1iere ronde: Bias -
![[CF2019][Top Stark] the Wolf of the Crossing 3054857415](/users/3911/19/27/76/smiles/3054857415.png)
The Wars to Come
T1: Heir Wyman, avec quelques bear island scout qui passent la black gate. T2, retour aux champs sur son reset VD.
Son smuggler inclineur de lieux m'incline une KR T1 et mon armory T2, mais ça ne ralentit pas la bonne sortie du deck.
Je finis T3. Un plan sans accroc.
Win
2ieme ronde: Alister -
![[CF2019][Top Stark] the Wolf of the Crossing 2411816791](/users/3911/19/27/76/smiles/2411816791.png)
The Lord of the Crossing
T1 il ouvre sur Late Summer contre mon barring, clairement un mauvais choix que j'ai fait tellement car il fallait ouvrir sur un max de thunes dans ce miroir. Il prend easy l'avantage du board T1.
T2 il return, et je KitN ayant un wolf king en main. ça le paralyse, et reprends alors le board.
Supposant qu'il n'a pas de reset non plus, je garde l'avantage et finis T3.
Win
3ieme ronde: Rowandra -
![[CF2019][Top Stark] the Wolf of the Crossing 2663746263](/users/3911/19/27/76/smiles/2663746263.png)
Trading with Qohor
Les premiers tours sont en ma faveur, arrivant à rusher plutot facilement tout en lui laissant gagner le moins de défis possible.
Mon KitN ne le gene que pour son recrutement, vu qu'il reussit son 1ier defi (intrigue). Puis Danerys et Khal commencent petit à petit à danser ensemble, se refilant à plusieurs reprises les attachements à cout de 3, avec autant de redressement, et d'intimidation.
La partie devient serrée. Le dernier tour (time annoncée), Rowandra prend l'init. Il remonte assez bien en pouvoir tout en m'en retirant 2 ce qui le met en tête (seal, Queensguard)... et en m'inclinant les bons persos tandis que les siens restent debouts pour la défense. Je me rends compte que j'ai missplay en tuant sur les 2 prises militaires mes 2 umber loyalists, car il intimide ensuite mon Arya. Avec le I am no one que j'avais en main, j'aurais pu finir grâce au furtif.
Loss
4ieme ronde: Tygrou -
![[CF2019][Top Stark] the Wolf of the Crossing 51616898](/users/3911/19/27/76/smiles/51616898.png)
Kingdom of Shadows
Un match-up supposé en ma faveur, mais même si Tygrou n'a pas joué depuis longtemps, il reste bon et ne commet pas d'erreur.
Les premiers tours, je prends les points easy bien sûr (j'ouvre sur Barring dans ce M-U), mais son lieu de boost de force me ralentit.
Et je ne vois aucun de mes No Surprise!
Le dernier tour, je balance un dernier defi pouvoir à 35 de force pour être sûr de passer ses boosts et finir.
Win
5ieme ronde: Toomagic -
![[CF2019][Top Stark] the Wolf of the Crossing 2663746263](/users/3911/19/27/76/smiles/2663746263.png)
Valyrian Steel
Match très serré. Les 1iers tours sont équivalents. On a des boards plutôt bien rempli (pinpins et gros persos). Il a notemment un Daario Queensguard qui défend et attaque, et engrange les renoms rapidement, épaulé par un Khal Drogo.
Meme si je n'ai pas de wolf king en main, je balance mon kitn pour le freiner, alors qu'il sort un VD tout aussi suprenant. Mais son Daario super saiyen pouvant se redresser 3 fois, la perte de son Khal etait anecdotique.
Le Kitn le ralentit suffisamment pour que je rattrappe mon retard en pou.
ça se joue donc sur l'init le dernier tour que je gagne quand je sors le 582: après un defi intrigue dans le vent, je fais all in pouvoir pour conclure.
Win
6ieme ronde: Gabryel -
![[CF2019][Top Stark] the Wolf of the Crossing 1636619001](/users/3911/19/27/76/smiles/1636619001.png)
Kings of Winter (et futur top Greyjoy)
Mauvaise sortie. J'ai Wyman doublonné et une armory au setup, mais la repioche + la pioche ne me donne qu'un perso reducteur et full lieux et events (2 passing the black gate pour un reducteur: lol). Lui aussi a un seul gros thon comme perso au perso. Donc on n'est sûr que personne ne va etre marched. Mais lui a l'avantage de poser du perso à coté.
Mes I am no one et off to gulltown permettent de creuser le deck T1.
Seulement, T2, il marched mon Wyman. La suite est une
longue courte agonie avec un retard de board qui ne fait que grandir.
Loss
7ieme ronde: Liforre -
![[CF2019][Top Stark] the Wolf of the Crossing 3054857415](/users/3911/19/27/76/smiles/3054857415.png)
Banner of the Wolf
Match couperet pour les 4-2 que nous sommes. T1 il ward ma Sansa me privant d'une intrigue primordiale. Malgré tout, j'ai un board qui tient la route en mil et pou.
Sur son kitn T3 ou T4, je sors mon wolf king gardé chaudement en main (il avait un king dès le depart donc je me doutais).
Puis Liforre, qui doit surement accuser le coup d'une journée déjà bien intense, fait un missplay en jouant Selyse Incli alors que j'ai Wyman et Robb à table. Je trigger Wyman direct au cas où il ait un cauchemar pour la phase de défi. Du coup, ma table est debout alors qu'il a incliné la moitié de la sienne.
Win
Top 16: Alessio Bumbea -
![[CF2019][Top Stark] the Wolf of the Crossing 1636619001](/users/3911/19/27/76/smiles/1636619001.png)
"The Rains of Castamere"
Le matin, je regarde la decklist WorldCup du greyjoy americain pour me préparer (et les 2 listes se sont avérées similaires). Donc je prépare un plan de jeu en conséquence.
et chance ultime, j'ai la main de depart révée dans ce match up: wolk king (gardé en main), rickon, Wyman.
J'ouvre donc sur KitN VS son LSF. Je passe la black gate, pose Arya (sans réaction), je lui mets le doublon que j'ai en main, + Wolf king, et ensuite, c'est l'enchainement des bear island scout et autres pins.
Lui est obligé de poser son Balon King, ce qui lui permet d'utiliser son lieu d'eco pour poser un pins et un warship. Le pins part à la claim. Il lui reste que 2 persos T1, alors que j'ai deja bien grabbé.
T2, il sort At the gate que j'annule avec Rickon tandis que j'ai Heir Catelyn en sacrifiant Bran. il arrive quand meme à poser un 3ieme thon (Euron Crow's Eye qui va chercher son silence). Ses warship l'aident à rattraper le retard pris T1. Il trigger Rains et sors le Grégeois après avoir blanchi Septa Mordane.
Il me reste Arya doublonné WolfKing, un réducteur et Wyman.
Les 2 tours suivant, je reste attentifs à ne pas lui laisser de sans opp quand je le pouvais, et pose Robb doublonné.
Le dernier tour, je débute à 7 pouvoirs, avec wyman, Robb, Catelyn et suffissament de pins. Lui s'amuse avec ses thons qui me furtivent et trigger rains PBtT. Puis claim, puis intimidation. Et là, il jure en italien (je comprends le mot "missplay" toutefois): il vient d'oublier le trigger de Maiden's Bane.
Il fait un defi pou que j'oppose avec un pins. Derrière, je Wyman-Catelyn 2 fois, renom Robb, 1 ss-op, agenda, defi pou, hegemonie: je passe à 15.
Win
Ma modeste contribution pour repousser la horde italienne, et j'apprends aussi que Khudz et Qt ont perdu, je suis donc Top Stark.
Top 8: Argento -
![[CF2019][Top Stark] the Wolf of the Crossing 2892268364](/users/3911/19/27/76/smiles/2892268364.png)
Kings of Summer
depart canon, avec au setup : rickon, robb, lieu.
Vu qu'il est Summer, il n'y aura pas de barring donc ouverture sans risque avec Heir: Wyman choppé à la 10ieme carte fait l'affaire (breakdeal d'Argento qui a dit que si j'alignais Wyman avec Robb à table, il concéderait

)
Puis passing des 3 bear island scout. J'arrive à passer un superior claim T1 et un autre T2. Bref, j'approche de la win. Mais mes persos s'enlisent entre milk et craven, face à un contingent de builders qui m'empèchent de gagner du pouvoir.
Un mal de crâne s'installe de mon côté, je commence à perdre pied.
Avec des boards remplis des 2 cotés, je ne passe plus aucun defi pouvoir avec ses 3 lieux de boost de force de builder.
Bref, c'est le remake de notre top8 du CF2017, et pas du top16 du TM2018 (on ne s'affronte qu'en top ^^).
Loss
7ieme, top Stark. Bref, satisfait de mon CF, avec une boite Top Stark qui trône près de mon lit (je ne mets pas mes trophées dans les WC comme Qt).