Trois gros métas déjà épluchés... Il est temps de passer au dessert. Car oui, le méta Tourangeaux est le préféré des Français. Sans doute dû à des personnes adorables, qui sont en plus, des joueurs d'exceptions. Des "papas" pour les autres joueurs? Des grands frères? Tout ça à cause de leur age plus avancés? Non, je dirai tout simplement des potes, qu'on aimerait voir Champion de France!Lors de la résurrection du méta français, ils étaient pas beaucoup plus nombreux que les autres métas, même un peu moins. Et ils avaient pourtant traversé la France, plaçant même le meilleur d'entre eux ce jour-là à la troisième place de la Joute. Puis ils n'avaient pas participé à la Mêlée. Et pourtant, à chaque CR, à chaque CF, ils créent la surprise. On ne les y attends jamais, et pourtant, on est heureux de les y voir.
Les Absents
Ils seront nombreux ces tourangeaux à ne pas venir, et qu'on aura pourtant croisé plusieurs fois lors de différents tournois et autres championnats Régionaux. Sergissan, Zéline, Grand Nico... et tous les nouveaux, comme Khoriakei, champion du coin. Deadplayer, Mu'adib, et Seth Cassiel. Des noms que nous connaissons; mais il faudra attendre le CR de Tours pour mettre un visage dessus.
Le Garde de Nuit Maintenant délocalisé sur Saumur, CaptainChris est pourtant toujours Garde de Nuit de Tours. Et oui, ce sont les joueurs de ce méta qui en ont décidé ainsi. Du beau travail, malgré des horaires différents pour cette vieille bande de potes qui aiment jouer ensemble. Mais le Chris, c'est aussi 4ième place en Joute et au Général l'an passé. Car en plus d'être un excellent Garde de Nuit, c'est aussi un excellent joueur, souvent précurseur de gros decks dans son méta. Et quand le deck n'est pas gros, c'est l'idée qui est géniale. Que va-t-il nous pondre cette année?
Depuis maintenant quelques mois, Tours a un second Garde de Nuit: Arbhast. Ancien gros joueur du Lord of the Rings de Decipher, il est aussi habitué à mener des troupes, comme à organiser. Un bon coup de pouce pour le méta tourangeaux, avec tout juste 18 joueurs pour le même tournoi il y a peu. Un réel tour de force. Et en plus, le Arbhast, il se déplace. Et dernièrement, le résultat qu'il fait au CR de Lille est plus que prometteur. Enfin, le Championnat de France va nous permettre de savoir si il en est ou non. Moi je pense qu'il en est, et des meilleurs! Et bientôt un joueur de plus... Je crois qu'une certaine Zéline va bientôt être maman
Le Bon
Lyonel Lannister... oups pardon. Kordovan. LE beau gosse du circuit TDF en France. L'éternel champion tourangeau, celui qui une fois encore, sera dans les favoris cette année. Après cette 3ième place en 2009 en Lanni Incli, sorti par le futur Champion de France de Joute lui-même, Lionel fait parti des joueurs qui en imposent.
La Brute
Un gueulard, et une chance de victoire en Mêlée pour Tours; celui qui a atteint la finale de Mêlée du Championnat Régional de Tours en 2010 détonne par son franc-parler... et sa sympathie. Nànie est une des figures tourangelles de cette sympathique communauté sur laquelle il faudra compter.
Le Truand
C'était vraiment parce qu'il en fallait un... car « truand » ici, c'est plutôt rempli d'affection qu'autre chose. La gentilesse même. Mais aussi, un excellent joueur. Top8 2009, 13ième en 2010, Bobdenar n'est jamais loin.
Bilan
Ils seront peu encore cette année à se déplacer. Avant, c'est parce qu'ils étaient pas beaucoup. Aujourd'hui, c'est parce qu'ils envoient que ceux qu'on connait, histoire que nous ayons pas tous envie de déménager là-bas. Si j'aimerai qu'un joueur de ma ville l'emporte, je crois que je préfererai encore que ce soit un Tourangeau. Et si ce n'est pas encore votre cas, croyez-moi, après les avoir rencontré, ça risque de le devenir.
Cette série de petits articles "Une semaine; un méta" est là uniquement pour se "divertir" en attendant les Championnats de France. Pardonnez-moi l'oubli de certains joueurs, les erreurs dans l'article, c'est avant tout pour rire un coup ensemble, présenter l'événement. Prenez tout ça au second degré mesdemoiselles et messieurs. A la semaine prochaine