Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Deluxe] Fury of the Storm

Aller en bas 
+40
Don Drogo
ErgMachaon
Ptitpique
Kald
Elwhin
Loquace
Flying Panda
bias
Saitake
Toomagic
Valnitrik
SadYear
de-mil
Corbant
zack
Black Strat
Liforre
Martell de poitiers
Benjen
Khudzlin, Rules Bison
Trajan
Madus
Timmy
PorcoRouxo
EricOpter
ShunSokaro
Halion
Qt, The Soulless Man
Laplante
Comm
Deilan
Mog
Gabryel
Benji
Lord Valorna
Argento
Toupi
Eresdren
Achab
Beren Miriel
44 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

[Deluxe] Fury of the Storm - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Fury of the Storm   [Deluxe] Fury of the Storm - Page 13 EmptyMer 5 Juin 2019 - 16:31

Comm a écrit:
Heureusement qu'il y a pas de carte du niveau de We Take Westeros : ce genre de carte ne devrait pas exister, pour la santé du jeu.


Argument intéressant à débattre : je trouve que justement chaque carte devrait être au niveau de WTW!

C'est quoi WTW! dans l'absolu ? Un plot de faction, avec un effet fort, qui donne une identité : Haute initiative pour être fp, finition de la mécanique de gestion de lieu en donnant la prise de contrôle post-défausse pour gérer définitivement un problème en face = très cohérent avec le fait d'être la faction qui gère les lieux.

Bref, c'est une carte normale dans un jeu également développé pour chaque faction. "Normale" parce qu'elle répond au besoin d'avoir des cartes un peu plus puissantes que les autres (mais pas trop) afin de donner un intérêt au jeu (l'égalité de niveau des cartes est détrimental à l'intérêt d'un jeu).

Edit : J'ai commencé à teste la boîte avec un deck Baratheon LotC "Good Stuff", c'est bien. Surprenamment bien !
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

[Deluxe] Fury of the Storm - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Fury of the Storm   [Deluxe] Fury of the Storm - Page 13 EmptyMer 5 Juin 2019 - 16:37

Beren Miriel a écrit:
Ah tiens, au fait, toujours pas d'Orage Moqueur en V2?
Ils ne veulent pas pousser le bouchon trop loin Smile
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[Deluxe] Fury of the Storm - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Fury of the Storm   [Deluxe] Fury of the Storm - Page 13 EmptyMer 5 Juin 2019 - 17:00

Benji, Confucius de l'équilibrage et du fun a écrit:
Argument intéressant à débattre : je trouve que justement chaque carte devrait être au niveau de WTW!

...



Sinon Comm :

Pour moi empêcher les réactions c'est celle à la détermination du vainqueur, en 4.2.2 alors que UO et Rival c'est 4.2.3, c'est des bonus à la win et pas des réactions.
Hand's Tourney ne mentionne pas "you" donc je le vois comme toi générique. ET du coup ça fait un sacré plot défensif de plus, comme tu peux pas te prendre du tout de milouf.
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes
ShunSokaro


Messages : 2067
Age : 32

[Deluxe] Fury of the Storm - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Fury of the Storm   [Deluxe] Fury of the Storm - Page 13 EmptyMer 5 Juin 2019 - 17:10

Benji a écrit:
"Normale" parce qu'elle répond au besoin d'avoir des cartes un peu plus puissantes que les autres (mais pas trop) afin de donner un intérêt au jeu (l'égalité de niveau des cartes est détrimental à l'intérêt d'un jeu).

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[Deluxe] Fury of the Storm - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Fury of the Storm   [Deluxe] Fury of the Storm - Page 13 EmptyMer 5 Juin 2019 - 17:13

Sinon j'avais pas tilté mais le chev non unique est taillé sur mesure pour le nouveau Bobby. Avec Azor Ahai et des partisan ardent + Stannis coreset + lord of the light y a moyen de fabriquer un sacré pot de super glue 16


EDIT : plus je lis et relis tout ça plus ça me gais kiffer. Franchement, y a tellement de trucs intéressants à faire. Desperate attack c'est typiquement à super potentiel. PLot deck limit 2 en plus, au cas où.
Dans un deck KOTHH, avec le +3 gold t'es à 5/0/3, réserve 5, ça cause et ça demande à l'autre de pas être trop gourmand dans ses défis. Avec un peu de fufu ou équivalent c'est vite énorme juste à cause de la claim. Genre avant de claquer ta Selyse à 6 tu joues ça, le mec est free. C'est tècheunik, mais c'est intéressant.

Et rationning quoi : Drogon ciao, Dorne ciao, viper's eye ciao,...(d'ailleurs random effet casse-couille Martell ciao), LardJOn, plein de bateaux GJ, tous les events à grab genre rose, supporting, pas de support, pas de Starry Sept,...la liste des trucs forts qui se font niquer est très longue.

Et c'est Edict et Winter, ça me rappelle un autre des meilleurs plots du jeu 16

je vais devoir builder un WTC & winter reserve, double barring, double rationning Cool
Revenir en haut Aller en bas
PorcoRouxo
Lord
PorcoRouxo


Messages : 2787
Age : 32

[Deluxe] Fury of the Storm - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Fury of the Storm   [Deluxe] Fury of the Storm - Page 13 EmptyMer 5 Juin 2019 - 18:36

Rationning je trouve ça fort en effet mais pour le coup beeeaaaaauucccccoouuppp moins que barring.
Parce que jouer sans réaction, bon, c'est chiant, mais faisable souvent. Alors que jouer sans jump, quand ton deck est basé dessus, c'est un tour ou tu va juste te faire complètement défoncer.
Après je minimise peut être l'impact du truc, en pratique y a quand même moyen que ce soit plus violent que ce que je pense mais j'ai de gros doutes.

Ha et par contre en mêlée ce sera magique ce truc.
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

[Deluxe] Fury of the Storm - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Fury of the Storm   [Deluxe] Fury of the Storm - Page 13 EmptyMer 5 Juin 2019 - 22:09

Corrigez moi si je me trompe, mais c'est le plot parfait pour défendre le mur, non ?
Ou les forced reaction sont trigger quoiqu'il arrive ?
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

[Deluxe] Fury of the Storm - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Fury of the Storm   [Deluxe] Fury of the Storm - Page 13 EmptyMer 5 Juin 2019 - 22:42

rationning nique sob , les put , rains ... et a de vrais bonnes stats pour un plot hiver ; c'est intéressant sans être surpuissant , j'aime bien .

Si vous voulez test la deluxe est dispo officiellement sur ironthrone !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gabryel
Lord
Gabryel


Messages : 2069
Age : 31

[Deluxe] Fury of the Storm - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Fury of the Storm   [Deluxe] Fury of the Storm - Page 13 EmptyMer 5 Juin 2019 - 22:53

Trajan a écrit:
Corrigez moi si je me trompe, mais c'est le plot parfait pour défendre le mur, non ?
Ou les forced reaction sont trigger quoiqu'il arrive ?

Pareil que pour King in the North, les réactions forcées ne sont pas déclenchées par le joueur mais par le jeu, donc ce plot ne bloque pas ça je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

[Deluxe] Fury of the Storm - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Fury of the Storm   [Deluxe] Fury of the Storm - Page 13 EmptyMer 5 Juin 2019 - 23:11

+1
Revenir en haut Aller en bas
ErgMachaon
Ser Chevalier
ErgMachaon


Messages : 633
Age : 39

[Deluxe] Fury of the Storm - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Fury of the Storm   [Deluxe] Fury of the Storm - Page 13 EmptyMer 5 Juin 2019 - 23:37

J'ai lu le post de Trajan, j'ai eu une demi-molle.
Puis, j'ai lu les posts de Gab et d'Argento.
Briseurs de rêves va !
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

[Deluxe] Fury of the Storm - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Fury of the Storm   [Deluxe] Fury of the Storm - Page 13 EmptyMer 5 Juin 2019 - 23:39

t'as l'impression Erg que les cartes qui sortent depuis 1 an sont là pour aider le Mur à rester fier debout ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

[Deluxe] Fury of the Storm - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Fury of the Storm   [Deluxe] Fury of the Storm - Page 13 EmptyJeu 6 Juin 2019 - 7:59

Notez bien que Rationing ne bloque que les réactions, et uniquement les réactions au fait de gagner ou perdre un défi, pas celles au fait d'appliquer la prise ou de prendre un sans-opp.
Revenir en haut Aller en bas
zack
Garde de Nuit de Paris
zack


Messages : 1946
Age : 45

[Deluxe] Fury of the Storm - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Fury of the Storm   [Deluxe] Fury of the Storm - Page 13 EmptyJeu 6 Juin 2019 - 8:27

Khudzlin: est-ce que tu peux argumenter pour les sans-opp? Je dirais que gagner un défi sans-opp est quand même gagner un défi, et donc que Rationing empêche aussi les réactions au sans-opp.
Revenir en haut Aller en bas
Gabryel
Lord
Gabryel


Messages : 2069
Age : 31

[Deluxe] Fury of the Storm - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Fury of the Storm   [Deluxe] Fury of the Storm - Page 13 EmptyJeu 6 Juin 2019 - 8:32

C'est quand même un gain de défi, zack, peu importe la manière (sans opp, par 5 de force ou plus, etc.).

Khudz veut dire que ça n'empêche pas le point de sans opp
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

[Deluxe] Fury of the Storm - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Fury of the Storm   [Deluxe] Fury of the Storm - Page 13 EmptyJeu 6 Juin 2019 - 8:55

Bah non, Khudz veut dire ce qu'il a dit Very Happy Les réactions au fait de gagner un défi (y compris sans op ou autres).

En revanche, les réactions à autre chose, genre Qohor, ne sont elle pas bloquées.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

[Deluxe] Fury of the Storm - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Fury of the Storm   [Deluxe] Fury of the Storm - Page 13 EmptyJeu 6 Juin 2019 - 9:19

S'il y avait des réactions à l'étape 4.2.3 (after you gain power for an unopposed challenge - pour l'instant, on a juste une interruption de ce déclencheur), on pourrait toujours les déclencher. « After you win an unopposed challenged » est une réaction au fait de gagner un défi.
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

[Deluxe] Fury of the Storm - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Fury of the Storm   [Deluxe] Fury of the Storm - Page 13 EmptyJeu 6 Juin 2019 - 9:26

Sauf erreur de ma part, ça correspond juste aux reactions en 4.2.2

Mais pas 4.2.3, 4.2.4 etc...

Les "bonus" (sans opp notamment) et d'eventuelles reactions à ces éventuels bonus viennent en 4.2.3
La claim (et les reactions à la claim) en 4.2.4.

Gagner un défi sans opp =
4.2.2 : on gagne un defi = reaction blocable par rationning (D)
4.2.3 : on gagne un point de sans opp. d'eventuelles reactions au point de sans opp ne sont pas bloquées par rationning (U)
4.2.4 : on applique une claim (C). reaction à la claim non blocable par rationning
4.2.5 : mots clefs (K). reaction aux mots clefs (ex : Eddard WotN) non blocable par rationning

Si la question se pose par rapport, par exemple, à un burning on the sand, alors oui c'est bloqué car c'est une reaction en 4.2.2.



Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

[Deluxe] Fury of the Storm - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Fury of the Storm   [Deluxe] Fury of the Storm - Page 13 EmptyJeu 6 Juin 2019 - 9:38

Tout à fait, Timmy.
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

[Deluxe] Fury of the Storm - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Fury of the Storm   [Deluxe] Fury of the Storm - Page 13 EmptyJeu 6 Juin 2019 - 9:47

Argento a écrit:
C'est intéressant sans être surpuissant , j'aime bien .

Il faut clairement avoir un deck compatible. Ce n'est pas bénéfique de le jouer pour faire de l'Anti-SoB si le deck en subit le contrecoup aussi.

Cela reste un complot Hiver intéressant de plus. Peut-être qu'un jour ça débouchera sur quelque chose.


Dernière édition par Benji le Jeu 6 Juin 2019 - 9:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zack
Garde de Nuit de Paris
zack


Messages : 1946
Age : 45

[Deluxe] Fury of the Storm - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Fury of the Storm   [Deluxe] Fury of the Storm - Page 13 EmptyJeu 6 Juin 2019 - 9:49

Ok, donc on est tous d'accord que sur un tour de Rationing, on ne peut pas, p.ex., joueur We Do Not Sow (?)

La phrase de Khudz, m'avait fait initialement penser qu'il disait que au contraire oui, on peut le jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Mad'
Héritier et Pupille
Mad'


Messages : 1387

[Deluxe] Fury of the Storm - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Fury of the Storm   [Deluxe] Fury of the Storm - Page 13 EmptyJeu 6 Juin 2019 - 9:50

On ne peut pas jouer WDNS, mais on prend le point de sans opp.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[Deluxe] Fury of the Storm - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Fury of the Storm   [Deluxe] Fury of the Storm - Page 13 EmptyJeu 6 Juin 2019 - 9:57

Citation :
Pour moi empêcher les réactions c'est celle à la détermination du vainqueur, en 4.2.2 alors que UO et Rival c'est 4.2.3, c'est des bonus à la win et pas des réactions.

Je me cite quelques posts plus haut, même si tout le monde s'en fout, ça me paraissait correct quand j'avais répondu hier à Comm :p
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

[Deluxe] Fury of the Storm - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Fury of the Storm   [Deluxe] Fury of the Storm - Page 13 EmptyJeu 6 Juin 2019 - 12:49

zack a écrit:
Ok, donc on est tous d'accord que sur un tour de Rationing, on ne peut pas, p.ex., joueur We Do Not Sow (?)

La phrase de Khudz, m'avait fait initialement penser qu'il disait que au contraire oui, on peut le jouer.

Si WdnS était "After you take power for unopposed, discard ..." ca marcherait. Puisqu'en reaction à la prise du point de sans opp et non à la win du défi (sous-entendue, certes)

Mais vu que c'est "After you win an unopposed challenge ...". unopposed n'est qu'un qualificatif, mais il s'agit bien d'une réaction à la victoire d'un défi. On pourrait tout aussi bien écrire: "After you win a challenge which is unopposed"
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[Deluxe] Fury of the Storm - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Fury of the Storm   [Deluxe] Fury of the Storm - Page 13 EmptyJeu 6 Juin 2019 - 13:59

De toute manière on peut supposer que les cartes avec écris dessus "reaction after you win" peuvent être considérées comme des réactions au fait de gagner un défi. 16
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Deluxe] Fury of the Storm - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Fury of the Storm   [Deluxe] Fury of the Storm - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Deluxe] Fury of the Storm
Revenir en haut 
Page 13 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Deluxe] House of Thorns - Deluxe Tyrell
» Ours is the fury
» Stark 2.2 - pas de fury pour les to be !
» Ours is fury / Notre est la fureur
» [Deluxe] Sands of Dorne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Les Nouvelles de Westeros-
Sauter vers: