Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Nouveau design des cartes de la RL !

Aller en bas 
+21
Trouveur
Lannistark
Flying Panda
Mog
Khryss
Timmy
Aleesha
Black Strat
Mad'
Jester, Bisons N' Roses
Gabryel
Benji
Qt, The Soulless Man
Comm
Madus
Achab
Aekhold
zack
Martell de poitiers
Deilan
Toomagic
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Aleesha
Le Violeur du Donjon Rouge
Aleesha


Messages : 471

Nouveau design des cartes de la RL ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau design des cartes de la RL !   Nouveau design des cartes de la RL ! - Page 7 EmptyLun 12 Oct 2020 - 22:51

Ça les nivelle pas ça les as quasiment tous upgrade en récupérant des cartes broken en cartes fortes maintenant donc en fait non

Le seul espoir que j'avais c'était de recup kingdom of shadows mais ils l'ont tellement nerf celui là que je suis même pas sur qu'il soit viable en dehors de martell
Même SoB à pas pris aussi cher.

C'est pas grave je jouerais autre chose en attendant mais franchement en lanni on s'en sort pas ouf je trouve.

Après j'ai pas encore retester de faire le lanni/wolf Bolton party ça doit pouvoir se rejouer correctement ça.

C'est le seul truc qu'il me botte de builder en ce moment en lanni ^^
Revenir en haut Aller en bas
Flying Panda
Héritier et Pupille
Flying Panda


Messages : 1011
Age : 40

Nouveau design des cartes de la RL ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau design des cartes de la RL !   Nouveau design des cartes de la RL ! - Page 7 EmptyLun 12 Oct 2020 - 22:52

Du point de vu Tyrell la faction ne s'en sort pas trop mal. On ne touche pas à Hightower, Mace se prend un nerf normal (mais du coup ça oblige à jouer Compelled qui est un plot bof bof), To The Rose Banner apporte de la gestion d'attachement, des tokens négatifs en tout genre et de Varys (et ça c'est beau) et combotte avec les Choualiers Florents, les ladys récupèrent All Men Are Fools (qui est limité à 5 pou maintenant. Ce qui est bien quand on pense qu'il n'y a que 6 ladys en Tyrell dont 3 -voir 4- vraiment jouable).

Après forcément les factions les plus avantagées sont celles qui avaient le plus de restreinte. Et c'est ça qui me fait un peu peur, revoir toutes ces cartes Stark, GJ et Targ à la con qui ont pourris le jeu avec ZOB. C'est peut-être pas un hasard si lors du dernier gros tournoi il n'y avait qu'un lanni et un Tyrell.

Du coup je reste comme la fosse.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Nouveau design des cartes de la RL ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau design des cartes de la RL !   Nouveau design des cartes de la RL ! - Page 7 EmptyJeu 15 Oct 2020 - 9:52

enfin, on est le 15/10. Je pense qu'il faut aussi laisser du temps aux joueurs qui ne passent ni sur facebook ni sur les fofos de s'y mettre, et de laisser les gens builder.

Pour Lanni, je rejoins Qt, vu le peu de cartes restreintes à la base, peu de modif du coup via redesign. C'est assez proche de la situation Barath d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Lannistark
Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris
Lannistark


Messages : 4151

Nouveau design des cartes de la RL ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau design des cartes de la RL !   Nouveau design des cartes de la RL ! - Page 7 EmptyVen 16 Oct 2020 - 18:25

je regarde un peu pour build, et je vois que, meme s'il n'y a plus de RL, il y a une banned list longue comme pas possible.
J'ai raté quelque chose?

c'est quand meme chaud de se retrouver avec plus aucun deck viable d'un seul coup.
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

Nouveau design des cartes de la RL ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau design des cartes de la RL !   Nouveau design des cartes de la RL ! - Page 7 EmptyVen 16 Oct 2020 - 18:59

Les cartes banned sont just les cartes redesigned
Mon conseil : tu prends un vieux deck tu l'importer dans le deck builder thronesdb consacré au redesigned, ça te dit qu'elles cartes sont pas légales et ensuite tu ajustés chaque carte non légale en la remplaçant par sa version redesigned

Lannistark aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lannistark
Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris
Lannistark


Messages : 4151

Nouveau design des cartes de la RL ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau design des cartes de la RL !   Nouveau design des cartes de la RL ! - Page 7 EmptyVen 16 Oct 2020 - 20:50

ok, je regarde ça demain. Merci Timmy Smile
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

Nouveau design des cartes de la RL ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau design des cartes de la RL !   Nouveau design des cartes de la RL ! - Page 7 EmptyMer 21 Oct 2020 - 17:35

Mad' a écrit:
Bin 10 parties en cours je trouve ça très correct. Donc, ça joue, les gens sont là...

C'est juste que ça reste sur l'ancien méta. Ça contraste aussi avec les Nats anglais qui arrivent dans 6 jours. Ça try hard pas des masses, quoi... On verra la fréquentation du tournoi pour de faire une idée (mais comme ce sera un tournoi en ligne y aura un biais...).

Là tout de suite sur ironthrone, sur 9 parties, 8 sont en redesigned...

la sauce commencerait elle à prendre ?
Revenir en haut Aller en bas
Mad'
Héritier et Pupille
Mad'


Messages : 1387

Nouveau design des cartes de la RL ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau design des cartes de la RL !   Nouveau design des cartes de la RL ! - Page 7 EmptyMer 21 Oct 2020 - 17:41

Oui j'ai vu ça aussi, ça bascule, c'est cool ! Peut-être l'effet du national anglais ?

Même Beard Leader s'y est mis ! Toujours en FF hein... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Trouveur
Poissonier de la Baie de la Néra
Trouveur


Messages : 53
Age : 43

Nouveau design des cartes de la RL ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau design des cartes de la RL !   Nouveau design des cartes de la RL ! - Page 7 EmptyMer 21 Oct 2020 - 18:29

Il y a une liste de cartes interdites avec les redesigned, c'est transitoire en attendant la version redesigned de toutes les cartes ?
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

Nouveau design des cartes de la RL ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau design des cartes de la RL !   Nouveau design des cartes de la RL ! - Page 7 EmptyMer 21 Oct 2020 - 19:36

Oui je regarde ça de près aussi en effet , et j'ai l'impression que ça penche de plus en plus vers le Redesigned.
Revenir en haut Aller en bas
Mad'
Héritier et Pupille
Mad'


Messages : 1387

Nouveau design des cartes de la RL ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau design des cartes de la RL !   Nouveau design des cartes de la RL ! - Page 7 EmptyMer 21 Oct 2020 - 20:36

Trouveur a écrit:
Il y a une liste de cartes interdites avec les redesigned, c'est transitoire en attendant la version redesigned de toutes les cartes ?

Les cartes interdites, ce sont les anciennes versions des cartes qui ont été réécrites.
Revenir en haut Aller en bas
Trouveur
Poissonier de la Baie de la Néra
Trouveur


Messages : 53
Age : 43

Nouveau design des cartes de la RL ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau design des cartes de la RL !   Nouveau design des cartes de la RL ! - Page 7 EmptyJeu 22 Oct 2020 - 14:38

Mad' a écrit:
Trouveur a écrit:
Il y a une liste de cartes interdites avec les redesigned, c'est transitoire en attendant la version redesigned de toutes les cartes ?

Les cartes interdites, ce sont les anciennes versions des cartes qui ont été réécrites.
Ah merci, je pensais qu'en choisissant redesigned dans IronThrone, il remplacerait automatiquement les anciennes versions par les nouvelles.

Je vais revoir mes decks alors. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

Nouveau design des cartes de la RL ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau design des cartes de la RL !   Nouveau design des cartes de la RL ! - Page 7 EmptyLun 26 Oct 2020 - 13:21

Existe t-il une fonctionnalité qui permette de balancer ses decks de thronesdb à redesigns.thronesdb?
Revenir en haut Aller en bas
Lannistark
Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris
Lannistark


Messages : 4151

Nouveau design des cartes de la RL ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau design des cartes de la RL !   Nouveau design des cartes de la RL ! - Page 7 EmptyLun 26 Oct 2020 - 14:52

la fonctionnalité copié-collé ? jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

Nouveau design des cartes de la RL ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau design des cartes de la RL !   Nouveau design des cartes de la RL ! - Page 7 EmptyMer 3 Fév 2021 - 11:05

Tiens tardivement, je relance un peu pour donner un ressenti (subectif donc) sur Wars to Come :

Je trouve le redesign loupé malgré des idées élégantes sur le papier. Pour l'avoir pas mal joué ces derniers jours, je trouve qu'il y a quelque chose de manqué.

En synthèse, à mon avis cela devrait être un agenda contrôle (via la flexibilité offertes par les plots). Sauf que le drawback du prized va totalement à l'encontre des decks contrôle. Ta plotline fait durer la partie = tu donnes encore plus de points à l'adversaire. En fait, les decks contrôle peuvent très difficilement jouer cet agenda, et je trouve ça super dommage. ça va encore dans le sens du rush aggro. J'ai perdu un nombre conséquent de games à cause du drawback alors que, sur le board, la partie était pliée à ma faveur. la faute également à un meta peu favorable j'magine. Mais du coup ça aide pas à rééquilibrer les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

Nouveau design des cartes de la RL ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau design des cartes de la RL !   Nouveau design des cartes de la RL ! - Page 7 EmptyMer 3 Fév 2021 - 12:55

L'absence de draw back était problématique avant quand même Timmy,  d'autant qu'on peut sérieusement le tempérer en rentrant 1-2 plots war( notamment le très polyvalent The pointy end par exemple).

Après j'ai aussi fait le constat comme toi que je perdais des parties serrées à cause des quelques points donnés , plus que je n'en gagnais avec mes plots en extra.

En réalité je pense que l'agenda,  rédesigné ou pas, est moins fort et efficace qu'avant avec la concurrence de valyrian Steel,  Qohor,  Prince notamment.

Ça participe à la grande variété des agendas qu'on constate ces derniers mois et qui est très très appréciable je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

Nouveau design des cartes de la RL ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau design des cartes de la RL !   Nouveau design des cartes de la RL ! - Page 7 EmptyMer 3 Fév 2021 - 13:24

J'en avais discuté avec Bias au moment où la version redesign est parue, et on pensait que l'agenda irait bien en Barat, avec de l'incli + Table Peinte (+ Trône de Fer).
En effet, on empêche l'autre de prendre du POU pendant les défis (en inclinant en masse), mais on en récupère quand même avec la Table Peinte grâce au Prisé des plots Smile

@Argento : Très sympa en effet The Pointy End.
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

Nouveau design des cartes de la RL ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau design des cartes de la RL !   Nouveau design des cartes de la RL ! - Page 7 EmptyMer 3 Fév 2021 - 13:24

Quand wars etait fort et surjoué, c'était quand même dans un meta sacrément différent. Je ne suis pas sur qu'aujourd'hui, la version initiale de Wars serait autant joué qu'elle ne l'était a l'époque ou il est sorti et avant sa restriction.

Mais quand bien même, je trouve le redesign pas terrible en ce qu'il n'apporte rien à de decks que cette versatilité de plots pourrait intéresser (et au contraire les handicappe) et que d'autres decks tentés par l'aventure, lui préfereront d'autres agendas toujours mieux calibré ou plus rapidement efficaces. Je n'ai pas beaucoup de recul car j'ai repris le jeu que depuis peu de temps, mais j'ai pas l'impression de croiser de decks Wars to come redesigned autant que de decks Aloof par exemple.

Revenir en haut Aller en bas
Chawa
Mendiant de Culpucier
Chawa


Messages : 24
Age : 28

Nouveau design des cartes de la RL ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau design des cartes de la RL !   Nouveau design des cartes de la RL ! - Page 7 EmptySam 27 Fév 2021 - 21:35

Je ne suis pas familier avec les termes anglais sur ce jeu, que fait "prized 1". Notamment sur The Wars To Come, j'ai cru comprendre que c'est un effet négatif mais je comprend pas trop, c'était si fort que ça ?
Revenir en haut Aller en bas
https://aurelienmedinger.wixsite.com/my-site
yopyop
Ser Chevalier
yopyop


Messages : 743
Age : 44

Nouveau design des cartes de la RL ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau design des cartes de la RL !   Nouveau design des cartes de la RL ! - Page 7 EmptyDim 28 Fév 2021 - 19:41

Quand le plot passe dans ta used pile (par exemple quand tu révèles un nouveau plot), s'il n'a pas le trait War, ton adversaire gagne un pouvoir
Revenir en haut Aller en bas
Chawa
Mendiant de Culpucier
Chawa


Messages : 24
Age : 28

Nouveau design des cartes de la RL ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau design des cartes de la RL !   Nouveau design des cartes de la RL ! - Page 7 EmptyDim 28 Fév 2021 - 22:37

Ah okay, mais du coup je comprend pas trop ce qui fait que ce plot était trop fort ... C'est le fait de pouvoir rester plus longtemps en 3+ plot avec les Martell ? Ou alors peut-être que l'effet permet de doubler 1 plot qui n'est jouable qu'en x1 normalement ?
Revenir en haut Aller en bas
https://aurelienmedinger.wixsite.com/my-site
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Nouveau design des cartes de la RL ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau design des cartes de la RL !   Nouveau design des cartes de la RL ! - Page 7 EmptyLun 1 Mar 2021 - 10:40

C'est un cumul entre pouvoir rester plus longtemps avec 3+ complots et avoir plus de choix de complots, à la fois pour le deckbuild et pendant la partie. Ça ne permet pas de doubler un complot limité à 1.

Chawa aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau design des cartes de la RL ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau design des cartes de la RL !   Nouveau design des cartes de la RL ! - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau design des cartes de la RL !
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Tournoi playtest nouveau design des cartes !
» Nouveau jeu de cartes TdF, fan-made...
» Nouveau jeu de cartes : Vampire Rivals
» [Spoils en vrac] Nouveau jeu, nouvelles cartes
» vente collec complète + cartes promos+ cartes maisons + playmate

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Les Nouvelles de Westeros-
Sauter vers: