Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 [Résolu] Quelque que question épineuse

Aller en bas 
+2
pesudozzz
Aekhold
6 participants
AuteurMessage
Aekhold
Lord
Aekhold


Messages : 2075

[Résolu] Quelque que question épineuse Empty
MessageSujet: [Résolu] Quelque que question épineuse   [Résolu] Quelque que question épineuse EmptyDim 23 Déc 2012 - 4:19

L'acier nordique attacher à un personnage non unique qui perd tout sait mots clés lors du tour pas de problème de même pour n'importe quelle autre attachement, viens le tour d'aprés ou se dernier devrait être défaussé sauf si un autre joueur joue le même complot mais que se passerait t'il si se dernier attaché à un [Résolu] Quelque que question épineuse 2411816791 et qu'il est marqué que l'acier nordique ne peu pas être défaussé du jeu sur un [Résolu] Quelque que question épineuse 2411816791?
(question à un million je sais) Razz

Bon là question de partie je joue GDN hiver et j'attache deux épée flamboyante sur Stanis baratheon et je m'écris il est invincible hiver oblige il a force à gros en plus d'être immunisé à tout les effet de cartes.

Après ma victoire ou j'ai paralyser le jeu adverse (agenda été ) avec stanis qui fais le café je me suis demandé dans quelle limites ça le protège durant les différentes phase de jeu.

Sait pour ça que je vous demande de quoi ça protège ou pénalise celons là phase?

Exemple diverse phase de complot un joueur joue valar épée incliné et la force du sang le personnage n'es pas affecté par la force du sang durant cette phase mais du valar non plus etc....
D'ou là nécessité de connaître les limites pour savoir ou le joué au mieux.

Dernière question que je pose pour un de mes adversaires qui joues des renforts contre mais douve gelé si la boîte de texte est blanchi la force de se dernier passe telle à 0?
Revenir en haut Aller en bas
pesudozzz
Héritier et Pupille
pesudozzz


Messages : 777
Age : 29

[Résolu] Quelque que question épineuse Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Quelque que question épineuse   [Résolu] Quelque que question épineuse EmptyDim 23 Déc 2012 - 10:00

Aekhold a écrit:
L'acier nordique attaché à un personnage non unique qui perd tous ses mots clés lors du tour ,pas de problème de même pour n'importe quelle autre attachement, vient le tour d'après ou ce dernier devrait être défaussé sauf si un autre joueur joue le même complot mais que se passerait il si ce dernier attaché à un [Résolu] Quelque que question épineuse 2411816791 et qu'il est marqué que l'acier nordique ne peu pas être défaussé du jeu sur un [Résolu] Quelque que question épineuse 2411816791?

Bah si il peut pas être défaussé, il ne peut vraiment pas. Il reste donc sur le personnage

------

Bon là question de partie : Je joue GDN hiver et j'attache deux "épée flamboyante" sur Stanis baratheon et je m'écris il est invincible hiver oblige il a force à gros en plus d'être immunisé à tous les effet de cartes.
Pas tout compris dans ta phrase

Après ma victoire où j'ai paralysé le jeu adverse (agenda été) avec Stanis qui fait le café, je me suis demandé dans quelle limites ça le protège durant les différentes phase de jeu.

C'est pour ça que je vous demande de quoi ça protège ou pénalise selon là phase?

Avec les images c'est mieux, pour comprendre Smile
Epée Brulante et non Flamboyante
Par contre, je vois pas le Stannis dont tu parles ? Celui qui est immunisé aux lieux ?

Comme dit sur la carte de l'épée, l'immunité est seulement pour la fin de la phase. Mais cela protège de tout une fois activé.


Exemple diverse : En phase de complot un joueur joue valar ,épée incliné et l'autre joue la force du sang . Le personnage n'es pas affecté par la force du sang durant cette phase mais du valar non plus etc....
D'où la nécessité de connaître les limites pour savoir où le jouer au mieux.

Si tu inclines l'épée avant de révéler les complots, Stannis sera effectivement immunisé aux deux complots.
Cela dit, si tu sors la Force du Sang, ce n'est pas la peine d'incliner l'épée pour survivre au Valar.


-----

Dernière question que je pose pour un de mes adversaires qui joue des renforts contre moi mais j'utilisedouve gelé. Si la boîte de texte est blanchi la force de ce dernier passe t'elle à 0?

Je dirais oui, mais je ne suis pas totalement sur.


(désolé si il reste des fautes.)
Merci Trajan Wink


Dernière édition par pesudozzz le Dim 23 Déc 2012 - 11:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

[Résolu] Quelque que question épineuse Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Quelque que question épineuse   [Résolu] Quelque que question épineuse EmptyDim 23 Déc 2012 - 10:45

Le texte du Renfort est un lasting effect initié au moment où le renfort à été joué. Le blanchir ne servira à rien car il a déja ses icônes, sa FOR et ses mots clefs comptés avant. ET merci Pesudozz pour la correction orthographique. (ET il reste un erreur Razz => "Tous ses mots clefs" et non pas "Tout ses mots clefs")
Revenir en haut Aller en bas
nickel
Vaurien de Port-Réal
nickel


Messages : 48

[Résolu] Quelque que question épineuse Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Quelque que question épineuse   [Résolu] Quelque que question épineuse EmptyDim 23 Déc 2012 - 14:02

Citation :
Bon là question de partie : Je joue GDN hiver et j'attache deux "épée flamboyante" sur Stanis baratheon et je m'écris il est invincible hiver oblige il a force à gros en plus d'être immunisé à tous les effet de cartes.
Pas tout compris dans ta phrase

Il y a surtout un gros sacrilège : Stannis, c'est avec 2 "n" Razz
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

[Résolu] Quelque que question épineuse Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Quelque que question épineuse   [Résolu] Quelque que question épineuse EmptyDim 30 Déc 2012 - 3:36

Pour revenir à la question : « cannot », c'est plus fort que tout. Donc si Acier nordique est attaché à un perso [Résolu] Quelque que question épineuse 2411816791 Pas d'attachements, il reste dessus (c'est dans la FAQ). Sinon, dès que le perso devient Pas d'attachements, l'Acier nordique dégage (en passive).
Revenir en haut Aller en bas
Bolzano
Lord
Bolzano


Messages : 2162
Age : 38

[Résolu] Quelque que question épineuse Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Quelque que question épineuse   [Résolu] Quelque que question épineuse EmptyDim 6 Jan 2013 - 15:47

[Résolu] Quelque que question épineuse Raven43

Comme indiqué, Flaming Sword protège le personnage attaché de tous les effets de carte, les tiens et ceux des adversaires, y compris les cartes complots.

Par contre cela ne dure qu'une seule phase, pas tout le tour. Si tu as deux Flaming Sword, tu peux faire durer l'immunité pendant deux phases.

Note que dans le cas du complot Valar, tu dois incliner l'épée avant que les complots soient choisis si tu veux être protégé, car c'est une action et pas une Réponse de type Save/Cancel.

Enfin je ne sais pas ce que tu veux dire par Stanis a de la forge "à gros" mais sache que si tu utilises 2 fois l'Epee dans une même phase, cela ne donne que +2 FOR et pas +4, car l'effet de la 1ère épée Immunise Stanis à l'effet de la 2ème épée: il ne prend donc pas un nouveau bonus de +2 FOR.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Résolu] Quelque que question épineuse Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Quelque que question épineuse   [Résolu] Quelque que question épineuse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu] Quelque que question épineuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Résolu] Quelque soucis pour des règles
» [Résolu] Question sur GG
» [question] - Vue de dragon (résolu)
» [Résolu] Question sur les révélée
» [Résolu] Question sur l'ombre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: