Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

 

 Encore un débutant, mais...

Aller en bas 
+7
Timmy
Kald
chance13
Argento
Comm
Toomagic
Poliakhoff
11 participants
AuteurMessage
Poliakhoff
Mendiant de Culpucier
Poliakhoff


Messages : 12

Encore un débutant, mais... Empty
MessageSujet: Encore un débutant, mais...   Encore un débutant, mais... EmptyVen 12 Juil 2019 - 13:30

Salut les gens !
1ere connexion ici et donc premier message... Et oui, comme d’habitude avec les jeux FFG, toujours les mêmes questions (ou presque) se posent. Un core Set ? Deux ? Trois ??....

16

Pour ma part, je me demande surtout quel est l’intérêt des decks d'intro. Y a-t-il dedans les mêmes cartes que dans le Core Set ? Y a-t-il un intérêt a les acheter si on a déjà le Core Set dans son panier en 2 exemplaires (ou 3, soyons fou) par exemple ?

Et du coup, je me demande si achat d'un Core Set + toutes les deluxes sera suffisant pour s'éclater en casu avec ma femme.

Ou bien d'un + tous les decks d'Intro (pour commencer a builder) ?
-> Je penche plutot pour cette option... mais ça reviendrait moins cher de prendre 2 Core Set... et la je suis paumé !

A noter que j'adore le deckbuilding, et je suis un gros collectionneur et fan de cet univers. Mais je ne me vois pas prendre tout non plus, donc y a de grande chance que je fasse l'impasse sur les "petites" extensions...

Hésitez pas a donner vos avis aussi bien pro que casual.

Merci !

cheers


Dernière édition par Poliakhoff le Ven 12 Juil 2019 - 16:04, édité 3 fois (Raison : corrections)
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Encore un débutant, mais... Empty
MessageSujet: Re: Encore un débutant, mais...   Encore un débutant, mais... EmptyVen 12 Juil 2019 - 16:23

Mon avis : n'achète pas les decks tout fait. Jamais. Ils ne sont pas équilibrés et y a plein de carte en 1 pour faire joli.

Un ou deux CS + les deluxes des factions que vous voulez jouer et y a moyen de s'amuser.

Sinon bienvenue à toi ! Si tu es sur Aix, je crois qu'il n'y a pas grand monde autour de toi, malheureusement, mais faut pas hésiter à passer nous voir sur Lyon quand y a des tournois, on est toujours ravis d'accueillir des nouveaux (et de prêter les cartes manquantes, voire les decks manquants !)

En espérant te (vous si tu viens à deux) voir bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Poliakhoff
Mendiant de Culpucier
Poliakhoff


Messages : 12

Encore un débutant, mais... Empty
MessageSujet: Re: Encore un débutant, mais...   Encore un débutant, mais... EmptyVen 12 Juil 2019 - 18:08

Merci pour ta réponse, j'étais a deux doigts de prendre le Core Set et les 8 decks d'intro... On va choisir une maison avec ma femme et prendre un ou deux Core Set et la Deluxe qui va avec.

Peace.

Ps : je reviendrai surement vous voir après mes 1eres parties !
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 48

Encore un débutant, mais... Empty
MessageSujet: Re: Encore un débutant, mais...   Encore un débutant, mais... EmptyVen 12 Juil 2019 - 18:37

Bienvenue à toi !

Je te conseille aussi d'aller voir dans la section Commerce de ce forum : il y a moyen de faire des bonnes affaires actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

Encore un débutant, mais... Empty
MessageSujet: Re: Encore un débutant, mais...   Encore un débutant, mais... EmptySam 13 Juil 2019 - 12:36

en effet 2 cores set et quelques deluxes permettent déjà d'avoir un pool de cartes intéressant pour un usage familial . Wink

A BIENTÖT PEUT ËTRE ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chance13
Mendiant de Culpucier
chance13


Messages : 3

Encore un débutant, mais... Empty
MessageSujet: Re: Encore un débutant, mais...   Encore un débutant, mais... EmptyJeu 18 Juil 2019 - 12:45

Salut

memes questions que poliakhoff

Je me demande surtout quel est l’intérêt des decks d'intro. Y a-t-il dedans les mêmes cartes que dans le Core Set ? mais à vos réponses, il faut éviter .... ( malgré les belles promos sur .fantasyflightgames.fr)


Je possède déjà 2 core set et je voudrai les compléter un peu, pour avoir 4 decks complets (stark, lanni, targ, ...) c'est pour jouer de temps à autre amicalement
je pensais aux cycles qui sont en promos en ce moment, quel cycle ?
merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Kald
Aubergiste de la Rue Belette
Kald


Messages : 236

Encore un débutant, mais... Empty
MessageSujet: Re: Encore un débutant, mais...   Encore un débutant, mais... EmptyJeu 18 Juil 2019 - 14:26

Les decks d'intro ne sont pas complètement mauvais, mais ils ont des défauts de compositions. Étant avant tout destinés aux grands débutants ne possédant aucune carte et découvrant les règles, FFG a eu l'idée moyenne d'en faire une sorte de buffet, ils sont une démonstration d'un peu tous les thèmes de chaque faction.

Le jeu Stark par exemple contient des cartes loups-garous et des cartes sacrifice, là où il aurait été plus judicieux de ne partir que sur un seul axe. De même, le jeu Baratheon cherche à la fois à faire du R'hllor (avec 8 cartes Rhlor mais pas la Melisandre qui a des synergies avec...), gagner l'hégémonie, et incliner les cartes adverses, trois thèmes qui séparément peuvent fonctionner mais ensemble donnent un gloubiboulga schizophrène qui a peu de chances de l'emporter.

Bref, si vous jouez avec des decks d'intro contre d'autres decks d'intro, ça devrait être assez équitable mais vous aurez des jeux un poil trop aléatoires et bancals, il faudra les améliorer si vous jouez régulièrement. Si vous jouez avec un de ces decks d'intro contre des jeux montés de toutes pièces par d'autres joueurs, vous risquez de passer un mauvais moment.

Après dans ton cas, Chance13, je trouve que ça peut toujours compléter, il y a toujours quelques bonnes cartes au milieu d'autres choix plus discutables dans ces jeux, notamment des complots corrects. Et puis ces jeux font quand même l'affaire dans des parties occasionnelles entre amateurs, tu modifie deux trois cartes avec ceux que tu as de la boite de base et ça tournera mieux déjà.

Pour les cycles je te conseille de regarder des jeux sur Thronesdb, et de voir les cartes les plus utiles en fonction des factions que tu veux jouer le plus. Tu n'auras plus qu'à choisir les chapitres les plus utiles.
Revenir en haut Aller en bas
chance13
Mendiant de Culpucier
chance13


Messages : 3

Encore un débutant, mais... Empty
MessageSujet: Re: Encore un débutant, mais...   Encore un débutant, mais... EmptyVen 19 Juil 2019 - 16:14

merci pour ces infos

des cartes, des extensions ou des cycles à ne pas négliger pour les decks Stark, Lanni, Targ , ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

Encore un débutant, mais... Empty
MessageSujet: Re: Encore un débutant, mais...   Encore un débutant, mais... EmptyVen 19 Juil 2019 - 16:30

Pour les Stark les chapitres que je te conseille :
Streets of kings landing : pour le umberloyalist
Faith militant : pour I am no One et une Arya tresinteressante
The shadow city : pour le northern armory



Je n'aborde volontairement pas la question du nombre de corset ni de la deluxe de faction. A mon avis selon si tu as pris ou non les decks dintro l'intérêt est variable
Revenir en haut Aller en bas
Aekhold
Lord
Aekhold


Messages : 2075

Encore un débutant, mais... Empty
MessageSujet: Re: Encore un débutant, mais...   Encore un débutant, mais... EmptyVen 19 Juil 2019 - 18:14

Les deck d'intro sa sert essentiellement à avoir le beau feaute de sa faction avec la deluxe et un core set de sa faction préférée on peu corrigé se dernier et retirée les 20 cartes qui non rien à faire dans le deck.
Après arrivés au tournoi on vous prêtera se qui vous manques.
Moi je suis un Ultra j'ai contenue CS x7 des Starks Baratheons et Targaryens et jusqu'à l'arrêt de la traduction j'avais contenue x6.
Maintenant juste x3.
Mais à quoi sa sert essentiellement a se monté plusieurs decks de sa Faction en contre partie je refile tout les Tyrell, tout les Martel et tout les cartes lannister loyal.
Revenir en haut Aller en bas
chance13
Mendiant de Culpucier
chance13


Messages : 3

Encore un débutant, mais... Empty
MessageSujet: Re: Encore un débutant, mais...   Encore un débutant, mais... EmptyMar 23 Juil 2019 - 13:42

Timmy a écrit:
Pour les Stark les chapitres que je te conseille :
Streets of kings landing : pour le umberloyalist
Faith militant : pour I am no One et une Arya tresinteressante
The shadow city : pour le northern armory



Je n'aborde volontairement pas la question du nombre de corset ni de la deluxe de faction. A mon avis selon si tu as pris ou non les decks dintro l'intérêt est variable

d'autres cycles pour les autres factions ?? Targ et Lanni , merci
Revenir en haut Aller en bas
Safeclaw
Mendiant de Culpucier
Safeclaw


Messages : 3

Encore un débutant, mais... Empty
MessageSujet: Re: Encore un débutant, mais...   Encore un débutant, mais... EmptySam 12 Oct 2019 - 16:19

Salut à tous,
Je plussois dans ce topic, nouveau également, 1ère connexion et à 2 doigts de passer commande quand je tombe dessus, du coup patatra, mes plans s'effondrent !
Alors voilà, petite présentation : j'habite la Réunion, suis fan des jce (déjà joueur de Horreur a Arkham) et donc familiarisé avec les mécaniques de ces jeux et atteint de collectionnite aigue !
Du coup, après avoir hésité longuement je décide de passer le cap et de me lancer dans le TDF mais ne sais pas par quoi commencer.
L'idée est de jouer avec un ami qui lui n'est pas familiarisé avec les jeux de cartes mais c'est juste pour se faire des parties amicales sans faire du gros deckbuilding, juste jouer des parties fun entre nous en alternant les maisons.
J'étais parti sur 1 boite de CS + decks d'intro de toutes les maisons (histoire de varier les plaisirs) mais d'après ce que j'ai lu ici, les decks d'intro n'ont pas trop la côte (versus boites de luxe de chaque maison).
Du coup, selon vous, il est préférable de partir sur 1 CS + deluxe des maisons qu'on souhaite jouer. Mais si on veut varier et ne pas jouer toujours la même maison, c'est plus le même budget car acheter toutes les deluxes le portefeuille va s'en souvenir !
Du coup j'suis un peu paumé : CS + deluxe + deck d'intro et paquets cycles que choisir !
Je suis comme poliakhoff, j'aime collectionner les cartes mais je ne veux pas me lancer dans de gros investissements comme j'ai pu le faire pour Horreur a arkham.
Pour synthétiser, je veux pouvoir jouer des parties fun avec mon pote en variant les plaisirs de jouer plusieurs maisons (en revoyageant dans l'univers GOT avec les persos centraux de la saga) et en faisant un minimum de deckbuilding mais sans être obligé d'acheter des packs régulièrement (j'essaie de soigner ma collectionnite).
Merci à tous de vos avis et de m'avoir lu jusqu'au bout ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Lord Valorna
Gardien du Guet
Lord Valorna


Messages : 356
Age : 38

Encore un débutant, mais... Empty
MessageSujet: Re: Encore un débutant, mais...   Encore un débutant, mais... EmptySam 12 Oct 2019 - 19:35

Je pense que les plus férus ici pourraient te donner des exemples de decks (autour d'une stratégie : rush, contrôle, aggro...) par maison, et dire si la boite deluxe peut convenir, ou si on trouve des cartes sympas pour compléter dans les decks d'intro ou certains cycles (vu la situation actuelle, certains magasins revendent des chapitres à 50% du prix).
Et voir ce qui est le mieux pour ton besoin de deckbuilding et ton budget.

Revenir en haut Aller en bas
Safeclaw
Mendiant de Culpucier
Safeclaw


Messages : 3

Encore un débutant, mais... Empty
MessageSujet: Re: Encore un débutant, mais...   Encore un débutant, mais... EmptyDim 13 Oct 2019 - 18:50

Merci Lord Valorna de ta réponse.
Après qqs rapides lectures ici j’ai finalement opté pour
1 CS
1 deluxe Spark
1 deluxe Lannister
1 deluxe garde de nuit
deck intro Greyjoy Baratheon et Targaryen
On verra bien si mon choix était judicieux 😜
Revenir en haut Aller en bas
Poliakhoff
Mendiant de Culpucier
Poliakhoff


Messages : 12

Encore un débutant, mais... Empty
MessageSujet: Re: Encore un débutant, mais...   Encore un débutant, mais... EmptyLun 7 Juin 2021 - 11:49

Salut les copains.

Je dépoussière mon propre sujet, parce que grâce a Philibert, j'ai pu me procurer toutes les boites des maisons en promo, et j'ai acheté un CS neuf (au prix fort malheureusement, pas évident a trouver de nos jours) - enfin 40€ quoi.

Enfin bref, je sais qu'on vous pose tout le temps la question mais je m'interroge sur le fait (on a pas encore ouvert les boites, on fait ça cette après midi !!) si on accroche le jeu (mais j'y crois) encore sur un point :

1 Core Set supplémentaire ou les 8 decks d'intro de faction ?

J'ai lu tout ce qu'il y avait a lire je crois sur ces deck d'intro et la terre entière s'accorde a dire que "c'est de la merde, MAIS y a pas que du mauvais dedans". Sachant que mon but n'est pas de jouer les decks d'intro préconstruits mais de récup un max de cartes utiles pour builder (en casual, avec ma femme tranquille), la question se pose quand même.

Je vois des cartes qui ont l'air sympa dedans, plein de complots... Bref dans mon cas ça pourrait être intéressant.

Donc je pose la question pour la dernière fois et après je vous embête plus : on Core Set chacun, ou prendre les 8 decks d'intro ?

Merciiiii Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lord Valorna
Gardien du Guet
Lord Valorna


Messages : 356
Age : 38

Encore un débutant, mais... Empty
MessageSujet: Re: Encore un débutant, mais...   Encore un débutant, mais... EmptyLun 7 Juin 2021 - 14:14

Je conseillerais de tester sans au préalable, il faut déjà que vous vous habituiez à tout ce panel de cartes. Cela en fait un bon paquet.
Si vous voyez que vous manquez de confort avec ce que vous avez, pourquoi ne pas compléter au fur et à mesure.
Revenir en haut Aller en bas
Poliakhoff
Mendiant de Culpucier
Poliakhoff


Messages : 12

Encore un débutant, mais... Empty
MessageSujet: Re: Encore un débutant, mais...   Encore un débutant, mais... EmptyLun 7 Juin 2021 - 14:21

Lord Valorna a écrit:
Je conseillerais de tester sans au préalable, il faut déjà que vous vous habituiez à tout ce panel de cartes. Cela en fait un bon paquet.
Si vous voyez que vous manquez de confort avec ce que vous avez, pourquoi ne pas compléter au fur et à mesure.

Nan mais ça c'est le conseil lucide, censé, reposé, réfléchie... Et tu as tout a fait raison lol!

C'est juste que je suis un passionné, que ma maison est pleine a craquer de jeux et de JDR, mais juste que j'aime bien savoir ce que j'achete avant d'acheter. Et avec FFG on connait la musique, je suis deja joueur du Seigneur des Anneaux JCE.

Allez, et si tu devais trancher pour ma question ?

Ps : en tout cas merci pour ta réponse, et tu as tellement raison en vrai, mais même si voulais acheter juste les paquets qui m'intéresse (genre piocher dans les cycles) je suis pas sur de trouver aujourd'hui... en neuf comme en occaz
Revenir en haut Aller en bas
Lord Valorna
Gardien du Guet
Lord Valorna


Messages : 356
Age : 38

Encore un débutant, mais... Empty
MessageSujet: Re: Encore un débutant, mais...   Encore un débutant, mais... EmptyLun 7 Juin 2021 - 15:20

Les decks d'intro te fileront peut-être les bons complots ou des cartes des cycles que tu n'auras pas dans un second Coreset. Du coup fonce pour ça si tu peux. Après je ne me rappelle pas du contenu de chaque. Certains seraient peut-être plus intéressants que d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Madus
Highlander de la pureté
Madus


Messages : 1413
Age : 42

Encore un débutant, mais... Empty
MessageSujet: Re: Encore un débutant, mais...   Encore un débutant, mais... EmptyLun 7 Juin 2021 - 18:03

Salut Popo, je suis mitigé sur ces decks d'intro. Tu as souligné qu'ils proposaient des cartes de différents cycles directement intéressants pour une faction MAIS :
- les decks explorent une mécanique seulement, tu seras donc obligé de jouer celle qui a été suivie alors que la faction en propose peut-être d'autres
- comment modifier le deck ensuite à ta sauce sans passer par la case achat des extensions concernées ?

Il me semble qu'on doit pouvoir trouver sur le net des packs à peu près complets de joueurs se séparant du jeu à vil prix.
Si tu achètes préalablement ces decks d'intro et que tu décides d'acheter ce qu'il te manque, tu auras plein de doublons et l'achat de ces packs n'aura servi qu'à augmenter ta facture globale.

Je ne te conseillerai ces decks que si tu ne comptes pas trop les modifier, ou alors à la marge avec les seules cartes du core set que tu as déjà. En gros, si le deckbuild ne t'intéresse pas. Mais vu ce que tu nous décris de ta passion, je doute que cela soit le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Poliakhoff
Mendiant de Culpucier
Poliakhoff


Messages : 12

Encore un débutant, mais... Empty
MessageSujet: Re: Encore un débutant, mais...   Encore un débutant, mais... EmptyLun 7 Juin 2021 - 18:28

ça marche, merci a vous deux !!

J'ai deja vu des cartes qui me semblent assez fortes et un seul exemplaire dans la boite de base (Trone de fer, Sceau de la Main) et j'ai pas envie de me battre avec ma femme...

lol!

Ca voudrait dire une 2eme boite de base... Ou proxys. Bon, je vais y réfléchir, merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Madus
Highlander de la pureté
Madus


Messages : 1413
Age : 42

Encore un débutant, mais... Empty
MessageSujet: Re: Encore un débutant, mais...   Encore un débutant, mais... EmptyLun 7 Juin 2021 - 18:36

Après si tu as une liste établie de cartes que tu veux en x3, tu peux aussi passer par un imprimeur en récupérant l'image sur un site quelconque (thronesdb au hasard). L'addition sera moins salée qu'acheter d'autres Core Set et tu auras des cartes rigides proches des officielles.

Je détaille tout cela ici
Revenir en haut Aller en bas
Poliakhoff
Mendiant de Culpucier
Poliakhoff


Messages : 12

Encore un débutant, mais... Empty
MessageSujet: Re: Encore un débutant, mais...   Encore un débutant, mais... EmptyLun 7 Juin 2021 - 18:38

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encore un débutant, mais... Empty
MessageSujet: Re: Encore un débutant, mais...   Encore un débutant, mais... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore un débutant, mais...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Open Lyon 2014 - CR] Hey mais t’es un connard toi ? Oui, mais je suis Sympa…
» [Débutant de chez débutant] Questions sur les règles
» Non mais, non mais... on en parle de la Montagne ? :)
» Debutant sur la v2
» [T-Shirts] Est ce que cela peut vous intéresser ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Débutants-
Sauter vers: