Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [FFG] Bloodbowl en approche

Aller en bas 
+29
Khudzlin, Rules Bison
Fishiste
Aghenatak
Mago
EdouardN.
tweetch
nickel
Astrobatordorak
Roger06
Comm
Toldea
caribert
Mog
chaodiz-padre
titi
gudrimhid
Budmilka
Katagena
dvorkin59
Diana
mathaplo
Paraph
Alekyne
Seth-cassiel
Mika
Fenrir
Vince
Duda
Jones
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Aghenatak
Héritier et Pupille
Aghenatak


Messages : 1286
Age : 44

[FFG] Bloodbowl en approche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FFG] Bloodbowl en approche   [FFG] Bloodbowl en approche - Page 3 EmptyMar 18 Oct 2011 - 9:03

tweetch a écrit:

quelqu'un l'a testé IRL ?

Je l'ai testé lors d'Octogônes. Je n'ai joué qu'une partie à deux. Les parties sont rapides, la mécanique est simple. Un bon jeu "apéro". Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

[FFG] Bloodbowl en approche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FFG] Bloodbowl en approche   [FFG] Bloodbowl en approche - Page 3 EmptyMar 18 Oct 2011 - 9:05

Aghenatak a écrit:
tweetch a écrit:

quelqu'un l'a testé IRL ?

Je l'ai testé lors d'Octogônes. Je n'ai joué qu'une partie à deux. Les parties sont rapides, la mécanique est simple. Un bon jeu "apéro". Very Happy

Bon, bah voila, avec un argument aussi imparable, je vais devoir l'acheter.
Je ne vous remercie pas !

-oui, je suis pas vraiment difficile a convaincre sur certains sujets...-
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Fishiste
Champion d'Europe de Mêlée 2011
Fishiste


Messages : 1641
Age : 45

[FFG] Bloodbowl en approche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FFG] Bloodbowl en approche   [FFG] Bloodbowl en approche - Page 3 EmptyMar 18 Oct 2011 - 9:45

Vous y avez joué en VO?
Revenir en haut Aller en bas
tweetch
Chevalier Errant
tweetch


Messages : 500
Age : 44

[FFG] Bloodbowl en approche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FFG] Bloodbowl en approche   [FFG] Bloodbowl en approche - Page 3 EmptyMar 18 Oct 2011 - 10:45

el mago si tu craque : je veux y jouer direct !
et sinon pas de news de la VF (noté "en conception" sur le site de edge...)
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[FFG] Bloodbowl en approche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FFG] Bloodbowl en approche   [FFG] Bloodbowl en approche - Page 3 EmptyMar 18 Oct 2011 - 10:47

@El Mago : T'es pas à Barcelone, toi ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

[FFG] Bloodbowl en approche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FFG] Bloodbowl en approche   [FFG] Bloodbowl en approche - Page 3 EmptyMar 18 Oct 2011 - 10:52

Pas loin... Mais on a une super wifi depuis le Spa ! Very Happy

Puis bon, dans la vie, ya des priorités... Et bloodbowl est clairement dans la liste Very Happy

@Tweech : si c'est dispo a paname, je le prends quand je rentre, donc on testera ça rapidement !
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Aghenatak
Héritier et Pupille
Aghenatak


Messages : 1286
Age : 44

[FFG] Bloodbowl en approche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FFG] Bloodbowl en approche   [FFG] Bloodbowl en approche - Page 3 EmptyMar 18 Oct 2011 - 10:58

Fishiste a écrit:
Vous y avez joué en VO?
Oui.
Revenir en haut Aller en bas
Paraph
Marchand de Vivesaigues
Paraph


Messages : 3609
Age : 46

[FFG] Bloodbowl en approche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FFG] Bloodbowl en approche   [FFG] Bloodbowl en approche - Page 3 EmptyMar 18 Oct 2011 - 12:57

Et hop, la VO sort cette semaine en boutique.
Revenir en haut Aller en bas
Roger06
Héritier et Pupille
Roger06


Messages : 811
Age : 49

[FFG] Bloodbowl en approche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FFG] Bloodbowl en approche   [FFG] Bloodbowl en approche - Page 3 EmptyMar 18 Oct 2011 - 13:19

EdouardN. a écrit:
CR dans la semaine on n'a pas joué ce week end mon acolyte m'a lâchement abandonné

je l'ai pas abandonné , j'ai simplement eu un profond respect pour sa vie de couple , j'ai souhaiter le laisser s'epanouir lui et sa tendre epouse
tout un week end
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

[FFG] Bloodbowl en approche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FFG] Bloodbowl en approche   [FFG] Bloodbowl en approche - Page 3 EmptySam 22 Oct 2011 - 12:42

Bon, bah voilà, c'est acheté. Les règles sont claires.
J'attends maintenant de tester ça avec un être humain.

Le jeu à 4 à vraiment l'air fun.
Et les des sont assez limité. Mais bon, c'est BB donc un accident de des est toujours possible hein !

Ceux qui veulent tester, sur pars, u're welcome.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[FFG] Bloodbowl en approche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FFG] Bloodbowl en approche   [FFG] Bloodbowl en approche - Page 3 EmptySam 22 Oct 2011 - 14:17

Ça m’intéresse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Champion d'Europe de Mêlée 2011
Fishiste


Messages : 1641
Age : 45

[FFG] Bloodbowl en approche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FFG] Bloodbowl en approche   [FFG] Bloodbowl en approche - Page 3 EmptySam 22 Oct 2011 - 14:32

Pareil, ça fait partie des jeux de ma wishlist FFG que j'aimerais tester avant de jouer (avec Arcana, Elder Signs, AGOT 2nde édition, si quelqu'un en a en VO)
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

[FFG] Bloodbowl en approche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FFG] Bloodbowl en approche   [FFG] Bloodbowl en approche - Page 3 EmptySam 22 Oct 2011 - 14:49

Je l'aurais mardi soir sur moi, donc du vous voulez/pouvez être la un peu avant, ça me va.

Sinon, dites moi quand vous êtes dispo, et on s'arrange Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
tweetch
Chevalier Errant
tweetch


Messages : 500
Age : 44

[FFG] Bloodbowl en approche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FFG] Bloodbowl en approche   [FFG] Bloodbowl en approche - Page 3 EmptySam 22 Oct 2011 - 23:25

testé cet aprém avec el mago et alex sand !
les 2 parties à 3 que l'on a fait m'on emballé, jeux à découvrir !
le systéme est simple, une touche de hasard avec les dés sur les blocages pour pimenter le tous.
le tous avec le background et les star du blood bowl.
j'en prendrais pour 1 dollar !

Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

[FFG] Bloodbowl en approche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FFG] Bloodbowl en approche   [FFG] Bloodbowl en approche - Page 3 EmptyDim 23 Oct 2011 - 19:22

mardi après-midi, ça m'intéresse
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

[FFG] Bloodbowl en approche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FFG] Bloodbowl en approche   [FFG] Bloodbowl en approche - Page 3 EmptyDim 23 Oct 2011 - 19:35

Ça marche. Je ramène ça !

Et en effet, ces 2 petites parties à 3 ont été bien fun, la première un peu longue, le temps de découvrir les cartes, mais la seconde, sur un rythme soutenue c'est joué en 30 minutes.

C'est assez stategique mine de rien, et surtout, on se marre vraiment bcp.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[FFG] Bloodbowl en approche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FFG] Bloodbowl en approche   [FFG] Bloodbowl en approche - Page 3 EmptyDim 23 Oct 2011 - 19:59

Donc vous le recommandez? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

[FFG] Bloodbowl en approche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FFG] Bloodbowl en approche   [FFG] Bloodbowl en approche - Page 3 EmptyDim 23 Oct 2011 - 20:12

Très clairement.

Après, j'aime bcp l'univers de BB, donc mon avis est peut être pas forcément objectif.
Mais dans l'absolu, les mécaniques sont bonnes, c'est fun, ça tient bien la route à 3/4 et c'est vraiment jouable à 2. Donc y'a de vrais points positifs.

Et c'est quand même assez fluff au niveau des races et ça, c'est bieng !
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
EdouardN.
Héritier et Pupille
EdouardN.


Messages : 1254
Age : 45

[FFG] Bloodbowl en approche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FFG] Bloodbowl en approche   [FFG] Bloodbowl en approche - Page 3 EmptyDim 30 Oct 2011 - 18:47

Alors, jeu essayé ce week end avec les potes (parties à 3 joueurs).

Les parties durent presque une heure, avec 5 rondes de matchs dont la dernière avec le Blood Bowl. Pour ceux qui connaissent le jeu de figs, c'est un peu le même principe, on commence avec une équipe de 12 joueurs/cartes et selon les résultats on gagne des Stars Players, des Capacités d'équipe (relance, apothicaire, capacités...) à utiliser. Le gagnant est celui qui a le plus de fans à la fin.
L'aspect stratégie réside dans le choix des matchs auxquels on va participer puisque le gagnant de chaque mini match (un match par round par joueur sur la table, donc 3 joueurs 3 matchs par ronde). On assigne ses joueurs au match choisi selon les cartes en main (6 par ronde). Chaque carte a ses propres capacité et sa propre puissance.

Ca va vite, la stratégie paye vraiment, un peu la chance selon la montée de main, mais comme partout, et les équipes sont semble-t-il équilibrées.

En résumé, c'est du bon, je me suis bien amusé, ça change un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[FFG] Bloodbowl en approche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FFG] Bloodbowl en approche   [FFG] Bloodbowl en approche - Page 3 EmptyDim 30 Oct 2011 - 21:52

D'ailleurs, si y a moyen d'essayer demain à Troll, entre deux parties de TdF... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

[FFG] Bloodbowl en approche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FFG] Bloodbowl en approche   [FFG] Bloodbowl en approche - Page 3 EmptyDim 30 Oct 2011 - 21:58

Tu as de la chance, je passes "par hasard" par la !

Mais oui, c'etait prevu Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[FFG] Bloodbowl en approche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FFG] Bloodbowl en approche   [FFG] Bloodbowl en approche - Page 3 EmptyDim 30 Oct 2011 - 21:59

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chaodiz-padre
Lord
chaodiz-padre


Messages : 2122
Age : 43

[FFG] Bloodbowl en approche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FFG] Bloodbowl en approche   [FFG] Bloodbowl en approche - Page 3 EmptyLun 12 Déc 2011 - 17:47

Je me suis procuré le jeu en VF.

Je confirme, c'est du bon ! J'en fais un petit retour ici, d'ailleurs il y a les liens vers les vidéos tutoriels (qui sont très bien faites, sans jouer vous pouvez vous faire une première idée).

Petit truc étrange pour ce jeu qui est annoncé comme un LCG (enfin c'est ce que j'avais cru comprendre), il ne faut pas vous imaginer deckbuilder. On aime ou on n'aime pas, en tout cas, on est tous sur le même pied d'égalité pour le coup et ça me parait très équilibré. Donc pas de stratégie dans la conception de deck, mais uniquement dans le jeu.

J'aime l'ambiance du jeu en lui même, qui est vraiment bien respectée je trouve. Et on incarne des managers sur une saison, le but est d'être l'équipe la plus réputée, notion exprimée via le nombre de fans. l'idée est tip-top.

Je voulais vos avis concernant la durée de vie, dans le sens où, y jouez vous encore depuis octobre ?
Je pense que le fait que les matchs tournois etc... sont aléatoires et les combinaisons multiples, que le jeu est continuellement renouvelé, mais je me trompe peut être, n'ayant pas encore fait des centaines de parties Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ludikreation.com
kysed
Lord
kysed


Messages : 2473

[FFG] Bloodbowl en approche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FFG] Bloodbowl en approche   [FFG] Bloodbowl en approche - Page 3 EmptyLun 12 Déc 2011 - 17:56

A Paris on se fait une petite partie de temps en temps, je trouve ça super fun même si je suis mitigé sur la durée de vie une fois qu'on connaît bien les factions.
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

[FFG] Bloodbowl en approche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FFG] Bloodbowl en approche   [FFG] Bloodbowl en approche - Page 3 EmptyLun 12 Déc 2011 - 18:21

Je rejoins assez l'avis de Kysed, le jeu est très fun, et quand on fan de BB on peut y trouver son plaisir.

Après j'ai des doutes sur l'équilibrage des radces, ce qui fait que sur le long terme on risque d'avoir certains soucis. Pour moi ce ne sera pas un jeu de compétition. Et c'est très bien ainsi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[FFG] Bloodbowl en approche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FFG] Bloodbowl en approche   [FFG] Bloodbowl en approche - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[FFG] Bloodbowl en approche
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un prétexte pour vous mettre à BloodBowl ?
» [Paris / Liévin] En approche
» Un Nouvel Lannister approche
» Rise Dead: dinosaure en approche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Divers-
Sauter vers: