| Question concernant la phase de recrutement | |
|
+11bobdenar Kordo Zaldrizes Alex Sand Arbhast Comm Ser Arthur Lannister Vince Daphe Fenrir Kramer 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Kordo Membre de la Vieille Garde
| Sujet: Re: Question concernant la phase de recrutement Jeu 19 Mai 2011 - 11:04 | |
| - Arbhast a écrit:
- je serai d'avis de prendre la vision de Fred pour le CF. C'est encore celle qui me parait poser le moins de problème en terme de convivialité du jeu et donc de plaisir que nous prendrons tous à jouer à long terme...
dixit l'homme qui dit régulièrement (même en tournoi) "bon en fait je réduis le perso que je viens de poser, comme çà je garde de l'or..." Je charrie, çà m'arrive aussi.. faut qu'on joue à la parisienne, pas de mulligan et pas de retour en arrière | |
|
| |
Ser Arthur Lannister Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
| Sujet: Re: Question concernant la phase de recrutement Jeu 19 Mai 2011 - 11:06 | |
| C'est Bias que je reprend toujours là-dessus. Il pose et ensuite il réduit. Mais chez lui c'est presque un systématisme . | |
|
| |
Fenrir Main Du Roi 2010
| |
| |
bias Le Geôlier des Faux Dieux
| Sujet: Re: Question concernant la phase de recrutement Jeu 19 Mai 2011 - 11:24 | |
| - Arthur Lannister a écrit:
- C'est Bias que je reprend toujours là-dessus. Il pose et ensuite il réduit. Mais chez lui c'est presque un systématisme .
. En fait ça fait partie des choses qui m'empêchent de franchir une nouvelle étape dans la bonne pratique de ce jeu : je garde de très mauvaises habitudes de mes débuts. Parfois c'est aussi du précipitationisme . Je fais des efforts là-dessus mais comme on dit : "chassez le naturel, il revient au galop". | |
|
| |
Fenrir Main Du Roi 2010
| |
| |
Bolzano Lord
| Sujet: Re: Question concernant la phase de recrutement Jeu 19 Mai 2011 - 12:46 | |
| La stricte application du timing de la FAQ impose de dire "Je n'ai plus rien à recruter" après que les deux joueurs aient passé leur opportunité de faire une action. Donc avant de dire "hop je fini le recrutement tu peux pas jouer ton event!!!" il faut d'abord que l'adversaire ait déclaré qu'il a passé. S'il n'a rien dit et que j'ai oublié de lui demander, c'est forcément moi qui suis "en tort" de vouloir passer en phase de défi, et donc le TO pourra autoriser mon adversaire à jouer sa Diversion. Du coup le ruling d'Arthur me parait bien adapté à la situation Si on se doute que l'adversaire a une Diversion et qu'on veut le piéger, il faut lui demander s'il passe ou non et qu'il réponde oui. Du coup la méthode de Fenrir est pas mal, de demander de temps en temps de manière à ce que l'adversaire ne sache jamais si l'on a fini ou pas... la petite fourberie consistant si possible à incliner une Rue ou autre réducteur inutilisé pour faire croire qu'il reste un perso à poser, laisser dire à l'adversaire qu'il passe et en fait ne rien faire et aller en Défi | |
|
| |
bobdenar Membre de la Vieille Garde
| Sujet: Re: Question concernant la phase de recrutement Jeu 19 Mai 2011 - 13:33 | |
| oui bolzano, le ruling d'arthur est très bien, il permet de garder convivialité et bonne humeur, tout ce qui fait l'esprit de cette communauté aujourd'hui. quand a ton dernier paragraphe, c'est fourbe , mais ca me fait rire | |
|
| |
Fenrir Main Du Roi 2010
| |
| |
| Sujet: Re: Question concernant la phase de recrutement Jeu 19 Mai 2011 - 14:00 | |
| Ca peut eviter des trucs embêtant en recrutement. exemple Tu vois Illyn Payne (cette grosse carpe affreuse) en face, et ben tu recrute d'abord tes bonzommes à 3 de FOR, tu demandes si ton adversaire à une action (copyright Fenrir). Non, il en a pas (en tous cas avec Illyn) et là tu poses le refugié Bolton. Fin de phase. Pas de coupage de tête. Je veux dire que çà peux être stratégique quand même comme le souligne Bolzano. | |
|
| |
Fenrir Main Du Roi 2010
| |
| |
Katagena Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
| Sujet: Re: Question concernant la phase de recrutement Jeu 19 Mai 2011 - 15:39 | |
| Ah wai, quand même... vous partez loin là lol. Mais c'est un débat intéressant quand même | |
|
| |
| Sujet: Re: Question concernant la phase de recrutement Jeu 19 Mai 2011 - 15:40 | |
| C'est marrant l'exemple pré-cité avec diversion marchait différement.
| |
|
| |
Fenrir Main Du Roi 2010
| Sujet: Re: Question concernant la phase de recrutement Jeu 19 Mai 2011 - 15:48 | |
| - Kordovan a écrit:
- C'est marrant l'exemple pré-cité avec diversion marchait différement.
Différemment de ce que tu as proposé ? Que je sache, tout ce qui a été dit, jusqu'ici, concernant diversion et un éventuel réfugier, c'était que si l'adversaire attendait de voir si tu recrutais pas mieux pour incliner un truc plus dangereux et que tu passais, il restait avec son event dans la main. Mais il faut toujours que les deux joueurs passent successivement. Ce qui n'est pas le cas dans ton exemple. | |
|
| |
| Sujet: Re: Question concernant la phase de recrutement Jeu 19 Mai 2011 - 16:29 | |
| Exact. Il y a nuance.
Cela dit, moi je joue à la cOol, alors... | |
|
| |
Fenrir Main Du Roi 2010
| |
| |
Captainchris Membre de la Vieille Garde
| Sujet: Re: Question concernant la phase de recrutement Ven 20 Mai 2011 - 10:46 | |
| Sinon, on peut banir les diversions, Illyn Payne et autres poucrasseries Lann qui se jouent en recrutement Et pis, m'en fout perso, j'ai 10 locs et 50 persos sans texte ds mon jeu... A la cool | |
|
| |
Fenrir Main Du Roi 2010
| |
| |
| Sujet: Re: Question concernant la phase de recrutement Ven 20 Mai 2011 - 10:53 | |
| - Captainchris a écrit:
Et pis, m'en fout perso, j'ai 10 locs et 50 persos sans texte ds mon jeu...
Apres le deck 50 lieux et 10 events de Khorbier.. ca cogite dur a Tours. Menagez vos meninges! | |
|
| |
Captainchris Membre de la Vieille Garde
| Sujet: Re: Question concernant la phase de recrutement Ven 20 Mai 2011 - 11:48 | |
| Pas de phase de recrutement, ça me convient en Targ 222 ! | |
|
| |
Bolzano Lord
| Sujet: Re: Question concernant la phase de recrutement Mer 25 Mai 2011 - 14:06 | |
| - Fenrir a écrit:
- Tu l'as dis : c'est imposé... mais du coup, la phrase perd de son sens, vu que c'est pas un choix : dès lors que les joueurs ont tous passé successivement, t'es condamné à passé à la suite. T'as pas l'option de dire, "ho, ben finalement, je me refais une phase de recrutement" et de recommencer.
Du coup la seule utilité serait qu'en tant que framework event ça peut être annulé ou remplacé. Mais je n'ai en tête aucun effet de ce genre et je doute qu'il y en ai de prévu | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question concernant la phase de recrutement | |
| |
|
| |
| Question concernant la phase de recrutement | |
|