Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 [Deck - Joute] Martell Autiste 2-2-2

Aller en bas 
+4
stfrantic
Sarotti
Jaelen
Katagena
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Deck - Joute] Martell Autiste 2-2-2 Empty
MessageSujet: [Deck - Joute] Martell Autiste 2-2-2   [Deck - Joute] Martell Autiste 2-2-2 EmptySam 21 Mai 2011 - 21:13

Nom du deck : C'est fumé, je le joue
Maison : [Deck - Joute] Martell Autiste 2-2-2 687644197
Description : Un deck que je joue en ce moment pour me détendre, et mettre des roustes à mes copains. Faut dire que j'ai quand même mis 5minutes pour le monter, montre en main.

AGENDA(1)
1x Chevaliers de la Colline Creuse

De l'or pour sortir plus facilement les Bannerets. Et de l'init quasi systématique. Peur de l'Hiver sur la liste restreinte se fait plus rare, c'est donc très intéressant à jouer je trouve.

PLOT(7)
1x [Prenez les par surprise Or et Init
1x Force du Sang Sauver une Vipère, ça n'a pas de pris
1x La Loi du Roi Défoncer les decks ombres non plus d'ailleurs. Les Lames venimeuse sortant pour zero, on prend peu de risque. L'init aussi c'est bien
1x Aux Lances Finish, où on peut même commencer
1x Représailles Comment se passer de ce plot aujourd'hui?
1x Assaut au feu gregeois Petit reset histoire de laisser du porc sur la table
1x Plans oubliés Au cas où, tour1... ou quand on le sent.



CHARACTER(32)
3x Vipère Rouge (juste c'est fort)
1x Ellaria Sand (juste c'est fort)
1x Harmen Huller (juste c'est fort)
1x Darkstar (juste c'est fort)
1x Ser Arys du Rouvre (quand je joue Varys, je joue Arys)
1x Varys (quand je joue Arys, je joue Varys)
1x Rorge (ça me faisait marrer 16 Puis quand on a une vengeance Rouge en main, on peut même laisser commencer l'autre)
2x Bannerets de la Vipère (je les trouve vraiment trop fortes, et on les sort facilement. Le tour où l'on sort que ça, on sait qu'on va soit bloquer quelque chose, soit faire des dégâts, et qu'au pire ça fait para-tonnerre, qui va nous faire piocher 4 de toute façon)
3x Vaurien de Culpucier (L'intérêt est de les avoir en main de départ; cela permet de compenser l'absence de set up. On muligane juste pour les avoir. Et on peut ne pas faire de défis offensif pendant 2-3 tours pour profiter de leur pouvoir, ou laisser passer l'adversaire en pouvoir)
2x Assassins en sous-mains (On a tendance à l'oublier, mais c'est une des meilleures cartes du jeu, surtout à notre époque où il y a beaucoup de patate sur la table)
1x Mestre du Bocytre (pour les Lait de Pavot, mais aussi toutes les saloperies)
1x Amante Dornienne (piocher c'est gagner)
2x Messagers de la Maison (révéler, c'est comme piocher, en presque mieux)
3x Vipère de Combat (elles m'ont toujours fais marrer)
3x réfugiés de la citadelle (principalement pour absorber la prise)
3x Orphelins de Versang (juste trop fort)
3x Oiseaux Charognard (pour gérer les saisons)

Classique, efficace. Je l'ai monté avec les cartes dans le classeur, apparemment il en manquait. Il faut rééquilibré autour des Vipères de Combat, Amante, et Réfugiés, ainsi que Messager, pour avoir quelque chose de réellement optimum.

ATTACHMENT(6)
3x Lame Venimeuse Restricted list. Juste trop fort
3x Soif de Sang Avantage? Sans blague. Tu peux gagner juste à cause de ça. Autiste à souhait!

On peut je pense, jouer sans les Lames, et plutôt rentrer Narrow Escape, je crois que c'est plus fort. Mais bon, ça tourne quand même ^^

LOCATION(13)
1x Chambres de Lord Doran dispensable
3x Baies des Glaces Piocher c'est... vous savez
3x Oasis Perdus On peut jongler avec Echoppe, mais c'est tellement fort
3x Fontaines du Palais Non, mais sans blague, c'est quoi cette carte? lol
3x Mer d'Eté classique

Du classique là encore. On peut donc je pense jongler avec échoppe, retirer un ou deux lieux même je dirai.

EVENT(9 )
3x Il se croît malin C'est réellement sous-estimé par certains joueurs. C'est juste imbuvable
3x Sables Brûlants Le meilleur event du jeu selon moi
3x Vengeance Rouge On joue 2-2-2 juste pour cette carte

Oui, je sais, pas de partie de Cyvasse. Mais vous pouvez la rentrer, changer deux trois trucs, de toute façon, ça changera pas le deck, ça marche. Le parti pris ici est de jouer Vengeance Rouge pour encore plus se défendre, et jouer seul, à l'aide du 2-2-2. Mais on peut facilement changer le module d'event, ça restera fort, et changera pas le deck

Comment ça se joue? Tu poses les cartes, et tu défonces. Cette version n'est pas opti du tout. En changeant quelques cartes comme je le suggère, je pense qu'on peut vraiment arriver à une version définitivement broken.
A noter qu'on peut aussi rentrer des Aspics, certainement ce que je ferai d'ailleurs si j'avais à modifier le deck. Je pense à Obara Sand, parfaite pour mulligane et retrouver le Vaurien.
Les Lanciers Perdus sont aussi à rentrer, bien que pas indispensable. Faut rajouter du Mestre du Bocytre, car oui, on gagne surtout avec la Vipère. Mais très franchement, sans la poser, on gagne quand même. On a réponse à beaucoup de chose je trouve.
Améliorer le deck, ce serait aussi atteindre forcément la draw cap à chaque tour. Je vous laisse avec cette version1, faut pas être un génie pour l'améliorer. Ca aura eu le mérite de montrer un gros archetype.

Et quelque soit la direction que vous prenez, ça marchera très certainement. Sans le 2-2-2 ça peut être joué aussi. En Roi de l'Eté aussi. Avec Narrow plutôt que Lame Venimeuse aussi d'ailleurs. Bref, Martell a vraiment d'excellentes cartes. Pour remporter un tournoi, je vous le conseille fortement. Pour vous "amusez"... à moins d'être débutant, je doute que vous trouviez beaucoup de plaisir.




Dernière édition par Katagena le Dim 22 Mai 2011 - 1:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[Deck - Joute] Martell Autiste 2-2-2 Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Martell Autiste 2-2-2   [Deck - Joute] Martell Autiste 2-2-2 EmptyDim 22 Mai 2011 - 0:37

Hmm, je ne sais pas si je suis trop fatigué, ou si les chiffres ne sont pas bon.
Comment faire 5 attachements avec 3x et 3x. Je compte aussi 13 lieux et 9 events. scratch
Et jouer 3 agendas, c'est cheaté en effet affraid
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Deck - Joute] Martell Autiste 2-2-2 Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Martell Autiste 2-2-2   [Deck - Joute] Martell Autiste 2-2-2 EmptyDim 22 Mai 2011 - 1:09

Mauvais copié collé d'un ancien post; c'est rectifié Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[Deck - Joute] Martell Autiste 2-2-2 Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Martell Autiste 2-2-2   [Deck - Joute] Martell Autiste 2-2-2 EmptyDim 22 Mai 2011 - 1:11

Ouais, ca devait être des decks sauvageons (parce que 3A, ca ne court pas les rues).
Par contre ca m'a fait marrer "(quand je joue Varys, je joue Arys)" et la réciproque.
Revenir en haut Aller en bas
Sarotti
Mendiant de Culpucier
Sarotti


Messages : 9

[Deck - Joute] Martell Autiste 2-2-2 Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Martell Autiste 2-2-2   [Deck - Joute] Martell Autiste 2-2-2 EmptyLun 13 Juin 2011 - 15:43

Désolé de déterré un topic, mais qu'est-ce que "2-2-2" signifie exactement?
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[Deck - Joute] Martell Autiste 2-2-2 Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Martell Autiste 2-2-2   [Deck - Joute] Martell Autiste 2-2-2 EmptyLun 13 Juin 2011 - 15:44

2-2-2 fait référence à l'agenda Chevaliers de la Colline Creuse.
Revenir en haut Aller en bas
stfrantic
Client de la Rue de la Soie
stfrantic


Messages : 134
Age : 41

[Deck - Joute] Martell Autiste 2-2-2 Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Martell Autiste 2-2-2   [Deck - Joute] Martell Autiste 2-2-2 EmptyLun 13 Juin 2011 - 23:57

et où peut-on trouver cet agenda ? j'ai regardé sur les listes de bounafouni, mais elle n'y est pas recensée ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[Deck - Joute] Martell Autiste 2-2-2 Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Martell Autiste 2-2-2   [Deck - Joute] Martell Autiste 2-2-2 EmptyMar 14 Juin 2011 - 0:00

Dans le chapitre "Montagnes de la Lune", c'est le 3ème du cycle Fraternité.
Revenir en haut Aller en bas
stfrantic
Client de la Rue de la Soie
stfrantic


Messages : 134
Age : 41

[Deck - Joute] Martell Autiste 2-2-2 Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Martell Autiste 2-2-2   [Deck - Joute] Martell Autiste 2-2-2 EmptyMar 14 Juin 2011 - 0:02

merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
FalKonN80
Gardien du Guet
FalKonN80


Messages : 324
Age : 32

[Deck - Joute] Martell Autiste 2-2-2 Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Martell Autiste 2-2-2   [Deck - Joute] Martell Autiste 2-2-2 EmptyMar 31 Jan 2012 - 15:48

c'est lequel de noirétoile que tu as mis ?
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Deck - Joute] Martell Autiste 2-2-2 Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Martell Autiste 2-2-2   [Deck - Joute] Martell Autiste 2-2-2 EmptyMar 31 Jan 2012 - 15:59

Note que ce deck a plus de 7mois. C'est le Noirétoile qui se défausse et rentre en jeu. Celui de Princes du Sud.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
FalKonN80
Gardien du Guet
FalKonN80


Messages : 324
Age : 32

[Deck - Joute] Martell Autiste 2-2-2 Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Martell Autiste 2-2-2   [Deck - Joute] Martell Autiste 2-2-2 EmptyMar 31 Jan 2012 - 16:50

ok ^^ merci ouai je sais mais c'est pour me rendre compte car j'essaye de monter un deck martell donc je vais voire un peu tous les decks pour voir s'y a des trucs que je pourrais reprendre à ma sauce Smile
Revenir en haut Aller en bas
FalKonN80
Gardien du Guet
FalKonN80


Messages : 324
Age : 32

[Deck - Joute] Martell Autiste 2-2-2 Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Martell Autiste 2-2-2   [Deck - Joute] Martell Autiste 2-2-2 EmptyMar 31 Jan 2012 - 17:22

et je ne comprend pas non plus pourquoi tu avais mis chambres de lord doran alors que tu as l'agenda qui fait que les chambres ne te donent pas d'or.

C'est juste pour l'influence que tu la met ?? Oo
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Deck - Joute] Martell Autiste 2-2-2 Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Martell Autiste 2-2-2   [Deck - Joute] Martell Autiste 2-2-2 EmptyMar 31 Jan 2012 - 17:35

C'est écrit "dispensable" non? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
FalKonN80
Gardien du Guet
FalKonN80


Messages : 324
Age : 32

[Deck - Joute] Martell Autiste 2-2-2 Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Martell Autiste 2-2-2   [Deck - Joute] Martell Autiste 2-2-2 EmptyMar 31 Jan 2012 - 17:57

ah ok ^^ ouai donc autant mettre autre chose quoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Samaëlle
Ser Chevalier
Samaëlle


Messages : 625
Age : 37

[Deck - Joute] Martell Autiste 2-2-2 Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Martell Autiste 2-2-2   [Deck - Joute] Martell Autiste 2-2-2 EmptyMar 31 Jan 2012 - 18:23

Il y a bien des fois où j'ai joué des decks avec l'agenda 2-2-2 et en mettant les chambres de lord doran en x1. Si tu as vraiment besoin d'influ, un lieu à 1Or qui t'en procure, ça n'est pas cher payé Smile
Revenir en haut Aller en bas
BunkaBabyDoll
Armurier de la Rue de l'Acier
BunkaBabyDoll


Messages : 252

[Deck - Joute] Martell Autiste 2-2-2 Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Martell Autiste 2-2-2   [Deck - Joute] Martell Autiste 2-2-2 EmptyMar 31 Jan 2012 - 18:26

Est-ce qu'il n'est pas plus intéressant de mettre des Paramour, du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[Deck - Joute] Martell Autiste 2-2-2 Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Martell Autiste 2-2-2   [Deck - Joute] Martell Autiste 2-2-2 EmptyMar 31 Jan 2012 - 18:57

@Samaelle: tiens ca m'arrive souvent aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
marduk
Main du Roi 2012
marduk


Messages : 3428
Age : 33

[Deck - Joute] Martell Autiste 2-2-2 Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Martell Autiste 2-2-2   [Deck - Joute] Martell Autiste 2-2-2 EmptyMar 31 Jan 2012 - 19:28

Bah moi, je ne vois pas trop l'intérêt quand la Mer Grelotte fait la même chose pour moins cher, avec un petit effet sympa supplémentaire...
Revenir en haut Aller en bas
FalKonN80
Gardien du Guet
FalKonN80


Messages : 324
Age : 32

[Deck - Joute] Martell Autiste 2-2-2 Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Martell Autiste 2-2-2   [Deck - Joute] Martell Autiste 2-2-2 EmptyMar 31 Jan 2012 - 19:30

à samaelle : bah autant mettre des fiefs ? non ^^
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Deck - Joute] Martell Autiste 2-2-2 Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Martell Autiste 2-2-2   [Deck - Joute] Martell Autiste 2-2-2 EmptyMar 31 Jan 2012 - 19:35

C'est un "attachement" aussi. C'est parfois moins fragile qu'un lieu. Et si jamais tu veux jouer terrain favorable, pourquoi pas.

Les fiefs, c'est limité. Mais pourquoi pas, wai
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[Deck - Joute] Martell Autiste 2-2-2 Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Martell Autiste 2-2-2   [Deck - Joute] Martell Autiste 2-2-2 EmptyMar 31 Jan 2012 - 20:28

Ah non mais moi c'est juste que je fais pas gaffe c'est tout Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Samaëlle
Ser Chevalier
Samaëlle


Messages : 625
Age : 37

[Deck - Joute] Martell Autiste 2-2-2 Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Martell Autiste 2-2-2   [Deck - Joute] Martell Autiste 2-2-2 EmptyMar 31 Jan 2012 - 21:41

Alors dans la situation dont je parlais, j'avais VRAIMENT besoin d'influ, donc j'avais déjà les paramour dedans, ainsi que les fiefs, ainsi que toutes les autres bonnes cartes à influ. Smile

Ce que je voulais mettre en avant, c'est que même si l'or n'est pas utilisé, ça reste une très bonne carte à mon avis :
- d'abord c'est un lieu donc moins fragile qu'un perso,
- ensuite il n'est pas limité (ok c'est autant une force qu'une faiblesse),
- il est unique
- et comme disait Kata, tu peux le jouer en tant qu'attachement.

Pour moi, ça n'est donc pas à virer automatiquement. Tout dépend de ton besoin d'influ. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[Deck - Joute] Martell Autiste 2-2-2 Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Martell Autiste 2-2-2   [Deck - Joute] Martell Autiste 2-2-2 EmptyMar 31 Jan 2012 - 22:55

En gros, faut juste mettre une Mer Grelotte à la place Wink
Revenir en haut Aller en bas
Samaëlle
Ser Chevalier
Samaëlle


Messages : 625
Age : 37

[Deck - Joute] Martell Autiste 2-2-2 Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Martell Autiste 2-2-2   [Deck - Joute] Martell Autiste 2-2-2 EmptyMer 1 Fév 2012 - 6:32

@ Jaelen : pff, j'abandonne Rolling Eyes

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Deck - Joute] Martell Autiste 2-2-2 Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Martell Autiste 2-2-2   [Deck - Joute] Martell Autiste 2-2-2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Deck - Joute] Martell Autiste 2-2-2
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Deck - Mêlée] Martell Autiste Sans Agenda débutant
» [Deck - Joute] Vipère Rouge autiste
» [Deck - Joute] Martell 2nd National Espagnol
» Deck Martell - Fraternité en joute
» Deck Martell - CF joute 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Martell
 :: Decks
-
Sauter vers: