Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

 

 Bos finale Store Lyon : Guess who's back

Aller en bas 
+2
Toomagic
Nuggetz
6 participants
AuteurMessage
Nuggetz
Champion de France de Joute 2019 - Champion de France de Mêlée 2012 et 2013
Nuggetz


Messages : 1458
Age : 31

Bos finale Store Lyon : Guess who's back Empty
MessageSujet: Bos finale Store Lyon : Guess who's back   Bos finale Store Lyon : Guess who's back EmptyDim 6 Jan 2019 - 17:40

Hello ! Voici ma liste du store de ce week-end. Avant de présenter le deck je voudrais remercier les lyonnais pour leur accueil, l'orga pour le super tournoi et l'hôtel, hyper confortable, pas trop cher et super lieu de tournoi.

Concernant le deck, c'était mon premier tournoi depuis le CF 2017 (le tournoi de la main ne compte pas), j'ai donc pris quelque chose que je m'étais buildé moi et pas trop compliquer à jouer.

La liste :
House Targaryen
Sea of Blood

Plot deck
1x Counting Coppers (si on a pas Meereen ça permet de tenir la partie)
1x Forced March
1x Marched to the Wall
1x Summer Harvest
1x Trade Routes
1x Valar Dohaeris (pour le match up VS Greyjoy ou Stark)
1x You Win Or You Die
Character (34)
2x Aegon Targaryen
3x Daario Naharis
1x Dothraki Honor Guard (pour Aegon. Super fort en miroir)
3x Drogon (IDP)
2x Freedmen
3x Hizdahr zo Loraq
1x Jhogo
3x Khal Drogo
3x Missandei
3x Qotho
3x Second Sons
2x Ser Jorah Mormont
3x Targaryen Loyalist
2x Viserys Targaryen (Core)
Attachment (1)
1x Crown of Gold
Location (18)
3x Flea Bottom
2x Great Hall
3x Illyrio's Estate
3x Meereen
3x Meereenese Market
2x Plaza of Pride
2x The Roseroad
Event (Cool
1x Fire and Blood
1x Nightmares (pour winterfell)
2x Put to the Sword
2x Put to the Torch
2x Waking the Dragon (sympa, mais peut-être passable en x1 et cauchemar en x2)

Rien de surprenant, on aggro, on gagne du CA avec Meereen et on monte lentement en pouvoir. Le deck est probablement moins fort que le Stark SoB ou le Greyjoy SoB, mais il peut faire des départs vraiment canon et possède plus de tricks surprises que ces deux là.
Concernant les parties, je perds contre Khudz sur une très mauvaise sortie de ma part et une excellente game de sa part et contre Alex sur une game où je fais plus d'erreurs et où lui en fait peu (enfin, une seule grosse quoi) et joue Vince, qui est une carte aussi fumée que Meereen.

Merci à tous pour le tournoi et je pense à très vite.
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Bos finale Store Lyon : Guess who's back Empty
MessageSujet: Re: Bos finale Store Lyon : Guess who's back   Bos finale Store Lyon : Guess who's back EmptyLun 7 Jan 2019 - 10:48

GG mec, c'est propre. Meereen setup et Hizdhar T1, ça fait toujours plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

Bos finale Store Lyon : Guess who's back Empty
MessageSujet: Re: Bos finale Store Lyon : Guess who's back   Bos finale Store Lyon : Guess who's back EmptyLun 7 Jan 2019 - 11:07

bravo nuggetz , superbe retour !

la liste est " attendue" en effet mais c'est toujours intéressant d'avoir le retour d'expérience .

Pas eu besoin de cohollo pour la patate ? jamais eu de soucis de thunes si tu "rates" ton summer harvest ?
Revenir en haut Aller en bas
Nuggetz
Champion de France de Joute 2019 - Champion de France de Mêlée 2012 et 2013
Nuggetz


Messages : 1458
Age : 31

Bos finale Store Lyon : Guess who's back Empty
MessageSujet: Re: Bos finale Store Lyon : Guess who's back   Bos finale Store Lyon : Guess who's back EmptyLun 7 Jan 2019 - 12:50

*ne connaissait pas cohollo* Je ne pense pas que je l'aurais joué, j'ai déjà un flux de carte de défausse tendu je trouve et il n'est pas SI bon. Je préfère largement faire un premier tour sans militaire et avoir Qhooto, Perfect Sons et Aegon qui pop plutôt qu'un mec à 4 qui se fait ward au passage. Hormis Rakharo, je n'ai rien qui nécessite des dothrakis.

Concernant le summer harvest, si je tombe sur un autre summer harvest on est à 2 de thunes chacun mais moi j'ai Qhooto ou, si j'ai du bol, flea bottom + perfect sons, donc je m'en sors. Contre Khryss, j'ai pris le Riddle, mais j'avais un set up de dingue, donc j'ai quand même tenu. A nouveau, le deck, comparé peut-être au Greyjoy SoB, n'a pas besoin de jump à la gorge de l'autre T1 si c'est un contrôle/tempo. Je peux très bien me préparer pour le tour 2 et attendre.
Revenir en haut Aller en bas
PorcoRouxo
Lord
PorcoRouxo


Messages : 2787
Age : 32

Bos finale Store Lyon : Guess who's back Empty
MessageSujet: Re: Bos finale Store Lyon : Guess who's back   Bos finale Store Lyon : Guess who's back EmptyLun 7 Jan 2019 - 22:43

Le prob de Cohollo c'est qu'il est surtout utile en attaque pour son intimidant, alors que sa capa est plus intéressante en défense, puisque t'as pas besoin d'avoir un autre perso avec lui dans le défi.

Après quand tu full tap en mil sans réfléchir la question ne se pose pas, mais des fois avec khal drogo sur le board, et de la défense, etc... bah faut réfléchir un peu à comment passer quand même Razz
Revenir en haut Aller en bas
Saitake
Ser Chevalier
Saitake


Messages : 626
Age : 34

Bos finale Store Lyon : Guess who's back Empty
MessageSujet: Re: Bos finale Store Lyon : Guess who's back   Bos finale Store Lyon : Guess who's back EmptyMar 8 Jan 2019 - 14:26

Dans ma version SoB dothrakis cohollo est vachement pratique. Notamment parce que je ne joue pas Hizdar pour la défausse.
Mais ici c'est vrai qu'il est moins utile. Cela dit le mettre en x1 pourrait se tenter.
Revenir en haut Aller en bas
Laplante
Champion de Suède de Joute 2014 - Champion de France 2015 - Membre du Conseil Restreint
Laplante


Messages : 3092
Age : 31

Bos finale Store Lyon : Guess who's back Empty
MessageSujet: Re: Bos finale Store Lyon : Guess who's back   Bos finale Store Lyon : Guess who's back EmptyMar 8 Jan 2019 - 15:23

Gg pour le retour le petit poulet, c'était bien cool de se revoir, bravo pour la perf et pour notre game de Top4 ta joué parfaitement, j'ai rien pu faire.

Pour ce qui est du build, je me porte en faux sur le coté "plus de tricks qu'un Stark SoB".
Stark a plus de tricks que n'importe quelle autre maison à l'heure actuelle. Y'a moyen de faire des trucs dans tous les sens, notamment grâce à Skagos.
Le Stark SoB contrairement au Greyjoy ou au Targ a pas "besoin" du SoB ca augmente le toolbox du deck et l'adaptation, mais ça tourne comme un Stark classique sans amha.

Le Targ SoB a comme grand avantage ses départs monstrueux et autrement plus stables que le Greyjoy, même si le deck est je pense moins fort qu'un Greyjoy Sob "en général".
Les possibilités de départ exposif en Targ sont très au dessus du reste du field, grâce entre autre à Hizdar Qotho Missendei et Khal Drogon, beaucoup de possibilités, dans pas mal de directions différentes, sans avoir nécessairement besoin de masse de thunes.

Ca compense ses faiblesses comparativement à du Gj SoB qui pour le coup est plus fragile sur son départ et dépend plus de sa mécanique Snowball. comme tu le dis, s'il prend pas à la gorge tôt, ça peut devenir compliqué (en vrai c'est rarissime et ça roule sur 90% du field, easy).

En tout cas ça fait plaisir de t'avoir revu, content d'avoir pu te filer quelques insight sur le méta, la prochaine c'est de votre coté de la frontière !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bos finale Store Lyon : Guess who's back Empty
MessageSujet: Re: Bos finale Store Lyon : Guess who's back   Bos finale Store Lyon : Guess who's back Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bos finale Store Lyon : Guess who's back
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kommentaires de Ketal - Finale du Store de Dijon
» [Lyon][Store Championship] Store Championship de Lyon le 8 et 9 Février 2014
» [Joute] Summer is coming ( finale Store Brest / Nantes) ( top 32 stahleck 2015)
» [Open de Lyon] CR d'un orga' : Peinture du début à la finale !
» [Lyon][Store Championship] Résultats du Store Championship de Lyon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Factions :: Targaryen :: Joute-
Sauter vers: