Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -50%
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif ...
Voir le deal
69.99 €

 

 Premiers Spoils "Les Princes du Sud"

Aller en bas 
+21
Ser Evrach
sergissan
Captainchris
Hojyn
harlequin
Fenrir
Fishiste
Anselm
Ser Aran Thorn
Philou
le Silure
Ser Arthur Lannister
bobdenar
Alekyne
mathaplo
Hargraves
Kordo
titi
Comm
Gourry
Katagena
25 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Captainchris
Membre de la Vieille Garde
Captainchris


Messages : 1750
Age : 50

Premiers Spoils "Les Princes du Sud" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Premiers Spoils "Les Princes du Sud"   Premiers Spoils "Les Princes du Sud" - Page 11 EmptyVen 4 Déc 2009 - 22:13

FenNine a écrit:
CAPTAINCHRIS a écrit:
Un pur deck Lanni-hiver par exemple. Si, si, vous avez bien entendu...
Et déjà vu/joué à Nantes, il me semble Premiers Spoils "Les Princes du Sud" - Page 11 Icon_razz
Ceci dit, c'est vrai que ça à l'air de pas trop mal tourner Premiers Spoils "Les Princes du Sud" - Page 11 Icon_smile

Oui, avec un blockade en début de partie, de la taxe d'été, et de l'incli classique, ça tourne très bien !
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 40

Premiers Spoils "Les Princes du Sud" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Premiers Spoils "Les Princes du Sud"   Premiers Spoils "Les Princes du Sud" - Page 11 EmptySam 5 Déc 2009 - 2:29

Je l'avais monté aussi. Il est sympa à jouer. Il est possible aussi de faire un lanni-Grejoy gestion de ressource assez impressionnant. Entre les surtaxé, les clans, les taxes d'été sur sa propre maison et toutes les joyeuseries grejoyses de gestion de ressource (pêcheurs, maraudeurs, etc), l'adversaire se sent très vite étouffé. Et puis ça permet de combiner la pioche et l'or Lannister avec les weenies grejoy.

Bref, j'aime bien ces decks, ils sont sympas.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Aran Thorn
Héritier et Pupille
Ser Aran Thorn


Messages : 1516
Age : 38

Premiers Spoils "Les Princes du Sud" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Premiers Spoils "Les Princes du Sud"   Premiers Spoils "Les Princes du Sud" - Page 11 EmptySam 5 Déc 2009 - 7:12

CAPTAINCHRIS a écrit:


Oui, avec un blockade en début de partie, de la taxe d'été, et de l'incli classique, ça tourne très bien !

Ta ta ta. Je suis un puriste.
Pas un poil d'inclinaison dedans.
Revenir en haut Aller en bas
http://figurinesduterrier.blogspot.com/
Nesar
Mendiant de Culpucier
Nesar


Messages : 10

Premiers Spoils "Les Princes du Sud" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Premiers Spoils "Les Princes du Sud"   Premiers Spoils "Les Princes du Sud" - Page 11 EmptyLun 7 Déc 2009 - 15:09

Au fait, est ce que l'on sait si il y aura des cartes en 1 exemplaires dans princes du sud? Ou bien si toutes les cartes seront au minimum en 2 exemplaires?
Revenir en haut Aller en bas
Duda
Lord
Duda


Messages : 3203

Premiers Spoils "Les Princes du Sud" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Premiers Spoils "Les Princes du Sud"   Premiers Spoils "Les Princes du Sud" - Page 11 EmptyLun 7 Déc 2009 - 15:11

Les bonnes le seront en 1 exemplaire.

Regardes le supplément "Rois de la Mer" pour te faire une idée Premiers Spoils "Les Princes du Sud" - Page 11 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 40

Premiers Spoils "Les Princes du Sud" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Premiers Spoils "Les Princes du Sud"   Premiers Spoils "Les Princes du Sud" - Page 11 EmptyLun 7 Déc 2009 - 15:19

Non, en fait toutes les cartes seront en 2 exemplaires. "Rois de la mer" avait suscité trop de mécontentement au niveau du prix et du coup ils ont décidé de se racheter en faisant les "Princes du sud" beaucoup moins chers !
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

Premiers Spoils "Les Princes du Sud" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Premiers Spoils "Les Princes du Sud"   Premiers Spoils "Les Princes du Sud" - Page 11 EmptyLun 7 Déc 2009 - 21:11

Hum, j'avais pas vu les spoils de vendredi. Merci Gourry.

Alors l'event est assez cool je trouve. Encore un élément d'incertitude pour l'adversaire du Martell. Et une autre application possible de Rumeur de guerre : "OK, tu gagnes le Militaire. Tiens mon Réfugié là, il va gagner 3 de force. Je le tue. Et maintenant... ben Fat Jerk Bobby/Cersei/Khal Drogo/Balon/Robb meurt aussi." Twisted Evil

Par contre le complot... désolé mais il marche pas contre les Targ. Pourquoi ? Ben c'est dans la FAQ 34.6.12 : "les complots qui ont une illustration avec une grand étendue d'eau sont sans effet pour les joueurs ayant un carte de maison Targaryen"...

Non ? Bon oui c'est sûr qu'il va faire mal aux Targ ce complot. Mais il casse aussi Oasis perdu, Vaisseau éclaireur (et la plupart des Vaisseaux de guerre d'ailleurs), les Guildes des Alchimistes (OH YEAH !!!), et l'Ile aux Ours, entre autres.
Revenir en haut Aller en bas
Anselm
Client de la Rue de la Soie
Anselm


Messages : 122
Age : 46

Premiers Spoils "Les Princes du Sud" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Premiers Spoils "Les Princes du Sud"   Premiers Spoils "Les Princes du Sud" - Page 11 EmptyLun 7 Déc 2009 - 21:48

Tu peux aussi booster la force d'un perso avec le Bâtard de Grédieu, ou au contraire, diminuer celle de l'adversaire, par exemple avec The Spear Tower qui diminue de 1 la force des persos sans icône militaire.

Le grand avantage de sortir Blood for Blood pendant la phase complot, c'est qu'il ne pourra pas être annulé par le Jugement de la main, étant donné que ça coûte un or...
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Premiers Spoils "Les Princes du Sud" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Premiers Spoils "Les Princes du Sud"   Premiers Spoils "Les Princes du Sud" - Page 11 EmptyLun 7 Déc 2009 - 22:12

Anselm a écrit:
Le grand avantage de sortir Blood for Blood pendant la phase complot, c'est qu'il ne pourra pas être annulé par le Jugement de la main, étant donné que ça coûte un or...
Il n'y a rien qui interdise d'avoir de l'or en phase de complot. C'est pas forcément facile, mais ça se fait Wink
C'est comme dire que les Greyjoy ne pourront pas l'annuler parcequ'ils auront leurs perso redressés : rien n'est moins sûr... Surtout s'il sait ce qui l'attend.
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

Premiers Spoils "Les Princes du Sud" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Premiers Spoils "Les Princes du Sud"   Premiers Spoils "Les Princes du Sud" - Page 11 EmptyLun 7 Déc 2009 - 22:23

Surtout que les Greyjoy ont aussi "Mal de mer", qui peut jouer sans perso.

Bon, c'est vrai que le Martell risque d'avoir de l'influ, donc "Mal de mer" ne fera que l'empêcher de faire éventuellement un effet dans le tour. Ou alors il aura été suffisamment vil pour jouer L'Ombre du Sud en début de phase de complot...

Enfin, tout ça pour tuer un perso, ça fait beaucoup. Un bon Valar et on en parle plus. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 41

Premiers Spoils "Les Princes du Sud" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Premiers Spoils "Les Princes du Sud"   Premiers Spoils "Les Princes du Sud" - Page 11 EmptyLun 7 Déc 2009 - 22:40

FenNine a écrit:
Anselm a écrit:
Le grand avantage de sortir Blood for Blood pendant la phase complot, c'est qu'il ne pourra pas être annulé par le Jugement de la main, étant donné que ça coûte un or...
Il n'y a rien qui interdise d'avoir de l'or en phase de complot. C'est pas forcément facile, mais ça se fait Wink
C'est comme dire que les Greyjoy ne pourront pas l'annuler parcequ'ils auront leurs perso redressés : rien n'est moins sûr... Surtout s'il sait ce qui l'attend.

En effet, genre une carte dans l'ombre en début de phase, ou sauter la phase d'imposition...

Mais c'est pas ce qui sera le plus jouer je pense mon cher Fen' ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Premiers Spoils "Les Princes du Sud" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Premiers Spoils "Les Princes du Sud"   Premiers Spoils "Les Princes du Sud" - Page 11 EmptyMar 8 Déc 2009 - 0:13

Certes. C'est juste le "thème" de mon dernier deck Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gourry
Armurier de la Rue de l'Acier
Gourry


Messages : 282
Age : 50

Premiers Spoils "Les Princes du Sud" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Premiers Spoils "Les Princes du Sud"   Premiers Spoils "Les Princes du Sud" - Page 11 EmptyMar 8 Déc 2009 - 11:39

Pour info, je ne spoilerais pas vendredi car je rentre à l'hosto dans la journée...

A plus tard

Gourry
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Premiers Spoils "Les Princes du Sud" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Premiers Spoils "Les Princes du Sud"   Premiers Spoils "Les Princes du Sud" - Page 11 EmptyMar 8 Déc 2009 - 11:46

Arf... J'espère que ce n'est pas (trop) grave Sad
Retape toi bien et reviens nous en grande forme !
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 41

Premiers Spoils "Les Princes du Sud" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Premiers Spoils "Les Princes du Sud"   Premiers Spoils "Les Princes du Sud" - Page 11 EmptyMar 8 Déc 2009 - 15:29

FenNine a écrit:
Certes. C'est juste le "thème" de mon dernier deck Wink

Dis moi que tu vas jouer "Prive toi pour ton Roi", et tu me fais rêver
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 41

Premiers Spoils "Les Princes du Sud" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Premiers Spoils "Les Princes du Sud"   Premiers Spoils "Les Princes du Sud" - Page 11 EmptyVen 11 Déc 2009 - 0:14

Tiens, on serait pas vendredi... Mince, Gourry est out.

Allez, je vous donne plein de spoils quand même!

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:


Et en lisant entre les lignes, on sait qu'on aussi ça de réédité:

Spoiler:

Non, ne criez pas, je n'ai pas les spoils avant les autres. La source est ici
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Captainchris
Membre de la Vieille Garde
Captainchris


Messages : 1750
Age : 50

Premiers Spoils "Les Princes du Sud" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Premiers Spoils "Les Princes du Sud"   Premiers Spoils "Les Princes du Sud" - Page 11 EmptyVen 11 Déc 2009 - 7:27

Aaahhh... Merci Kata, une p'tite dose dès 7h30 du mat', ça fait du bien avant d'aller bosser !!! Premiers Spoils "Les Princes du Sud" - Page 11 Drunken_smilie
Revenir en haut Aller en bas
Anselm
Client de la Rue de la Soie
Anselm


Messages : 122
Age : 46

Premiers Spoils "Les Princes du Sud" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Premiers Spoils "Les Princes du Sud"   Premiers Spoils "Les Princes du Sud" - Page 11 EmptyVen 11 Déc 2009 - 8:35

Merci bien ! Premiers Spoils "Les Princes du Sud" - Page 11 Icon_wink

Que des rééditions (Anarchie, Hiver, Chant de la Nuit et Royale), mais du bon. On a deux personnages qui demandent de l'influence, mais toujours pas plus de producteurs d'influence... Bah, encore quelques jours et on aura droit au spoiler complet, vu que les boîtes sont sur territoire français. Premiers Spoils "Les Princes du Sud" - Page 11 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Duda
Lord
Duda


Messages : 3203

Premiers Spoils "Les Princes du Sud" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Premiers Spoils "Les Princes du Sud"   Premiers Spoils "Les Princes du Sud" - Page 11 EmptyVen 11 Déc 2009 - 9:32

Mag the Mighty !!!!

YEAH !!!

Craignez moi, car je suis votre Apocalypse !!!

Premiers Spoils "Les Princes du Sud" - Page 11 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Premiers Spoils "Les Princes du Sud" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Premiers Spoils "Les Princes du Sud"   Premiers Spoils "Les Princes du Sud" - Page 11 EmptyVen 11 Déc 2009 - 10:26

Anselm a écrit:
Que des rééditions (Anarchie, Hiver, Chant de la Nuit et Royale), mais du bon. On a deux personnages qui demandent de l'influence, mais toujours pas plus de producteurs d'influence... Bah, encore quelques jours et on aura droit au spoiler complet, vu que les boîtes sont sur territoire français. Premiers Spoils "Les Princes du Sud" - Page 11 Icon_biggrin
Je ne suis pas du tout d'accord : on a déjà un très bon producteur d'influence pour les jeux qui ont des perso neutres. Depuis les rois de la mer, même Wink
En fait, je pense pas qu'il en faille plus : la, entre les réducteurs de maison et ceux là, ça fait 6 lieux à 0 Premiers Spoils "Les Princes du Sud" - Page 11 2738872373 et 3 à 1 Premiers Spoils "Les Princes du Sud" - Page 11 2738872373 par maison. Plus les champs en jachère voire le dongeon rouge si vraiment on a peur d'en manquer. Il t'en faut combien de plus pour être tranquille ? Laughing

Bon, sinon, on va pouvoir la faire cette thématique Premiers Spoils "Les Princes du Sud" - Page 11 2411816791 "tous tricônes" moi j'vous l'dit Razz
Revenir en haut Aller en bas
Anselm
Client de la Rue de la Soie
Anselm


Messages : 122
Age : 46

Premiers Spoils "Les Princes du Sud" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Premiers Spoils "Les Princes du Sud"   Premiers Spoils "Les Princes du Sud" - Page 11 EmptyVen 11 Déc 2009 - 10:43

FenNine a écrit:

Je ne suis pas du tout d'accord : on a déjà un très bon producteur d'influence pour les jeux qui ont des perso neutres. Depuis les rois de la mer, même Wink
En fait, je pense pas qu'il en faille plus : la, entre les réducteurs de maison et ceux là, ça fait 6 lieux à 0 Premiers Spoils "Les Princes du Sud" - Page 11 2738872373 et 3 à 1 Premiers Spoils "Les Princes du Sud" - Page 11 2738872373 par maison. Plus les champs en jachère voire le dongeon rouge si vraiment on a peur d'en manquer. Il t'en faut combien de plus pour être tranquille ? Laughing

Bon, sinon, on va pouvoir la faire cette thématique Premiers Spoils "Les Princes du Sud" - Page 11 2411816791 "tous tricônes" moi j'vous l'dit Razz

Ah oui, j'avais pas remarqué "Shivering Sea" dans les rois de la mer !

En fait, ma remarque concernait uniquement l'extension Martell. En partant du principe qu'il s'agit d'une extension qui se suffirait à elle-même, je trouvais qu'il y avait peu d'influence compte tenu du nombre de cartes qui demandent de l'influence (Sarella Sand, House Dayne Reserves, Locked Away, The Prince's Wrath, Someone always tells, Red Vengeance, Joffrey Baratheon, Denys Mallister, Mag the Mighty). Pour le moment, on a Paramour et la chambre de Doran, auxquels on pourra certainement ajouter des mers d'été et des fiefs. Maintenant, si tu me dis que des Champs en jachère sont prévus, ça me va très bien ! Premiers Spoils "Les Princes du Sud" - Page 11 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Premiers Spoils "Les Princes du Sud" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Premiers Spoils "Les Princes du Sud"   Premiers Spoils "Les Princes du Sud" - Page 11 EmptyVen 11 Déc 2009 - 11:02

Anselm a écrit:
Maintenant, si tu me dis que des Champs en jachère sont prévus, ça me va très bien ! Premiers Spoils "Les Princes du Sud" - Page 11 Icon_biggrin
Non non : ma fourche a langué. Je pensais aux croisées Razz

Et pour ce qui est de se suffire à elle même, il me semble évident que ça ne sera pas le cas : déjà, on a un indice par le terme d' "extension" et surtout, on a l'exemple des rois de la mer.
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

Premiers Spoils "Les Princes du Sud" - Page 11 Empty
MessageSujet: flippant!   Premiers Spoils "Les Princes du Sud" - Page 11 EmptyVen 11 Déc 2009 - 11:39

Duda a écrit:
Mag the Mighty !!!!

YEAH !!!

Craignez moi, car je suis votre Apocalypse !!!

Premiers Spoils "Les Princes du Sud" - Page 11 Icon_lol

Ah desole mais non. Je vois pas en quoi un gros singe blanc qui s'incline ou se fait peter sa seule icone peut etre apocalyptique... mais bon j'ai hate d'affronter ce genre de truc en tout cas.

Neutral Twisted Evil


[comment ca je chauffe deja avant le CF 2010 !]
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

Premiers Spoils "Les Princes du Sud" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Premiers Spoils "Les Princes du Sud"   Premiers Spoils "Les Princes du Sud" - Page 11 EmptyVen 11 Déc 2009 - 11:45

Au passage merci Katagena pour ces spoils (petite pensee pour Gourry)

Maintenant je crois (pour mettre un bemol a cette liesse populaire) que Joff royale est reedite, oui, mais sans le crest noble..ce qui est moins bien mais bon.

je me tromper ?? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Premiers Spoils "Les Princes du Sud" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Premiers Spoils "Les Princes du Sud"   Premiers Spoils "Les Princes du Sud" - Page 11 EmptyVen 11 Déc 2009 - 11:51

Non, tu ne te trompes point. Sauf quand tu dit que t'as pas peur de Mag : tu ne le sais pas encore mais tes braies sont trempées Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premiers Spoils "Les Princes du Sud" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Premiers Spoils "Les Princes du Sud"   Premiers Spoils "Les Princes du Sud" - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premiers Spoils "Les Princes du Sud"
Revenir en haut 
Page 11 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Premiers Spoils "La Tour de la Main"
» Premiers Spoils "The Battle of The Blackwater bay"
» Premiers Spoils "Tales of The Red Keep"
» [2nd Edition][Vidéo] Premiers spoils officiels
» Affaire en or, à saisire de toute urgence, premiers arrivés, premiers servits !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Martell
 :: Discussions
-
Sauter vers: