveau de jeu mais plus encore en mental et en deckbuilding jocolor

Tous les français sont outs, alors je remonte vite au château pour le Draft du CCG que Trigawnakis et Daniel de Munich m'ont m'ont fortement conseillé.
On se retrouve à six dans une ambiance très relax : deux Espagnols dont Alquimista, deux Allemands Kai et Chris et Stepan un Tchèque qui parle Allemand.
On m'apprend vite fait la draw cap, les vieux mots clés, le timing à l'ancienne (c'est claim avec réaction, le dites pas à Sadyear !) et les règles de draft.
C'est jouissif de recevoir un paquet de cartes parfaitement inconnues, de devoir lire tous les effets (et comprendre le wording parfois rigolo) et trouver ce qui est fort ou pas !
La faction n'existe pas encore mais ça ne m'empêche pas me faire un deck Tyrell !
Je prends toutes les cartes qui passent et des qui vont avec  et relativement synergique ! D'abord un Jardinier qui fait la même chose qu'aujourd'hui, un Garlan un peu laid mais qui redresse des persos Tyrell, un attachement Parfum de Rose qui incline des persos quand on gagne l'intrigue, un Butterbumps qui s'incline pour donner à un perso une icône intrigue, +2 en force, le trait Tyrell et… un expresso ! Les Pleasures Barges font rien du tout mais je les prends quand même avec un Pulling the Strings où Mamie et Marge tricote avec un des chats de Tommen ! J'attrape aussi pour une belle Cersei Renom qui synergise avec mon Pulling et une Widow's Wail Infamy qui fait piocher pour équiper mon Garlan.










The Castle Jester - Récit d'un premier Stahleck !  Butter11
The Castle Jester - Récit d'un premier Stahleck !  Pullin10
The Castle Jester - Récit d'un premier Stahleck !  Sergar10
The Castle Jester - Récit d'un premier Stahleck !  Cersei10

Je surestime complètement la taxe pour jouer des cartes hors faction et j'en prends le moins possible alors que tout le monde joue en joue plein, je me retrouve avec dix mille lieux d'éco non limités inutilisés pendant les parties.
Comme en draft V2, les boards restent petits avec des plots qui tournent vite (encore plus vite avec quelques effets de cyclage) et il y a un reset tous les 2-3 tours, sinon il y a quelques effets de kill ciblé mais sinon les thons sont tutorables, décisifs et restent sur le board.

Ronde 1 : Alquimista (Espagne) The Castle Jester - Récit d'un premier Stahleck !  3093118484  
Spoiler:
1-0


Ronde 2 : Miguel (Espagne) The Castle Jester - Récit d'un premier Stahleck !  1193844200

Spoiler:
1-1

Ronde 3 : Kai (Allemagne) The Castle Jester - Récit d'un premier Stahleck !  617630097  "Tyrell"
Spoiler:

2-1

Tournoi très rigolo dans une super ambiance !
Stepan a gagné avec un deck Baratheon avec un lieu qui se sacrifie pour voler un perso en gagnant un défi pouvoir. (On espère qui est dans la deluxe celui-là !)
Je gagne une casquette Tyrell et on va se coucher, car il est 4h30 du matin.

Comment repart-on le lendemain d'une 224ème place ? Jester va t'il tout plaquer pour jouer Tyrell en CCG ?
Vous le saurez dans la troisième partie (si j'ai le courage, en vrai jocolor)
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 39

The Castle Jester - Récit d'un premier Stahleck !  Empty
MessageSujet: Re: The Castle Jester - Récit d'un premier Stahleck !    The Castle Jester - Récit d'un premier Stahleck !  EmptyMar 4 Déc 2018 - 9:15

Citation :
Vous le saurez dans la troisième partie (si j'ai le courage, en vrai jocolor )

C'est tellement agréable à lire que t'as intérêt, et on veut un visuel de l acarte faction alternate "Jester" Wink

Sinon 5 défaites 4 Targ je compatis totalement.
Revenir en haut Aller en bas
Gabryel
Lord
Gabryel


Messages : 2069
Age : 31

The Castle Jester - Récit d'un premier Stahleck !  Empty
MessageSujet: Re: The Castle Jester - Récit d'un premier Stahleck !    The Castle Jester - Récit d'un premier Stahleck !  EmptyMer 5 Déc 2018 - 14:42

5 targ de suite 16

Comment dégoûter d'une faction ^^.

Merci pour ces CR passionnants (et très instructifs).

Et ponds-nous ton 3ème CR feignasse !
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 48

The Castle Jester - Récit d'un premier Stahleck !  Empty
MessageSujet: Re: The Castle Jester - Récit d'un premier Stahleck !    The Castle Jester - Récit d'un premier Stahleck !  EmptyMer 5 Déc 2018 - 16:32

Encore une fois, c'est un vrai plaisir à lire Jester ! Merci !

J'ai particulièrement aimé la partie contre le gamin de 8 ans. Ca devait être marrant à voir (si on excepte le résultat).

Mais ta conclusion sur le tournoi est très juste : quand tu vas à Stahleck, il faut bien te préparer à l'avance, sinon tu te prends des grosses claques et tu finis dans les choux.
Et, même bien préparé, tu prends quand même des grosses claques tellement le niveau est élevé.

Sinon c'est cool d'avoir fait un draft CCG. Et d'avoir chopé Cersei, version Queen. C'était un des persos les plus forts craqués à l'époque.
Mais le "lieu qui se sacrifie pour voler un perso en gagnant un défi pouvoir" était bien broken aussi Very Happy
Ha ! Que de souvenirs ! Very Happy

Je me demande par contre ce que tu vas pouvoir raconter dans ta 3eme partie...
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

The Castle Jester - Récit d'un premier Stahleck !  Empty
MessageSujet: Re: The Castle Jester - Récit d'un premier Stahleck !    The Castle Jester - Récit d'un premier Stahleck !  EmptyMer 5 Déc 2018 - 16:54

Comm a écrit:
Je me demande par contre ce que tu vas pouvoir raconter dans ta 3eme partie...

Le driver, logiquement.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 39

The Castle Jester - Récit d'un premier Stahleck !  Empty
MessageSujet: Re: The Castle Jester - Récit d'un premier Stahleck !    The Castle Jester - Récit d'un premier Stahleck !  EmptyMer 5 Déc 2018 - 17:05

En sans vouloir trop spoiler, heureusement qu'il y a des bisons dans le méta FR, parce que les Bagdadis c'est plus ce que c'est 16
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

The Castle Jester - Récit d'un premier Stahleck !  Empty
MessageSujet: Re: The Castle Jester - Récit d'un premier Stahleck !    The Castle Jester - Récit d'un premier Stahleck !  EmptyMer 5 Déc 2018 - 17:19

Heureusement qu'il y a Jester, surtout...
Revenir en haut Aller en bas
Jester, Bisons N' Roses
Gardien du Guet
Jester, Bisons N' Roses


Messages : 308
Age : 29

The Castle Jester - Récit d'un premier Stahleck !  Empty
MessageSujet: Re: The Castle Jester - Récit d'un premier Stahleck !    The Castle Jester - Récit d'un premier Stahleck !  EmptyJeu 6 Déc 2018 - 0:39

Merci des retours ! Merci à tous ! Ça fait plaisir de se savoir lu ! cheers
Oui le draft CCG, je le mets au rang des temps forts ! Un jeu à la fois familier et complètement nouveau, c'était un vrai régal !  

Oui effectivement, j'ai encore quelques aventures du Dimanche entre plusieurs side events : j'ai participé au Driver Not the Car, assisté aux phases finales du passionnant Team Championship et au tournoi des Espagnols.

Pour Achab, la carte faction "Jester" et son histoire !

Entre les rondes, je suis allé voir plusieurs fois les artistes invités.
Tiziano (Baracchi) et sa femme Marina sont très gentils et avaient de très beaux books de son travail.
Et Mariusz (Gandzel) dessinait en live ce que lui demandait les gens.
Je suis allé le voir à midi pour lui donner ma petite idée et il m'a fait... ce qui risque de me servir de carte faction jusqu'à la fin jocolor
(en repensant à ma journée, un bouffon au milieu des flammes poursuivi par Drogon/Khal Drogo, ça aurait fait un beau souvenir aussi... 16 )  

The Castle Jester - Récit d'un premier Stahleck !  Whatsa10
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 39

The Castle Jester - Récit d'un premier Stahleck !  Empty
MessageSujet: Re: The Castle Jester - Récit d'un premier Stahleck !    The Castle Jester - Récit d'un premier Stahleck !  EmptyJeu 6 Déc 2018 - 8:03

I love you


la carte faction la plus swag de France
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 48

The Castle Jester - Récit d'un premier Stahleck !  Empty
MessageSujet: Re: The Castle Jester - Récit d'un premier Stahleck !    The Castle Jester - Récit d'un premier Stahleck !  EmptyJeu 6 Déc 2018 - 14:02

Très joli !

Mais ça veut dire que tu devrais toujours jouer la même faction jusqu'à la fin... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zack
Garde de Nuit de Paris
zack


Messages : 1946
Age : 45

The Castle Jester - Récit d'un premier Stahleck !  Empty
MessageSujet: Re: The Castle Jester - Récit d'un premier Stahleck !    The Castle Jester - Récit d'un premier Stahleck !  EmptyJeu 6 Déc 2018 - 14:20

Comm a écrit:
Très joli !

Mais ça veut dire que tu devrais toujours jouer la même faction jusqu'à la fin... Very Happy

depuis quand c'est devenu un souci, ça? :-)
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 45

The Castle Jester - Récit d'un premier Stahleck !  Empty
MessageSujet: Re: The Castle Jester - Récit d'un premier Stahleck !    The Castle Jester - Récit d'un premier Stahleck !  EmptyJeu 6 Déc 2018 - 15:12

Oui où est le problème? scratch 16

Le bouffon vert a écrit:
en repensant à ma journée, un bouffon au milieu des flammes poursuivi par Drogon/Khal Drogo, ça aurait fait un beau souvenir aussi...

Ah mais celle-là j'aurais tant aimé la voir sérieux!

Ps: le passage sur la ronde 8 (ans) est légendaire...

Revenir en haut Aller en bas
Lannistark
Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris
Lannistark


Messages : 4151

The Castle Jester - Récit d'un premier Stahleck !  Empty
MessageSujet: Re: The Castle Jester - Récit d'un premier Stahleck !    The Castle Jester - Récit d'un premier Stahleck !  EmptyJeu 6 Déc 2018 - 15:42

Trop stylé la carte du bouffon vert Surprised . ils sont en effet sympa ces artistes là; je les avais croisé aussi en 2015.
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

The Castle Jester - Récit d'un premier Stahleck !  Empty
MessageSujet: Re: The Castle Jester - Récit d'un premier Stahleck !    The Castle Jester - Récit d'un premier Stahleck !  EmptyJeu 6 Déc 2018 - 16:54

Qt, The Soulless Man a écrit:


Ps: le passage sur la ronde 8 (ans) est légendaire...



On reparle de ma remarque sur le fait qu'un singe peut gagner des parties avec un deck Targ ?? tongue

Vanne mise à part, si le ptit joue aussi bien que thanos par chez nous par exemple , l'age n'est pas forcément un facteur hein .


Merci encore pour ce report très vivant Jester !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Castle Jester - Récit d'un premier Stahleck !  Empty
MessageSujet: Re: The Castle Jester - Récit d'un premier Stahleck !    The Castle Jester - Récit d'un premier Stahleck !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Castle Jester - Récit d'un premier Stahleck !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Castle Stahleck 2011 - 18-20 Nov - International post
» Premier Stahleck !
» [TM 2019] Die Hand des Königs -- Jester
» Mon premier (et pas mon dernier) Stahleck
» [Récit] Le Roi des Faunes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Le Champ de Batailles :: Tournois internationaux-
Sauter vers: