Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [Question] Narrow et doublon (résolu)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

narrow - [Question] Narrow et doublon (résolu) Empty
MessageSujet: [Question] Narrow et doublon (résolu)   narrow - [Question] Narrow et doublon (résolu) EmptySam 14 Mai 2011 - 23:57

Bon je suis un peu rouillé niveau règles, du coup jme pose cette question.

Si j'ai défaussé un doublon pour sauver un perso unique.
Et que je joue un narrow derrière, est-ce-que le doublon revient?
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

narrow - [Question] Narrow et doublon (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [Question] Narrow et doublon (résolu)   narrow - [Question] Narrow et doublon (résolu) EmptyDim 15 Mai 2011 - 0:41

J'avoue que je ne me suis jamais posé la question.

Mais je crois que c'est "non".

Tu fais revenir des "personnages". Pas des attachements qu'ils auraient, ou des "doublons" (oui, je sais, ce ne sont pas des attachements, ce sont des doublons).

Du coup, "non". Ca ne doit pas revenir. Ou alors y a combo avec Jory Cassel pour rentrer une cavalerie gratos 16 (mais oui je joue toujours les mêmes cartes ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

narrow - [Question] Narrow et doublon (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [Question] Narrow et doublon (résolu)   narrow - [Question] Narrow et doublon (résolu) EmptyDim 15 Mai 2011 - 0:46

Justement, je pensais à Jory pour le coup, mais jvoulais parler de "vrais" doublons pour commençer.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

narrow - [Question] Narrow et doublon (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [Question] Narrow et doublon (résolu)   narrow - [Question] Narrow et doublon (résolu) EmptyDim 15 Mai 2011 - 12:05

Pareil je dirai.

Même pour Jory. En effet, si ce n'est pas la même carte qui vient d'être attachée, elle n'en devient pas moins un doublon, sans titre donc, sans nom, sans texte...
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

narrow - [Question] Narrow et doublon (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [Question] Narrow et doublon (résolu)   narrow - [Question] Narrow et doublon (résolu) EmptyDim 15 Mai 2011 - 12:08

Ok thks.
Ca me rassure au passage.
Revenir en haut Aller en bas
Arbhast
Lord
Arbhast


Messages : 2171
Age : 49

narrow - [Question] Narrow et doublon (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [Question] Narrow et doublon (résolu)   narrow - [Question] Narrow et doublon (résolu) EmptyDim 15 Mai 2011 - 12:14

heu ouais sauf que... Une fois dans la défausse ou la pile des morts, les cartes n'ont pas de mémoire. Donc l'éventuel détachement de cavalerie qui était doublon dans le jeu, ne se souvient pas qu'il était doublon...pour lui, il est perso Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/audetoursdesjeux/
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

narrow - [Question] Narrow et doublon (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [Question] Narrow et doublon (résolu)   narrow - [Question] Narrow et doublon (résolu) EmptyDim 15 Mai 2011 - 12:31

Bon j'ai fouillé un peu sur le forum us, j'ai trouvé la réponse de ktom.
Citation :
The new entry in the FAQ makes it clear that character cards that were not in play during the phase are not returned to play.
As far as the duplicate is concerned, it was not a character while it was in play (its only identity was as a dupe). It doesn't become a
"character" again until the card is in your discard pile. Since it wasn't in play as a character, Narrow Escape will treat it the same way
it will treat a character card discarded from your hand or deck that phase (and not put it into play).
Source
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

narrow - [Question] Narrow et doublon (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [Question] Narrow et doublon (résolu)   narrow - [Question] Narrow et doublon (résolu) EmptyDim 15 Mai 2011 - 12:37

Oui, c'est ce que je pensais aussi Arbhast. Ktom l'explique mieux que moi (heureusement pour la communauté d'ailleurs lol).

Comme c'est pas un personnage qui quitte le jeu... Bah l'effet de Narrow ne s'applique pas, puisqu'il ramène des personnages qui ont quitté le jeu à ce moment là. Là, c'est un doublon qui a quitté le jeu. Enfin je le voyais comme ça. Semblerait que ce soit ça.

Mais ça valait le coup de se poser la question
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

narrow - [Question] Narrow et doublon (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [Question] Narrow et doublon (résolu)   narrow - [Question] Narrow et doublon (résolu) EmptyDim 15 Mai 2011 - 12:40

Merci Kata d'avoir mit résolu dans le titre, faudrait que je prenne l'habitude de le faire.
Au moins maintenant, quand on fait un valar, le perso unique perd son doublon, et ne le récupère pas.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

narrow - [Question] Narrow et doublon (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [Question] Narrow et doublon (résolu)   narrow - [Question] Narrow et doublon (résolu) EmptyDim 15 Mai 2011 - 12:42

Oui, c'est déjà ça de pris lol

Même si l'adversaire aura ptet le temps de le lui remettre un doublon à la phase de recrutement suivante. Ca nettoie déjà.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

narrow - [Question] Narrow et doublon (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [Question] Narrow et doublon (résolu)   narrow - [Question] Narrow et doublon (résolu) EmptyDim 15 Mai 2011 - 12:45

Ca évite de voir revenir le doublon de la vipère, ou joff (avant qu'un 3ème doublon ne déboule Razz).
Revenir en haut Aller en bas
Kramer
Main du Roi 2014
Kramer


Messages : 1126
Age : 41

narrow - [Question] Narrow et doublon (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [Question] Narrow et doublon (résolu)   narrow - [Question] Narrow et doublon (résolu) EmptyDim 15 Mai 2011 - 23:13

donc les persos défaussés en intrigues ne reviennent pas si j'ai bien compris ?...
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

narrow - [Question] Narrow et doublon (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [Question] Narrow et doublon (résolu)   narrow - [Question] Narrow et doublon (résolu) EmptyDim 15 Mai 2011 - 23:18

Ah non eux c'est sûr ils ne reviennent pas, puisqu'ils n'étaient même pas en jeu.

Et au passage, les événements Renforts ne reviennent pas non plus (puisque dans la pile de défausse c'est des événements, et pas des persos).
Revenir en haut Aller en bas
Kramer
Main du Roi 2014
Kramer


Messages : 1126
Age : 41

narrow - [Question] Narrow et doublon (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [Question] Narrow et doublon (résolu)   narrow - [Question] Narrow et doublon (résolu) EmptyDim 15 Mai 2011 - 23:22

merci pour ces précisions !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





narrow - [Question] Narrow et doublon (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [Question] Narrow et doublon (résolu)   narrow - [Question] Narrow et doublon (résolu) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Question] Narrow et doublon (résolu)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Résolu] [Question] Il se croît malin VS Doublon et sa réponse
» [Question] Doublon Lord/Lady et Entourage Royal (résolu)
» [Question] "Boire la tasse" sur un doublon? (résolu)
» [Résolu] narrow escape
» [Résolu] narrow escape et diminution str

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: