Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 [Question]: "The Inn of the Kneeling Man" et "Pavillon du Roi" (Résolu)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[Question]: "The Inn of the Kneeling Man" et "Pavillon du Roi" (Résolu) Empty
MessageSujet: [Question]: "The Inn of the Kneeling Man" et "Pavillon du Roi" (Résolu)   [Question]: "The Inn of the Kneeling Man" et "Pavillon du Roi" (Résolu) EmptyVen 10 Juin 2011 - 14:41

Imaginons la situation où j'ai ces 2 cartes en jeu (et c'est l'hiver ou l'été) :
[Question]: "The Inn of the Kneeling Man" et "Pavillon du Roi" (Résolu) The-inn-of-the-kneeling-man-ftc [Question]: "The Inn of the Kneeling Man" et "Pavillon du Roi" (Résolu) Gallery_65_2928

Supposons j'ai un perso à 2 de Force imprimée. S'il est debout, il a 5 de Force.
Si je l'incline, il est à 2 de Force.
Est-ce-que je peux le redrésser avec l'auberge?

J'aurais tendance à dire oui, mais c'est juste pour être sûr avant de commencer à faire des decks avec.


Dernière édition par Jaelen le Ven 10 Juin 2011 - 16:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[Question]: "The Inn of the Kneeling Man" et "Pavillon du Roi" (Résolu) Empty
MessageSujet: Re: [Question]: "The Inn of the Kneeling Man" et "Pavillon du Roi" (Résolu)   [Question]: "The Inn of the Kneeling Man" et "Pavillon du Roi" (Résolu) EmptyVen 10 Juin 2011 - 14:56

Je dirais oui aussi : quand tu déclenches ta réponse, il est déjà incliné Wink
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

[Question]: "The Inn of the Kneeling Man" et "Pavillon du Roi" (Résolu) Empty
MessageSujet: Re: [Question]: "The Inn of the Kneeling Man" et "Pavillon du Roi" (Résolu)   [Question]: "The Inn of the Kneeling Man" et "Pavillon du Roi" (Résolu) EmptyVen 10 Juin 2011 - 15:08

Hmm! ça me donne quelques idées aussi ton truc. Mais oui carrément! Merci jaelen Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[Question]: "The Inn of the Kneeling Man" et "Pavillon du Roi" (Résolu) Empty
MessageSujet: Re: [Question]: "The Inn of the Kneeling Man" et "Pavillon du Roi" (Résolu)   [Question]: "The Inn of the Kneeling Man" et "Pavillon du Roi" (Résolu) EmptyVen 10 Juin 2011 - 15:10

@bias: j'ai déjà un deck en fait, mais jvoulais m'assurer que ca marche d'abord Razz
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

[Question]: "The Inn of the Kneeling Man" et "Pavillon du Roi" (Résolu) Empty
MessageSujet: Re: [Question]: "The Inn of the Kneeling Man" et "Pavillon du Roi" (Résolu)   [Question]: "The Inn of the Kneeling Man" et "Pavillon du Roi" (Résolu) EmptyVen 10 Juin 2011 - 15:21

Je m'en doute. Le truc c'est qu'il y a trop de choses à faire avec en barath, avec tous les effets de redressement dont cette maison dispose. Surtout il y a ça

[Question]: "The Inn of the Kneeling Man" et "Pavillon du Roi" (Résolu) Thekingsground

Donc j'insiste, merci de l'idée. A moins que le brevet ait déjà été déposé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[Question]: "The Inn of the Kneeling Man" et "Pavillon du Roi" (Résolu) Empty
MessageSujet: Re: [Question]: "The Inn of the Kneeling Man" et "Pavillon du Roi" (Résolu)   [Question]: "The Inn of the Kneeling Man" et "Pavillon du Roi" (Résolu) EmptyVen 10 Juin 2011 - 15:23

@bias: arrête de lire dans mon esprit toi Twisted Evil
Je crois que mon nouveau deck va te plaire, un [Question]: "The Inn of the Kneeling Man" et "Pavillon du Roi" (Résolu) 3054857415 Alliance [Question]: "The Inn of the Kneeling Man" et "Pavillon du Roi" (Résolu) 2663746263 cheers
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

[Question]: "The Inn of the Kneeling Man" et "Pavillon du Roi" (Résolu) Empty
MessageSujet: Re: [Question]: "The Inn of the Kneeling Man" et "Pavillon du Roi" (Résolu)   [Question]: "The Inn of the Kneeling Man" et "Pavillon du Roi" (Résolu) EmptyVen 10 Juin 2011 - 15:25

Carrément. Mais même sans alliance l'idée est très sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[Question]: "The Inn of the Kneeling Man" et "Pavillon du Roi" (Résolu) Empty
MessageSujet: Re: [Question]: "The Inn of the Kneeling Man" et "Pavillon du Roi" (Résolu)   [Question]: "The Inn of the Kneeling Man" et "Pavillon du Roi" (Résolu) EmptyVen 10 Juin 2011 - 15:27

Tiens, ça me fait penser qu'avec le Vaché Hèvre CCG, on a une belle boucle infinie qui sert à rien Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

[Question]: "The Inn of the Kneeling Man" et "Pavillon du Roi" (Résolu) Empty
MessageSujet: Re: [Question]: "The Inn of the Kneeling Man" et "Pavillon du Roi" (Résolu)   [Question]: "The Inn of the Kneeling Man" et "Pavillon du Roi" (Résolu) EmptyVen 10 Juin 2011 - 16:07

J'espère que vous avez pas oublié le "Limit once per phase" sur The Inn...
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[Question]: "The Inn of the Kneeling Man" et "Pavillon du Roi" (Résolu) Empty
MessageSujet: Re: [Question]: "The Inn of the Kneeling Man" et "Pavillon du Roi" (Résolu)   [Question]: "The Inn of the Kneeling Man" et "Pavillon du Roi" (Résolu) EmptyVen 10 Juin 2011 - 16:09

@Comm: non non, t'inquiète, c'est pour faire ca sur différentes phases justement Razz
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[Question]: "The Inn of the Kneeling Man" et "Pavillon du Roi" (Résolu) Empty
MessageSujet: Re: [Question]: "The Inn of the Kneeling Man" et "Pavillon du Roi" (Résolu)   [Question]: "The Inn of the Kneeling Man" et "Pavillon du Roi" (Résolu) EmptyVen 10 Juin 2011 - 16:12

'tain... ils ont pensé à Vashé Hèvre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

[Question]: "The Inn of the Kneeling Man" et "Pavillon du Roi" (Résolu) Empty
MessageSujet: Re: [Question]: "The Inn of the Kneeling Man" et "Pavillon du Roi" (Résolu)   [Question]: "The Inn of the Kneeling Man" et "Pavillon du Roi" (Résolu) EmptyVen 10 Juin 2011 - 16:12

Ouch!

Bon après il y a toujours les phases épiques. Mais ça devient un poil moins fort du coup. Mais bon, s'il y a une chose que je commence à bien piger dans ce jeu, c'est qu'on n'a pas forcément besoin de beaucoup pour enfoncer le clou. Donc l'idée reste bonne pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[Question]: "The Inn of the Kneeling Man" et "Pavillon du Roi" (Résolu) Empty
MessageSujet: Re: [Question]: "The Inn of the Kneeling Man" et "Pavillon du Roi" (Résolu)   [Question]: "The Inn of the Kneeling Man" et "Pavillon du Roi" (Résolu) EmptyVen 10 Juin 2011 - 16:14

Bon j'ai mit que c'est Résolu, puisque ca semble être le cas.
(il est temps de prendre les bonnes habitudes Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[Question]: "The Inn of the Kneeling Man" et "Pavillon du Roi" (Résolu) Empty
MessageSujet: Re: [Question]: "The Inn of the Kneeling Man" et "Pavillon du Roi" (Résolu)   [Question]: "The Inn of the Kneeling Man" et "Pavillon du Roi" (Résolu) EmptyVen 10 Juin 2011 - 16:19

@bias : j'ai pas les images mais à ta réaction, j'en déduis que tu proposais un truc du genre donner vigilant au lieu et redresser Marya quand elle redresse un perso tricone... et recommencer après avoir gagné le défi en cours. Non ?
Ça marche au moins une fois (donc ton perso fait quand même les trois défis en attaque... ça devrait suffir, non ? Laughing)
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

[Question]: "The Inn of the Kneeling Man" et "Pavillon du Roi" (Résolu) Empty
MessageSujet: Re: [Question]: "The Inn of the Kneeling Man" et "Pavillon du Roi" (Résolu)   [Question]: "The Inn of the Kneeling Man" et "Pavillon du Roi" (Résolu) EmptyVen 10 Juin 2011 - 16:31

ouais ça ou alors jouer avec la séductrice pernicieuse qui, aussi, a 2 de force.
Revenir en haut Aller en bas
Lynx
Vaurien de Port-Réal
Lynx


Messages : 40
Age : 42

[Question]: "The Inn of the Kneeling Man" et "Pavillon du Roi" (Résolu) Empty
MessageSujet: Re: [Question]: "The Inn of the Kneeling Man" et "Pavillon du Roi" (Résolu)   [Question]: "The Inn of the Kneeling Man" et "Pavillon du Roi" (Résolu) EmptySam 11 Juin 2011 - 11:39

Jaelen a écrit:
J'aurais tendance à dire oui, mais c'est juste pour être sûr avant de commencer à faire des decks avec.

J'ai essayé de me creuser la tête là-dessus (cela me refais de la gymnastique pour réapprendre le jeu après deux ans de pause !) et je pense également que c'est bon.

Si on reprend la FAQ et le timing des actions : à la phase des défis, incliner un personnage attaquant/défenseur est une "étape de jeu", laquelle se décompose en (si on prend le cas d'une attaque) :

1) tous les effets de l'étape sont annoncés > après avoir déclarer mon type de défi et je choisis un adversaire, je choisis maintenant comme attaquant mon personnage debout à 5 en FOR, grâce à mon pavillon, et j'annonce que je l'incline

2) puis on a les sauvegardes et annulation à cet effet de l'étape (si par exemple il existe une carte qui permet d'annuler le choix d'un personnage comme attaquant)

3) puis les effets de l'étape sont résolus : j'incline mon personnage qui devient attaquant

4) puis on a les capacités passives aux effets de cette étape > le pavillon ne fonctionne plus – le personnage descend de 5 à 2 en FOR (éventuellement, on a une sauvegarde / annulation / capacité passive / réponse au fait que la FOR ait baissé)

5) enfin les joueurs peuvent jouer des réponses (au fait qu'un personnage est déclaré attaquant et qu'il s'est incliné) > c'est là que tu joues la réponse de l'auberge. A ce moment là, la FOR du personnage a déjà été baissée
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[Question]: "The Inn of the Kneeling Man" et "Pavillon du Roi" (Résolu) Empty
MessageSujet: Re: [Question]: "The Inn of the Kneeling Man" et "Pavillon du Roi" (Résolu)   [Question]: "The Inn of the Kneeling Man" et "Pavillon du Roi" (Résolu) EmptySam 11 Juin 2011 - 12:52

@Lynx: oui c'est exactement ça.
Ca marche parce que le Pavillon est une passive, et l'auberge est une réponse (à l'étape 5 donc, après les passives).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Question]: "The Inn of the Kneeling Man" et "Pavillon du Roi" (Résolu) Empty
MessageSujet: Re: [Question]: "The Inn of the Kneeling Man" et "Pavillon du Roi" (Résolu)   [Question]: "The Inn of the Kneeling Man" et "Pavillon du Roi" (Résolu) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Question]: "The Inn of the Kneeling Man" et "Pavillon du Roi" (Résolu)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Question] The Inn of the kneeling man
» [Résolu] Rime avec docile et Pavillon du roi
» [Résolu] Question sur GG
» [Résolu] Question sur le burn.
» [Résolu] Quelque que question épineuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: