Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

 

 Parties amicales à Amiens

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Oberyn Martell
Garde de Nuit d'Amiens
Oberyn Martell


Messages : 2514
Age : 41

Parties amicales à Amiens Empty
MessageSujet: Parties amicales à Amiens   Parties amicales à Amiens EmptyMer 12 Juin 2019 - 9:49

Juste pour donner l'info a posteriori, au cas où il y aurait encore des gens qui passent par le conseil restreint nord.
On s'est fait une petite soirée mêlée hier: Iblis, Meilhen, Guet, Normandwizard, Alea, Seikil, Tyrion et Oberyn. 2 tables de 4. 2 rondes. 20h30 - 1h00.

C'était bien cool!

On va essayer après le CF de continuer à faire de la mêlée régulièrement sur Amiens.
Revenir en haut Aller en bas
Trouveur
Poissonier de la Baie de la Néra
Trouveur


Messages : 53
Age : 43

Parties amicales à Amiens Empty
MessageSujet: Re: Parties amicales à Amiens   Parties amicales à Amiens EmptyMer 21 Aoû 2019 - 12:03

Bonjour,

c'est encourageant de voir qu'il y a une petite communauté autour de ce jeu sur Amiens. :-)

Avez-vous un lieu de prédilection pour vous réunir ?

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Oberyn Martell
Garde de Nuit d'Amiens
Oberyn Martell


Messages : 2514
Age : 41

Parties amicales à Amiens Empty
MessageSujet: Re: Parties amicales à Amiens   Parties amicales à Amiens EmptyVen 23 Aoû 2019 - 14:33

Salut trouveur et bienvenue à toi!

Ca fait plaisir de voir de nouveaux joueurs arriver!

Alors, comment ça se passe dans le grand nord: Il y a des métas à Lille, Compiègne, Rouen et Amiens. Beaucoup de joueurs jouent dans leur coin (la taille des groupes varie entre 2 et 8 à peu près) et se déplacent pour les tournois, régionaux, championnat de France...

Sur Amiens, avant les vacances on essayait de faire de la mêlée (à 4) régulièrement. Mon frère et moi-même jouons régulièrement en joute. Je sais que normandwizard, aléa et seikil jouent régulièrement. Il y a meilhen qui évolue parmi les différents groupes et des Lillois qui de temps en temps descendent sur Amiens pour faire de la mêlée.
Chacun joue chez soi en général. 

Pour info, on a organisé le Championnat de France de mêlée à Conty au mois de juin.

Ce que je te propose c'est que l'on se retrouve dans un bar sur Amiens (j'habite à 25 km au sud d'Amiens), mon frère sera surement présent, si tes compagnons de jeu peuvent être présent ce serait top également. 
On se fait quelques parties de joute pour vous briefer sur les règles et si vous le sentez on pourra faire de la mêlée par la suite (c'est pour beaucoup notre format préféré dans le nord, on aime bien la joute mais les sensations en mêlée sont vraiment très proches de l'esprit du bouquin).

Avant, on organisait des tournois à la librairie Martelle mais ils n'ont plus de place pour accueillir les communautés de joueurs.

Il y a également le cercle des immortels (asso de jeu qui se situe square friant, avenue Foy) qui se réunit le mercredi soir et le vendredi soir. Vous pourriez également y trouver des joueurs TDF, même s'ils sont plus sur L5R en ce moment à ce que j'ai compris.
En parallèle, je vais créer un post pour recenser dans le grand nord tous ceux qui jouent encore et voir comment on peut organiser au dernier trimestre un tournoi ou une rencontre trône de fer sur une journée.

Quelles sont vos préférences en terme de disponibilité pour jouer? (J'ai quelques contacts dans des bars sur Amiens où on pourrait s'installer pour jouer tranquillement je pense)
Revenir en haut Aller en bas
Normandwizard
Gardien du Guet
Normandwizard


Messages : 327
Age : 37

Parties amicales à Amiens Empty
MessageSujet: Re: Parties amicales à Amiens   Parties amicales à Amiens EmptySam 24 Aoû 2019 - 14:56

Je plussoie Oberyn, effectivement on joue dans notre coin, et au cercle c'etait plus L5R car plus de joueurs et une ligue est organisé.

Faut pas hesiter a me stimuler via MP Smile
Revenir en haut Aller en bas
Trouveur
Poissonier de la Baie de la Néra
Trouveur


Messages : 53
Age : 43

Parties amicales à Amiens Empty
MessageSujet: Re: Parties amicales à Amiens   Parties amicales à Amiens EmptyMar 19 Nov 2019 - 19:14

Rebonjour,

je ne reviens pas du Mur ou d'Essos mais d'assez loin malgré tout.

je vous prie de m'excuser de mon absence de réponse, mais depuis la rentrée le boulot avec son lot de déplacements avait pris beaucoup de place dans ma vie.

Je devrais à nouveau être plus disponible.

En général on joue plutôt le vendredi en fin d'aprem ou en soirée, brasserie des trois cailloux ou Barrio au gré des envies.

le samedi aprem aussi parfois.

J'ai lu le compte-rendu du championnat à Conty, ça fait bizarre de se dire que la crème de la crème joue en Picardie !

Si vous êtes toujours partants pour qu'on se voit ce sera avec plaisir. :-)
Revenir en haut Aller en bas
Oberyn Martell
Garde de Nuit d'Amiens
Oberyn Martell


Messages : 2514
Age : 41

Parties amicales à Amiens Empty
MessageSujet: Re: Parties amicales à Amiens   Parties amicales à Amiens EmptyMer 27 Nov 2019 - 20:55

Salut trouveur!

Ca marche on est toujours partant (on a initié deux joueurs à la mêlée le 1er novembre).

N'hésite pas à indiquer ici quand tu sais quel jour vous jouez et on passera volontiers. Vous jouez en joute?

Sinon je vais essayer d'organiser (en janvier je pense) un truc, genre journée mêlée. Mais je donnerai plus d'infos bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Trouveur
Poissonier de la Baie de la Néra
Trouveur


Messages : 53
Age : 43

Parties amicales à Amiens Empty
MessageSujet: Re: Parties amicales à Amiens   Parties amicales à Amiens EmptyMer 4 Déc 2019 - 13:13

Nickel Oberyn. :-)

Alors on préfère la mêlée à trois quand c'est possible, sinon on fait de la joute à deux.

Je pense qu'on va se faire une partie ce vendredi en fin d'aprem, ou samedi en début d'aprem.
Revenir en haut Aller en bas
Oberyn Martell
Garde de Nuit d'Amiens
Oberyn Martell


Messages : 2514
Age : 41

Parties amicales à Amiens Empty
MessageSujet: Re: Parties amicales à Amiens   Parties amicales à Amiens EmptyVen 6 Déc 2019 - 20:10

Salut!

Ca va être chaud pour nous on est de déménagement.
Revenir en haut Aller en bas
Trouveur
Poissonier de la Baie de la Néra
Trouveur


Messages : 53
Age : 43

Parties amicales à Amiens Empty
MessageSujet: Re: Parties amicales à Amiens   Parties amicales à Amiens EmptySam 7 Déc 2019 - 9:27

Pas de souci, on avait un des joueurs cloué au lit avec une grippe. ;-)

Bon courage pour le déménagement, je reproposerai un créneau pour la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Normandwizard
Gardien du Guet
Normandwizard


Messages : 327
Age : 37

Parties amicales à Amiens Empty
MessageSujet: Re: Parties amicales à Amiens   Parties amicales à Amiens EmptyMar 10 Déc 2019 - 12:35

Mêlée hier soir chez Oberyn avec Tyrion, Aléa et moi même c'etait sympa!

Enfin sympa... y a eu beaucoup d'accident de chasse lol

Revenir en haut Aller en bas
Trouveur
Poissonier de la Baie de la Néra
Trouveur


Messages : 53
Age : 43

Parties amicales à Amiens Empty
MessageSujet: Re: Parties amicales à Amiens   Parties amicales à Amiens EmptyMer 11 Déc 2019 - 15:01

Normandwizard a écrit:
Mêlée hier soir chez Oberyn avec Tyrion, Aléa et moi même c'etait sympa!

Enfin sympa... y a eu beaucoup d'accident de chasse lol

Tu me redonnes envie de jouer Baratheon. ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Trouveur
Poissonier de la Baie de la Néra
Trouveur


Messages : 53
Age : 43

Parties amicales à Amiens Empty
MessageSujet: Re: Parties amicales à Amiens   Parties amicales à Amiens EmptyVen 13 Déc 2019 - 15:38

On pensait faire une mêlée samedi après-midi, s'il y a des gens de dispos n'hésitez pas à vous proposer. :-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parties amicales à Amiens Empty
MessageSujet: Re: Parties amicales à Amiens   Parties amicales à Amiens Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parties amicales à Amiens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parties amicales sur Poitiers
» Parties amicales sur Strasbourg
» Parties Amicales + JDS Trône de Fer
» Parties amicales sur Compiègne
» Parties amicales sur Strasbourg

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Les Métas :: Grand Nord :: Parties Amicales-
Sauter vers: