Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 [OPEN NANCY][16 Février 2019] La Joute de Stannis-Las

Aller en bas 
+26
Duanra
Laloch
Gabryel
Flying Panda
OstTanaka, Brothel Bison
pesudozzz
Keuch
Laplante
mestre titi
Arutho
ErgMachaon
Général Drouot
Beren Miriel
Sir Trystepain
Toupi
Aemeath
Mrcagoule
kasskados
Alex, fripouille gitane
Qt, The Soulless Man
Timmy
yopyop
Deilan
Argento
Mog
Achab
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[OPEN NANCY][16 Février 2019] La Joute de Stannis-Las - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [OPEN NANCY][16 Février 2019] La Joute de Stannis-Las   [OPEN NANCY][16 Février 2019] La Joute de Stannis-Las - Page 6 EmptyLun 11 Fév 2019 - 16:54

Putain cet argument de "Zob est dégueulasse aussi, du coup HOS je peux". Perso je jouerai, comme d'hab, ni l'agenda pété du moment, ni les plots de merde, pour camoufler ma mauvaise perf derrière le deck pas opti plutôt que le pilote trop naze 16

Je pense que je vais venir en WTC, avec double varys riddle et double barring, juste au cas où, bande de vilains.
Revenir en haut Aller en bas
Toupi
Roi
Toupi


Messages : 3524
Age : 36

[OPEN NANCY][16 Février 2019] La Joute de Stannis-Las - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [OPEN NANCY][16 Février 2019] La Joute de Stannis-Las   [OPEN NANCY][16 Février 2019] La Joute de Stannis-Las - Page 6 EmptyLun 11 Fév 2019 - 17:04

ça donne presque envie de venir en Lanni pour pas laisser un deck comme ça rafler un top:D
Revenir en haut Aller en bas
pesudozzz
Héritier et Pupille
pesudozzz


Messages : 777
Age : 29

[OPEN NANCY][16 Février 2019] La Joute de Stannis-Las - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [OPEN NANCY][16 Février 2019] La Joute de Stannis-Las   [OPEN NANCY][16 Février 2019] La Joute de Stannis-Las - Page 6 EmptyLun 11 Fév 2019 - 17:06

Damn je recois plus les notifs du forum quand y'a des réponses !

@Achab je prends un burger

Sinon je pense venir avec un de mes decks habituels qui gagnent pas mais qui me font marrer. Ca ou free folk parceque j'aime toujours les sauvageons
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[OPEN NANCY][16 Février 2019] La Joute de Stannis-Las - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [OPEN NANCY][16 Février 2019] La Joute de Stannis-Las   [OPEN NANCY][16 Février 2019] La Joute de Stannis-Las - Page 6 EmptyLun 11 Fév 2019 - 17:11

le sous bock top freefolk va être disputé !!
Revenir en haut Aller en bas
ErgMachaon
Ser Chevalier
ErgMachaon


Messages : 633
Age : 39

[OPEN NANCY][16 Février 2019] La Joute de Stannis-Las - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [OPEN NANCY][16 Février 2019] La Joute de Stannis-Las   [OPEN NANCY][16 Février 2019] La Joute de Stannis-Las - Page 6 EmptyLun 11 Fév 2019 - 17:14

Tant que vous venez pas en noir, mettez les cartes que vous voulez, j'aurais mon top NW easy 16  .
[OPEN NANCY][16 Février 2019] La Joute de Stannis-Las - Page 6 2727162918  For the Waaatch!! [OPEN NANCY][16 Février 2019] La Joute de Stannis-Las - Page 6 2727162918
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

[OPEN NANCY][16 Février 2019] La Joute de Stannis-Las - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [OPEN NANCY][16 Février 2019] La Joute de Stannis-Las   [OPEN NANCY][16 Février 2019] La Joute de Stannis-Las - Page 6 EmptyLun 11 Fév 2019 - 17:14

Sur le tournoi de 20 joueurs, on va avoir 7 Greyjoy ZoB, 3 targ ZoB et 2 Starks ZoB, le reste ça sera du greyjoy Wars Euron/Victarion/Asha/Balon en mode, t'as vu je joue pas l'agenda pété du moment, je joue celui du moment d'avant.

Et après ça va se plaindre que je joue Heads on Spike. Je joue Lanni, ma maison, le Heads on Spike dans ce deck est totalement calculé dans le schéma de jeu qu'il ping ou pas.

Donc arrêtez avec vos blagues hypocrites et assumez de jouer des trucs sales. Wink

Si c'est vraiment un tournoi à la cool, vous joueriez tous Barath Brotherhood ou Lanni conclave.


Dernière édition par Mog le Lun 11 Fév 2019 - 17:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mrcagoule
Joueur de la Rue de l'Argent
Mrcagoule


Messages : 98

[OPEN NANCY][16 Février 2019] La Joute de Stannis-Las - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [OPEN NANCY][16 Février 2019] La Joute de Stannis-Las   [OPEN NANCY][16 Février 2019] La Joute de Stannis-Las - Page 6 EmptyLun 11 Fév 2019 - 17:15

Tu te justifie un peut trop je trouve, le zob te démange?
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[OPEN NANCY][16 Février 2019] La Joute de Stannis-Las - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [OPEN NANCY][16 Février 2019] La Joute de Stannis-Las   [OPEN NANCY][16 Février 2019] La Joute de Stannis-Las - Page 6 EmptyLun 11 Fév 2019 - 17:17

C'est clair. Moi j'assume de jouer off méta pour mon plaisir personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

[OPEN NANCY][16 Février 2019] La Joute de Stannis-Las - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [OPEN NANCY][16 Février 2019] La Joute de Stannis-Las   [OPEN NANCY][16 Février 2019] La Joute de Stannis-Las - Page 6 EmptyLun 11 Fév 2019 - 17:17

Pas du tout, j'aime pas l'agenda. Juste que ça me saoule les gens qui font genre non moi je joue pas ce genre de dégueulasserie et qui se ramène en GJ Wars, Stark Fealty ou Targ HoD Meereen... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Toupi
Roi
Toupi


Messages : 3524
Age : 36

[OPEN NANCY][16 Février 2019] La Joute de Stannis-Las - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [OPEN NANCY][16 Février 2019] La Joute de Stannis-Las   [OPEN NANCY][16 Février 2019] La Joute de Stannis-Las - Page 6 EmptyLun 11 Fév 2019 - 17:23

Je joue rien de tout ça moi, je suis là pour le beau jeu Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Laplante
Champion de Suède de Joute 2014 - Champion de France 2015 - Membre du Conseil Restreint
Laplante


Messages : 3092
Age : 31

[OPEN NANCY][16 Février 2019] La Joute de Stannis-Las - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [OPEN NANCY][16 Février 2019] La Joute de Stannis-Las   [OPEN NANCY][16 Février 2019] La Joute de Stannis-Las - Page 6 EmptyLun 11 Fév 2019 - 17:37

Bah c’est clair que vous ragez tous beaucoup sur SoB (parce que vous savez pas jouer contre et arrivez pas à les battre, norage gitgud yanoob), en attendant, les forces intrinseques de certaines factions (Genre Greyjoy Targ et Stark, même si un peu moins dégénéré que les deux d’avant) non pas besoin de SoB, quitte à rager, ragez propre, Ragez sur Asha 6, sur Hizdar, sur Meereen, Victarion ou Wyman, que l’agenda existe ou pas, y’a des cartes qui restent poussives, et ça fait un moment que l’aggro étouffe le reste (coucou le CF), pour une fois qu’on a un agenda ou il se passe vraiment quelque chose (en vrai à part celui ci, Rains et Qohor, so far c’est Quand même vraiment nul les agenda en v2 nan ?), je trouve qu’on le condamne un peu à tord (même si c’est plus justifier que Wildling, qui est mauvais et qui l’etait Déjà à l’epoque Ou tout le monde s’enflammait dessus).

Perso je trouve que Stark a le mérite (pour peu qu’on le prenne sous cet angle) d’etre Autrement plus intéressant à jouer et Toolbox, alors qu’en de hors de l’aggro straightforward Greyjoy et Targ, ca fait rien, et SoB aide beaucoup à faire ça, gagner du Toolbox (le tuto tout ça tout ça), je trouve ça cool, malheureusement, le coté réduction rend le truc très snowball, mais C’est surtout des cartes comme Khal Drogon et Euron Asha/maiden’s bane qui push dans cette direction ama.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[OPEN NANCY][16 Février 2019] La Joute de Stannis-Las - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [OPEN NANCY][16 Février 2019] La Joute de Stannis-Las   [OPEN NANCY][16 Février 2019] La Joute de Stannis-Las - Page 6 EmptyLun 11 Fév 2019 - 17:40

C'est toujours bien d'avoir l'avis/point de vue de l'agresseur aussi dans un procès 16
Revenir en haut Aller en bas
Mrcagoule
Joueur de la Rue de l'Argent
Mrcagoule


Messages : 98

[OPEN NANCY][16 Février 2019] La Joute de Stannis-Las - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [OPEN NANCY][16 Février 2019] La Joute de Stannis-Las   [OPEN NANCY][16 Février 2019] La Joute de Stannis-Las - Page 6 EmptyLun 11 Fév 2019 - 17:46

Ouai zob c'est une victime collatérale d'abus répétés de ffg ...
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

[OPEN NANCY][16 Février 2019] La Joute de Stannis-Las - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [OPEN NANCY][16 Février 2019] La Joute de Stannis-Las   [OPEN NANCY][16 Février 2019] La Joute de Stannis-Las - Page 6 EmptyLun 11 Fév 2019 - 17:54

C'est ce que je dis, Stark/Targ/Greyjoy c'est bien assez débile sans SoB.
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

[OPEN NANCY][16 Février 2019] La Joute de Stannis-Las - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [OPEN NANCY][16 Février 2019] La Joute de Stannis-Las   [OPEN NANCY][16 Février 2019] La Joute de Stannis-Las - Page 6 EmptyLun 11 Fév 2019 - 18:09

C'est sur que c'est un agenda ou il se passe vachement de trucs hyper variés : T1 PTTT / T2 PTTS

Alors oui tu dois pouvoir avoir quelques variation : [insert random bon event de famille] (we do not sow / winter is coming). Tu vas peut etre ponctuellement croiser un greyjoy qui tuto sa save pour son valar du tour d'après parce qu'il a déjà tout le reste en main.

Je caricature mais on est vraiment pas loin de la vérité.

Dans l'ensemble, le plan de jeu est quand même un peu répétitif.

Après ça n'empêche pas de rager sur les autres cartes mal foutues, mais faut etre honnete un peu : SOB tient quand même le haut du panier (avec Hizdarh...)

Revenir en haut Aller en bas
Laplante
Champion de Suède de Joute 2014 - Champion de France 2015 - Membre du Conseil Restreint
Laplante


Messages : 3092
Age : 31

[OPEN NANCY][16 Février 2019] La Joute de Stannis-Las - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [OPEN NANCY][16 Février 2019] La Joute de Stannis-Las   [OPEN NANCY][16 Février 2019] La Joute de Stannis-Las - Page 6 EmptyLun 11 Fév 2019 - 18:27

@Mog : grave, j’abonde dans ton send (meme si je mettrai un léger bémol sur le côté ranger Stark au même power level que Targ et Greyjoy, mais on chipote).

@Timmy, bah déjà si t’envisages Winter is Coming comme carte à tuto en Stark Sea ... pas sur qu’on parte sur les mêmes bases de ce à quoi sert l’agenda ^^.

Déjà tu réponds pas à ce que j’ai pu dire, j’ai pas parlé de la variété que ça pouvait amener d’un point de vu meta ou in game, j’ai juste dit que c’etait un agenda qui avait un impact plus intéressant que l’immense majorité des agendas en v2 : Fealty ? crossing ? Les saisons ? Greenseer ..? C’est quand même chiant à mourir tout ses effets passifs qui n’ont presque pas d’impacts sur la partie non ?
Perso je préfère un effet qui tutor de façon conditionnelle. On peut jouer autour, ça amène un minimum d’enjeu sur un défis autre que le pou etc etc.

Ensuite, c’est pas tant dans l’effet in game de tuto, que ce que cette possibilité de tuto offre d’un point de vu deckbuild que je trouve intéressant.

Pour ce qui est de la variété des tours, de comment la carte et jouée, de son impact sur le meta, je ne me suis pas prononcé et ce que j’ai principalement vu c’est « c’est degeulasse ».

Bah, c’est fort oui, certainement pas autant qu’un Hizdar, qu’un Meereen, qu’un Khal Drogon, qu’un Wyman Skagos ou qu’un Victarion Euron Asha je trouve.

Tu vires ces cartes là du pool, qu’importe le sea of blood, Greyjoy, Stark et Targ ne seront plus du tout aussi fort.
Sea of blood n’est pas la source du problème ici ama.


Ps : sans compter que so far, Stark Sea of Blood c’est quand même sacrément inexistant au profit du Stark Feauté, parce que les joueurs Stark ont pas l’air de savoir jouer sans Robb CS et que sans King Robb on a pas la gouache pour tenir les Gj et les Targ en mil.
Sauf qu’en Feaute ... et qu’en plus on joue un agenda useless au lieu d’une carte qui a un effet ...


Dernière édition par Laplante le Lun 11 Fév 2019 - 18:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alex, fripouille gitane
Gouverneur du Val
Alex, fripouille gitane


Messages : 738
Age : 28

[OPEN NANCY][16 Février 2019] La Joute de Stannis-Las - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [OPEN NANCY][16 Février 2019] La Joute de Stannis-Las   [OPEN NANCY][16 Février 2019] La Joute de Stannis-Las - Page 6 EmptyLun 11 Fév 2019 - 18:29

Burger pour moi stp, et je ne serai pas en Greyjoy, je vais ramener une belle peinture qui ne marche pas mais presque.
Revenir en haut Aller en bas
Flying Panda
Héritier et Pupille
Flying Panda


Messages : 1011
Age : 40

[OPEN NANCY][16 Février 2019] La Joute de Stannis-Las - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [OPEN NANCY][16 Février 2019] La Joute de Stannis-Las   [OPEN NANCY][16 Février 2019] La Joute de Stannis-Las - Page 6 EmptyLun 11 Fév 2019 - 18:45

Achab a écrit:
le sous bock top freefolk va être disputé !!

Je serais bien venu rien que pour ça (et aussi pour boire des bières) mais devoir me lever deux fois d'affilée à 4h du mat' c'est trop pour moi Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[OPEN NANCY][16 Février 2019] La Joute de Stannis-Las - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [OPEN NANCY][16 Février 2019] La Joute de Stannis-Las   [OPEN NANCY][16 Février 2019] La Joute de Stannis-Las - Page 6 EmptyLun 11 Fév 2019 - 18:57

Alex, on frôle l'AVC, on donne le top GJ à Arutho en DG quoi 16

En tout cas ça s'annonce bien :

Lots
20/20 inscrits
bière
mauvaise foi des joueurs sob
taunt gratuit

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Laplante
Champion de Suède de Joute 2014 - Champion de France 2015 - Membre du Conseil Restreint
Laplante


Messages : 3092
Age : 31

[OPEN NANCY][16 Février 2019] La Joute de Stannis-Las - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [OPEN NANCY][16 Février 2019] La Joute de Stannis-Las   [OPEN NANCY][16 Février 2019] La Joute de Stannis-Las - Page 6 EmptyLun 11 Fév 2019 - 19:08

Mmh, la dernière fois qu’on a eu une discussion sur le power Level d’un agenda Achab, il me semble que c’était le Wildling ... je ne crois Pas avoir eu tort au vu des perfs de l’agenda depuis, et je ne pense pas avoir tort ici non plus ^^.

Après je dis pas que c’est pas fort hein, ça l’est, mais pas autant que ce que vous pouvez rager dessus I love you.
Revenir en haut Aller en bas
Toupi
Roi
Toupi


Messages : 3524
Age : 36

[OPEN NANCY][16 Février 2019] La Joute de Stannis-Las - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [OPEN NANCY][16 Février 2019] La Joute de Stannis-Las   [OPEN NANCY][16 Février 2019] La Joute de Stannis-Las - Page 6 EmptyLun 11 Fév 2019 - 19:12

Freefolk a quand même une restriction de deckbuild assez conséquente, ZOB non Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gabryel
Lord
Gabryel


Messages : 2069
Age : 31

[OPEN NANCY][16 Février 2019] La Joute de Stannis-Las - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [OPEN NANCY][16 Février 2019] La Joute de Stannis-Las   [OPEN NANCY][16 Février 2019] La Joute de Stannis-Las - Page 6 EmptyLun 11 Fév 2019 - 19:17

Si, on peut pas mettre d'évent de condition d'autres défis... #tristesseinfinie

Sinon, +1 Achab, c'te mauvaise foi des joueurs SoB 16
Revenir en haut Aller en bas
Laplante
Champion de Suède de Joute 2014 - Champion de France 2015 - Membre du Conseil Restreint
Laplante


Messages : 3092
Age : 31

[OPEN NANCY][16 Février 2019] La Joute de Stannis-Las - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [OPEN NANCY][16 Février 2019] La Joute de Stannis-Las   [OPEN NANCY][16 Février 2019] La Joute de Stannis-Las - Page 6 EmptyLun 11 Fév 2019 - 19:22

@Toupi : ah mais grave hein, j’ai toujours dit que c’était nul Widling moi ^^.

@Gabryel : j’ai pas compris ce que t’as dit conditions c’est un trait sur les attachements plutôt dans ce jeu 16 (joke aside, j’ai vraiment pas capter ton histoire).
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[OPEN NANCY][16 Février 2019] La Joute de Stannis-Las - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [OPEN NANCY][16 Février 2019] La Joute de Stannis-Las   [OPEN NANCY][16 Février 2019] La Joute de Stannis-Las - Page 6 EmptyLun 11 Fév 2019 - 19:26

MOi j'aime la définition de toolbox :

Faire un building intelligent, prenant en compte tous les adversaires possibles pour rentrer les outils nécessaires :

- Barath hégé -> PTTT sur les lieux à Hégé et PTTS sur les persos rhllor
- GJ drowned god -> PTTT sur les lieux à hégé et PTTS sur les uniques (faut juste aussi avoir l'aspect "toolbox" d'une Arya no save)
- GJ thons -PTTT sur les lieux bourrins et PTTS sur les gros uniques
- Lanni -> PTTS sur les rares persos cool
- Tyrell LOTC -> PTTS sur les mecs à renom, ward (super "tool" ,"skillé") sur les petits persos à renom, PTTT sur les lieux d'éco/boost
- Tyrell Castamere ->
Citation :
PTTS sur les mecs à renom, ward (super "tool" ,"skillé") sur les petits persos à renom, PTTT sur les lieux d'éco/boost
- Tyrell Summer ->
Citation :
PTTS sur les mecs à renom, ward (super "tool" ,"skillé") sur les petits persos à renom, PTTT sur les lieux d'éco/boost

Je caricature, mais franchement "boite à outils" avec juste 2 maillets de taille différentes dedans non ? les clés à molette, tournevis c'est pour la déco entre nous
Revenir en haut Aller en bas
Gabryel
Lord
Gabryel


Messages : 2069
Age : 31

[OPEN NANCY][16 Février 2019] La Joute de Stannis-Las - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [OPEN NANCY][16 Février 2019] La Joute de Stannis-Las   [OPEN NANCY][16 Février 2019] La Joute de Stannis-Las - Page 6 EmptyLun 11 Fév 2019 - 19:54

Bah on peut pas jouer solides prétentions quoi (pour poursuivre ce qu'a dit Toupi sur les restrictions de deckbuild). C'est une grosse perte, les SoB se sentent mal de pas pouvoir grabber.

J'aime quand le deckbuild est aussi ouvert 16
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[OPEN NANCY][16 Février 2019] La Joute de Stannis-Las - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [OPEN NANCY][16 Février 2019] La Joute de Stannis-Las   [OPEN NANCY][16 Février 2019] La Joute de Stannis-Las - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[OPEN NANCY][16 Février 2019] La Joute de Stannis-Las
Revenir en haut 
Page 6 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Strasbourg] Joute le samedi 9 février 2019 (Vent Divin)
» [Mêlée] Stannis is a candy dealer (16e Open Angers)
» [Toulouse] Joute - Dimanche 14 Février
» [Bourgoin] Joute du Dimanche 17 Février
» [Vannes] Tournoi du 16 février (joute)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Le Champ de Batailles :: Opens-
Sauter vers: