Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Knight's watch. [attention concept]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
hugues
Ecuyer
hugues


Messages : 403
Age : 45

Knight's watch. [attention concept] Empty
MessageSujet: Knight's watch. [attention concept]   Knight's watch. [attention concept] EmptyMar 1 Mar 2011 - 19:09

Agenda : CHEVALIER DU ROYAUME 62 cartes

33 Personnages : 6 uniques (9 cartes) + 24 non uniques (14 chevaliers sur 16 cartes)

3 Chevalier errant
3 Lancier à l'avant garde
2 Chevalier de l'arêne
2 Chevalier véteran ( à changer pour des chevaliers du bois de la pluie)
1 Champion du roi
1 Chevalier des fleurs
2 Ser Cortney Penrose
2 Ser Eldon Estremont

2 Cavalerie de Stannis
1 Mestre Aemon
1 Stannis Baratheon (lord roi +1 aux gardes de nuits)

2 Oiseau charognard
2 Héraut du cerf
2 Acolyte de la flamme
2 Banniére pour le cerf
2 Maria Mervaut
3 Equipage de salladhor

12 Lieux
3 siége du pouvoir
2 fief des terres de l'orage
2 détroit
1 appartements du roi Robert
1 rue de l'acier
1 rue des soeurs
1 le mur
1 pavillon du roi

10 évênements

2 Enrôlement
3 Coeur de cerf
3 Lié par le sang
2 Obéir au roi

7 attachements
2 Marqué
2 Conseiller à la cour
3 Couronne d'azor ahaï

7 Complots
Fureur du cerf
Saison de travaux
Prenez les par surprise
Représailles
Fêtes de l'hiver
Les vents de l'hiver

je voulais absolument changer du greyjoy et des ses vaisseaux de guerres, ne sachant pas vers quel maison me tourner, je suis retourner voir mon vieux deck cheval (comprenne qui pourra).
la boite Knight's watch. [attention concept] 36603 m'offrait une base de carte assez sympathique pour retenter l'expérience. Rapidement l'idée d'un deck chevalier s'est imposer à moi, malheureusement ce type de deck compétitif tournaient déja sur le forum, et comme je ne voulais pas faire une éniéme révision du deck qui marche, j'ai repensé au deck de mélée de Nànie.

l'idée était là. comment ne pas y avoir penser plutôt, les bourrins sont tous sur le mur. ( KNIGHT 'S WATCH)
Revenir en haut Aller en bas
wulfen
Armurier de la Rue de l'Acier
wulfen


Messages : 295
Age : 46

Knight's watch. [attention concept] Empty
MessageSujet: Re: Knight's watch. [attention concept]   Knight's watch. [attention concept] EmptyMar 1 Mar 2011 - 20:06

Deck joute ou mélée? ou les deux?
Revenir en haut Aller en bas
hugues
Ecuyer
hugues


Messages : 403
Age : 45

Knight's watch. [attention concept] Empty
MessageSujet: Re: Knight's watch. [attention concept]   Knight's watch. [attention concept] EmptyMar 1 Mar 2011 - 20:42

joute bien sur.
pour une mélée il ne me viendrait pas à l'idée de jouer baratheon.
Revenir en haut Aller en bas
Daphe
Ecuyer
Daphe


Messages : 437
Age : 38

Knight's watch. [attention concept] Empty
MessageSujet: Re: Knight's watch. [attention concept]   Knight's watch. [attention concept] EmptyMer 2 Mar 2011 - 8:51

J'avais joué un jeu de ce type, mais plus axé chevalier encore avec l'agenda qui donne Knight's watch. [attention concept] 3482229429 aux gardes de nuits et l'hiver en dur (enfin aux corbeaux plutôt qu'à la couronne quoi).

C'est un jeu que j'aimerais bien remonter d'ailleurs, j'avais beaucoup aimé et j'aimerais bien le peaufiner pour essayer de palier au mieux aux 2 défaut majeurs que je lui trouvais:
- un peu lourd à mettre en place (peut être bien que la couronne allège ça d'ailleurs)
- le mur pris dans la glace et c'est le drame, un comble... ^^
Revenir en haut Aller en bas
wulfen
Armurier de la Rue de l'Acier
wulfen


Messages : 295
Age : 46

Knight's watch. [attention concept] Empty
MessageSujet: Re: Knight's watch. [attention concept]   Knight's watch. [attention concept] EmptyMer 2 Mar 2011 - 10:44

Effectivement un peu long (deck cher + mur) a mettre en place et un petit soucis de pioche (mais bon, c'est barath...).

Par contre une fois mis en place c'est redoutable même si tu n'est pas a l'abri d'un valar (pas bcp de save a part aemon).
Revenir en haut Aller en bas
hugues
Ecuyer
hugues


Messages : 403
Age : 45

Knight's watch. [attention concept] Empty
MessageSujet: Re: Knight's watch. [attention concept]   Knight's watch. [attention concept] EmptyMer 2 Mar 2011 - 12:59

DAPHE le mur et sans attachement donc pas de pris dans la glace, effectivement avec les couronnes le jeu est plus rapides qu'avec les corbeaux.

les points faibles sont trés nombreux :
-pas de pioche (juste l'agenda et encore des fois ça se passe tres mal)
-aucune gestion de lieu, persos, events et attachements. (en fait on se contente d'essayer de sortir vite et correctement.
-deck tres chers (même si les lies par le sang avec les equipages de salladhor aide un peut à la sortie)
-gestion de reset inexistante. (aprés le valar plus de chevalier et donc probablement une seule carte par tour de pioche.
-hyper dépendance à l'hiver donc supporte tres mal les jeux été (heureusement ils sont plutot rares)
-le mur sort 99 fois sur 100 à la saion de recrutement donc en joute vous permettez à l'adversaire d'aller lui aussi chercher son lieu.



les plus du deck :
+sort des archétypes du genre (pas ou tres peut de lord et de renom et pas d'agenda garde de nuit)
+deck hyper fun a jouer (et c'est ça le plus important pour moi)

maintenant je suis sur qu'avec un peut de creusage de cervelle et quelques parties test, ça pourrait gagner en efficacité, surement à la défaveur du dernier point positif donc tant pis je continuerais de prendre des roustes avec le sourire. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Knight's watch. [attention concept] Empty
MessageSujet: Re: Knight's watch. [attention concept]   Knight's watch. [attention concept] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Knight's watch. [attention concept]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Knights of the Hollow hill] The Knights who say Kneel !
» [Star Watch] Eddard's watch begins
» Attention me vla
» Attention au ciblage
» cragorn (attention GJ NPE inside)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Baratheon
 :: Decks
-
Sauter vers: