Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 [Question] Bordel de Port-Lannis - errata et règle (résolu)

Aller en bas 
+3
Ser Arthur Lannister
Fenrir
Ser Evrach
7 participants
AuteurMessage
Ser Evrach
Héritier et Pupille
Ser Evrach


Messages : 1906
Age : 39

[Question] Bordel de Port-Lannis - errata et règle (résolu) Empty
MessageSujet: [Question] Bordel de Port-Lannis - errata et règle (résolu)   [Question] Bordel de Port-Lannis - errata et règle (résolu) EmptySam 7 Nov 2009 - 0:07

Bon ma première question de ruling ; je me pose une question quant au timing du "Bordel de Port-Lannis".
Le texte dit :

Réponse : Quand un personnage incliné se redresse pendant la phase de redressement, inclinez le bordel de Port-Lannis pour in cliner ce personnage.

Le livre de règles stipule que toutes les cartes se redressent en même temps lors de la phase de redressement. Ma question concerne donc l'emploi pratique de la carte.
Plus simplement. Tour 1, mon bordel est redressé, phase de redressement -> je l'incline, le personnage concerné ne se redresse pas. Le bordel se redresse-t-il lui ? je dirais que non, mais ce n'est pas vraiment très clair dans les règles de base.
Du coup, en admettant qu'il ne se redresse pas immédiatement après son effet, ce qui me semble la solution la plus logique, arrivé à la phase de redressement du tour 2, mon bordel est incliné, il se redresse en même temps que tout le reste ; est-ce que j'ai le droit d'activer son effet de réponse immédiatement ; techniquement il se redresse en même temps que le personnage qu'il cible, donc question timing, je ne sais pas s'il est possible d'activer son effet immédiatement...

Bref, je trouve l'effet de la carte pas clair du tout... scratch

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com/
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[Question] Bordel de Port-Lannis - errata et règle (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [Question] Bordel de Port-Lannis - errata et règle (résolu)   [Question] Bordel de Port-Lannis - errata et règle (résolu) EmptySam 7 Nov 2009 - 0:35

S'il est incliné, il se redresse et tu peux faire immédiatement la réponse.
Qu'il soit incliné ou pas initialement, si tu l'inclines pour faire son effet, il ne se redressera pas avant la prochaine phase de redressement (sauf cas particuliers mais je crois pas qu'il y en ait actuellement).
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Question] Bordel de Port-Lannis - errata et règle (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [Question] Bordel de Port-Lannis - errata et règle (résolu)   [Question] Bordel de Port-Lannis - errata et règle (résolu) EmptySam 7 Nov 2009 - 2:10

C'est vrai qu'il est pas évident à bien comprendre la première fois qu'on le lit celui -là [Question] Bordel de Port-Lannis - errata et règle (résolu) Icon_razz.


De manière générale, quand une action a lieu, on la résout, puis on applique toutes les réponses passives à ce qui vient de se passer, puis toutes les réponses actives.

Du coup dans ce cas précis, on redresse tout le monde d'abord, puis on regarde si on a une réponse qui correspond au fait qu'un personnage vient de se redresser. C'est le cas de la réponse du bordel de Port-Lannis. Comme il est redressé, tu peux l'incliner pour incliner un personnage qui vient de se redresser. Son pouvoir est donc utilisable à chaque tour !

D'un point de vue pratique, le Bordel de Port-Lannis reste incliné et on se contente de désigner le perso qui ne se redressera pas. Ca évite des manipulations de cartes inutiles. Il ne faut pas pour autant oublier que le perso est bel et bien incliné par le Bordel, ce qui fait qu'on peux jouer des réponses à cette inclinaison. Bordel+Enchainé et fouetté= Deux inclinaisons à chaque tour au redressement [Question] Bordel de Port-Lannis - errata et règle (résolu) Icon_biggrin.

Pour finir sur cette carte, note qu'il y a un errata sur le bordel de Port-Lannis et qu'il est unique [Question] Bordel de Port-Lannis - errata et règle (résolu) 753344 . Parce que trois bordel sur la table, c'était juste invivable [Question] Bordel de Port-Lannis - errata et règle (résolu) Affraid
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[Question] Bordel de Port-Lannis - errata et règle (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [Question] Bordel de Port-Lannis - errata et règle (résolu)   [Question] Bordel de Port-Lannis - errata et règle (résolu) EmptySam 7 Nov 2009 - 2:15

Arthur Lannister a écrit:
Parce que trois bordel sur la table, c'était juste invivable [Question] Bordel de Port-Lannis - errata et règle (résolu) Affraid
Ah ? Je vois pas en quoi ça serait plus invivable que 3 Guildes des alchimistes...
Je penses surtout qu'elle était prévue pour être unique dès le départ et qu'il y a eu erreur d'impression. D'où l'errata.

Mais tu as raison : la Guilde des alchimistes devrait pas tarder à passer unique Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Question] Bordel de Port-Lannis - errata et règle (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [Question] Bordel de Port-Lannis - errata et règle (résolu)   [Question] Bordel de Port-Lannis - errata et règle (résolu) EmptySam 7 Nov 2009 - 2:57

FenNine a écrit:
Mais tu as raison : la Guilde des alchimistes devrait pas tarder à passer unique Smile

Honnêtement, ce serait pas un mal... J'ai beau être Lannister, je souhaite que cette carte soit erratée ! Bon, ceci dit, c'est plus cher et il faut de l'ombre pour l'alimenter, alors que le bordel c'est automatique, mais quand même... incliner en récursif au début de phase de défi, c'est trèèèèès fort !
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

[Question] Bordel de Port-Lannis - errata et règle (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [Question] Bordel de Port-Lannis - errata et règle (résolu)   [Question] Bordel de Port-Lannis - errata et règle (résolu) EmptySam 7 Nov 2009 - 10:32

On pourrait pas rendre unique Les soutien du Harloi aussi. Tant qu'à errater à la pelle des cartes fumées, je pense que celle-ci a la palme...
Revenir en haut Aller en bas
Captainchris
Membre de la Vieille Garde
Captainchris


Messages : 1750
Age : 50

[Question] Bordel de Port-Lannis - errata et règle (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [Question] Bordel de Port-Lannis - errata et règle (résolu)   [Question] Bordel de Port-Lannis - errata et règle (résolu) EmptySam 7 Nov 2009 - 10:38

Lyonel Lannister a écrit:
On pourrait pas rendre unique Les soutien du Harloi aussi. Tant qu'à errater à la pelle des cartes fumées, je pense que celle-ci a la palme...
Cette carte a été créee pour forcer les Lanni à jouer Targh ! Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[Question] Bordel de Port-Lannis - errata et règle (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [Question] Bordel de Port-Lannis - errata et règle (résolu)   [Question] Bordel de Port-Lannis - errata et règle (résolu) EmptySam 7 Nov 2009 - 10:46

Lyonel Lannister a écrit:
On pourrait pas rendre unique Les soutien du Harloi aussi. Tant qu'à errater à la pelle des cartes fumées, je pense que celle-ci a la palme...
Ah ? Non, pas trop : c'est une bonne carte, certes, mais elle n'a rien de fumée. C'est quand même un attachement (donc ça saute) qui coute 2 [Question] Bordel de Port-Lannis - errata et règle (résolu) 227439 (donc ça saigne). Alors encore heureux que ça fasse quelque chose Razz
Tu serais pas du genre à trouver fumées toutes les cartes qui t'on fait perdre parceque tu les avait pas vues venir ?
Dans le panthéon de la brokenitude, celle ci est loin, mais loin, derrière les cartes d'inclinaisons Lannister Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

[Question] Bordel de Port-Lannis - errata et règle (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [Question] Bordel de Port-Lannis - errata et règle (résolu)   [Question] Bordel de Port-Lannis - errata et règle (résolu) EmptySam 7 Nov 2009 - 11:20

C'est ton avis mon grand, et je le respecte... mais ce n'est pas le mien.


Je te rappelles que c'est toi qui voudrait que "la guilde des alchimistes" soit erratée. Moi je pense juste qu'il y a déja pas mal de cartes Lannister erratées ou bannies et qu'il faudrait aller voir un peu dans les autres maisons si il y a pas des trucs un peu trop forts.
Et je pense de manière réflechie que Le soutien est trop fort en non-unique, c'est pas que je suis juste agacé d'avoir perdu contre ou que j'ai des problemes a communiquer avec les gens...
Wink


Dernière édition par Lyonel Lannister le Sam 7 Nov 2009 - 11:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Question] Bordel de Port-Lannis - errata et règle (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [Question] Bordel de Port-Lannis - errata et règle (résolu)   [Question] Bordel de Port-Lannis - errata et règle (résolu) EmptySam 7 Nov 2009 - 11:33

Je suis d'accord que c'est gérable... Mais c'est quand même une carte très forte en association avec les maraudeurs ou alannys (surtout elle d'ailleurs, c'est une tuerie....). Je pense pas qu'il faille l'errater, s'adapter est possible.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Evrach
Héritier et Pupille
Ser Evrach


Messages : 1906
Age : 39

[Question] Bordel de Port-Lannis - errata et règle (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [Question] Bordel de Port-Lannis - errata et règle (résolu)   [Question] Bordel de Port-Lannis - errata et règle (résolu) EmptySam 7 Nov 2009 - 12:09

Merci FenNine & Arthur. C'est bien comme ça que j'avais compris la carte, mais j'étais vraiment pas sûr.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com/
titi
Héritier et Pupille
titi


Messages : 1576
Age : 47

[Question] Bordel de Port-Lannis - errata et règle (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [Question] Bordel de Port-Lannis - errata et règle (résolu)   [Question] Bordel de Port-Lannis - errata et règle (résolu) EmptySam 7 Nov 2009 - 12:19

Le probleme ne vient pas de la guilde des alchimistes, mais plutot de l'agenda ombre qui permet en + de jouer les geoles noires, autant dire qu'on se retrouve avec 2 fois + de chance de tirer un controle de perso recursif.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[Question] Bordel de Port-Lannis - errata et règle (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [Question] Bordel de Port-Lannis - errata et règle (résolu)   [Question] Bordel de Port-Lannis - errata et règle (résolu) EmptySam 7 Nov 2009 - 12:41

Lyonel Lannister a écrit:
Je te rappelles que c'est toi qui voudrait que "la guilde des alchimistes" soit erratée.
Tu ne me le rappelles pas : tu me l'apprends. Parceque la phrase que tu as pris pour de premier degré était une boutade destinée à Arthur... Qui semble bien l'avoir pris pour telle, lui Wink
Revenir en haut Aller en bas
bobdenar
Membre de la Vieille Garde
bobdenar


Messages : 2923
Age : 54

[Question] Bordel de Port-Lannis - errata et règle (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [Question] Bordel de Port-Lannis - errata et règle (résolu)   [Question] Bordel de Port-Lannis - errata et règle (résolu) EmptySam 7 Nov 2009 - 20:55

c'est quoi en anglais , la guilde des Alchimistes ? c'est dans la bataille de la Néra ?
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[Question] Bordel de Port-Lannis - errata et règle (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [Question] Bordel de Port-Lannis - errata et règle (résolu)   [Question] Bordel de Port-Lannis - errata et règle (résolu) EmptySam 7 Nov 2009 - 20:56

Oui, c'est dans le dernier chapitre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Question] Bordel de Port-Lannis - errata et règle (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [Question] Bordel de Port-Lannis - errata et règle (résolu)   [Question] Bordel de Port-Lannis - errata et règle (résolu) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Question] Bordel de Port-Lannis - errata et règle (résolu)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Théon KoS VS Bordel de Port Lannis [Résolu]
» oh !!!! bordel (de port lannis bien sur)
» Port Lannis
» [Résolu] Regle "Main du roi", variante en melée ?
» [Résolu] Question sur les révélée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: