Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire. |
Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations
https://discord.gg/QXzuaHBr
|
|
| The Castle Jester - Récit d'un premier Stahleck ! | |
|
+8Toomagic Comm Khudzlin, Rules Bison Timmy Qt, The Soulless Man Achab ShunSokaro Jester, Bisons N' Roses 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
Jester, Bisons N' Roses Gardien du Guet
| Sujet: The Castle Jester - Récit d'un premier Stahleck ! Lun 26 Nov 2018 - 1:16 | |
| Bonsoir à tous ! Voici enfin la première partie du récit de ce légendaire week-end à Stahleck ! JeudiJe pars avec Schwaig et Alex Trigawnakis, on s'entasse dans une voiture pleine de caisses de bière et des lots du tournoi ! Je pensais dormir mais je suis trop excité et puis Trigawnakis a bu trois Red Bull et deux cafés, il n'arrête pas de parler. On discute attribution des places à Stahleck, Grèce, véganisme, spoilers AGoT, guerre, écologie, Seigneur des Anneaux, groupes de metal… et on emballe des pièces d'or, d'argent et de bronze par sachet de 15 en suivant les instructions de Schwaig. On arrive dans le brouillard, dont le château émerge d'un coup mais le paysage alentour demeure nimbé de brume ! Je bois un coup avec Remko, Bambi et Connie en arrivant. Les Britanniques sont là aussi, je passe saluer les White Walkers, Wamma et Keb et… le radieux Vince ! Laplante arrive et on emménage dans une chambre de 12 dans le donjon. Je passe un moment sur la terrasse du château essayer de deviner dans la pénombre le paysage qui m'attendra demain. Pas d'étoiles dans le ciel ce soir là mais il devait y en avoir dans mes yeux ! On descend retrouver la team France dans une auberge, génial de revoir tout le monde ! Je frime en lisant la carte en espérant que personne réalise qu'Eliz parle aussi bien allemand que moi. VendrediComme je le pensais, l'aube sur le Rhin est stupéfiante ! Mêlée - 39 points - 20ème J'ai repris un concept que j'avais essayé au CF de mêlée, qui m'avait bien plu et bien fonctionné. Que des petits chevaliers pour jouer Duel, Shadowblack Lane et Mamie pour avoir plein de roses. J'avais même emmené des roses artificielles à jeter sur la table quand je jouais l'event, ce qui a fait… qu'elles sont toutes restées dans mon sac toute la journée. - Decklist Mêlée - Un invincible été...:
House Tyrell Kings of Summer
Plots 1x Calm Over Westeros (Core Set) 1x A Tourney for the King (The King's Peace) 1x Varys's Riddle (Across the Seven Kingdoms) 1x Summer Harvest (Called to Arms) 1x Duel (The Fall of Astapor) 1x Name Day Tourney (Watchers on the Wall) 1x Trade Routes (House of Thorns)
Characters 3x Margaery Tyrell (Core Set) 3x The Knight of Flowers (Core Set) 3x Garden Caretaker (Core Set) 1x Olenna's Informant (Core Set) 2x Hedge Knight (The King's Peace) 1x Butterbumps (True Steel) 1x Ser Colen of Greenpools (Across the Seven Kingdoms) 3x Knight of Summer (Called to Arms) 1x Brienne of Tarth (Ghosts of Harrenhal) 1x Alerie Tyrell (Lions of Casterly Rock) 3x Knight of the Reach (Guarding the Realm) 1x Ser Garlan Tyrell (Oberyn's Revenge) 1x Ser Jon Fossoway (Watchers on the Wall) 3x The Queen of Thorns (House of Thorns) 3x Green-Apple Knight (House of Thorns) 1x Desmera Redwyne (House of Thorns) 3x Highgarden Courtier (House of Thorns) 2x Jousting Knight (House of Thorns)
Locations 3x The Kingsroad (Core Set) 3x Rose Garden (Core Set) 3x Pleasure Barge (Taking the Black) 2x Shadowblack Lane (The Road to Winterfell) 1x Tourney Grounds (Wolves of the North) 2x Arbor Vineyard (The Red Wedding) 3x Jousting Pavilion (House of Thorns)
Events 1x Growing Strong (Core Set) 3x Lady Sansa's Rose (The Road to Winterfell) 1x Offer of a Peach (Ghosts of Harrenhal) 1x Olenna's Machinations (Oberyn's Revenge) 1x The Iron Bank Will Have Its Due (Oberyn's Revenge) 1x This Must Be Answered Fiercely! (Someone Always Tells)
Ronde 1: Vojta (Prague) , Soraia (Portugal) HoD Highgarden, Philip (Suède) Free Folk. - Spoiler:
Table agréable et intéressante avec que des nouvelles rencontres ! Vojta a le deck pirate mais ne trouve pas Jojen et dois jouer à l'ancienne avec Jorah et Arya Queensguard, Soraia est en HoD Highgarden avec plein de Ladys et voit deux All Men are Fools et Philip a un deck Free Folk intéressant avec Dornish Man en restreinte, pas mal de Songs et Tom Sevenstrings. Sur les premiers tours, je vois plein d'éco, une Shadowblack et pas beaucoup de persos. Je suis deux fois premier/deuxième joueur, je perds une Rose à l'intrigue et entre une Marche Forcée et un Your King commands it, je monte pas beaucoup. Le free folk a le plus gros board et joue souvent en dernier, j'arrive à persuader la table qu'il est menaçant. J'ai que 6 points quand la time va être annoncé, grâce à mes deux Kingsroad, je suis à 10 d'init sur mon Tourney for the King, je me mets dernier. Chacun prend son temps et joue intelligemment sa victoire en montant à 10-11 et en gardant des défenses pour bloquer les suivants. Mais mon tour arrive enfin (on a joué pendant toute la pause déjeuner...), je parviens à terminer à 12-13. 1er - 15 pointsJe me souviens que Sadyear était pas content, que j'arrive tout juste à attraper un Bretzel le temps que les nouveaux pairings soient affichés. Ronde 2 : Isian (Londres) , Chris (Pays-Bas) , James Harrisson (Northampton, non ?) HoD Starfall - Spoiler:
Deux Britanniques sympas que je connais et un Hollandais très gentil ! Isian est en pirate, ne voit pas Jojen non plus mais utilise ses 3 Glass Candle pour stacker notre pioche avec des cartes inutiles. Chris monte très vite avec Brienne et Renly, nous sort King in the North mais se retrouve vite au top deck. Et James fait son Martell en contrôlant sans monter beaucoup en pou. Sur le tour du finish, un Marche forcée incline tous mes chevaliers. Je suis Main du Roi avec juste Mamie, Desmera mais une Machination d'Olenna et une Informatrice en main donc j'ai potentiellement 4 défis pouvoirs à faire. Les boards sont bien inclinés donc j'ai peut-être une chance. J'essaie de faire les choses dans un ordre bizarre, je Iron Bank un chevalier pour rien, je fais le désespéré pour que mes adversaires se méfient pas ou qu'ils oublient mon +1 en pou, je défausse même une Rose pour tutor Gift of Peach, récupérer un perso sur un défi défendu et booster sa force avec Desmera (trigger Desmera : achievement unlocked) ! J'arrive à 13 avec mes effets de manche, il me reste l'Informatrice mais James a toujours un Bâtard pour lui enlever ses icônes. Il m'arrête là, tout le monde joue son tour et on finit ex-aequo avec Chris. 1er ex-aequo - 10 points Ronde 3 : Pavel (Rep.Tchèque) , Kairi (Talinn) Wars to Come , Sandy Barnabas (USA) Wars to Come Builders) - Spoiler:
Une Estonienne que j'avais rencontré au petit déjeuner et le légendaire Sandy Barnabas ! Je ne savais pas encore mais ils allaient m'offrir l'une de mes games les plus coupe-gorges depuis longtemps ! Je set up Fossoway, un petit chev et Shadowblack Lane. Sandy mulligan pour trouver le Mur mais set-up en soupirant un Castle Black Macon et une Abandonned Stronghold. T1, Kairi commence à s'attirer nos foudres en Marched le seul perso de Sandy et en me Wardant Fossoway. Malgré son Exchange of Information, Sandy a toujours pas le Mur, il l'a vraiment mauvaise, se retrouve à 3 gold avec juste une Abandoned Strongold... Je suis greedy et je viens prendre un sans opp-rival insight chez lui avec Butterbumps il me Dolorous Edd, c'est moi qui me prends la claim et il explose en disant que c'est vraiment honteux de l'attaquer et qu'il se vengera de nous deux ! T2, Sandy nous Valar et me Craven le chevalier que je repose, je Riddle la summer Harvest de Kairi. Toujours à couteaux tirés tous les trois. T3, Pavel me Ward mon perso Craven (qui est mon plus gros) et m'en milk un autre... mon board est en lambeaux ! Kairi sort Robb et Dacey et vient me faire un mil, je lui fais remarquer que j'ai plus rien, que je suis maître des navires et son rival, elle m'attaque quand même du coup, je lui mets la claim de 2 avec le perso qu'il me reste. Elle est montée à 10-11 du coup, je lance la table contre elle qui l'attaque aussi en mil pour raser son board. T4, elle nous Valar au tour d'après. On commence tous les trois à essouffler dans notre vendetta d'autant que ni moi ni Sandy avons encore vu de l'éco ou de la pioche. Pavel est resté en dehors des chamailleries, et à passer la partie à poser des lieux d'écos plutôt typiques de la joute (Treille et Redwyne Straits) et subir les resets, il joue discrètement Renly et Randyll et commence à se feed sur nos petits boards. Sandy et moi lui sortons Duel mais il Close Call Randyll le tour d'après, et nous écrabouille sans difficultés. Waouh, je crois qu'on a joué 6 plots ! Partie la plus longue et la plus féroce depuis longtemps ! Nos querelles de chiffonniers à trois nous ont laissé exsangues, on a tous les trois perdus alors je préfère en rigoler avec eux. J'offre des sleeves dragons et une carte faction à Kairi pour m'excuser, elle me donnera le lendemain une carte Tyrell d'Estonie ! 3ème - 3 points.Ronde 4 : Mog Rains, Vince Conclave et Alex McMillian (Angleterre) Feauté - Spoiler:
Pouvais-je rêver d'une plus belle dernière table ! Mog peut faire top mais Vince se promet de l'arrêter et tente de prendre l'ascendant psychologique avec des taunts assénés avec un sourire doucereux... Pourtant, Mog sort T1 Myrcella Tyrion, Cersei, Castal Rock et monte comme une fusée, il nous fait de la magie Toile de l'Araignée pour vider les mains et je me félicite juste de lui avoir pris le Maître des Chuchoteurs... Il n'a pas d'icône militaire alors on peut riposter un peu. T2, il sort Printemps Trompeur qui vire ma Rose de Lady Sansa et lui fait grabber 3, il se retrouve à 11 pouvoirs en phase de plot mais explique qu'il est pas trop dangereux. Heureusement, Alex exauce Vince et moi en sortant un beau Robert ! Mog essaie de me vendre son père, sa mère et Bagdad mais je le Duel quand même au T3. T4, Tourney for the King sur le Valar de Vince, je prends mon titre pour avoir deux rivaux. J'arrive à sortir deux chevaliers et une Lady, je déroule mes effets dans le bon ordre, militaire réaction renom, intrigue réaction renom, je suis à 13. Il me reste le Pou à faire avec un Chevalier des fleurs. Vince et Mog me font tous les deux un magnifique sourire pour me féliciter... (Les deux qui sourient en même temps, c'était pas arrivé de la partie, rien que ça, ça aurait du me mettre la puce à l'oreille...) "Bravo, Jester, c'est fini, passe le pouvoir où tu veux, ça change rien, t'as gagné". Je vois que Vince a 2 golds alors que Mog n'a rien, il a commencé à incliner son Tyrion pour défendre, je fais mon pou chez lui et je m'arrête… à 14 car il avait réduit le pouvoir sur son Calme. Les deux larrons éclatent d'un grand rire, se tapent dans la main pour se féliciter de leur beau numéro. Je reste quelques minutes à maudire mon bonnet à grelots puis je les félicite de ce parfait Jedi Mind Trick. Le tour se termine et Alex me rejoint à 14 aussi… Merci les gars pour cette belle game ! Aucun regret finalement en voyant le cut à 45 car même une pleine victoire ne m'aurait laissé qu'à 43 et pas fait passer. Et Alex qui avait l'air assez débutant nous a dit que c'était sa meilleure partie de la journée ! 1er ex-aequo. 11 points. Le deck a pas été exceptionnel sur le tournoi mais je pense qu'il y a une bonne base. Les Shadowblack ont quasiment rien trouvé (pas de chance ou faut-il ajouter quelques events Tyrell ?), la seule fois où j'ai pu trigger Mamie c'était pour défausser une Rose, les Marches Forcées me font plus mal que je pensais, et les Ward sont bien entendus dévastateurs... Mais les Pommes Vertes, Varys Riddle et Duel ont été très bons ! Je termine 20ème au classement, 2ème Français avec Mog 21ème juste derrière. Achab a sauvé l'honneur de la France, l'Allemagne et de la Bisonnie en arrivant en top ! Je fais la légendaire montée des marches avec Vince et notre Alex. (Merci de m'avoir accompagné, cela restera un très beau souvenir !). On s'arrête à tous les points de vue et aux ruines de la chapelle sous un ciel étoilé féerique. Je me promets de retourner à Bacharach que ce soit pour y jouer aux cartes ou pas ! En top, Achab essaie des beaux moves mais sa table comprend rien. En finale, je soutiens Wamma sur le côté mais c'est Bambi qui gagne... Je fais une game d'entrainement contre Vince avec un deck original et élégant dont il a le secret, je me charge de lui prendre son mauvais karma en lui piquant à l'intrigue le Nightmares qui allait le sauver de mon Varys. Oldtown me fait la game mais je décide quand même de la sortir pour le lendemain ainsi que 4-5 autres cartes et 1 plot. Comment Jester se retrouvera t'il à remporter moins de Joute que de parties de Love Letter ? Quel side event lui ferra douter de son allégeance de toujours ? Vous le saurez en lisant la deuxième partie ! [/b] | |
| | | ShunSokaro Garde de Nuit de Rennes
| Sujet: Re: The Castle Jester - Récit d'un premier Stahleck ! Lun 26 Nov 2018 - 9:08 | |
| Jester Merci pour le report, vivement la suite !! | |
| | | Achab Membre du Conseil Restreint
| Sujet: Re: The Castle Jester - Récit d'un premier Stahleck ! Lun 26 Nov 2018 - 9:30 | |
| Super report mec, et la photo permet d'apprécier la citation de Sadyear sur le niveau du rhin de ptipique Déçu pour tes roses restées dans le sac :p | |
| | | Qt, The Soulless Man Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
| Sujet: Re: The Castle Jester - Récit d'un premier Stahleck ! Lun 26 Nov 2018 - 18:52 | |
| Put*** mais cette table 3! J'ai jamais vraiment connu une gamr aussi tendue, j'hallucine. Et sinon pas bien compris sur la ronde 2 ton "arya queensguard" qui me semble pas très légal.. En tout cas gg pour tout y compris (et surtout) pour avoir su faire tinter tes grelots dans le money time PS: l'histoire ne dit pas si tu as VR des SH... | |
| | | Jester, Bisons N' Roses Gardien du Guet
| Sujet: Re: The Castle Jester - Récit d'un premier Stahleck ! Mer 28 Nov 2018 - 23:09 | |
| Merci, merci des retours les amis ! J'ai un déplacement à Cologne à partir de demain, j'essaierai d'écrire la suite dans le train ! @Qt : Oui, dans la guerre franco-américano-estonienne de la ronde 3, je me suis bien assuré que la moisson d'été à Talinn soit la plus maigre possible ! En ronde 4 T1, par contre, c'est moi qui me suis retrouvé du mauvais côté de la Riddle et j'ai du sortir un numéro digne de toi pour pas me retrouver au fond... | |
| | | Timmy Roi
| Sujet: Re: The Castle Jester - Récit d'un premier Stahleck ! Mer 28 Nov 2018 - 23:58 | |
| Merci pour cette bien bonne lectures. Des CR de melee aussi denses, j'en veux tous les jours Et bravo à toi pour ton parcours, je partage pleinement la frustration que tu as du ressentir malgré tes bonne perfs | |
| | | Khudzlin, Rules Bison Valar Morghulis
| Sujet: Re: The Castle Jester - Récit d'un premier Stahleck ! Jeu 29 Nov 2018 - 9:50 | |
| - Qt, The Soulless Man a écrit:
- Et sinon pas bien compris sur la ronde 2 ton "arya queensguard" qui me semble pas très légal...
En effet, Queensguard dit « personnage non- Lady ». | |
| | | Comm Champion de France de Mêlée 2015
| Sujet: Re: The Castle Jester - Récit d'un premier Stahleck ! Ven 30 Nov 2018 - 17:41 | |
| Ouais, super CR Jester ! Vivement la suite !
Et au fait, y en qui ont réussi à gagner des tables parmi les deck "pirates" (à base de Jojen + Queensguard) ? | |
| Sujet: Re: The Castle Jester - Récit d'un premier Stahleck ! Ven 30 Nov 2018 - 17:53 | |
| Oui ma deuxième table de mêlée on avait un pirate. il nous a meulé de genre 35 cartes sur la game et moi j'ai donné au moins 4 cartes aux joueurs avec une réserve basse via dragon's tail. Et avec un board solide même à 3 dessus on s'en serait pas débarassé. Par contre quand je passais Asha chez mon voisin la qualité de la pioche était pas dégueu Et au lieu de win T3 il est resté bloqué à cause de mon KITN n'ayant pas de roi sur table. Si je jouais un autre plot c'est loose pour nous 3 autres non pirate. Donc ça aurait pu être le drame clairement. IL nous avait fait la totale T2 : Jojen, attachement 7, triple queensguard, grosse catelyn gratos puis event ironbank et re jojen re triple queensguard. | |
| | | Toomagic Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
| Sujet: Re: The Castle Jester - Récit d'un premier Stahleck ! Ven 30 Nov 2018 - 18:15 | |
| Si il a Iron bank son Jojen pour le rejouer, c'était vraiment un pirate. Mais genre un malhonnête ! | |
| Sujet: Re: The Castle Jester - Récit d'un premier Stahleck ! Ven 30 Nov 2018 - 18:58 | |
| Nonon, il iron bank la grosse catelyn qui file plein de thune, il skagos son Jojen du coup les attachements non terminaux remontent en main et il les repose avec la thune de la milf. | |
| Sujet: Re: The Castle Jester - Récit d'un premier Stahleck ! Mar 4 Déc 2018 - 2:34 | |
| Olalalala c'est long à écrire ces trucs-là. Mais voilà enfin la suite que vous attendiez tous ! Avec le récit de l'épreuve reine et le premier d'une série de sides events ! Samedi : Le jour commence avec une nouvelle splendide vue sur le Rhin en sortant de mon donjon ! À part essayer de forcer un Tyrell Lion ombre, j'avais pas joué grand-chose depuis le début du cycle... J'étais confiant dans mon le match-up Baratheon mais contre Stark, Targaryen ou Free Folk, ça gagnait vraiment pas beaucoup donc ça paraissait risqué. Dans la semaine qui précédait Stahleck, je me suis transformé en Begging Jester pour trouver de l'inspiration pour une bonne liste Tyrell (merci d'ailleurs à tous ceux qui m'ont donné et des idées et des conseils !). Finalement j'ai pas pu tester les listes que j'avais réclamé ou regardé alors pour tenir 8 rondes, je me suis rabattu sur une variante de ma liste du TM dont je connaissais les forces. Economie et pioche à l'excès, init pour jouer réactif en early, gros personnages autour de Marge, gestion de lieux adverse blank et théoriquement quelques réponses neutres à peu près tout. (Le détail est là https://letronedeferjce.forumactif.com/t20050-tm-2018-jesters-of-war-tyrell-wars-to-come)Quelques seuls changements étaient pensés pour se défendre mieux (Close Call, 3 Nightmares notamment). - Tyrell Wars to Come "Trouvé dans une seule rose...":
Plots 1x Counting Coppers (Core Set) 1x Filthy Accusations (Core Set) 1x Wildfire Assault (Core Set) 1x Pulling the Strings (Calm over Westeros) 1x Close Call (True Steel) 1x Varys's Riddle (Across the Seven Kingdoms) 1x Summer Harvest (Called to Arms) 1x The King in the North (Favor of the Old Gods) 1x Wardens of the South (House of Thorns) 1x Trade Routes (House of Thorns)
Characters (33) 3x Scheming Septon (The Shadow City) 1x Littlefinger (Core Set) 1x Varys (Core Set) 1x Paxter Redwyne (Core Set) 3x Randyll Tarly (Core Set) 3x Garden Caretaker (Core Set) 2x Lady-in-Waiting (The Road to Winterfell) 1x Butterbumps (True Steel) 1x Ser Colen of Greenpools (Across the Seven Kingdoms) 3x Renly Baratheon (For Family Honor) 3x Brienne of Tarth (Ghosts of Harrenhal) 1x Alerie Tyrell (Lions of Casterly Rock) 3x Margaery Tyrell (All Men Are Fools) 1x Ser Garlan Tyrell (Oberyn's Revenge) 1x Mace Tyrell (Someone Always Tells) 1x The Knight of Flowers (House of Thorns) 1x Willas Tyrell (House of Thorns) 1x Garth the Gross (House of Thorns) 2x Highgarden Courtier (House of Thorns)
Locations (16) 2x Arbor Marketplace (Daggers in the Dark) 3x Rose Garden (Core Set) 3x Pleasure Barge (Taking the Black) 2x The Arbor (No Middle Ground) 3x Great Hall (Guarding the Realm) 1x Gates of the Moon (Journey to Oldtown) 2x Redwyne Straits (House of Thorns)
Attachments 2x Bodyguard (Core Set) 2x Milk of the Poppy (Core Set) 2x Crown of Golden Roses (For Family Honor) 2x Seized by the Guard (Favor of the Old Gods)
Events (4) 1x Growing Strong (Core Set) 3x Nightmares (Calm over Westeros)
Fidèle à lui-même, Khudz lance un Love Letter Cthulhu pendant les inscriptions avec Deilan et Porco. Je snipe les gens avec une chance insolente, je gagne les trois parties en moins de 10 minutes. Je flippe et j'arrête tout de suite de peur de griller mon karma pour toute la journée (mais il semblerait le mal était fait… ) Ronde 1 : Le Bye du Bouffon- Spoiler:
La joute est lancée ! Depuis l'entrée, la vue de quelques 300 joueurs dans l'arène est vraiment impressionnante. Je fais une petite table avec les autres joueurs en bye, on profite du temps pour se gargariser en bombant le torse prendre un café de plus et discuter de nos decks : Isian et Joe Zimmer ont amené du GJ, Tim le Suédois mise sur un Stark Féauté et un certain Wilco des Pays-Bas sur un… Stark Lion (aaah c'est beau les joueurs casual…) . 1-0 Ronde 2 : Calvin Green (Londres Cross Keys) Wars to Come- Spoiler:
Un Cross Keys que j'avais encore jamais affronté ! Il set up des pins, des bateaux et une carte dans l'ombre, j'ai le petit KoF et Willas je crois. J'attrape une Noble Cause avec mon Summer Harvest T1 puis j'ai tout le temps l'init pour le mettre premier. Il sort Balon puis la grosse Asha, je sors Margeary pour calmer le mil mais la réaction se fait Vince. Je prends les renoms en défense et défends systématiquement pour pas me prendre la Pinch dans l'ombre avec un Nightmares sur Balon puis un Milk sur Asha. J'ai pas de doublons mais lui non plus n'avait aucune saves sur le board et seulement 3-4 cartes en main que j'attaque à chaque tour pour en sortir les éventuels Risen. Il top et joue Theon et Victarion T3-T4 mais ne passe plus ses défis et je termine sur un gros pouvoir à 4 renoms. Il me montre que sa "Pinch" dans l'ombre était un Nightime Marauders et accepte d'ajouter sa signature sur ma carte Cross Keys 2-0On mange déjà et j'attrape quelques infos éparses sur les exploits la team France, Alex en 0-2 va devoir faire le Great Kraken version sous-marin, Vince perd sur un topdeck de Balon après avoir bien vider la main et le board et Mamouth "le Régicide" a farmé le champion du monde en première ronde… Ronde 3 : Wedge (Angleterre) Wars to Come - Spoiler:
De BwB et Birmingham, je le sais super sympa et amateur de deck originaux ! Il ne décevera pas.... Il set up de l'éco un pins et… Tycho Nestoris ! Je set-up Brienne et un pins. J'étais pas sur de l'ouverture sur de l'éco, et je VR donc Late Summer Feast T1. Il sort Gregor, Castral Rock et une carte dans l'ombre. Je joue la Treille, une Lady in Waiting pour Brienne et un pins. Gregor me fait deux claim et Brienne toute seule se fait Marched. Il se met premier et sort la grosse Cersei… Il aurait de quoi Treachery mais ses trois gros persos sont tout nus et j'ai déjà un grosse éco et une belle main alors je tente Varys. Mais il me fait 4 défis à 6 en force minimum et sort de l'ombre une Pinch qui remonte Varys… Board vide pour moi et il est déjà dangereusement haut en pouvoir. Je jette tout ce que j'ai pour temporiser : ma Filthy puis un Milk sur Cersei, j'essaie de me faire un board avec des boosts pour défendre la Pinch, mais il détruit ma défense fragile à coup de Catspaw et de Treachery. Il a eu le temps de Counting pour se refaire une main. Il sort Tour de la Main et Jaime qui rajoute du bounce et de la pression sur le board, il monte à 15. Il sort son deuxième trades routes, paie Tycho et gagne en plot. J'avais zéro pouvoirs et peut-être 2 persos en jeu... Waouh, je suis soufflé ! On discute de son très élégant deck qui se révèle une variante du deck d'Achab. Pas de module Bestow, ni de FB Limier. Plein d'éco, 2 Trade Routes, le combo Kevan + Gold Mines, Tycho + Tywin pour les set-ups et Tywin's Strategem, The Things I do, Pinch, Catspaw, la Tour de la Main, Ashemark pour du bounce infini. Il me disait en plus que là j'avais l'éco pour rejouer mes persos à tous les tours mais que contre Greyjoy ou Stark le deck pouvait encore plus snowball, une fois leurs 2 plots d'éco passés. 2-1 Aie, première défaite sur deux autorisées et c'était pas vraiment serré ! Je ne le sais pas encore à ce moment là mais je vais passer le reste de la journée à me faire boulotter par des dragons et aussi cuisante fut-elle, je penserai très vite à cette première défaite avec une certaine nostalgie... Ronde 4 : David Nagy Feauté- Spoiler:
Un type calme aussi gros joueur du CCG qui m'avait sorti du cut à Munich en Juillet. Il joue un Targ l'ancienne avec des Nightmares, des Milk et la grosse Dany (mais le nouveau Drogon…) Il commence fort avec la pression du Khal et la pioche de Meeren. Je me bats comme un diable, je dois être super prudent et dépenser toutes mes solutions pour éviter une catastrophe. Mais je n'arrive pas stabilise pas le board sur la durée. Il Viserys mon Seized sur Meereen, puis je dois Seized son Qarth pour pouvoir Milk le Khal. Je tente Margeary pour calmer les doubles militaires mais elle se fait Nightmares puis Milk. Randyll aussi se prend un Milk et Mace une couronne d'or. Quand j'ai enfin une occasion de sortir de ma tranchée pour respirer, il est déjà à 12 pouvoirs et je parviens pas à remonter ni à l'empêcher de gagner au T7… On discute gentiment après et il me révèle en fait que les Nightmares et les Milk sont là pour brûler la Dany adverse dans le miroir… Le match m'a épuisé car il a fait une sortie assez normale, j'ai l'impression d'avoir vu mes solutions et tout donné pour jouer le match-up correctement mais c'était pas assez… 2-2Ronde 5 : Tokenmania (Allemagne) Crossing - Spoiler:
Zut un deuxième Targ ! C'est Steven Batram l'Allemand derrière le site de tokens custom ! Il installe très vite un gros board mais vide rapidement sa main. J'arrive à installer ce que je veux avec Brienne, ma Couronne et je parviens à le mettre souvent premier. Il fait ses trois défis à chaque fois, il m'embête un peu avec Quaith, Aegon, Daario et sa Plaza mais j'arrive globalement à tenir le board et à riposter pour rester juste derrière en pouvoir. Il est au top deck, je gère sa montée sans risquer de perdre un thon au burn, garde une main et attend le bon moment pour Wildfire. Il pioche et passe une Superior Claim qui me fait un peu peur puis je reset, il passe plus et je termine. 3-2Mon adversaire jouait un peu trop aggressivement mais j'ai battu un Targ, c'est reparti ! Je croise Alex qui remonte comme le Nautilus ! Il m'a rejoint en 3-2 et vient de Raiding the Bay of Ice + Euron le Meeren d'un autre Targaryen. Je me dis qu'ils vont avoir trop peur et que je vais plus en rencontrer du tournoi... Allez, voyons le prochain pairing... Ronde 6 : Mirko (Italie) HoD Meereen - Spoiler:
Un adversaire agréable mais un match très bizarre et à postériori la défaite que je regrette le plus… Un peu comme dans la précédente, j'arrive à m'installer avec Brienne qui s'incline pas et l'init pour le mettre premier. J'ai eu ma Couronne rapidement alors comme un bouffon, je sors T2 King in the North sans réfléchir… Mirko a son Hizdhar et semble se demander s'il affronte un imbécile ou un génie qui a un plan superbe pour tuer son Roi ou qui dans ses 9 plots restants, avait absolument besoin d'un 5-2-1 qui fait rien… Je perds un peu de street cred mais je consolide mon avantage. Contrairement à mon adversaire précédent, il fait zéro défis contre mon gros board, du coup je n'ai aucun sans-opp en riposte et j'ai rarement de pouvoir à lui voler. Je dois monter en prenant à chaque fois quelques renoms sur un gros défi. On pioche beaucoup tous les deux avec Meereen et mes trois barges, et j'ajoute chaque tour un peu au board en pensant attirer le reset, tout en gardant en main des thons de rechange et des Nightmares. Le reset ne vient pas, il continue à me regarder en dragon de faïence comme ça quelques tours, j'arrive à 10-12 pouvoirs avec seulement 2 pou sur ma carte faction. T6-T7 la time arrive et il sort le Valar Dohaeris que je n'attendais plus ! Je garde Randyll et retombe à 4 pouvoirs... J'ai plein de persos en main mais l'or de reposer que Renly. Avec sa Plaza, Flea Bottom, du jump, un peu de burn et il domine cette phase de défi sur un board réduit et gagne à la time 7-5… Olalala quel gâchis, j'ai vraiment perdu d'une position très dominante ! Très bien joué à mon adversaire patient d'avoir pas tenté de défis qui m'aurait fait gagner et de m'endormir dans une fausse confiance et gagner d'un seul move décisif. 3-3C'est fini, je ne sais pas exactement comment mais je sais parfaitement que je viens de perdre ma qualification tout seul... Je suis un peu sonné au dîner mais au moins Vince, Eliz, Deilan et Alex ont encore une chance ! Ronde 7 : Franke (Pays-Bas) HoD Meereen- Spoiler:
Un Néerlandais jovial rencontré Jeudi qui arrive avec son kebab. Et également le top Tyrell aux Worlds ! Il joue HoD Meeren me raconte qu'il s'est fait tout à l'heure Raiding the Bay of Ice + Euron par un Greyjoy… Je remercie silencieusement Alex qui me l'a brisé psychologiquement il y a quelques rondes, je peux pas perdre ! En plus, j'ai le Seized pour Meereen dans ma main de départ ! Mais avec Drogon et Drogo à gérer, je trouve pas le temps de payer et essaye de stabiliser mon board. Je suis sur la défensive dès les premiers tours, je dois jeter le Filthy et des Nightmares pour survivre et à un moment, ça craque d'une façon ou d'une autre (un HJ sur un Nightmares, Qarth sur un Milk, plus de burn que prévu, je sais même plus…) et c'est la spirale de la double claim, burn, Marched… Je change complètement de stratégie et je lui demande une frite à chaque fois qu'il me tue un perso. À la vitesse où ça va, je dis que j'ai une vraie chance de le piquer tout son dîner et de le voir tomber en hypoglycémie avant la fin... Il termine à 10 cartes dans son deck, il a joué les trois Drakarys, tout son board est triplonné. Il était super sympa alors c'est pas grave, on s'échange des promos et j'en profite pour faire signer mon Wars to Come par Donovan qui a assisté au sketch. 3-4Ronde 8 : Matej (Rep. Tchèque) Crossing- Spoiler:
Oh ! Mon adversaire est ce petit garçon de 7-8 ans qui triait un deck Targ ce matin à côté de moi et à qui j'ai donné des Chevaliers des Fleurs alternate ! Libor son père vient me voir en disant que son fils ne parle que tchèque mais il connait les cartes et les règles et qu'il suffit de lui montrer les icônes, les cartes et que ça suffira… La partie qui s'ensuivra sera donc une sorte de pantomime rigolo où il faut m'imaginer enchaîner grands gestes et... grimaces. En mélangeant, je réfléchis à un moyen d'encourager ce jeune joueur tout en sauvant mon honneur en finissant 4-4. Je mulligane et je comprends que je vais pas tellement avoir le choix : Garth, une Courtisane et un Septon sans éco… Il a Khal Drogo, Jorah et de l'éco. Double Summer Harvest… Olalala et Qt qui m'avait prévenu et essayé de dissuader de jouer Summer Harvest pour exactement ce scénario. Pourvu qu'il lise pas ça sinon faudra admettre qu'il a eu raison... Je pose un Redwyne Straits. Il sort Qotho et me fait trois défis dont deux mil, je fais Charlie Chaplin dans la cage du lion pour dire sans-opp à tous et je termine à un pins sur le board. T2 il me Heads on Spikes Marge, je fais une tête de clown surpris, je joue Brienne et Nightmares son Khal, il me refait 3 défis et termine à 11. T3 je dois Wildfire ou Filthy pour essayer de survivre, je fais le regard de Batman pour l'intimider mais il fait ses défis dans le bon ordre et gagne 15-0. Je serre sa petite main un peu penaud. En regardant le chrono, je vois que j'ai été battu en 8 minutes par un garçon de 8 ans. Je remballe mes cartes et ma fierté en me disant que ça doit être super bon pour sa confiance en lui et je lui file des sleeves. 3-5 Bon bah, 5 Targaryen dont 4 défaites c'est sans appel, je pense… Ni le pilote ni le deck n'étaient prêts à affronter ce méta. J'aurais été quand même intéressé de voir au moins une fois comment il s'est sortait face à Stark, Martell Wolf ou Free Folk. Il va falloir tout remettre à plat pour trouver mon nouveau build pour la saison. Au moins, ça m'a fait pratiquer un match-up qui risque d'être important dans les mois à venir et réaliser le fossé qui me sépare du niveau européen. En niveau de jeu mais plus encore en mental et en deckbuilding Tous les français sont outs, alors je remonte vite au château pour le Draft du CCG que Trigawnakis et Daniel de Munich m'ont m'ont fortement conseillé. On se retrouve à six dans une ambiance très relax : deux Espagnols dont Alquimista, deux Allemands Kai et Chris et Stepan un Tchèque qui parle Allemand. On m'apprend vite fait la draw cap, les vieux mots clés, le timing à l'ancienne (c'est claim avec réaction, le dites pas à Sadyear !) et les règles de draft. C'est jouissif de recevoir un paquet de cartes parfaitement inconnues, de devoir lire tous les effets (et comprendre le wording parfois rigolo) et trouver ce qui est fort ou pas ! La faction n'existe pas encore mais ça ne m'empêche pas me faire un deck Tyrell ! Je prends toutes les cartes qui passent et des qui vont avec et relativement synergique ! D'abord un Jardinier qui fait la même chose qu'aujourd'hui, un Garlan un peu laid mais qui redresse des persos Tyrell, un attachement Parfum de Rose qui incline des persos quand on gagne l'intrigue, un Butterbumps qui s'incline pour donner à un perso une icône intrigue, +2 en force, le trait Tyrell et… un expresso ! Les Pleasures Barges font rien du tout mais je les prends quand même avec un Pulling the Strings où Mamie et Marge tricote avec un des chats de Tommen ! J'attrape aussi pour une belle Cersei Renom qui synergise avec mon Pulling et une Widow's Wail Infamy qui fait piocher pour équiper mon Garlan. Je surestime complètement la taxe pour jouer des cartes hors faction et j'en prends le moins possible alors que tout le monde joue en joue plein, je me retrouve avec dix mille lieux d'éco non limités inutilisés pendant les parties. Comme en draft V2, les boards restent petits avec des plots qui tournent vite (encore plus vite avec quelques effets de cyclage) et il y a un reset tous les 2-3 tours, sinon il y a quelques effets de kill ciblé mais sinon les thons sont tutorables, décisifs et restent sur le board. Ronde 1 : Alquimista (Espagne) - Spoiler:
Je tutor Garlan T1, je lui attache sa Widow's Wail et je commence à piocher ma draw cap à tous les tours. Je sors Butterbumps et je peux double booster ou redresser n'importe qui ! Je sors Cersei pour grabber un peu et je garde un gros paquet de cartes sans rien avoir à checker à la fin du tour ! Vers la fin il sort des persos un peu forts : un Hotah qui peut tuer un perso lors après avoir perdu un défi et un Eddard Stark Renom Deadly qui ne s'incline pas pour attaquer et pour défendre. Il me ralentit et riposte mais je reste à 14 sans pouvoir conclure. 1-0 Ronde 2 : Miguel (Espagne) - Spoiler:
Il tutor une Elayne Stone qui donne 4 pouvoirs quand elle meurt (Benjen a de quoi être jaloux, on s'étonne qu'il s'est barré…), la tue au Wildfire et sort une armée qui devient tricône à partir de 6 pouvoirs. Avec un gros Beric qui revient au-dessus du deck quand il meurt et une Asha renom et j'ai du mal à reset et à rester devant en pouvoir. Il snowball sur le petit board ! 1-1Ronde 3 : Kai (Allemagne) "Tyrell"- Spoiler:
Il m'annonce comme ça qu'il a fait un deck Tyrell ! Quelqu'un me contre draftait, en plus ! En réalité il se surestimait un peu, m'ayant juste piqué un Jardinier et un Willas ! Mais je lis son effet (besoin d'un pouvoir en moins pour gagner si l'on contrôle plus de personnages Tyrell que l'adversaire - j'aime bien, on le resort en V2 !) et réalise qu'il m'aurait fait gagner la première partie à 14 ! Devant cette opportunité unique mais ratée, je déchaine sur lui la puissance d'un vrai deck Tyrell. La Widow's Wail fait à nouveau des merveilles de pioche, je lui roule dessus avec Butterbumps, Garlan et Cersei et il s'excuse rapidement. 2-1 Tournoi très rigolo dans une super ambiance ! Stepan a gagné avec un deck Baratheon avec un lieu qui se sacrifie pour voler un perso en gagnant un défi pouvoir. (On espère qui est dans la deluxe celui-là !) Je gagne une casquette Tyrell et on va se coucher, car il est 4h30 du matin. Comment repart-on le lendemain d'une 224ème place ? Jester va t'il tout plaquer pour jouer Tyrell en CCG ? Vous le saurez dans la troisième partie (si j'ai le courage, en vrai ) | |
| Sujet: Re: The Castle Jester - Récit d'un premier Stahleck ! Mar 4 Déc 2018 - 9:15 | |
| - Citation :
- Vous le saurez dans la troisième partie (si j'ai le courage, en vrai )
C'est tellement agréable à lire que t'as intérêt, et on veut un visuel de l acarte faction alternate "Jester" Sinon 5 défaites 4 Targ je compatis totalement. | |
| | | Gabryel Lord
| Sujet: Re: The Castle Jester - Récit d'un premier Stahleck ! Mer 5 Déc 2018 - 14:42 | |
| 5 targ de suite Comment dégoûter d'une faction ^^. Merci pour ces CR passionnants (et très instructifs). Et ponds-nous ton 3ème CR feignasse ! | |
| Sujet: Re: The Castle Jester - Récit d'un premier Stahleck ! Mer 5 Déc 2018 - 16:32 | |
| Encore une fois, c'est un vrai plaisir à lire Jester ! Merci ! J'ai particulièrement aimé la partie contre le gamin de 8 ans. Ca devait être marrant à voir (si on excepte le résultat). Mais ta conclusion sur le tournoi est très juste : quand tu vas à Stahleck, il faut bien te préparer à l'avance, sinon tu te prends des grosses claques et tu finis dans les choux. Et, même bien préparé, tu prends quand même des grosses claques tellement le niveau est élevé. Sinon c'est cool d'avoir fait un draft CCG. Et d'avoir chopé Cersei, version Queen. C'était un des persos les plus forts craqués à l'époque. Mais le "lieu qui se sacrifie pour voler un perso en gagnant un défi pouvoir" était bien broken aussi Ha ! Que de souvenirs ! Je me demande par contre ce que tu vas pouvoir raconter dans ta 3eme partie... | |
| Sujet: Re: The Castle Jester - Récit d'un premier Stahleck ! Mer 5 Déc 2018 - 16:54 | |
| - Comm a écrit:
- Je me demande par contre ce que tu vas pouvoir raconter dans ta 3eme partie...
Le driver, logiquement. | |
| Sujet: Re: The Castle Jester - Récit d'un premier Stahleck ! Mer 5 Déc 2018 - 17:05 | |
| En sans vouloir trop spoiler, heureusement qu'il y a des bisons dans le méta FR, parce que les Bagdadis c'est plus ce que c'est | |
| Sujet: Re: The Castle Jester - Récit d'un premier Stahleck ! Mer 5 Déc 2018 - 17:19 | |
| Heureusement qu'il y a Jester, surtout... | |
| Sujet: Re: The Castle Jester - Récit d'un premier Stahleck ! Jeu 6 Déc 2018 - 0:39 | |
| Merci des retours ! Merci à tous ! Ça fait plaisir de se savoir lu ! Oui le draft CCG, je le mets au rang des temps forts ! Un jeu à la fois familier et complètement nouveau, c'était un vrai régal ! Oui effectivement, j'ai encore quelques aventures du Dimanche entre plusieurs side events : j'ai participé au Driver Not the Car, assisté aux phases finales du passionnant Team Championship et au tournoi des Espagnols. Pour Achab, la carte faction "Jester" et son histoire ! Entre les rondes, je suis allé voir plusieurs fois les artistes invités. Tiziano (Baracchi) et sa femme Marina sont très gentils et avaient de très beaux books de son travail. Et Mariusz (Gandzel) dessinait en live ce que lui demandait les gens. Je suis allé le voir à midi pour lui donner ma petite idée et il m'a fait... ce qui risque de me servir de carte faction jusqu'à la fin (en repensant à ma journée, un bouffon au milieu des flammes poursuivi par Drogon/Khal Drogo, ça aurait fait un beau souvenir aussi... ) | |
| Sujet: Re: The Castle Jester - Récit d'un premier Stahleck ! Jeu 6 Déc 2018 - 8:03 | |
| la carte faction la plus swag de France | |
| Sujet: Re: The Castle Jester - Récit d'un premier Stahleck ! Jeu 6 Déc 2018 - 14:02 | |
| Très joli ! Mais ça veut dire que tu devrais toujours jouer la même faction jusqu'à la fin... | |
| | | zack Garde de Nuit de Paris
| Sujet: Re: The Castle Jester - Récit d'un premier Stahleck ! Jeu 6 Déc 2018 - 14:20 | |
| - Comm a écrit:
- Très joli !
Mais ça veut dire que tu devrais toujours jouer la même faction jusqu'à la fin... depuis quand c'est devenu un souci, ça? :-) | |
| | | Qt, The Soulless Man Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
| Sujet: Re: The Castle Jester - Récit d'un premier Stahleck ! Jeu 6 Déc 2018 - 15:12 | |
| Oui où est le problème? - Le bouffon vert a écrit:
- en repensant à ma journée, un bouffon au milieu des flammes poursuivi par Drogon/Khal Drogo, ça aurait fait un beau souvenir aussi...
Ah mais celle-là j'aurais tant aimé la voir sérieux! Ps: le passage sur la ronde 8 (ans) est légendaire... | |
| | | Lannistark Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris
| Sujet: Re: The Castle Jester - Récit d'un premier Stahleck ! Jeu 6 Déc 2018 - 15:42 | |
| Trop stylé la carte du bouffon vert . ils sont en effet sympa ces artistes là; je les avais croisé aussi en 2015. | |
| | | Argento Membre du Conseil Restreint
| Sujet: Re: The Castle Jester - Récit d'un premier Stahleck ! Jeu 6 Déc 2018 - 16:54 | |
| - Qt, The Soulless Man a écrit:
Ps: le passage sur la ronde 8 (ans) est légendaire...
On reparle de ma remarque sur le fait qu'un singe peut gagner des parties avec un deck Targ ?? Vanne mise à part, si le ptit joue aussi bien que thanos par chez nous par exemple , l'age n'est pas forcément un facteur hein . Merci encore pour ce report très vivant Jester ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: The Castle Jester - Récit d'un premier Stahleck ! | |
| |
| | | | The Castle Jester - Récit d'un premier Stahleck ! | |
|