Bon, on m'a demandé un CR de cette fameuse première partie de mêlée. J'ai bien ragé / pleuré dans mon coin donc je laisserai le soin aux autres de compléter mes éventuelles imprécisions.
C'est cool de faire la mêlée à Brest, ça permet de pouvoir affronter des joueurs qu'on n'a encore jamais rencontré ou d'autres avec qui on a trop peu l'occasion de jouer. Ptipique réunit les huit cartes factions des participants pour procéder au tirage au sort des deux tables, les deux premiers de chaque table iront en table finale.
Et donc, à ma première table, il y a Djoko (
Féauté*), YopYop (
), Hyoux (
Féauté*) et moi (
). Bref, comme je le disais, c'est cool de voyager à Brest pour affronter des joueurs contre qui on n'a pas l'occasion de jouer
* Pas sûr de l'agenda
Tour 1, YopYop ouvre sur At the Gates, Djoko sur Late summer Feast je crois, j'ouvre sur Time of Plenty. Puis je regarde le plot d'Hyoux. 6 gold, sympa. 3 d'init, nice car ça lui permet d'avoir l'init sur ce tour. 1 de claim, classique. Puis je lis le when reveal : "Déplacez chaque pouvoir sur chaque carte en jeu vers la carte faction de son contrôleur". Oui, Hyoux a ouvert sur Compelled by the Faith
Il me semble que Hyoux me met premier joueur et je recrute notamment Tywin. Vient le tour de Djoko, il recrute Ser Justin Massey de mémoire. Et vient le tour de YopYop, qui remplace Mamouth au dernier moment et joue avec... un deck de joute. Il ward Ser Justin Massey et je crois qu'il pose aussi le Mur (à 6). Hyoux termine son recrutement en posant notamment Asha (à 6) avec la couronne de sel.
Vient la phase de défi. Je négocie un sans op' avec Djoko qui est mon rival et je termine mon tour. Djoko vient chez moi pour son point de rival et il négocie aussi avec YopYop pour aller chez lui. Puis vient le tour de YopYop. Il vient faire un sans op' dealé chez Djoko. Sauf qu'il a gardé 2 or et joue donc Bound to the wall (je vous rappelle qu'en phase de recrutement, il a déjà Ward Ser Justin Massey chez Djoko
mais ce dernier le prend avec philosophie). Tout le monde regarde les 5 cartes révélées, sachant qu'il y a 3 Fast Robert et 3 Stannis (à 7) dans le deck. Mais au final, que des petits personnages au grand soulagement de Djoko (et à la déception de tous les autres joueurs / spectateurs
).
Le tour se termine. Hyoux nous fait remarquer que son plot a... 4 de réserve !!
Tour 2, je joue Calling the Banner, Djoko le plot qui met la force de tout le monde à 3. Je ne me rappelle plus pour Hyoux mais YopYop joue Valar Morghulis. Je tente vainement de négocier pour pouvoir faire mon plot avant le Valar mais pas moyen. Je récupère 1 or malgré tout car Hyoux avait une Mine de Fer pour sauver Asha.
Sur mon tour, je regarde ma main et ne peux recruter que soit Cersei, soit Jaime, soit Tyrion. Pour peu que j'arrive à convaincre les autres de ne pas faire de militaire chez moi, je suppose que vu la poésie du deck, YopYop joue Envoyé au Mur. Je ne recrute rien de mon tour. Djoko se refait un bord, Hyoux fulmine un peu car YopYop avec son Mur lui a volé son Theon dans sa défausse, qui se révèle être le personnage qu'il avait en main.
De mon côté, ne pouvant rien faire, j'attends
calmement que le tour se termine.
Tour 3, pour les plots, je dois jouer Late Summer Feast, YopYop jouant effectivement Envoyé au Mur et les deux autres, je ne sais plus.
Je peux enfin poser plusieurs personnages avec mon plot et mon éco. Je joue Myrcella et Cersei et également Tyrion (et peut être le réducteur Lanni). Mais vient le tour de YopYop. Il nous fait comprendre qu'il a Main Froide en main
mais il préfère jouer Yoren pour me voler Tyrion, Hyoux décidant de ne pas le cancel avec Vince.
En phase de défi, ayant le titre intrigue, je grimpe en pouvoir avec Cersei (ayant également le lieu pour faire deux défis d'intrigue) et peux également faire un défi pouvoir avec Myrcella sans l'incliner. Mais c'est Djoko et Hyoux qui sont largement devant.
Tour 4, Hyoux joue Vainquish the Unbeliever, Djoko naturellement King in the North, YopYop je ne sais plus et moi Calm over Westeros. Je choisis de réduire le militaire car Hyoux étant premier joueur et vu mon bord réduit en personnage, s'il m'attaque d'abord en militaire je ne pourrai pas défendre en pouvoir par la suite (je n'ai que Cersei et Myrcella).
En recrutement, je pose Jaime. Il ne reste à Hyoux que Victarion (à 7) qui a la couronne et il a un ou deux Warships. Et il pose deux cartes dans l'ombre. Je suspecte Hagen's Daughter et vu qu'il a gardé 3 ors, Nighttime Marauders.
En phase de défi, il sort Grey Ghost et empêche Cersei et Myrcella de défendre. Il vient en pouvoir avec Victarion. Djoko joue l'event qui file une icône de chaque sur Jaime et je peux donc au moins m'opposer. Hyoux ne termine pas.
Vient mon tour et il me semble avoir à nouveau le titre intrigue, je grabbe donc un max de pouvoir avec Cersei et j'attaque aussi en pouvoir avec Myrcella. Je dois terminer avec un petit point de plus que Hyoux.
Au tour de Djoko, qui lui va finir à coup sûr. Je finirais deuxième joueur s'il ne m'attaque pas en pouvoir. Il doit soutenir Hyoux car du coup, il attaque en pouvoir YopYop (qui a une floppé de personnage sur son bord, dont au moins un appartenant à Hyoux, Djoko et moi-même). Djoko attaque en pouvoir à 11. YopYop dit qu'il défend à 12, Djoko n'ayant pas vu un personnage. La time étant annoncée et Djoko ne m'ayant pas attaqué en pouvoir, je décide
de venir l'aider d'abréger cette partie en donnant Pleur-de-Veuve à l'un de ses personnages, lui donnant 13 de force et lui permettant de gagner la partie.
Voilà à peu près ce dont je me rappelle, puisque j'ai passer mon temps à dire que je détestai Ward, Yoren, Bound et le Mur, bref à pester contre le deck de YopYop. En ayant bien chouiner comme il faut, je termine je ne sais pas comment deuxième et vais donc en table finale avec Djoko... qu'il remportera brillamment au troisième tour sur son King in the North, alors qu'Aleesha avait joué Forced March que Timmy et moi-même avions Vary's Riddle pour coucher tous les gros personnages sur la table, dont Fast Robert. Mais ce dernier est devenu Azor Ashai (dernière carte qu'il avait en main le tour d'avant, Aleesha ne sortant alors qu'une seule carte de l'ombre et pas une seconde pour la faire défausser grâce à Cersei ombre) et il a pu accompagner son frère Stannis lors de son défi pouvoir, permettant à Djoko de gagner le tournoi.