Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [OPEN NANCY][16 Février 2019] La Joute de Stannis-Las

Aller en bas 
+26
Duanra
Laloch
Gabryel
Flying Panda
OstTanaka, Brothel Bison
pesudozzz
Keuch
Laplante
mestre titi
Arutho
ErgMachaon
Général Drouot
Beren Miriel
Sir Trystepain
Toupi
Aemeath
Mrcagoule
kasskados
Alex, fripouille gitane
Qt, The Soulless Man
Timmy
yopyop
Deilan
Argento
Mog
Achab
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

[OPEN NANCY][16 Février 2019] La Joute de Stannis-Las - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [OPEN NANCY][16 Février 2019] La Joute de Stannis-Las   [OPEN NANCY][16 Février 2019] La Joute de Stannis-Las - Page 7 EmptyLun 11 Fév 2019 - 19:59

tu peux pas jouer tears of lys non plus, ça limite vachement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Laplante
Champion de Suède de Joute 2014 - Champion de France 2015 - Membre du Conseil Restreint
Laplante


Messages : 3092
Age : 31

[OPEN NANCY][16 Février 2019] La Joute de Stannis-Las - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [OPEN NANCY][16 Février 2019] La Joute de Stannis-Las   [OPEN NANCY][16 Février 2019] La Joute de Stannis-Las - Page 7 EmptyLun 11 Fév 2019 - 20:04

Bwarf, si tu veux faire un bon gros homme de paille en guise d’argument (après on parle de mauvaise foi quoi) ... autant en parler ce week end autour d’un verre au moins tu crois pas ^^ ?
Quitte à se moquer (gentiment de son interlocuteur) on pourra au moins trinquer en même temps ^^.

@Gabryel : ah ok, j’avais pas compris.
Si on va par là en terme d’ouverture de deckbuild on peut pas dire que ptts ou pttt étaient spécialement joués avant, donc bon ... même si oui, ça close le metagame les decks aggro, mais c’est parce que le contrôle est pas assez fort je pense (je préfère qu’on Buff le jeu plutôt que le nerf ^^).

Après si un de vous trois a envie de me répondre pour de vrai plutôt que troll ou singer mon discours, je prends hein, mais ça a pas l’air parti pour (ca me rappelle un peu cette histoire de wildling fumé tout ça ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

[OPEN NANCY][16 Février 2019] La Joute de Stannis-Las - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [OPEN NANCY][16 Février 2019] La Joute de Stannis-Las   [OPEN NANCY][16 Février 2019] La Joute de Stannis-Las - Page 7 EmptyLun 11 Fév 2019 - 20:47

Tu me réponds en me taxant d'emblée de "mauvaise foi". Niveau argumentaire, on a connu mieux, tu m'excuseras ... surtout qu'au cas 'espèce je ne fais que rebondir aux conneries de Gabryel.

Le seul que je vois parler de "mauvaise foi", en dehors de toi, c'est Achab qui troll probablement volontairement pour lancer les hostilités du week-end... Franchement ya pas de quoi fouetter un chat.

Par contre tu balances d'emblée un "vous savez pas jouer contre" pour lancer la discussion
(accessoirement il y a déjà un thread ailleurs ou on en discute, je dis ça, je dis rien).

c'est sur que ça augurait d'emblée une discussion de qualité...


Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[OPEN NANCY][16 Février 2019] La Joute de Stannis-Las - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [OPEN NANCY][16 Février 2019] La Joute de Stannis-Las   [OPEN NANCY][16 Février 2019] La Joute de Stannis-Las - Page 7 EmptyLun 11 Fév 2019 - 21:31

Citation :
Après si un de vous trois a envie de me répondre pour de vrai plutôt que troll ou singer mon discours, je prends hein, mais ça a pas l’air parti pour

Avec une bière oui, on en causera tous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

[OPEN NANCY][16 Février 2019] La Joute de Stannis-Las - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [OPEN NANCY][16 Février 2019] La Joute de Stannis-Las   [OPEN NANCY][16 Février 2019] La Joute de Stannis-Las - Page 7 EmptyLun 11 Fév 2019 - 21:39

Laweed , Free folk est très peu joué ,car instable c'est vrai mais reste d'une stupidité sans nom : j'en joue un pour "rigoler" sur ironthrone ( quand j'ai pas bcp de temps en fait) , et une partie sur 4 le mec concède en voyant l'agenda, 1 sur 4 il concède t1 , 1 sur 4 il agonise 2-3 tours sans perso ni main , 1 sur 4 il me retourne t1 ou en reset t2 .

C'est sous-exploité mais d'un ratio de win inversement proportionnel au skill requis. Fais l'expérience une soirée, tu verras c'est édifiant.

Mais là ou tu as raison , c'est qu'il y a encore plus fort, encore plus stable , le greyjoy et le targ , et le stark qui les gère , et que les mecs vont pas chercher plus loin.

Perso je ne ferai plus de tournois à l'étranger , car ce que j'ai vu à stahleck ou birmingham, et ce que je constate tous les jours sur ironthrone, me dégoute : les "gros" joueurs jouent des trucs mainstream et se prennent pour des artistes en jouant 2 cartes " rares" , les autres jouent leurs decks à la carte près.

Aucune variété, car aucun équilibre entre les factions , mais aussi pas assez d'audace et de créativité.
La paresse n'a jamais été une excuse , ni les erreurs de design de ffg , qui viennent en effet de battre des records avec zob sans laisser une seule chance à des agendas intéressants comme qohor ou assaut from shadows qui ont même pas 6 mois...

Tu as raison à 100 % le problème de zob vient de l'extrème facilité des greyjoy et targ à sortir trop vite trop fort pour laisser aucune chance au gars en face ; forced marched est un fléau , u win or u die et trade routes aussi . Et les cartes que tu as cité sont décriées depuis longtemps de manière assez unanime je crois.
Il faut une FAQ d'ampleur pour redonner de l'interet au build et au skill , et pas seulement une faq anti combo.

et j'espère qu'un mec avec un deck différent et un plan de jeu stylé et de bons mooves va remporter cet open de Nancy premier du nom , il le mérite !
Revenir en haut Aller en bas
Toupi
Roi
Toupi


Messages : 3524
Age : 36

[OPEN NANCY][16 Février 2019] La Joute de Stannis-Las - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [OPEN NANCY][16 Février 2019] La Joute de Stannis-Las   [OPEN NANCY][16 Février 2019] La Joute de Stannis-Las - Page 7 EmptyLun 11 Fév 2019 - 21:50

Je le trouve pas stupide moi Freefolk, il est très aggro mais à une restriction de build énorme.
Vous verrez ma liste freefolk quand j'aurais gagné l'open Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

[OPEN NANCY][16 Février 2019] La Joute de Stannis-Las - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [OPEN NANCY][16 Février 2019] La Joute de Stannis-Las   [OPEN NANCY][16 Février 2019] La Joute de Stannis-Las - Page 7 EmptyLun 11 Fév 2019 - 22:00

Justement toupi la restriction de building est trop extreme et empêche de faire des decks originaux.
Mais ça aurait peut-être, sans doute, été trop fort de pouvoir mixer avec les lieux, attach, ou events propres à ta faction... frustrant. ..
Revenir en haut Aller en bas
Gabryel
Lord
Gabryel


Messages : 2069
Age : 31

[OPEN NANCY][16 Février 2019] La Joute de Stannis-Las - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [OPEN NANCY][16 Février 2019] La Joute de Stannis-Las   [OPEN NANCY][16 Février 2019] La Joute de Stannis-Las - Page 7 EmptyLun 11 Fév 2019 - 22:04

Argento a écrit:
Justement toupi la restriction de building est trop extreme et empêche de faire des decks originaux.
Mais ça aurait peut-être, sans doute,  été trop fort de pouvoir mixer avec les lieux, attach, ou events propres à ta faction... frustrant. ..

Ca s'appelle "fraternité sans bannière" sinon 16
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

[OPEN NANCY][16 Février 2019] La Joute de Stannis-Las - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [OPEN NANCY][16 Février 2019] La Joute de Stannis-Las   [OPEN NANCY][16 Février 2019] La Joute de Stannis-Las - Page 7 EmptyLun 11 Fév 2019 - 22:16

Clairement un mix des 2 aurait été cool !
Revenir en haut Aller en bas
Mrcagoule
Joueur de la Rue de l'Argent
Mrcagoule


Messages : 98

[OPEN NANCY][16 Février 2019] La Joute de Stannis-Las - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [OPEN NANCY][16 Février 2019] La Joute de Stannis-Las   [OPEN NANCY][16 Février 2019] La Joute de Stannis-Las - Page 7 EmptyLun 11 Fév 2019 - 23:00

Bon bas on se retrouve samedi sur le parking pour une autodafé de cartes ZOB !

Perso je viendrais en zob , conscient de pas être un grand joueur/créateur .
J'ai un peut de mal à voir pourquoi je m'en priverais dans le cadre compétitif .

Néanmoins j’espère que ce sera équilibré dans un futur proche car ca semble en faire craquer plus d'un .
Revenir en haut Aller en bas
Gabryel
Lord
Gabryel


Messages : 2069
Age : 31

[OPEN NANCY][16 Février 2019] La Joute de Stannis-Las - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [OPEN NANCY][16 Février 2019] La Joute de Stannis-Las   [OPEN NANCY][16 Février 2019] La Joute de Stannis-Las - Page 7 EmptyLun 11 Fév 2019 - 23:12

Bah qu'un joueur en particulier s'en prive, non, pas forcément. Mais qu'un ensemble de joueurs se rende compte que ça dégoûte les autres, oui, ça se fait.

C'est utopique, peut être, mais avoir 50% de joueurs d'un agenda qui ne permet quasiment rien quand on l'affronte et qui, lui-même, ne fait absolument rien d'original à part poser le plus de patate mil t1, et bourrer pour faire du kill ciblé, avec strictement les mêmes cartes quelque soit les factions, ben ça dégoute. C'est affronter 1 fois sur 2 la même chose contre laquelle tu ne peux rien faire fondamentalement, sauf à chopper ton old Bill ou bran à la limite.

Mais si ça vous fait rien que la moitié des gens jouent cet agenda dégénéré, et pourtant j'ai joué des decks sales (et d'autres bien moins sales #fraternité), ben ok, mais là, pour le coup, c'est un agenda qui abuse et qui dégoute.

Et les GJ/Targ ont beau être naturellement au dessus, cet agenda les renforce considérablement.
Revenir en haut Aller en bas
Deilan
Lord
Deilan


Messages : 2755
Age : 35

[OPEN NANCY][16 Février 2019] La Joute de Stannis-Las - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [OPEN NANCY][16 Février 2019] La Joute de Stannis-Las   [OPEN NANCY][16 Février 2019] La Joute de Stannis-Las - Page 7 EmptyLun 11 Fév 2019 - 23:16

Mrcagoule a écrit:

J'ai un peut de mal à voir pourquoi je m'en priverais dans le cadre compétitif .

Tu as dit toi même samedi dernier à Strasbourg que ça ne t'amusais pas particulièrement. Donc je dirai : pour venir à un tournoi et y prendre plaisir à jouer ?

Mais c'est qu'une réponse possible, je peux comprendre le fait qu'on ait plus de plaisir à gagner qu'à jouer. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Toupi
Roi
Toupi


Messages : 3524
Age : 36

[OPEN NANCY][16 Février 2019] La Joute de Stannis-Las - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [OPEN NANCY][16 Février 2019] La Joute de Stannis-Las   [OPEN NANCY][16 Février 2019] La Joute de Stannis-Las - Page 7 EmptyLun 11 Fév 2019 - 23:24

@Argento : Il y a quand même des choses à faire en Freefolk je pense même si je préfère le côté plus polyvalent de brotherhood dans l'absolu.
T'as pas 20 decks possibles en freefolk mais tu as largement de quoi faire 2-3 archétypes je pense.
Il aurait pu amené plus de variétés si le déclenchement n'étais pas limité aux sauvageons à la rigueur sans le rendre plus fort que sa version actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Mrcagoule
Joueur de la Rue de l'Argent
Mrcagoule


Messages : 98

[OPEN NANCY][16 Février 2019] La Joute de Stannis-Las - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [OPEN NANCY][16 Février 2019] La Joute de Stannis-Las   [OPEN NANCY][16 Février 2019] La Joute de Stannis-Las - Page 7 EmptyLun 11 Fév 2019 - 23:28

Deilan ne vais pas me contredire, c'est pas le deck qui m'amuse le plus , maintenant si c'est pour me faire sortir en me faisant dérouiller à grand coup de ZOB je ferais avec .
Je fais le même constat que vous que cet agenda rend le game pas super fun et qu'il faut un équilibrage pour retrouver/trouver de la variété.
Je pointe simplement qu'étant légal dans le format Je trouve usant ce bashing permanent.
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

[OPEN NANCY][16 Février 2019] La Joute de Stannis-Las - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [OPEN NANCY][16 Février 2019] La Joute de Stannis-Las   [OPEN NANCY][16 Février 2019] La Joute de Stannis-Las - Page 7 EmptyLun 11 Fév 2019 - 23:29

Deilan a écrit:


Mais c'est qu'une réponse possible, je peux comprendre le fait qu'on ait plus de plaisir à gagner qu'à jouer. Wink

Surtout quand on commence .
Prends pas ça pour toi Mr Cagoule,  on a tous fait ce choix à un moment.
Et rager fait partie du jeu aussi. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mrcagoule
Joueur de la Rue de l'Argent
Mrcagoule


Messages : 98

[OPEN NANCY][16 Février 2019] La Joute de Stannis-Las - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [OPEN NANCY][16 Février 2019] La Joute de Stannis-Las   [OPEN NANCY][16 Février 2019] La Joute de Stannis-Las - Page 7 EmptyLun 11 Fév 2019 - 23:33

Je le prends pas particulièrement pour moi, je suis un noob et je suis pas très capable de manipuler avec aisance des mécaniques plus complexe .
Je réagis car je trouve que ce débat prend beaucoup de place et est stérile.
Tout le monde même en y mettant une bonne dose de mauvaise foi vois bien qu'il faut faire qqchose pour équilibrer et permettre la variété.
Revenir en haut Aller en bas
Deilan
Lord
Deilan


Messages : 2755
Age : 35

[OPEN NANCY][16 Février 2019] La Joute de Stannis-Las - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [OPEN NANCY][16 Février 2019] La Joute de Stannis-Las   [OPEN NANCY][16 Février 2019] La Joute de Stannis-Las - Page 7 EmptyMar 12 Fév 2019 - 0:19

Mrcagoule a écrit:

Je pointe simplement qu'étant légal dans le format  Je trouve usant ce bashing permanent.


Nan mais là t'es inscrit sur le forum mec, tu verras à la longue que c'est que ça. Là je prenais le temps de répondre à ta question, sinon je prends pas part à ces débats.
Mais tu verras, c'est cyclique :

Ouin Ouin Lannister.
Ouin Ouin Stark.
Ouin Ouin Builder.
Ouin Ouin Tyrell.
Ouin Ouin Wars to come et Dorne.
Ouin Ouin Burn.
Ouin Ouin Sea of Blood.

Dans les grosses lignes (j'en oublie, mea culpa casta culpu etc). Mais si tu vires les sujets intéressants et le deckbuild du forum, t'as un résumé de ce qu'on a dit de la V2 là. ^^
Revenir en haut Aller en bas
yopyop
Ser Chevalier
yopyop


Messages : 743
Age : 44

[OPEN NANCY][16 Février 2019] La Joute de Stannis-Las - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [OPEN NANCY][16 Février 2019] La Joute de Stannis-Las   [OPEN NANCY][16 Février 2019] La Joute de Stannis-Las - Page 7 EmptyMar 12 Fév 2019 - 5:21

T'as oublié les lignes sur ward Deilan Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gabryel
Lord
Gabryel


Messages : 2069
Age : 31

[OPEN NANCY][16 Février 2019] La Joute de Stannis-Las - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [OPEN NANCY][16 Février 2019] La Joute de Stannis-Las   [OPEN NANCY][16 Février 2019] La Joute de Stannis-Las - Page 7 EmptyMar 12 Fév 2019 - 6:41

Le problème qui se pose ici est aussi que la méta est figée pendant 3 mois mini.
Donc voir pendant 3 mois les joueurs jouer strictement les mêmes decks sea of blood parce que c'est surpuissant, sans chercher à faire quelque chose d'intéressant à côté, c'est dommage. Et c'est usant, parce que bon, quel intérêt de chercher à builder quelque chose de bien pour les tournois du coup pour ceux qui cherchent vraiment à le faire ?

Cette méta figée est une grosse saloperie.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[OPEN NANCY][16 Février 2019] La Joute de Stannis-Las - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [OPEN NANCY][16 Février 2019] La Joute de Stannis-Las   [OPEN NANCY][16 Février 2019] La Joute de Stannis-Las - Page 7 EmptyMar 12 Fév 2019 - 8:09

Mr Cagoule a écrit:
J'ai un peut de mal à voir pourquoi je m'en priverais dans le cadre compétitif .

Aucun soucis mec Wink

Argento a écrit:
Et rager fait partie du jeu aussi.

Mais tellement ^^

Citation :
et j'espère qu'un mec avec un deck différent et un plan de jeu stylé et de bons mooves va remporter cet open de Nancy premier du nom , il le mérite !

qui sait...
Revenir en haut Aller en bas
Mrcagoule
Joueur de la Rue de l'Argent
Mrcagoule


Messages : 98

[OPEN NANCY][16 Février 2019] La Joute de Stannis-Las - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [OPEN NANCY][16 Février 2019] La Joute de Stannis-Las   [OPEN NANCY][16 Février 2019] La Joute de Stannis-Las - Page 7 EmptyMar 12 Fév 2019 - 8:32

C'est sûr faut bien exprimer sa frustration.
Du coup burger panini ou croque ?
J'ai toujours pensé que les gens qui mangent des paninis sont pas vraiment fréquentables....
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

[OPEN NANCY][16 Février 2019] La Joute de Stannis-Las - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [OPEN NANCY][16 Février 2019] La Joute de Stannis-Las   [OPEN NANCY][16 Février 2019] La Joute de Stannis-Las - Page 7 EmptyMar 12 Fév 2019 - 10:07

Et tout ça parce que j'ai envie de jouer Lannister Crossing, le même deck depuis 2016. 16
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

[OPEN NANCY][16 Février 2019] La Joute de Stannis-Las - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [OPEN NANCY][16 Février 2019] La Joute de Stannis-Las   [OPEN NANCY][16 Février 2019] La Joute de Stannis-Las - Page 7 EmptyMar 12 Fév 2019 - 10:16

Razz
Revenir en haut Aller en bas
Beren Miriel
Garde de Nuit de Strasbourg
Beren Miriel


Messages : 3543

[OPEN NANCY][16 Février 2019] La Joute de Stannis-Las - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [OPEN NANCY][16 Février 2019] La Joute de Stannis-Las   [OPEN NANCY][16 Février 2019] La Joute de Stannis-Las - Page 7 EmptyMar 12 Fév 2019 - 10:30

@Achab: pense à nous donner l'adresse mail pour l'envoi de nos decklist Wink
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[OPEN NANCY][16 Février 2019] La Joute de Stannis-Las - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [OPEN NANCY][16 Février 2019] La Joute de Stannis-Las   [OPEN NANCY][16 Février 2019] La Joute de Stannis-Las - Page 7 EmptyMar 12 Fév 2019 - 11:32

C'est toujours la même :

"tronedeferdeckcheck@gmail.com"

et papier sans soucis pour ceux qui préfèrent Wink

Je remets ça en première age en plus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[OPEN NANCY][16 Février 2019] La Joute de Stannis-Las - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [OPEN NANCY][16 Février 2019] La Joute de Stannis-Las   [OPEN NANCY][16 Février 2019] La Joute de Stannis-Las - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[OPEN NANCY][16 Février 2019] La Joute de Stannis-Las
Revenir en haut 
Page 7 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Strasbourg] Joute le samedi 9 février 2019 (Vent Divin)
» [Mêlée] Stannis is a candy dealer (16e Open Angers)
» [Toulouse] Joute - Dimanche 14 Février
» [Bourgoin] Joute du Dimanche 17 Février
» [Vannes] Tournoi du 16 février (joute)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Le Champ de Batailles :: Opens-
Sauter vers: