Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [Deck - Joute] Martell 2nd National Espagnol

Aller en bas 
+7
elwe
bias
Comm
Kordo
iGogol
wulfen
Katagena
11 participants
AuteurMessage
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Deck - Joute] Martell 2nd National Espagnol Empty
MessageSujet: [Deck - Joute] Martell 2nd National Espagnol   [Deck - Joute] Martell 2nd National Espagnol EmptyJeu 1 Juil 2010 - 19:30

Joueur: StukovGF

Citation :
7 x Plots:



1 x Fury of the Sun
1 x Summoning Season
1 x Mutual Cause
1 x Time of Ravens
1 x To the Spears!
1 x Song of Summer
1 x Valar Morghulis

16 x Locations

3 x Water Garden
3 x Palace Fountains
3 x Summer Sea
3 x Iron Mines
1 x Lord Doran’s Chambers
1 x Street of Steel
1 x Street of Sisters
1 x Shadowblack Lane

8 x Events

2 x He Calls It Thinking
2 x Condemned by the Council
2 x War Rummors
2 x A Game of Cyvasse




6 x Attachements



2 x Venomous Blade
2 x Taste for Blood
2 x Black Raven

32 x Characters:

3 x Refugee of the Citadel
3 x Orphan of the Greenblood
1 x Gilly
3 x Samwell Tarly
3 x Carrion Bird
1 x Bastard of Godsgrace
3 x House Messenger
2 x Dornish Paramour
1 x Maester of the Sun
1 x Maestre del Limonwood
1 x Arys Oakheart
1 x Varys
1 x Ellaria Arena
1 x Areo Hotah
1 x Darkstar
1 x Arianne Martell
1 x The Red VIper
2 x Southron Mercenaries
2 x The Viper’s Bannermen


I'd like to explain how it works and what are their points, but it's quite hard to me writte in english, so I don't. Anyway, I'll be pleased to answer any question about it.

Source: ici

Leur championnat avait autorisé "Lords of Winter"
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
wulfen
Armurier de la Rue de l'Acier
wulfen


Messages : 295
Age : 46

[Deck - Joute] Martell 2nd National Espagnol Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Martell 2nd National Espagnol   [Deck - Joute] Martell 2nd National Espagnol EmptyJeu 1 Juil 2010 - 20:01

?... C'est normal que je soit pas en extase devant ce deck ? (en même temps il joue des cartes peu jouées)

Surtout sachant que lord of winter était autorisé, n'importe quel deck Stark devait le retourner méchament
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Deck - Joute] Martell 2nd National Espagnol Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Martell 2nd National Espagnol   [Deck - Joute] Martell 2nd National Espagnol EmptyJeu 1 Juil 2010 - 20:49

Un seul [Deck - Joute] Martell 2nd National Espagnol 2411816791 dans le top8; et il jouait peu de cartes de l'extension. Ca tournait autour de l'Agenda "Siège de Winterfell", donc rien de formidable. Malgré les 11 Stark représentés.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
iGogol
Héritier et Pupille
iGogol


Messages : 1204

[Deck - Joute] Martell 2nd National Espagnol Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Martell 2nd National Espagnol   [Deck - Joute] Martell 2nd National Espagnol EmptyJeu 1 Juil 2010 - 22:07

wulfen a écrit:
?... C'est normal que je soit pas en extase devant ce deck ? (en même temps il joue des cartes peu jouées)

Surtout sachant que lord of winter était autorisé, n'importe quel deck Stark devait le retourner méchament

Je ne suis pas sûr de celà. Wink
À vrai dire, la liste tend vers ce que j'avais commencé à deckbuilder il y a quelque temps. Je voulais le refaire d'ailleurs pour le prochain tournoi à Nantes ! Mais je suis revenu à un [Deck - Joute] Martell 2nd National Espagnol 568606 [Deck - Joute] Martell 2nd National Espagnol 36740.
J'ai mis ce [Deck - Joute] Martell 2nd National Espagnol 502208 de côté, prêt à ressortir à l'occasion ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

[Deck - Joute] Martell 2nd National Espagnol Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Martell 2nd National Espagnol   [Deck - Joute] Martell 2nd National Espagnol EmptyVen 2 Juil 2010 - 0:26

Je rejoins wulfen. C'est encore une affaire de meta/deckbuilding/joueurs.

Chez nous, avec les capacites d'aggro ou rush de certains en Stark/winterfell, ca tient pas les 5 rondes.

Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

[Deck - Joute] Martell 2nd National Espagnol Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Martell 2nd National Espagnol   [Deck - Joute] Martell 2nd National Espagnol EmptyVen 2 Juil 2010 - 13:56

Ben je le trouve pas mal moi ce deck. Y a plein de ressources, et il joue l'Eté, ce qui permet de sortir les Bannerets de la Vipère sans trop de problème. Et ça c'est une carte qu'elle est balèze !

En plus, avec les Mercenaires du Sud, ça fait pas mal de patate en Militaire, ce qui doit bien calmer un [Deck - Joute] Martell 2nd National Espagnol 2411816791 . Enfin, sauf s'il joue Contre-attaque fatale Smile

C'est quelles cartes que tu considères comme "peu jouées" Wulfen ?

Moi les 2 seules qui me font tiquer c'est Saison de recrutement (j'aime pas donner quelque chose à l'adversaire en Joute) et Areo Hotah (un Allié pour 4 d'or, c'est trop cher).
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

[Deck - Joute] Martell 2nd National Espagnol Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Martell 2nd National Espagnol   [Deck - Joute] Martell 2nd National Espagnol EmptyVen 2 Juil 2010 - 13:58

Katagena a écrit:
Un seul [Deck - Joute] Martell 2nd National Espagnol 2411816791 dans le top8; et il jouait peu de cartes de l'extension. Ca tournait autour de l'Agenda "Siège de Winterfell", donc rien de formidable. Malgré les 11 Stark représentés.

Mmmh, j'ai du mal à comprendre comment c'est possible : un seul [Deck - Joute] Martell 2nd National Espagnol 2411816791 en Top 8 ? Ils ont mal lu les cartes ou quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Deck - Joute] Martell 2nd National Espagnol Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Martell 2nd National Espagnol   [Deck - Joute] Martell 2nd National Espagnol EmptyVen 2 Juil 2010 - 14:12

Est-ce que c'est si fort que ça finalement? Ptet pas. Je vois Tully overbalaise, peut-être que le Control les gérait parfaitement.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

[Deck - Joute] Martell 2nd National Espagnol Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Martell 2nd National Espagnol   [Deck - Joute] Martell 2nd National Espagnol EmptyVen 2 Juil 2010 - 15:19

Ils se sont peut etre entre-devores ?? 16

Ajout: concernant le deck du vice champion espagnol, les mines de fer x3 c'est ose, mais ca lui a sans doute sauve la mise plus d'une fois..
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

[Deck - Joute] Martell 2nd National Espagnol Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Martell 2nd National Espagnol   [Deck - Joute] Martell 2nd National Espagnol EmptyVen 2 Juil 2010 - 15:39

Le truc c'est qu'autant il faut du temps pour gerer l'extension, autant il en faut aussi pour l'exploiter efficacement. Du coup le tout dans le tout ça devrait rester équilibré entre d'un côté des joueurs pas assez entraînés pour la jouer et de l'autre des joueurs pas assez expérimentés pour la gérer (au moins jusqu'à ce ceux qui la jouent finissent par prendre le dessus [Deck - Joute] Martell 2nd National Espagnol Icon_smile ).

D'ailleurs peut-être que pour la même raison personne n'a osé la jouer en espagne.
Revenir en haut Aller en bas
wulfen
Armurier de la Rue de l'Acier
wulfen


Messages : 295
Age : 46

[Deck - Joute] Martell 2nd National Espagnol Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Martell 2nd National Espagnol   [Deck - Joute] Martell 2nd National Espagnol EmptyVen 2 Juil 2010 - 23:58

Citation :
C'est quelles cartes que tu considères comme "peu jouées" Wulfen ?

2 x Southron Mercenaries
1 x Bastard of Godsgrace
1 x Areo Hotah

... Et puis c'est surtout l'impression que me laisse ce deck... Un peu de tout et rien a la fois. comme s'il s'etait mis a mettre des cartes qui lui plaise. Ok il joue été et met un seul mestre du soleil alors qu'il met 3 mines de fer. 16 lieux et à mon avis trop de thune. Et je ne suis pas fan de sa ligne de complots (saison de recrutement et au lances la fausse bonne carte par exellence.... Face a un deck control à mon avis il ne fait pas le poids...

Maintenant je lui accorde un bon moteur de pioche et bcp de thune... Mais amha trop de lieux et pas assez de patate (ni de control car pas d'oasis par exemple ou d'estocade)
Revenir en haut Aller en bas
elwe
Champion de France 2011
elwe


Messages : 1034
Age : 43

[Deck - Joute] Martell 2nd National Espagnol Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Martell 2nd National Espagnol   [Deck - Joute] Martell 2nd National Espagnol EmptySam 3 Juil 2010 - 12:03

Son deck est très classique dans son équilibre. Il joue quand même 12 lieux à zéro donc les set up doivent être interressant. Bien joué c'est un deck qui peut faire des trous, et effectivement le stark a du mal à passer une grosse armée furtife tueur à 7 de patate.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Deck - Joute] Martell 2nd National Espagnol Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Martell 2nd National Espagnol   [Deck - Joute] Martell 2nd National Espagnol EmptySam 3 Juil 2010 - 12:16

wulfen a écrit:
Citation :
C'est quelles cartes que tu considères comme "peu jouées" Wulfen ?

2 x Southron Mercenaries
1 x Bastard of Godsgrace
1 x Areo Hotah

... Et puis c'est surtout l'impression que me laisse ce deck... Un peu de tout et rien a la fois. comme s'il s'etait mis a mettre des cartes qui lui plaise. Ok il joue été et met un seul mestre du soleil alors qu'il met 3 mines de fer. 16 lieux et à mon avis trop de thune. Et je ne suis pas fan de sa ligne de complots (saison de recrutement et au lances la fausse bonne carte par exellence.... Face a un deck control à mon avis il ne fait pas le poids...

Maintenant je lui accorde un bon moteur de pioche et bcp de thune... Mais amha trop de lieux et pas assez de patate (ni de control car pas d'oasis par exemple ou d'estocade)

Aux Lances c'est pas bien? lol

Ah, bah on doit pas jouer au même jeu.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

[Deck - Joute] Martell 2nd National Espagnol Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Martell 2nd National Espagnol   [Deck - Joute] Martell 2nd National Espagnol EmptySam 3 Juil 2010 - 19:26

J'allais dire pareil Kata : je sais pas combien de partie j'ai gagnée avec Aux Lances! mais y en a un paquet. Et les autres Martell de Lyon pourront dire la même chose.

Et Mercenaires du Sud... C'est sûr que sans eux je ne finis pas 3ème du CF.

Il a besoin de bcp de ressources pour jouer les Bannerets de la Vipère. Mais je trouve que c'est une bonne idée, parce qu'elle fait un peu le café cette carte.

Enfin, les goûts et les couleurs... Smile
Revenir en haut Aller en bas
wulfen
Armurier de la Rue de l'Acier
wulfen


Messages : 295
Age : 46

[Deck - Joute] Martell 2nd National Espagnol Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Martell 2nd National Espagnol   [Deck - Joute] Martell 2nd National Espagnol EmptyDim 4 Juil 2010 - 0:59

Citation :
Aux Lances c'est pas bien? lol

Ah, bah on doit pas jouer au même jeu.

Init de zéro, peu de chance de jouer en premier et donc de bien en profiter (hors vindicatif)... Petite stat. C'est pas qu'il est pas bien, c'est qu'il y a maintenant bcp de complot qui permette de faire plein de choses originale et donc dur de trouver de la place pour ce complot.

banneret de la vipère très très bien je ne dis pas le contraire. Mais les mercenaires du sud me paraissent bcp trop cher même si sur le papier c'est puissant. n'oublions pas qu'un deck contrôl adverse à moins de mal à gérer quelques gros thons que plein de petit.

Mais après je suis d'accord pour dire que tout est une question de sensibilité. Le deck est classiqiue et équilibré comme le dit elwe et c'est peut être ça qui me gêne au final car je pense qu'on peut faire plus surprenant et efficace a la fois.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Deck - Joute] Martell 2nd National Espagnol Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Martell 2nd National Espagnol   [Deck - Joute] Martell 2nd National Espagnol EmptyDim 4 Juil 2010 - 12:13

Aux Lances = ne pas s'incliner pour attaquer avec tous ses putains de renom... Dans un deck classique, c'est le finish assuré. Pas commencé, c'est quoi?

Avoir 1 ou 2 morts, se voir défausser Darkstar (si il est pas déjà en jeu), se faire voler un ou deux points... et encore. Derrière ce que tu as perdu, tu le récupère avec soif de sang. Ne pas avoir l'init, c'est pas si gênant
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Philou
Gardien du Guet
Philou


Messages : 305

[Deck - Joute] Martell 2nd National Espagnol Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Martell 2nd National Espagnol   [Deck - Joute] Martell 2nd National Espagnol EmptyLun 16 Aoû 2010 - 19:48

Pour l'avoir vu en action dans le deck Martell de Bolzano, Areo Hotah est très utile contre les decks Sauvageon/garde de nuit à base de grosses armées.
Revenir en haut Aller en bas
Bolzano
Lord
Bolzano


Messages : 2162
Age : 38

[Deck - Joute] Martell 2nd National Espagnol Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Martell 2nd National Espagnol   [Deck - Joute] Martell 2nd National Espagnol EmptyLun 16 Aoû 2010 - 19:50

Chut ne dit pas que je joue Martell, Mathaplo risque de passer par là ^^
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

[Deck - Joute] Martell 2nd National Espagnol Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Martell 2nd National Espagnol   [Deck - Joute] Martell 2nd National Espagnol EmptyLun 16 Aoû 2010 - 20:39

J'avais déjà monté un deck martell sauvageon et je peux confirmer qu'Areo hotah est un perso monstrueux. Je ne comprends pas pourquoi il est si peu joué par les joueurs Martell. Avec lui c'est pas oeil pour oeil mais dent pour oeil : si tu me pètes une dent je te crève un oeil.
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

[Deck - Joute] Martell 2nd National Espagnol Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Martell 2nd National Espagnol   [Deck - Joute] Martell 2nd National Espagnol EmptyMar 17 Aoû 2010 - 17:20

bias a écrit:
J'avais déjà monté un deck martell sauvageon et je peux confirmer qu'Areo hotah est un perso monstrueux. Je ne comprends pas pourquoi il est si peu joué par les joueurs Martell. Avec lui c'est pas oeil pour oeil mais dent pour oeil : si tu me pètes une dent je te crève un oeil.

Ben déjà il coûte 4. Et déclencher son effet n'est pas toujours possible.
Entre lui et Arianne, mon choix est vite fait.

Et en plus il est Allié. Non seulement il a une grosse cible sur la tête pour Varys, mais c'est surtout après avoir joué contre des [Deck - Joute] Martell 2nd National Espagnol 51616898 ou d'autres [Deck - Joute] Martell 2nd National Espagnol 687644197 (qui tous jouent Ser Arys du Rouvre) que j'ai décidé de ne plus le mettre dans mes decks.

Peut-être qu'il faudrait reconsidérer ce point maintenant, avec tous ces decks avec plein de force...
Revenir en haut Aller en bas
Samaëlle
Ser Chevalier
Samaëlle


Messages : 625
Age : 37

[Deck - Joute] Martell 2nd National Espagnol Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Martell 2nd National Espagnol   [Deck - Joute] Martell 2nd National Espagnol EmptyMar 17 Aoû 2010 - 17:28

C'est sûr qu'en ce moment, il est plus tentant à jouer !

Après, y en a pas mal des bons persos [Deck - Joute] Martell 2nd National Espagnol 687644197 qui coûtent au moins 4
Arianne, Areo, darkstar, la vipère (5), Doran ...
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[Deck - Joute] Martell 2nd National Espagnol Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Martell 2nd National Espagnol   [Deck - Joute] Martell 2nd National Espagnol EmptyMar 17 Aoû 2010 - 17:34

Darkstar, il coute rarement 4, quand même Wink
Mais effectivement, les slots sont chers... sinon c'est le deck qui coute (trop) cher Razz
Revenir en haut Aller en bas
Samaëlle
Ser Chevalier
Samaëlle


Messages : 625
Age : 37

[Deck - Joute] Martell 2nd National Espagnol Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Martell 2nd National Espagnol   [Deck - Joute] Martell 2nd National Espagnol EmptyMar 17 Aoû 2010 - 17:37

c'est vrai qu'on le paye rarement ... faut bien une compensation ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Deck - Joute] Martell 2nd National Espagnol Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Martell 2nd National Espagnol   [Deck - Joute] Martell 2nd National Espagnol Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Deck - Joute] Martell 2nd National Espagnol
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Deck - Joute] Plan du Prince de Thorondor - Colline Creuse - 2nd du National Autrichien
» [Deck - Joute] Martell Mestre de Stukov
» Deck Martell - Fraternité en joute
» Deck Martell - CF joute 2009
» [Deck - Joute] Martell Autiste 2-2-2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Martell
 :: Decks
-
Sauter vers: