Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 [Masters 2019] Détails et inscriptions

Aller en bas 
+33
Dunk
Cyrano
Laplante
TTC
Valnitrik
Archtilt
Alex, fripouille gitane
gigalia
Martell de poitiers
Lady Eliz
Don Drogo
rowandra
Comm
Illyathor
zack
PorcoRouxo
Lannistark
Arutho
Khudzlin, Rules Bison
Achab
Jester, Bisons N' Roses
Deilan
Toomagic
kasskados
Vince
ShunSokaro
Timmy
Liforre
Qt, The Soulless Man
Hyoux
Argento
Gabryel
Mog
37 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

[Masters 2019] Détails et inscriptions Empty
MessageSujet: [Masters 2019] Détails et inscriptions   [Masters 2019] Détails et inscriptions EmptyMer 28 Nov 2018 - 18:10

[Masters 2019] Détails et inscriptions 7f0a651f-2f56-4cd2-b942-aa6186833112

Bonjour,

Après moult et moult discussions sur le format que devaient prendre ces Masters, nous sommes enfin arrivés à un consensus.

Les Masters seront donc un tournoi en ligne sur The Iron Throne (Plateforme de jeu en ligne). Le tournoi s'étalera sur 10 semaines et sera un tournoi en double élimination.

Pour ceux qui ne suivent pas, les tournois en double élimination sont des tournois où il faut perdre 2 fois pour sortir du tournoi. Il y a un Winner bracket avec les joueurs n'ayant jamais perdu et un Loser bracket avec les joueurs ayant eu 1 défaite. A la toute fin, les gagnant des 2 brackets se rencontrent. Et si celui du Loser bracket remporte le match, le gagnant du winner bracket à droit à une revanche, car il doit perdre 2 fois pour sortir du tournoi. Ce sera plus simple quand vous verrez le tableau! Very Happy

Lieu : The Iron Throne

Date : Du 07 Janvier 2019 au 17 Mars 2019

Inscriptions : Confirmation et règlement de la PAF avant le 15/12/2018

Paf : 10€

Lots : A venir

Format : Joute, toutes cartes sorties jusqu'à King of the Isles. Double élimination



Tous les détails du tournoi, ainsi que les pronostics : https://challonge.com/fr/8fk68m5l

Calendrier détaillé :
Spoiler:

Règlement :

Les 32 participants devront envoyer une decklist au format mail à l'adresse decklistcf@gmail.com avant le 05/01/2019. Les participants ne pourront pas changer de deck tout au long du tournoi.
Ils se verront attribués aléatoirement un numéro de 1 à 32 pour remplir la grille des matchs.
Le joueurs auront 1 semaine pour jouer leur match programmé comme détaillé dans le calendrier. Au début de chaque semaine, vous aurez un MP sur le forum avec votre numéro de match à jouer ainsi que le nom de votre adversaire.
Si pour une raison ou une autre, un match n'arrivera pas à se faire, il y aura disqualification des 2 joueurs, sauf si l'un des joueurs prouve que son adversaire ne lui a jamais répondu pour organiser un match ou que celui-ci lui a concédé la victoire. (Si vous ne pouvez pas jouer votre match, vaut mieux concéder et ne prendre "qu'une game loss" que d'être DQ.)
Les joueurs se verront remettre leurs lots au Tournoi de la Main 2019. (ou par envoi postal pour ceux qui ne pourront pas s'y rendre)
Les règles habituelles de tournoi FFG s'appliquent.
Nous comptons sur la bienveillance des joueurs pour éviter toutes tricheries ou oublis avantageux que n'aurons pas vu les organisateurs.

Les joueurs sont encouragés à afficher publiquement la date et l'heure de leur match pour que les spectateurs puissent les suivre. Les orgas essaieront de regarder le plus de matchs possibles.
Certains matchs seront sûrement streamés avec des commentaires.


Je pense n'avoir rien oublié, n'hésitez pas à poser des questions. Mais surtout pour les 32 concernés ne tardez pas à confirmer votre venue.

Paiement de la PAF :
Spoiler:

_________________
[Masters 2019] Détails et inscriptions Meta_b10

Lannister Amer


Dernière édition par Mog le Mar 8 Jan 2019 - 10:25, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gabryel
Lord
Gabryel


Messages : 2069
Age : 31

[Masters 2019] Détails et inscriptions Empty
MessageSujet: Re: [Masters 2019] Détails et inscriptions   [Masters 2019] Détails et inscriptions EmptyMer 28 Nov 2018 - 18:15

J'en suis ! (et je trouve bien que ce tournoi se fasse en ligne, un déplacement aurait été très coûteux, voire impossible pour certains, alors c'est cool !)
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 42

[Masters 2019] Détails et inscriptions Empty
MessageSujet: Re: [Masters 2019] Détails et inscriptions   [Masters 2019] Détails et inscriptions EmptyMer 28 Nov 2018 - 18:32

Je confirme aussi !

( précisions pour les spectateurs, il n'est pas question des joueurs concernés par le tournoi et encore en course, pas de scout svp les amis pirat )
Revenir en haut Aller en bas
Hyoux
Ecuyer
Hyoux


Messages : 432
Age : 37

[Masters 2019] Détails et inscriptions Empty
MessageSujet: Re: [Masters 2019] Détails et inscriptions   [Masters 2019] Détails et inscriptions EmptyMer 28 Nov 2018 - 18:34

Le calendrier me semble un tout petit peu hard. Parce que c'est pas une semaine pour jouer, c'est une semaine pour recevoir le nom de son adversaire, le contacter, convenir d'une date, et jouer le match.
Donc déjà ça peut jouer que du mercredi au dimanche, en gros.

Et puis si moi je suis dispo 3 jours, et lui 3 autres jours, c'est pas franchement de la mauvaise volonté, mais ça se finit par 2 DQ ?

C'est pas pour mettre en cause vos moultes échanges hein, merci pour tout. Ca me semble juste casse gueule...

(j'en suis de toute façon hein 16 )
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

[Masters 2019] Détails et inscriptions Empty
MessageSujet: Re: [Masters 2019] Détails et inscriptions   [Masters 2019] Détails et inscriptions EmptyMer 28 Nov 2018 - 18:42

Présent ne serait-ce que pour botter le c** du monsieur de trois messages au dessus...


Faut pas exagérer Hyoux, tu reçois le nom le dimanche soir (sachant qu'en réalité tu peux le voir dans le tableau dès que toi et lui avez joué votre match) au pire lundi soir vous avez donné vos dispo... A mon avis c'est pas du tout serré (à dire vrai Mog avait suggéré 2 semaines et c'est moi et argento qui avons dit qu'une semaine c'était mieux pour garder une intensité dans le tournoi et qu'il ne traîne pas en longueur)...



Dernière édition par Qt, The Soulless Man le Mer 28 Nov 2018 - 18:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Liforre
Gouverneur du Conflans
Liforre


Messages : 252
Age : 30

[Masters 2019] Détails et inscriptions Empty
MessageSujet: Re: [Masters 2019] Détails et inscriptions   [Masters 2019] Détails et inscriptions EmptyMer 28 Nov 2018 - 18:44

Présent !

Il y aura des lots pour les tops maisons ? flower


Dernière édition par Liforre le Mer 28 Nov 2018 - 18:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gabryel
Lord
Gabryel


Messages : 2069
Age : 31

[Masters 2019] Détails et inscriptions Empty
MessageSujet: Re: [Masters 2019] Détails et inscriptions   [Masters 2019] Détails et inscriptions EmptyMer 28 Nov 2018 - 18:58

Qt, The Soulless Man a écrit:
Présent ne serait-ce que pour botter le c** du monsieur de trois messages au dessus...


Plait-il ? 16
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

[Masters 2019] Détails et inscriptions Empty
MessageSujet: Re: [Masters 2019] Détails et inscriptions   [Masters 2019] Détails et inscriptions EmptyMer 28 Nov 2018 - 19:05

Argento a écrit:
Je confirme aussi !

(  précisions pour les spectateurs,  il n'est pas question des joueurs concernés par le tournoi et encore en course,  pas de scout svp les amis  pirat )

et les joueurs non qualifiés ? yaura moyen de spectate ?
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 42

[Masters 2019] Détails et inscriptions Empty
MessageSujet: Re: [Masters 2019] Détails et inscriptions   [Masters 2019] Détails et inscriptions EmptyMer 28 Nov 2018 - 19:11

Oui carrément, l'objectif est vraiment de créer de l'émulation et un moment assez convivial, c'est à ce titre qu'on préconise au maximum aux joueurs de donner l'heure de leur game et de ne pas limiter l'accès.
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes
ShunSokaro


Messages : 2067
Age : 32

[Masters 2019] Détails et inscriptions Empty
MessageSujet: Re: [Masters 2019] Détails et inscriptions   [Masters 2019] Détails et inscriptions EmptyMer 28 Nov 2018 - 19:15

Pas mal, ça permettra de suivre plutôt bien ( ce serait pas mal éventuellement, si ya des motivés, d'avoir un petit stream pour commenter un peu les parties en ligne).

1 match / semaine, c'est très abordable à mon avis. C'est ce que je faisais sur ma ligue précédente, et ça se tient bien si les joueurs sont réactifs ( surtout qu'ici, pas de problèmes de décalage horaire). 10 semaines, ça fait déjà 2 mois et demi de compèt', 5 mois pour un Masters, ça me semblerait beaucoup trop long ( et pour les joueurs, et pour les spectateurs).

_________________
"Déjà un mec qui joue en costard, il est dans le top de mon coeur! " - Mog I love you

Gouverneur du Nord 2017 - Gouverneur du Pont 2017

[Masters 2019] Détails et inscriptions Giphy
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

[Masters 2019] Détails et inscriptions Empty
MessageSujet: Re: [Masters 2019] Détails et inscriptions   [Masters 2019] Détails et inscriptions EmptyMer 28 Nov 2018 - 19:54

Je veux bien participer pour le fun, mais sur 10 semaines, je peux pas garantir de mon assiduité :p. Un tournoi en ligne sur une journée où on take over ironthrone et Facebook m'aurait semblé plus facile à gérer Very Happy.

Pour la PAF comment ça se passe ?
Revenir en haut Aller en bas
kasskados
Héritier et Pupille
kasskados


Messages : 1089

[Masters 2019] Détails et inscriptions Empty
MessageSujet: Re: [Masters 2019] Détails et inscriptions   [Masters 2019] Détails et inscriptions EmptyMer 28 Nov 2018 - 21:38

Oui bien joué pour la formule rendeer

J'aurai l'impression de jouer à Net Runner, Jack In clown
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 42

[Masters 2019] Détails et inscriptions Empty
MessageSujet: Re: [Masters 2019] Détails et inscriptions   [Masters 2019] Détails et inscriptions EmptyMer 28 Nov 2018 - 22:07

Mog , il manque le premier tour du looser bracket dans le planning non ??
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

[Masters 2019] Détails et inscriptions Empty
MessageSujet: Re: [Masters 2019] Détails et inscriptions   [Masters 2019] Détails et inscriptions EmptyMer 28 Nov 2018 - 22:32

Rah putain, j'ai envie de pas jouer pour regarder les games des autres ! Perso, j'veux pouvoir faire mes matchs sur le Discord aussi histoire d'animer un peu cet outil fabuleux dont on ne se sert pas assez !

Mais je vous rassure, je participerai quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Deilan
Lord
Deilan


Messages : 2755
Age : 34

[Masters 2019] Détails et inscriptions Empty
MessageSujet: Re: [Masters 2019] Détails et inscriptions   [Masters 2019] Détails et inscriptions EmptyMer 28 Nov 2018 - 22:41

La même que Toom, j'essayerai d'être sur Discord pour troller mon adversaire pendant la game.
Revenir en haut Aller en bas
Jester, Bisons N' Roses
Gardien du Guet
Jester, Bisons N' Roses


Messages : 308
Age : 29

[Masters 2019] Détails et inscriptions Empty
MessageSujet: Re: [Masters 2019] Détails et inscriptions   [Masters 2019] Détails et inscriptions EmptyMer 28 Nov 2018 - 22:44

C'est très bien trouvé, le Iron Throne pour ce tournoi ! Bravo pour cette excellente solution !

Je suis du côté des inquiets quand à mes disponibilités sur une seule semaine, mais c'est un honneur d'être convoqué alors je confirme ma participation.

Il y aura une politique misclick/erreur de manipulation ? J'dis ça parce qu'il m'arrive encore de faire n'importe quoi avec l'interface et de devoir corriger des trucs à la main. jocolor
Discord effectivement, ça facilite pas mal !
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

[Masters 2019] Détails et inscriptions Empty
MessageSujet: Re: [Masters 2019] Détails et inscriptions   [Masters 2019] Détails et inscriptions EmptyMer 28 Nov 2018 - 23:46

@Argento: en effet la deuxième semaine se sont les matchs 17 à 32...

Edit: j'ai corrigé.
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

[Masters 2019] Détails et inscriptions Empty
MessageSujet: Re: [Masters 2019] Détails et inscriptions   [Masters 2019] Détails et inscriptions EmptyJeu 29 Nov 2018 - 0:42

J'avais pas mis les matchs 17 à 32 ?

Envoyé depuis l'appli Topic'it

_________________
[Masters 2019] Détails et inscriptions Meta_b10

Lannister Amer
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[Masters 2019] Détails et inscriptions Empty
MessageSujet: Re: [Masters 2019] Détails et inscriptions   [Masters 2019] Détails et inscriptions EmptyJeu 29 Nov 2018 - 7:53

Match 17 à 32 ça veut dire quoi . Top 16 winner + top 16 looser?
Du coup match 33 à 44 (soit 12 games) ça correspond à quoi ?
Top 8 winner (4 games) + top 8 looser (4 games) après que les 8 sortant du top 16 winner se soient départagés (sur la même semaine ?)

J'ai un doute sur le planning, dans la mesure où j'ai l'impression que les perdants en winner bracket auront 2 gaes à faire la semaine où ils passent en looser bracket, ou je me gourre?

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang


Dernière édition par Achab le Jeu 29 Nov 2018 - 8:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kasskados
Héritier et Pupille
kasskados


Messages : 1089

[Masters 2019] Détails et inscriptions Empty
MessageSujet: Re: [Masters 2019] Détails et inscriptions   [Masters 2019] Détails et inscriptions EmptyJeu 29 Nov 2018 - 8:00

Le premier tour du looser se joue en décalé avec le deuxième tour du winner et ainsi de suite.
Ca fait que le gagnant du winner doit attendre deux journées pour connaitre son adversaire.
Il y a une journée qui se rajoute car le deuxième tour du looser est de la même taille que le premier tour du looser.



Dernière édition par kasskados le Jeu 29 Nov 2018 - 8:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[Masters 2019] Détails et inscriptions Empty
MessageSujet: Re: [Masters 2019] Détails et inscriptions   [Masters 2019] Détails et inscriptions EmptyJeu 29 Nov 2018 - 8:02

ok, les winners jouent 1 semaine sur deux à partir de la deuxième semaine. c'est plus clair; merci Wink

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
kasskados
Héritier et Pupille
kasskados


Messages : 1089

[Masters 2019] Détails et inscriptions Empty
MessageSujet: Re: [Masters 2019] Détails et inscriptions   [Masters 2019] Détails et inscriptions EmptyJeu 29 Nov 2018 - 8:05

Non généralement ils jouent ensemble sauf que le gagnant a une belle pause pour attendre son adversaire pour la finale. Ca joue surtout IRL cette pause pour t'aérer, online osef Smile
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 40

[Masters 2019] Détails et inscriptions Empty
MessageSujet: Re: [Masters 2019] Détails et inscriptions   [Masters 2019] Détails et inscriptions EmptyJeu 29 Nov 2018 - 8:08

For the North!
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[Masters 2019] Détails et inscriptions Empty
MessageSujet: Re: [Masters 2019] Détails et inscriptions   [Masters 2019] Détails et inscriptions EmptyJeu 29 Nov 2018 - 8:21

Citation :
Ca joue surtout IRL cette pause pour t'aérer, online osef

Comme j'aimerais bien "m'aérer" une semaine, genre en montagne avec des bonnes chaussures

#Vivementlesvacances

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

[Masters 2019] Détails et inscriptions Empty
MessageSujet: Re: [Masters 2019] Détails et inscriptions   [Masters 2019] Détails et inscriptions EmptyJeu 29 Nov 2018 - 8:25

@Mog: tu avais écrit: matchs 24 à 32 au lieu de 17 à 32.

@Achab: 12 matchs c'est top 16 entre les winners de la looser bracket et les loosers de la winner bracket (8 matchs) et top 8 de la winner bracket (4 matchs)... et ainsi de suite jusqu'à ce que le winner de la winner attende 2 semaines sont adversaires de la looser bracket (regarde le calendrier avec le tableau de Mog tout est clair)...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Masters 2019] Détails et inscriptions Empty
MessageSujet: Re: [Masters 2019] Détails et inscriptions   [Masters 2019] Détails et inscriptions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Masters 2019] Détails et inscriptions
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Masters 2019] Les qualifiés
» [Masters 2019] Le tournoi so far
» [Masters 2019] De la visibilité des parties
» [Masters 2019] Diffusion des Games sur OTK!
» [Masters 2019] Classement Final

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Le Champ de Batailles :: Masters-
Sauter vers: