Maintenant notre voyage dans la ville hôte finie, laissez-moi vous parler de la grande inconnue du Trône de Fer... enfin des deux inconnus plutôt: Lille et Dunkerque. Ces deux villes qui forment (non, ne riez pas, craignez les plutôt), l'un des tous mes meilleurs métas de France (vous n'aurez pas eu à attendre la conclusion cette fois-ci). En tout cas, dans le Nord, ça ne joue pas que le Sang des Premiers Hommes; par contre, ça va peut-être faire couler votre sang. Non, je déconne; juste vos larmes. (encore désolé si j'ai oublié des gens; bonne chance à tous les nordiques pour ce CF)En Novembre 2009, il était deux joueurs, tout nouveau, tout frêle, qui allait représenté les deux seuls joueurs Nordiques. Depuis, Triclope a rejoins Nantes... Et Astro est devenu Garde de Nuit de Lille, double Champion de France 2009. Aujourd'hui, il y a un CR dans le Nord, et ils ont un autre Champion de France. Suivez le guide
Les Champions de France
Heureusement que Dunkerque et Lille ne sont pas la même ville. Sinon, cela ferait beaucoup trop de titre pour la même cité. Champion de France 2009 et Champion de France de Mêlée 2009 (cf ci-dessous), Champion de France de Joute 2010, Champion de France de Mêlée 2010, et Champion de France 2010 tout court. Outch! Ployez le genou Parisien, Lyonnais et autre Nantais un peu trop fier. En effet, l'an passé, un dénommé
Pekeumok remporte le CR de Lille... Alors que tout le monde croit aux gros du circuit, l'histoire s'en va être marquée autrement. A grand renfort de Greyjoy! C'est avec une facilité déconcertante qu'il s'impose ce jour-là, réussissant même un bon classement en Mêlée le lendemain (la table de la mort Arthur Lannister - Comm - Katagena - Pekeumok n'aura pas raison de lui), et lui offrant le titre de Champion de France. Magique.
La fête du Nord n'est pas finie.
Alteros, ratant lui sa joute avec un parcours compliqué épate tout le monde, et remporte une finale de Mêlée où personne n'aurait parié sur lui. Sauf peut-être son Garde de Nuit; mais ceci est une autre histoire.
Alors que depuis quelques jours, vous pouvez pronostiquer pour vos favoris du CF2011, que vous avez les résultats du CR de Lille déroulé il y a un mois... Vous semblez refaire la même erreur que l'an passé: oublier le Nord. Et pourtant, c'est ce méta qui a été triple champion de France l'an passé.
Le Garde de Nuit Je me souviens d'un mec qui était pas bien épais, et pourtant, il pesait beaucoup plus dès lors qu'il y avait des escaliers; et pourtant, tous s'accordent à le dire: il est loin d'être "lourd". Le premier jour, parfait inconnu, il arrive même à se hisser en Top8 de Joute, se faisant sortir par le futur Champion de France. Le second jour, au nez et à la barbe de tous, il remporte le titre de Champion de France de Mêlée, et accessoirement, celui de Champion de France... aussitôt, aussitôt parti, un train à prendre. Il devient dans le mois qui suit Garde de Nuit de Lille. Vous l'avez reconnu, c'est
Astrobatordorak. Qui eut cru ensuite qu'il réussirait à réunir une communauté sur Lille, à lancer le premier CR toute ville confondue dans cette région quasi-désertique? L'année suivante, il se hisse en finale de Mêlée du CF 2010, cédant son titre à un autre joueur du Nord. Défenseur de la Vraie Reine, à l'instar des Titi, et Comm déjà cités, on pourrait aussi ajouté le légendaire Mathaplo à cette liste. Ceux des meilleurs joueurs Français, joueurs Targaryens de génie. En Avril, il réussit à finir 3ième du CR de Lille, et à atteindre la finale de Mêlée, encore. Astro est à l'image de ce méta du Nord: inattendu, et pourtant triomphant. Astro est aussi à l'image de sa maison de cœur: Imprévisible. Je vous dirai bien de vous méfier de lui, mais bon... Les génies, on ne les casse pas; on les encourage. Allez mon grand.
Les Favoris
LE spécialiste du monde de Westeros dans notre communauté:
Evrach. Joueur Baratheon de "Renom" (elle est bonne hein?
), le monsieur a fait un Top8 très remarqué l'an passé au Championnat de France. Tout comme un certain
Satanipoing, parfait inconnu, qui finit top Stark en Joute, une année où croyez moi, c'était pas évident. Mais la surprise pourrait bien venir d'un autre joueur:
Chgros. Déjà, il joue Martell en Joute, et ça, c'est quasi cheaté (bah oui, il faut l'admettre). En plus, il vient de remporter la Mêlée du CR de Lille... A un mois du CF, si il n'est pas candidat au Trône, il n'en sera pas loin.
Les Inconnus
Normalement, ils sont que trois, mais là, ils sont quatre. Et pas forcément là pour nous faire rire d'ailleurs. Quand on sait que l'an passé, le Nord a pris le pouvoir avec des joueurs inconnus du circuit, il y a de quoi se méfier.
Gudrimhid est le plus connu de ces challengers. Il vient d'ailleurs de réussir un beau parcours au CR de Lille, et sa maison de coeur, les Stark, ne semble plus avoir de secrets pour lui. Cela ne m'étonnerait pas qu'il ramène un Top Maison début Juin.
Oberyn Martell,
Tyrion fils de Tywin,
Delaney ne vous disent peut-être rien, mais quand on voit dans quel méta ils doivent lutter, je serai vous, je me méfierai si je les croisai.
L'exilé
"J'ai appris à la dure" disait-il. Oui, c'est vrai, il a raison. Il a appris à la dure. "Fallait s'accrocher pour pas être dégouté". C'est vrai aussi.
Ser Aran a commencé à jouer à Nantes, à une époque où des Mathaplo, Elwe et un autre joueur dont je préfère taire le nom, remportait les trois premières places, dans une lutte sanglante. Les autres joueurs n'étaient là que pour l'échauffement. Puis un jour, ce joueur Lannister, Ser Aran, il a finit par leur mettre des petites branlées, faut bien l'avouer (sauf au joueur dont je tais le nom, faut pas déconner non plus lol). Parce qu'il a appris à jouer, qu'il se plait en Westeros, il est resté. Figuriniste, même les légos ne lui résistent pas. Après un CF 2010 décevant, il vient de réaliser sa meilleure perf' depuis longtemps au CR de Lille, au milieu de très gros joueurs. Il a quitté un méta, pour en rencontrer un autre. Il a plusieurs vision de la chose, il sait où il va. Et si 2011 était l'année de Ser Aran? J'aurai rien contre. Bonne chance l'ami.
Bilan L'an dernier, ils débarquaient du Nord, c'était les Corons, et la terre c'était l'horizon. Par contre, les hommes, c'était pas des mineurs de fond, non non. C'était des sacrés joueurs de cartes. Compétiteur, deckbuilder... Mélange détonnant entre Lille et Dunkerque. Cette année encore, ils semblent s'être fait oubliés. Pas de decklist, pas de report de tournois. Et ils ont encore leur titre pour le mois qui vient. Champion de France de Mêlée, de Joute, et de Général. Si la surprise pouvait servir aux cadors du circuit en 2010, cette année, ils ne pourront plus s'en servir. Ce sera juste un aveu de prétention. Je vous aurai prévenu. Le Nord is coming.
Cette série de petits articles "Une semaine; un méta" est là uniquement pour se "divertir" en attendant les Championnats de France. Pardonnez-moi l'oubli de certains joueurs, les erreurs dans l'article, c'est avant tout pour rire un coup ensemble, présenter l'événement. Prenez tout ça au second degré mesdemoiselles et messieurs. A la semaine prochaine