Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Question concernant la phase de recrutement

Aller en bas 
+11
bobdenar
Kordo
Zaldrizes
Alex Sand
Arbhast
Comm
Ser Arthur Lannister
Vince
Daphe
Fenrir
Kramer
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

Question concernant la phase de recrutement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question concernant la phase de recrutement   Question concernant la phase de recrutement - Page 2 EmptyJeu 19 Mai 2011 - 11:04

Arbhast a écrit:
je serai d'avis de prendre la vision de Fred pour le CF. C'est encore celle qui me parait poser le moins de problème en terme de convivialité du jeu et donc de plaisir que nous prendrons tous à jouer à long terme...

dixit l'homme qui dit régulièrement (même en tournoi) "bon en fait je réduis le perso que je viens de poser, comme çà je garde de l'or..." Razz

Je charrie, çà m'arrive aussi..

faut qu'on joue à la parisienne, pas de mulligan et pas de retour en arrière Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Question concernant la phase de recrutement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question concernant la phase de recrutement   Question concernant la phase de recrutement - Page 2 EmptyJeu 19 Mai 2011 - 11:06

C'est Bias que je reprend toujours là-dessus. Il pose et ensuite il réduit. Mais chez lui c'est presque un systématisme Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Question concernant la phase de recrutement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question concernant la phase de recrutement   Question concernant la phase de recrutement - Page 2 EmptyJeu 19 Mai 2011 - 11:11

Vous me rassurez : c'est pas juste une impression Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Question concernant la phase de recrutement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question concernant la phase de recrutement   Question concernant la phase de recrutement - Page 2 EmptyJeu 19 Mai 2011 - 11:24

Arthur Lannister a écrit:
C'est Bias que je reprend toujours là-dessus. Il pose et ensuite il réduit. Mais chez lui c'est presque un systématisme Very Happy.
Laughing Laughing .
En fait ça fait partie des choses qui m'empêchent de franchir une nouvelle étape dans la bonne pratique de ce jeu : je garde de très mauvaises habitudes de mes débuts. Parfois c'est aussi du précipitationisme Smile. Je fais des efforts là-dessus mais comme on dit : "chassez le naturel, il revient au galop".
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Question concernant la phase de recrutement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question concernant la phase de recrutement   Question concernant la phase de recrutement - Page 2 EmptyJeu 19 Mai 2011 - 11:25

Si ça peut te rassurer, t'es loin - mais loin - d'être le seul Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bolzano
Lord
Bolzano


Messages : 2162
Age : 38

Question concernant la phase de recrutement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question concernant la phase de recrutement   Question concernant la phase de recrutement - Page 2 EmptyJeu 19 Mai 2011 - 12:46

La stricte application du timing de la FAQ impose de dire "Je n'ai plus rien à recruter" après que les deux joueurs aient passé leur opportunité de faire une action.

Donc avant de dire "hop je fini le recrutement tu peux pas jouer ton event!!!" il faut d'abord que l'adversaire ait déclaré qu'il a passé. S'il n'a rien dit et que j'ai oublié de lui demander, c'est forcément moi qui suis "en tort" de vouloir passer en phase de défi, et donc le TO pourra autoriser mon adversaire à jouer sa Diversion.

Du coup le ruling d'Arthur me parait bien adapté à la situation Smile

Si on se doute que l'adversaire a une Diversion et qu'on veut le piéger, il faut lui demander s'il passe ou non et qu'il réponde oui. Du coup la méthode de Fenrir est pas mal, de demander de temps en temps de manière à ce que l'adversaire ne sache jamais si l'on a fini ou pas... la petite fourberie consistant si possible à incliner une Rue ou autre réducteur inutilisé pour faire croire qu'il reste un perso à poser, laisser dire à l'adversaire qu'il passe et en fait ne rien faire et aller en Défi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bobdenar
Membre de la Vieille Garde
bobdenar


Messages : 2923
Age : 54

Question concernant la phase de recrutement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question concernant la phase de recrutement   Question concernant la phase de recrutement - Page 2 EmptyJeu 19 Mai 2011 - 13:33

oui bolzano, le ruling d'arthur est très bien, il permet de garder convivialité et bonne humeur, tout ce qui fait l'esprit de cette communauté aujourd'hui.

quand a ton dernier paragraphe, c'est fourbe , mais ca me fait rire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Question concernant la phase de recrutement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question concernant la phase de recrutement   Question concernant la phase de recrutement - Page 2 EmptyJeu 19 Mai 2011 - 13:53

Bolzano a écrit:
La stricte application du timing de la FAQ impose de dire "Je n'ai plus rien à recruter" après que les deux joueurs aient passé leur opportunité de faire une action.
Tu l'as dis : c'est imposé... mais du coup, la phrase perd de son sens, vu que c'est pas un choix : dès lors que les joueurs ont tous passé successivement, t'es condamné à passé à la suite. T'as pas l'option de dire, "ho, ben finalement, je me refais une phase de recrutement" et de recommencer. On pourrait dire "Je mange une couscoussière et rentre me coucher, Kamoulox !" que ça changerait rien Razz
Et mine de rien, je pense que c'est cette phrase inutile qui fait qu'on a autant de soucis du type "J'ai décidé d'arrêté la phase mais mon adversaire voulait jouer".
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

Question concernant la phase de recrutement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question concernant la phase de recrutement   Question concernant la phase de recrutement - Page 2 EmptyJeu 19 Mai 2011 - 14:00

Ca peut eviter des trucs embêtant en recrutement. exemple
Tu vois Illyn Payne (cette grosse carpe affreuse) en face, et ben tu recrute d'abord tes bonzommes à 3 de FOR, tu demandes si ton adversaire à une action (copyright Fenrir). Non, il en a pas (en tous cas avec Illyn) et là tu poses le refugié Bolton. Fin de phase.
Pas de coupage de tête.

Je veux dire que çà peux être stratégique quand même comme le souligne Bolzano. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Question concernant la phase de recrutement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question concernant la phase de recrutement   Question concernant la phase de recrutement - Page 2 EmptyJeu 19 Mai 2011 - 14:25

Je sais pas trop comment le prendre, mais non, ça marche pas comme ça : si tu recrutes un réfugié Bolton, tu n'as pas passé, donc ton adversaire peut utiliser Payne à sa prochaine occasion.
C'est effectivement "stratégique" mais ça veut pas dire qu'on fait n'importe quoi, bien au contraire Razz
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Question concernant la phase de recrutement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question concernant la phase de recrutement   Question concernant la phase de recrutement - Page 2 EmptyJeu 19 Mai 2011 - 15:39

Suspect Ah wai, quand même... vous partez loin là lol.

Mais c'est un débat intéressant quand même Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

Question concernant la phase de recrutement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question concernant la phase de recrutement   Question concernant la phase de recrutement - Page 2 EmptyJeu 19 Mai 2011 - 15:40

C'est marrant l'exemple pré-cité avec diversion marchait différement.


Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Question concernant la phase de recrutement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question concernant la phase de recrutement   Question concernant la phase de recrutement - Page 2 EmptyJeu 19 Mai 2011 - 15:48

Kordovan a écrit:
C'est marrant l'exemple pré-cité avec diversion marchait différement.
Différemment de ce que tu as proposé ?
Que je sache, tout ce qui a été dit, jusqu'ici, concernant diversion et un éventuel réfugier, c'était que si l'adversaire attendait de voir si tu recrutais pas mieux pour incliner un truc plus dangereux et que tu passais, il restait avec son event dans la main. Mais il faut toujours que les deux joueurs passent successivement. Ce qui n'est pas le cas dans ton exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

Question concernant la phase de recrutement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question concernant la phase de recrutement   Question concernant la phase de recrutement - Page 2 EmptyJeu 19 Mai 2011 - 16:29

Exact. Il y a nuance.

Cela dit, moi je joue à la cOol, alors...
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Question concernant la phase de recrutement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question concernant la phase de recrutement   Question concernant la phase de recrutement - Page 2 EmptyJeu 19 Mai 2011 - 16:42

Pareil... Encore que je trouve que la technique qui consiste à attendre que ton adversaire ai visiblement tout posé pour jouer tes crasses mérite pas ce genre de considérations : c'est limite limite niveau fair play (d'autant plus que c'est triché Razz) et ça mérite qu'on sache comme réagir.
En plus, on s'entraine à être méchants et pointilleux, sur Paris, alors bon... ok, ça change pas trop, mais c'est Fish qui l'a dit Razz
Revenir en haut Aller en bas
Captainchris
Membre de la Vieille Garde
Captainchris


Messages : 1750
Age : 50

Question concernant la phase de recrutement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question concernant la phase de recrutement   Question concernant la phase de recrutement - Page 2 EmptyVen 20 Mai 2011 - 10:46

Sinon, on peut banir les diversions, Illyn Payne et autres poucrasseries Lann qui se jouent en recrutement 16
Et pis, m'en fout perso, j'ai 10 locs et 50 persos sans texte ds mon jeu...


A la cool
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Question concernant la phase de recrutement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question concernant la phase de recrutement   Question concernant la phase de recrutement - Page 2 EmptyVen 20 Mai 2011 - 10:48

Ou bannir la phase de recrutement : elle doit au moins être Lannister pour être aussi fourbe Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

Question concernant la phase de recrutement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question concernant la phase de recrutement   Question concernant la phase de recrutement - Page 2 EmptyVen 20 Mai 2011 - 10:53

Captainchris a écrit:

Et pis, m'en fout perso, j'ai 10 locs et 50 persos sans texte ds mon jeu...


Apres le deck 50 lieux et 10 events de Khorbier.. ca cogite dur a Tours. Menagez vos meninges!
Revenir en haut Aller en bas
Captainchris
Membre de la Vieille Garde
Captainchris


Messages : 1750
Age : 50

Question concernant la phase de recrutement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question concernant la phase de recrutement   Question concernant la phase de recrutement - Page 2 EmptyVen 20 Mai 2011 - 11:48

Pas de phase de recrutement, ça me convient en Targ 222 !
Revenir en haut Aller en bas
Bolzano
Lord
Bolzano


Messages : 2162
Age : 38

Question concernant la phase de recrutement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question concernant la phase de recrutement   Question concernant la phase de recrutement - Page 2 EmptyMer 25 Mai 2011 - 14:06

Fenrir a écrit:
Tu l'as dis : c'est imposé... mais du coup, la phrase perd de son sens, vu que c'est pas un choix : dès lors que les joueurs ont tous passé successivement, t'es condamné à passé à la suite. T'as pas l'option de dire, "ho, ben finalement, je me refais une phase de recrutement" et de recommencer.

Du coup la seule utilité serait qu'en tant que framework event ça peut être annulé ou remplacé. Mais je n'ai en tête aucun effet de ce genre et je doute qu'il y en ai de prévu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question concernant la phase de recrutement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question concernant la phase de recrutement   Question concernant la phase de recrutement - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question concernant la phase de recrutement
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Résolu] ordre des actions durant la phase de recrutement
» Timing en phase de recrutement
» Question à propos de l'event "recrutement"
» Ser Ilyn Payne, phase de recrutement
» [Résolu] Questions de Timing - phase de recrutement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: