Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Baratheon - Faifth Militant - Dominance

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

Baratheon - Faifth Militant - Dominance Empty
MessageSujet: Baratheon - Faifth Militant - Dominance   Baratheon - Faifth Militant - Dominance EmptyLun 18 Mar 2019 - 19:49

J'ai beaucoup apprécié le deck d'Argento en Barath Faifth, et ça m'a motivé à updater mon deck HoD IT Hégémonie avec cet agenda.

Pas de grandes optimisations sur ce deck, juste le constat de 5/6 parties.

Gain de l'Agenda Faifth Militant

Une meilleure capacité à absorber le powergrab adverse.

Devout Freerider est un Bastard of Nightsong en plus accessible économiquement.
Begging Brother est un outil de cancel supplémentaire à Poppy (donc nécessaire).
Poor Fellows est le pins à 2-gold tant recherché par ce deck.

Perte de l'Agenda Faifth Militant

Gendry. Et c'est douloureux, car c'était le personnage parfait pour compléter le deck.
(Claquer 6 slots pour le jouer avec l'attachement qui donne le trait The Seven est crédible en enlevant les Dragonstone Port et les Mestres... Mais ça augmente la variance économique, et ce n'est absolument pas mon truc).
Stabilité du module Hégémonie. (Quelque peu compensé par le Flea Bottom Bastard), mais obligation de jouer Devan en x3 pour stabiliser ce module (ou tutor les autres lieux).
TM Armory x3. Mine de rien, cette carte stabilise de la draw (et donc du filtrage de doublons).
La mécanique The Seven est faiblarde, il faudrait un pins à 2 solide de plus. Donc je joue seulement les 9 The Seven qui en valent la peine, car l'agenda se trigger juste une fois (Silen Sister a un mauvais coût économique et est souvent faible en STR).

Gain depuis la dernière mise à jour

Stormlands Fiefdom. Magique. La carte permet enfin de gérer tous les decks dont le problème est le renom.
Shireen Baratheon. La nouvelle version est meilleure.
Le reste, cf. Gain de l'agenda.

Summer Harvest

Je joue un deck perdant donc je prends les risques nécessaires pour combler le déficit de performance... Et je me suis habitué à jouer SH online, donc je sais que c'est moins random qu'il n'y paraît. Mais ofc, je joue Late Summer Feast en ouverture en tournoi.

J'ai comblé avec des cartes "random"

Avoir des cartes à 2-gold + icône intrigue est très important dans le fonctionnement empirique du deck, d'où la raison des House Maester x3.
Comme je n'avais pas de 7ème plot, j'ai mis un "Here to Serve" polyvalent + Cressen + Pylos.

Ce que j'en pense

C'est amusant. Mais aucune crédibilité au niveau compétitif.

Le deck cherche à fuir le problème de sous-efficacité économique des cartes Baratheon... D'où le fait qu'il met l'accent sur les mécaniques des lieux d'économie et ne joue que des cartes pas chères qui font ce qu'on leur demande. Les seules exceptions sont des cartes dont le "premium" (Red Keep, Starry Sept) est justifié dans le deck.

Liste

Plot (7)
1x  Counting Coppers
1x  Here to Serve
1x  Summer Harvest
1x  Trade Routes
1x  Valar Dohaeris
1x  Varys's Riddle
1x  You Win Or You Die

Character (29)

3x  Bastard in Hiding
3x  Flea Bottom Bastard
3x  House Maester
3x  Poor Fellows
3x  Devan Seaworth
1x  Moon Boy
1x  Edric Storm

3x  Begging Brother
3x  Devout Freerider
1x  Maester Cressen
1x  Maester Pylos
1x  Shireen Baratheon (MoD)

3x  Ser Cortnay Penrose

Attachment (6)

3x  Milk of the Poppy
3x  Traitor to the Crown

Location (25)

3x  The Roseroad
3x  Dragonstone Port
3x  Northern Encampment
3x  Stormlands Fiefdom

3x  Chamber of the Painted Table
3x  The Iron Throne
1x  Tobho Mott's Armory

3x  The Red Keep
3x  The Starry Sept

Ce qu'il manque

Un The Seven à 2-gold - 2 STR - Int + Icône.
Un gros personnage à 4-gold.
Le reste des problèmes, ce sont des défauts injustifiés des cartes... Quand on compare à GJ / Stark.
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes
ShunSokaro


Messages : 2067
Age : 32

Baratheon - Faifth Militant - Dominance Empty
MessageSujet: Re: Baratheon - Faifth Militant - Dominance   Baratheon - Faifth Militant - Dominance EmptyLun 18 Mar 2019 - 19:55

Faith, mec, Faith Smile
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Baratheon - Faifth Militant - Dominance Empty
MessageSujet: Re: Baratheon - Faifth Militant - Dominance   Baratheon - Faifth Militant - Dominance EmptyLun 18 Mar 2019 - 20:06

"Faifth" c'est après affronté GJ, faut lire les commentaires. C'est quand il te manque des dents :p
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

Baratheon - Faifth Militant - Dominance Empty
MessageSujet: Re: Baratheon - Faifth Militant - Dominance   Baratheon - Faifth Militant - Dominance EmptyLun 18 Mar 2019 - 23:39

C'est à cause du Fift des Greyjoy.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baratheon - Faifth Militant - Dominance Empty
MessageSujet: Re: Baratheon - Faifth Militant - Dominance   Baratheon - Faifth Militant - Dominance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Baratheon - Faifth Militant - Dominance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Flight of Crows] The Faifth Militant - 5ème Chapitre
» Bara Faith Militant (3 - 2 store Store Trollune)
» Agenda The Faith Militant
» [Stark faith militant] L7
» [Discussions - Cycle 4, Chapitre 5] The Faith Militant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Factions :: Baratheon :: Joute-
Sauter vers: