Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 Deck Martell - Archtilt / Porcorouxo

Aller en bas 
+11
Ser Arthur Lannister
Toomagic
Beren Miriel
Comm
ErgMachaon
Deilan
Eresdren
Achab
Timmy
PorcoRouxo
Argento
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

Deck Martell - Archtilt / Porcorouxo Empty
MessageSujet: Deck Martell - Archtilt / Porcorouxo   Deck Martell - Archtilt / Porcorouxo EmptyVen 13 Sep 2019 - 11:36

[ j'afficherai ici la decklist envisagée ( transmission par MP ?) et on en discute collectivement ]
Revenir en haut Aller en bas
PorcoRouxo
Lord
PorcoRouxo


Messages : 2787
Age : 32

Deck Martell - Archtilt / Porcorouxo Empty
MessageSujet: Re: Deck Martell - Archtilt / Porcorouxo   Deck Martell - Archtilt / Porcorouxo EmptyVen 13 Sep 2019 - 18:49

Ou bien on en discute ici directement et le build ensemble ? parce que j'ai plein d'idées mais faudrait être d'accord sur quoi on part.

Je vois bien du 321, ou bien du WtC si jamais. Après on peut aussi essayer de trouver un truc un peu plus surprenant, dans le genre assault, voire une alliance cancer à la nikotinlaus Razz

Faut voir selon la RL aussi, si avec tout les résultats GJ sun le desert raider prend qqch, idem avec Dorne.

edit: bon avec le truc à la con de la deckliste publique un build original sera bien moins efficace j'imagine, j'y avais pas pensé.
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

Deck Martell - Archtilt / Porcorouxo Empty
MessageSujet: Re: Deck Martell - Archtilt / Porcorouxo   Deck Martell - Archtilt / Porcorouxo EmptyVen 13 Sep 2019 - 19:00

Attention à la time limit de 55 min comme en tournoi.
Revenir en haut Aller en bas
PorcoRouxo
Lord
PorcoRouxo


Messages : 2787
Age : 32

Deck Martell - Archtilt / Porcorouxo Empty
MessageSujet: Re: Deck Martell - Archtilt / Porcorouxo   Deck Martell - Archtilt / Porcorouxo EmptyLun 16 Sep 2019 - 22:46

Bon voilà un premier jet que j'ai buildé pour le deck en commun.

Après une petite discussion avec Archtilt, on a décidé de partir sur du 321 en premier lieu, les choix étant assez limités en martell en ce moment, tout en nous laissant la possibilité de partir sur autre chose si on trouve un truc qui soit plus intéressant et aussi solide.

House Martell
Knights of the Hollow Hill
Draw deck: 60 cards
Plot deck: 7 cards

Plot (7)
1x At Prince Doran's Behest
1x Exchange of Information
1x Marched to the Wall
1x The Long Plan
1x Valar Morghulis
1x Varys's Riddle
1x You Win Or You Die

Character (22)
3x Areo Hotah (Core)
1x Arianne Martell (Core)
2x Desert Raider
3x Dornish Spy
3x Greenblood Trader
1x Obella Sand
1x Quentyn Martell (SoD)
1x Ser Gerris Drinkwater
2x Shadow City Bastard
2x Southron Messenger
3x Varys (Core)

Attachment (6)
2x Condemned
1x Hotah's Axe
2x Seized by the Guard
1x Venomous Blade

Location (15)
2x Blood Orange Grove
3x Dornish Fiefdom
3x Flea Bottom
2x Ghaston Grey
1x Isle of Ravens
1x Starfall
1x The Prince's Pass
2x The Water Gardens

Event (17)
3x "The Last of the Giants"
3x He Calls It Thinking
3x His Viper Eyes
2x Secret Schemes
2x The Iron Bank Will Have Its Due
2x The Prince's Plan
2x Vengeance for Elia

Tout est super classique, en même temps avec deckliste publique c'est pas forcément un mal en soit.

Je me vois mal ne pas jouer multi-reset avec varys/LG x3 dans un 321, d'autant qu'Archtilt et moi nous sommes mis d'accord sur le fait qu'il était plus intéressant de jouer sur board réduit (ou du moins, d'essayer... et le multi reset me semble être la seule option pour tendre vers ça en martell actuellement). Pour continuer sur la ligne d'events, jouer 3 HVE m'apparait tout bonnement indispensable si jamais on en vient à croiser du GJ ou tout autre truc avec des saletés qui viennent de la main (pardon, Vince Rolling Eyes ).

Au niveau des attachements, condemned est le seul pète icône vraiment intéressant, je me suis taté à rentrer Beguiled mais j'aime pas trop cette carte, le but étant à moyen terme de te débarrasser des persos adverses. Seized c'est vraiment parce qu'il y a trop de lieux relous dans toutes les factions, et l'agenda donne la tune nécessaire à le faire rester un moment.

La plotline enfin, est archi classique également, Varys's Riddle est le plot changeable mais dans un tournoi à deckliste publique ou tu sais ce que tu peux copier ça m'a l'air vraiment pas déconnant. L'adversaire sait aussi que tu peux le copier mais c'est moins dérangeant dans ce sens amha.


Voilà, n'hésitez à le critiquer, ça fait loooooongtemps que j'ai pas joué martell, et encore moins que j'ai buildé dans cette faction, j'imagine qu'il y a pas mal de trucs à revoir, des choix de méta à faire, etc.


ps: Ha et bien sur si Dorne est derestreinte à un moment donné, (j'y crois vraiment pas DU TOUT mais on sait jamais), elle rentre en x3.
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

Deck Martell - Archtilt / Porcorouxo Empty
MessageSujet: Re: Deck Martell - Archtilt / Porcorouxo   Deck Martell - Archtilt / Porcorouxo EmptyLun 16 Sep 2019 - 23:37

Les parties sont timées non ? Alors ok, le multireset par défintion ça fait des tours plus courts Smile mais tu n'as pas peur quand même de manquer de finish ?

Unexpected delay ? oui tu perds l'effet de surprise mais n'empêche ça reste un plot de T1 interessant, surtout avec le boost d'init de l'agenda et le jump / shadow martell. Pas testé ?
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 39

Deck Martell - Archtilt / Porcorouxo Empty
MessageSujet: Re: Deck Martell - Archtilt / Porcorouxo   Deck Martell - Archtilt / Porcorouxo EmptyMar 17 Sep 2019 - 1:28

ça assez classique en effet.

Je pense quand même que la blade mérite X2 et le raider X3

le 2/0/3 est à considérer en agenda 3/2/1 je pense. Comme dit plus haut avec la time faut pouvoir tapper fort.

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Eresdren
Aubergiste de la Rue Belette
Eresdren


Messages : 214
Age : 47

Deck Martell - Archtilt / Porcorouxo Empty
MessageSujet: Re: Deck Martell - Archtilt / Porcorouxo   Deck Martell - Archtilt / Porcorouxo EmptyMar 17 Sep 2019 - 8:23

Pour avoir un peu testé l'archétype je rejoins Achab sur les lames venimeuses et les raiders.

1ere neige est aussi a envisager je pense (en plus des autres reset).
Dans cet archétype je ne suis pas fan de plan du prince... ça reste chère je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

Deck Martell - Archtilt / Porcorouxo Empty
MessageSujet: Re: Deck Martell - Archtilt / Porcorouxo   Deck Martell - Archtilt / Porcorouxo EmptyMar 17 Sep 2019 - 8:57

Oui 1sr snow quand tu jumps c'est assez incroyable aussi en 3 2 1
En 3 2 1 j'aime beaucoup aussi les burning on the sand En martell
Je suis pas convaincu par long plan je trouve ça mou sachant que tu as déjà le bonus de gold de l'agenda
Revenir en haut Aller en bas
Deilan
Lord
Deilan


Messages : 2755
Age : 35

Deck Martell - Archtilt / Porcorouxo Empty
MessageSujet: Re: Deck Martell - Archtilt / Porcorouxo   Deck Martell - Archtilt / Porcorouxo EmptyMar 17 Sep 2019 - 10:03

Idem pour le 0-0-0. Tu as juste Prince's plan qui en profite.

Pareil qu'Achab, je trouve le 2-0-3 incroyable avec cet agenda et des vengeances.
Revenir en haut Aller en bas
ErgMachaon
Ser Chevalier
ErgMachaon


Messages : 633
Age : 40

Deck Martell - Archtilt / Porcorouxo Empty
MessageSujet: Re: Deck Martell - Archtilt / Porcorouxo   Deck Martell - Archtilt / Porcorouxo EmptyMar 17 Sep 2019 - 10:49

J'avais jamais fait gaffe au 2-0-3 dans cet archétype.
Avec les vengeances en plus, ça semble assez dégueulasse. Ça me plaît bien votre histoire!
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 48

Deck Martell - Archtilt / Porcorouxo Empty
MessageSujet: Re: Deck Martell - Archtilt / Porcorouxo   Deck Martell - Archtilt / Porcorouxo EmptyMar 17 Sep 2019 - 12:20

Dans le Martell 321 que j'avais fait, j'avais misé sur l'autre Areo Hotah (avec Arianne x3) pour tenter de rattraper mon retard avec des grosses claim en POU. Bon, j'avais Dorne en restreinte et pas Culpu, ça aide à faire ce choix aussi.
Au tour 3, tu peux ambush Areo Hotah (il coûte que 3 à Ambush grâce à At Prince Doran's Behest), gagner en défense, le remonter, et l'ambush à nouveau pour faire un grosse claim. Avec la Hache, ça passe pas mal.

Par contre, je suis pas convaincu par la viabilité de Varys dans le méta. Y a trop de trucs qui le gèrent : entre autre Vince, Meera, Treachery, Nightmares et Alchemists' Guildhall dans le chapitre 6.
A moins de jouer Begging Bro x2 ou x3 pour contrer Vince et Meera, et encore.
Revenir en haut Aller en bas
Beren Miriel
Garde de Nuit de Strasbourg
Beren Miriel


Messages : 3543

Deck Martell - Archtilt / Porcorouxo Empty
MessageSujet: Re: Deck Martell - Archtilt / Porcorouxo   Deck Martell - Archtilt / Porcorouxo EmptyMar 17 Sep 2019 - 12:45

Je plussoie le 2-0-3 en jouant les vengeances et les burnings.
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

Deck Martell - Archtilt / Porcorouxo Empty
MessageSujet: Re: Deck Martell - Archtilt / Porcorouxo   Deck Martell - Archtilt / Porcorouxo EmptyMar 17 Sep 2019 - 13:27

Prince's plan c'est quand même bien balèze je trouve
Revenir en haut Aller en bas
PorcoRouxo
Lord
PorcoRouxo


Messages : 2787
Age : 32

Deck Martell - Archtilt / Porcorouxo Empty
MessageSujet: Re: Deck Martell - Archtilt / Porcorouxo   Deck Martell - Archtilt / Porcorouxo EmptyMar 17 Sep 2019 - 21:47

J'ai un peu l'impression après avoir joué une ou deux games avec (2 défaites, le mot est faible, 2 no matchs, contre 1 tyrell KoS qui m'a pas passé un seul défi mais trigger une bonne quinzaine de sparrows... le tout avec starry step doublonné au setup bien évidemment, et l'autre contre un stark lotc, j'ai pas vu varys assez tôt, du coup valar sous pression contre return, et après ça a déroulé avec skagos/frozen sur culpu et autres joyeusetés) et en reregardant la liste que c'est un truc qui aurait pu être très efficace il y a... quelques mois, un an ? mais là c'est juste trop lent, trop de réponses partout, le méta shadow aide pas parce que les contres sont sensiblement les mêmes...

Timmy a écrit:
Les parties sont timées non ? Alors ok, le multireset par défintion ça fait des tours plus courts Smile mais tu n'as pas peur quand même de manquer de finish ?

Unexpected delay ? oui tu perds l'effet de surprise mais n'empêche ça reste un plot de T1 interessant, surtout avec le boost d'init de l'agenda et le jump / shadow martell. Pas testé ?

Bah, une claim de 2, rejouable au Gerris qui a renom en plus de ça, pas mal de pête icone dont le pow pour passer des uo, ça doit pouvoir le faire non ?
Unexpected Delay j'ai pas testé, ça doit pouvoir se faire, mais en effet quand c'est plus "unexpected" justement, ça doit être beaucoup moins fort quand même. Et T1 j'ai pas forcément de quoi dégueuler en jump comme un targ', culpu n'est alimentable que par la reserve/claim int, etc... pas sur que ça vaille le coup.

Pour la blade, j'adorais cette carte, mais quand stark a chopé skagos, et que GJ est redevenu pété avec moultes saves, ou des vinces qui reviennent en tuant les mecs condamnés en mode balec, c'est vraiment devenu très moyen. Je la garde parce que y a toujours des situations ou c'est fort mais le problème est là en fait, c'est devenu très situationnel.
Mais en repensant au fait que c'est un tournoi ou le méta sera quasi parfaitement équilibré au niveau des factions (avec stark ou GJ en x2 dans chaque lineup quand même... ou tyrell qui jouera shadow et s'en tamponnera les oreilles avec une babouche de ma blade), le deuxième exemplaire est en effet à reconsidérer quand même.

Raider oui mais à moins d'être sur de pouvoir se débarrasser des persos à qui on file des points, j'ai pas l'impression que ce soit aussi pété que ce que tout le monde pense. En GJ sun oui il est pété mais c'est aussi grâce aux drowned disciples. En shadow aussi il est pété, parce qu'on joue varys shadow. Mais là on a rien de tout ça, à part le multireset, qu'on est pas sur de passer contre pleins de matchups comme le fait bien remarquer Comm (d'ailleurs le coup des begging bro c'est une très bonne remarque, je demanderai conseil à Mamouth là dessus mais il me semble qu'il les jouait)

First Snow c'était en balance avec Riddle à vrai dire, c'est complètement rentrable.
203 avec vengeance et burning j'y ai pas pensé en buildant, bien que j'en ai déjà discuté avec les brestois. Ce se tente, mais ça fait beaucoup de slot, c'est presque un autre deck. Ça a l'air très cool mais j'ai également peur que ça ait pas le même impact avec les decklists connues...

Long plan j'ai peur que ce soit en effet plus aussi fort depuis que les resets téléphonés soient devenus mauvais Razz J'ai toujours adoré ce plot mais c'est sur que cette strat marche plus aussi bien qu'avant.
000 c'est pour prince's plan mais aussi pour secret schemes, water gardens, ou pour passer un riddle plus intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 39

Deck Martell - Archtilt / Porcorouxo Empty
MessageSujet: Re: Deck Martell - Archtilt / Porcorouxo   Deck Martell - Archtilt / Porcorouxo EmptyMar 17 Sep 2019 - 22:32

Le raider reste ta meilleure option vs LOTC je pense à cause du milouf quasi obligatoire

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

Deck Martell - Archtilt / Porcorouxo Empty
MessageSujet: Re: Deck Martell - Archtilt / Porcorouxo   Deck Martell - Archtilt / Porcorouxo EmptyMar 17 Sep 2019 - 23:23

dans une optique de reset et de surcroit en 3/2/1 je trouve vraiment dommage de faire l'impasse sur first snow. Si tu as pas ton varys et/ou ne veux pas claquer ton valar, tu as le first snow... En plus... ça combote avec le raider en theorie, suffit de caler les points sur un pin's adverse non unique.

Après Varys c'est lourd aussi comme module de reset, surtout que comme le souligne Comm ya des tonnes de contre a Varys.
Revenir en haut Aller en bas
Eresdren
Aubergiste de la Rue Belette
Eresdren


Messages : 214
Age : 47

Deck Martell - Archtilt / Porcorouxo Empty
MessageSujet: Re: Deck Martell - Archtilt / Porcorouxo   Deck Martell - Archtilt / Porcorouxo EmptyMer 18 Sep 2019 - 10:00

Personnellement cet agenda je le joue avec les deux valars, 1ere neige et 2 envoyé au mur en plus de 3 varys...
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 39

Deck Martell - Archtilt / Porcorouxo Empty
MessageSujet: Re: Deck Martell - Archtilt / Porcorouxo   Deck Martell - Archtilt / Porcorouxo EmptyMer 18 Sep 2019 - 10:02

Citation :
Personnellement cet agenda je le joue avec les deux valars, 1ere neige et 2 envoyé au mur en plus de 3 varys...

Laughing

Si t'aime pas les gens, y a des jeux auxquels on peut jouer tout seul ^^.

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Eresdren
Aubergiste de la Rue Belette
Eresdren


Messages : 214
Age : 47

Deck Martell - Archtilt / Porcorouxo Empty
MessageSujet: Re: Deck Martell - Archtilt / Porcorouxo   Deck Martell - Archtilt / Porcorouxo EmptyMer 18 Sep 2019 - 14:39

Je pars du principe que sans board l'adversaire est moins pénible tongue
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Deck Martell - Archtilt / Porcorouxo Empty
MessageSujet: Re: Deck Martell - Archtilt / Porcorouxo   Deck Martell - Archtilt / Porcorouxo EmptyMer 18 Sep 2019 - 17:20

Tu devrais essayer de jouer Targaryen alors.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 40

Deck Martell - Archtilt / Porcorouxo Empty
MessageSujet: Re: Deck Martell - Archtilt / Porcorouxo   Deck Martell - Archtilt / Porcorouxo EmptyMer 18 Sep 2019 - 19:44

Ou NW "ton board est mon board".

_________________
"Si omnes ego non"
Revenir en haut Aller en bas
Eresdren
Aubergiste de la Rue Belette
Eresdren


Messages : 214
Age : 47

Deck Martell - Archtilt / Porcorouxo Empty
MessageSujet: Re: Deck Martell - Archtilt / Porcorouxo   Deck Martell - Archtilt / Porcorouxo EmptyMer 18 Sep 2019 - 20:01

Je parlais de ma façon d'aborder le building avec cet agenda en Martell pas de ma manière de jouer en général Wink
Revenir en haut Aller en bas
Archtilt
Disciple du Dieu Multiface
Archtilt


Messages : 591
Age : 35

Deck Martell - Archtilt / Porcorouxo Empty
MessageSujet: Re: Deck Martell - Archtilt / Porcorouxo   Deck Martell - Archtilt / Porcorouxo EmptyMer 18 Sep 2019 - 21:50

Alors j'ai testé 321 et pour moi c'est mort. Pas du tout dans mon style de jeu et en plus ça ce fais malmener par les decks shadow comme jaja.

Plus je regarde la RL actuelle et les cartes Martell, plus j'ai pas envie de jouer cette faction. En ce moment, tu peux faire ce que tu veux, si le mec en face c'est pas une huître ou que son deck ce fout de sa gueule, tu fais rien!

Donc quitte à ce faire chier, autant le faire vite. Je partirai plus perso avec un Prince Vipère rush. Comme ça T3 on sait qui a gagné!

_________________
Chauffeur officiel de Lyon

Ambassadeur de la chèvre

Président de l'association Rhône de Fer
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 48

Deck Martell - Archtilt / Porcorouxo Empty
MessageSujet: Re: Deck Martell - Archtilt / Porcorouxo   Deck Martell - Archtilt / Porcorouxo EmptyMer 18 Sep 2019 - 22:30

Et un HwtrD Shadow City, y a pas moyen de faire quelque chose ?
Arianne Ombre est très solide. Je sais plus qui en parlait, mais entre le pétage d'icône et Pinch, y a moyen de contrôler les decks rush.

Par contre, pas évident que ça tienne contre du Tyrell ou du Lanni Shadow.


Ou alors, un truc plus fumeux, à base de Melisandre (FotS), Desert Raider et Starry Sept.
Revenir en haut Aller en bas
Alex, fripouille gitane
Gouverneur du Val
Alex, fripouille gitane


Messages : 738
Age : 28

Deck Martell - Archtilt / Porcorouxo Empty
MessageSujet: Re: Deck Martell - Archtilt / Porcorouxo   Deck Martell - Archtilt / Porcorouxo EmptyMer 18 Sep 2019 - 22:55

Sinon y a toujours le cancer qui est et restera toujours fort, c'est intemporel mais très peu populaire, encore plus si vous affrontez pas du GJ à toutes les rondes dans ce format.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deck Martell - Archtilt / Porcorouxo Empty
MessageSujet: Re: Deck Martell - Archtilt / Porcorouxo   Deck Martell - Archtilt / Porcorouxo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deck Martell - Archtilt / Porcorouxo
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [joute martell] Un deck martell ombre poossible ?
» [DECK] Martell Bounce (?) Martell Bomb (?!)
» Deck Martell Ete
» 1er deck Martell
» Deck Martell / GDN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Le Champ de Batailles :: Coupe du Monde :: Coupe du Monde 2019-
Sauter vers: