Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

 

 Saison 8 et pronostics

Aller en bas 
+19
Benjen
Don Drogo
krakowsky
ShunSokaro
Elwhin
zack
Aekhold
Lannistark
Lord Valorna
Trajan
manu
Argento
Flying Panda
Beren Miriel
Qt, The Soulless Man
Gabryel
Achab
Mog
Valnitrik
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Valnitrik
Lord
Valnitrik


Messages : 2346
Age : 28

Saison 8 et pronostics Empty
MessageSujet: Saison 8 et pronostics   Saison 8 et pronostics EmptyLun 1 Avr 2019 - 15:40

My Ladies, my Lords,

Dans exactement deux semaines sortira le premier épisode de la dernière saison de Game of Thrones (a.k.a. la plus grande série de tous les temps jusqu'à présent) sur nos écrans. Afin de pimenter cette saison 8, je viens de tomber sur un site permettant de faire des pronostics, épisodes par épisodes sur le sort des personnages.

Viendez participer ce sera rigolo! Pour ceux qui veulent même mettre en place un système de paris, n'hésitez pas, je suis super chaud!

Voilà bisous mes louloups et couvrez-vous bien!

Winter is here.


https://who-got-game.com/
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

Saison 8 et pronostics Empty
MessageSujet: Re: Saison 8 et pronostics   Saison 8 et pronostics EmptyLun 1 Avr 2019 - 15:42

Valnitrik a écrit:
(a.k.a. la plus grande série de tous les temps jusqu'à présent)

LOL c'est même pas la meilleure série HBO.  16

_________________
Saison 8 et pronostics Meta_b10

Lannister Amer
Revenir en haut Aller en bas
Valnitrik
Lord
Valnitrik


Messages : 2346
Age : 28

Saison 8 et pronostics Empty
MessageSujet: Re: Saison 8 et pronostics   Saison 8 et pronostics EmptyLun 1 Avr 2019 - 15:43

Mog a écrit:
Valnitrik a écrit:
(a.k.a. la plus grande série de tous les temps jusqu'à présent)

LOL c'est même pas la meilleure série HBO.  16

Je savais qu'il y aurait un casse-couilles pour contester haha! Je me suis permis de dire ça au regard du nombre de spectateurs, qui est une donnée non contestable Cool (Et c'est putaclic alors j'aime bien)
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 39

Saison 8 et pronostics Empty
MessageSujet: Re: Saison 8 et pronostics   Saison 8 et pronostics EmptyLun 1 Avr 2019 - 15:45

ça a l'air rigolo. Je vais voir ça ce soir

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

Saison 8 et pronostics Empty
MessageSujet: Re: Saison 8 et pronostics   Saison 8 et pronostics EmptyLun 1 Avr 2019 - 15:46

Après, no joke, depuis la saison 5 c'est vraiment pas la folie. Les décors et les costumes sont ouf. Mais sérieux, la qualité du scénario est digne de Oui-Oui et la gomme magique. 
Et dire que les showrunners vont faire les prochains Star wars.  Sad

_________________
Saison 8 et pronostics Meta_b10

Lannister Amer
Revenir en haut Aller en bas
Gabryel
Lord
Gabryel


Messages : 2069
Age : 31

Saison 8 et pronostics Empty
MessageSujet: Re: Saison 8 et pronostics   Saison 8 et pronostics EmptyLun 1 Avr 2019 - 15:49

Valnitrik a écrit:
(a.k.a. la plus grande série de tous les temps jusqu'à présent)

Lol.

Regarde McGyver et on en reparle Cool
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 45

Saison 8 et pronostics Empty
MessageSujet: Re: Saison 8 et pronostics   Saison 8 et pronostics EmptyLun 1 Avr 2019 - 16:15

Val a écrit:
la plus grande série de tous les temps

Je pense qu'elle n'est même pas dans le top 10 du 21 ème siècle Wink


Par rapport au nombre de spectateurs? Ah oui, mais alors stranger things est loin d'être la plus mauvaise de ces 10 dernières années et pourtant... (les hallucinations collectives ça existe Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Valnitrik
Lord
Valnitrik


Messages : 2346
Age : 28

Saison 8 et pronostics Empty
MessageSujet: Re: Saison 8 et pronostics   Saison 8 et pronostics EmptyLun 1 Avr 2019 - 16:19

Nan mais même si vous adorez ça arrêtez d'enculer des mouches les mecs! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 39

Saison 8 et pronostics Empty
MessageSujet: Re: Saison 8 et pronostics   Saison 8 et pronostics EmptyLun 1 Avr 2019 - 16:26

ça dépend aussi de ce qu'on considère, les vues, le budget, la durée,...

Comme tout le monde je pense j'en ai bouffé de la série et j'avoue que passé le plaisir visuel et la supervision bienvenu de Martin dans les premières saisons je regarde plus par curiosité que par coté accro.

Après j'ai des goûts de chiotte, je suis autant fan de Colombo, de Battlestar Gallactica que de la première saison de Westworld, du coup ... 16

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Beren Miriel
Garde de Nuit de Strasbourg
Beren Miriel


Messages : 3543

Saison 8 et pronostics Empty
MessageSujet: Re: Saison 8 et pronostics   Saison 8 et pronostics EmptyLun 1 Avr 2019 - 18:27

Mog a écrit:
Valnitrik a écrit:
(a.k.a. la plus grande série de tous les temps jusqu'à présent)

LOL c'est même pas la meilleure série HBO.  16

La meilleure série HBO, c'est OZ et de très loin Wink

Sinon, comme tout le monde, je trouve aussi que la qualité de la série GoT a baissé au fur et à mesure des saisons mais je suis quand même hyper hypé à l'idée de voir comment tout ça va finir...
Revenir en haut Aller en bas
Flying Panda
Héritier et Pupille
Flying Panda


Messages : 1011
Age : 40

Saison 8 et pronostics Empty
MessageSujet: Re: Saison 8 et pronostics   Saison 8 et pronostics EmptyLun 1 Avr 2019 - 18:39

Je n'ai absolument aucun problème avec la qualité des épisodes (à part le traitement de Littlefinger). Mais faut dire que je me descend une bouteille de pif à chaque épisode. Du coup, à partir de la seconde partie, ça à tendance à devenir brumeux.
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 45

Saison 8 et pronostics Empty
MessageSujet: Re: Saison 8 et pronostics   Saison 8 et pronostics EmptyLun 1 Avr 2019 - 18:44

Beren a écrit:
La meilleure série HBO, c'est OZ et de très loin  

Ah bah non, la meilleure série hbo (et tout court) c'est de très loin the wire... en HBO je pense que les soprano sont également au dessus de Oz que je place sur la troisième marche avec Rome...

Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

Saison 8 et pronostics Empty
MessageSujet: Re: Saison 8 et pronostics   Saison 8 et pronostics EmptyLun 1 Avr 2019 - 18:59

Ouais the wire bordel, quelle immense claque.

Après moi je reste très fan de la série agot qui est incroyablement spectaculaire et épique, et à qui je dois de m'avoir fait découvrir l'univers et les bouquins.
Revenir en haut Aller en bas
manu
Poissonier de la Baie de la Néra
manu


Messages : 51

Saison 8 et pronostics Empty
MessageSujet: Re: Saison 8 et pronostics   Saison 8 et pronostics EmptyDim 14 Avr 2019 - 10:11

Je pense que c'est surtout les "puristes" qui ont d'abord lu les livres qui apprécient le moins la série vu les décalages qu'il y a l'air d'avoir entre les 2.
Martin dit qu'il y aurait eu matière a faire 13-14 saisons.
Certains passages sont bâclés,ça se ressent un peu.Dommage,certes,mais le suspens est bel et bien là.
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

Saison 8 et pronostics Empty
MessageSujet: Re: Saison 8 et pronostics   Saison 8 et pronostics EmptyLun 15 Avr 2019 - 4:46

Autant l histoire avance, autant j ai l impression de l être fait floué sur la durée de l épisode. Ça ne devait pas faire 6 épisodes long métrages ? Le premier n a pas dépassé l heure de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Valorna
Gardien du Guet
Lord Valorna


Messages : 356
Age : 38

Saison 8 et pronostics Empty
MessageSujet: Re: Saison 8 et pronostics   Saison 8 et pronostics EmptyLun 15 Avr 2019 - 6:29

Les deux premiers ont une durée normale (50 min), à partir du 3e c'est des longueurs de 80 min.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 39

Saison 8 et pronostics Empty
MessageSujet: Re: Saison 8 et pronostics   Saison 8 et pronostics EmptyLun 15 Avr 2019 - 9:26

Et sinon ça vaut quoi ?

EDIt : faites pas les blasés éternels genre Télérama hein Wink

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Lannistark
Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris
Lannistark


Messages : 4151

Saison 8 et pronostics Empty
MessageSujet: Re: Saison 8 et pronostics   Saison 8 et pronostics EmptyLun 15 Avr 2019 - 9:52

manu a écrit:
Je pense que c'est surtout les "puristes" qui ont d'abord lu les livres qui apprécient le moins la série vu les décalages qu'il y a l'air d'avoir entre les 2.
Martin dit qu'il y aurait eu matière a faire 13-14 saisons.
Certains passages sont bâclés,ça se ressent un peu.Dommage,certes,mais le suspens est bel et bien là.
A la base, l'idée c'était une saison = 1 tome.
13-14 saisons, j'y crois pas trop. Il y aurait eu beaucoup de vide. C'est mieux quand c'est court et intense que long et chiant (comme...)

_________________
Devise des Crevards: "On n'est pas à l'abri de passer une bonne soirée"

Qt, 22/03/2020: "Je persiste et signe malgré ma nullité sur IT"
Revenir en haut Aller en bas
Lord Valorna
Gardien du Guet
Lord Valorna


Messages : 356
Age : 38

Saison 8 et pronostics Empty
MessageSujet: Re: Saison 8 et pronostics   Saison 8 et pronostics EmptyLun 15 Avr 2019 - 11:11

Moi je n'ai pas aimé. Le script et les répliques ne sont pas géniales. Les choix du réalisateur au niveau du placement de la caméra me semblent à chaque fois la mauvaise option. Certaines choses sont vite vite évacuées. Beaucoup de personnages, donc difficile de donner du temps équitablement et jongler avec tout ça (même s'il n'y a plus que 2-3 lieux à suivre, il y a une 20taine de perso à suivre, et comme premier épisode, il faut situer chacun avec les problématiques qu'il rencontre, en un temps record).
Revenir en haut Aller en bas
Aekhold
Lord
Aekhold


Messages : 2075

Saison 8 et pronostics Empty
MessageSujet: Re: Saison 8 et pronostics   Saison 8 et pronostics EmptyLun 15 Avr 2019 - 13:32

En fonction des titres de la synopsie de la saison 8 sa donne une indication subtile du déroulement.
1 l'hiver vient ambiance frozen on ressent la tension au nord cersei se réjouit de la brèche en se disant cool j'arrêterai le survivant super affaiblie en gros elle parie sur une victoire de danny sinon c'est game over à moins d'assoir le roi de la nuits sur le trône de fer et d'allumer le feux grejoie et faire sauter port réal la fin fantasmée des lannister lol.
Deuxième episode la route Royal route qui se trouve entre port réal et winterfel donc Cersei mes son armée en marche pour écraser celui qui gagne.
Troisième episode lord Snow ok vue qu'il a plus de titre on se dit qu'il devient le commandant de la bataille contre les ténèbres en mode protecteur du royaume.
Quatrième episode Batard et infirme .......là on se dit que y'a plein d'enfants né de père sous X et plein de gens blessées suite à la victoire on sait pas combien de vivant il reste mais le carnage doit être énorme  du coup cersei se dit cool j'ai la plus grosse armé mon plan à fonctionner.
Là nous on rigole nordien car on sait que toute les invasion des armées du sud on échouait.
Cinquième épisode Le loup et le lion là tu te dis que vas y'avoir du fight entre Stark et lannister et tu pris pour qu'ils leur resté du budjet après la grosse bataille contre l'armée des morts.lol
Sixième episode «Une courronne d'or» là tu te dit y'a un sacre quelqu'un est sacré roi peu être jon snow alias Aegon VI de la maison Targaryen.
Gagner ou mourir le plot préféré de pas mal de monde là tu te dit que c'est la bataille de la dernière chance.
Frapper d'estoc là tu te dis que Arya tue la montagne avec son poignard quelle à transformer en lance.
Baelor là tu te dis que drogon est devenue super gros qu'il se pointe dans le donjon rouge fais tout cramée avec Cersei et oups feux gregeois dans les fondation.lol
De feu et de Sang no comment (non le titre parle tout seul des fois y'a pas besoin de commentaires)
Dans une fin douce et amère je vois bien port réal détruit tout le feux gregeois à pris feu tout se qui non pas d'ecaille sont morts un truc du genre.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 39

Saison 8 et pronostics Empty
MessageSujet: Re: Saison 8 et pronostics   Saison 8 et pronostics EmptyLun 15 Avr 2019 - 13:38

Ce teasing, Aekhold, me vend plus du rêve que tous les teaser officiels, surtout le 4ème épisode Wink

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

Saison 8 et pronostics Empty
MessageSujet: Re: Saison 8 et pronostics   Saison 8 et pronostics EmptyLun 15 Avr 2019 - 14:06

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Gabryel
Lord
Gabryel


Messages : 2069
Age : 31

Saison 8 et pronostics Empty
MessageSujet: Re: Saison 8 et pronostics   Saison 8 et pronostics EmptyLun 15 Avr 2019 - 14:10

J'vais faire mon rabat-joie et tant pis mais cet épisode est aussi bon que la saison 7.

Voilà voilà.

(Donc c'est de la merde, il se passe rien, c'est du vide, des dialogues écrits par un gamin de 6 ans, etc. Hâte de voir des épisodes avec bataille pour qu'on ne les entende plus jacter).
Revenir en haut Aller en bas
zack
Garde de Nuit de Paris
zack


Messages : 1946
Age : 45

Saison 8 et pronostics Empty
MessageSujet: Re: Saison 8 et pronostics   Saison 8 et pronostics EmptyLun 15 Avr 2019 - 14:36

Je vais arrêter de suivre ce fil, pour risque des spoilers.
Pour les autres participants, merci de créer un fil dédié, avec le warning "spoiler" dans le titre, comme il avait été fait pour les saisons précédentes.

_________________
« Bon, je ne serai malheureusement pas des vôtres ce week-end [au CF 2018]... » — Marto, champion de France 2018
« Je concède face à Valnitrik étant donné que mon deck n'est pas légal. Je joue deux exemplaires de Annals of Castle Black qui a une plot limit... » — Marto, qui gagne contre Val car son deck est légal
Revenir en haut Aller en bas
Gabryel
Lord
Gabryel


Messages : 2069
Age : 31

Saison 8 et pronostics Empty
MessageSujet: Re: Saison 8 et pronostics   Saison 8 et pronostics EmptyLun 15 Avr 2019 - 14:37

Ah mince, désolé, je croyais que c'était ici. Navré zack !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saison 8 et pronostics Empty
MessageSujet: Re: Saison 8 et pronostics   Saison 8 et pronostics Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saison 8 et pronostics
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Pronostics!!
» [CF 2018] Les pronostics
» [TM 2017] Les Pronostics !
» [CF 2015] - Pronostics
» [CR Bordeaux 2013] Les pronostics !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Le Monde réel :: Le coin des fans :: Série Tv-
Sauter vers: