Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 [Joute] Les Sauvageons sont de sortie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[Joute] Les Sauvageons sont de sortie Empty
MessageSujet: [Joute] Les Sauvageons sont de sortie   [Joute] Les Sauvageons sont de sortie EmptyJeu 22 Sep 2011 - 22:21

Voilà le deck que j'ai joué au dernier tournoi parisien. Ca a fait 2 victoires et une défaite au temps (j'ai du partir avant la dernière ronde).
Voilà le résultat. C'est un deck qui se veut surtout marrant à jouer. Et c'est l'occasion de ressortir quelques cartes des placards.


Agenda (2)
The Last Giants (TWH) x1 -> +1 de FOR aux Sauvageons (ca tient le Targ, et ca fait gagner des défis)
The Free Folk (BtW) x1 -> c'est pour jouer ce plot que j'ai monté le deck

Gagner en 19 n'est pas si embêtant que ca. Surtout qu'avec Mance + le Bec de Massey, on gagne en 15 comme tout le monde.

Character (32)
Highgarden Refugee (RoW) x3
Gilly (RoW) x1 -> la fête sur un malentendu
Carrion Bird (TWoW) x2
Shireen Baratheon (FtC) x1
Acolyte of the Flame (TWH) x2 -> pour la crest
Marya Seaworth (KotStorm) x1 -> redresser des gens, dans ce deck, c'est bien
Selyse Baratheon (Core) x1 -> un peu plus d'[Joute] Les Sauvageons sont de sortie 3482229429
Varamyr Sixskins (AKitN) x1 -> c'est rare les sauvageons pas chers
Craster (WotN) x1 -> champion du monde de cyvasse
Knight of Summerhall (DB) x2 -> claim [Joute] Les Sauvageons sont de sortie 307038563
Skinchanger (WotN) x2
The Laughing Storm (GotC) x3 -> la star du deck
Knight of Flowers (SaS) x1
Brienne of Tarth (PotS) x1
Renly Baratheon (TRS) x1
Orell the Eagle (ASitD) x1 -> Sauvageon et bonne capa
Mance Rayder (RotO) x2 -> what else
Salladhor's Crew (ASitD) x2 -> Ca permet de poser 2 gros persos d'un coup (et ca sort des classeurs)
Melisandre (RotO) x1
Robert Baratheon (TTotH) x1
The Wildling Horde (TWH) x2 -> c'est drôle un Furtif Tueur 9 de FOR quand même

Les 2/3 des persos coûtent 3 ou plus, et 1/3 sont sauvageons; mais le deck tient bien avec peu de persos.

Location (16)
Narrow Sea (Core) x3
Seat of Power (WotN) x2
Street of Steel (Core) x1
Street of Sisters (Core) x1
The Land Beyond the Wall (EB) x1
King Robert's Chambers (Core) x1
Smuggler's Cove (KotStorm) x1 -> donne furtif à un perso barath, au cas où j'ai pas de sauvageons
Massey's Hook (ASoSilence) x2 -> l'une des bases du deck, redresse les sauvageons
King Robert's Hammer (TBoBB) x1 -> redresse les persos barath
King's Pavillion (KotStorm) x2 -> pour se marrer un peu
The Red Keep (TftRK) x1 -> payer les events

Un peu d'influ pour les events et selyse, et les rues pour payer les armées sauvageones.


Event (9)
The Dragon's Tail (PotS) x2 -> un peu de pioche
For R'hllor (RotO) x2 -> un event qui me fait marrer
See who is Stronger (KotStorm) x3 -> parce que c'est pas drôle un Orage moqueur qui revient
Paper Shield (QoD) x2

L'idée est de faire piocher l'adversaire puis d'utiliser Pour R'hllor pour le faire défausser 16

Attachment (4)
Climbing Spikes (AKitN) x2 -> on oublie qu'il n'y a pas que les Starks qui peuvent blanchir les lieux
The King's Ground (IG) x2 -> j'aime cet attachement; j'ose même pas imaginer le même qui donne Vindicatif Razz

Parce que le Bec de Massey Vigilant, c'est juste n'importe quoi.

Plot (7)
5/5/1 A Song of Summer (ASoS) x1
4/6/1 Threat from the East (QoD) x1 -> plot du premier tour si j'ai l'orage moqueur
4/3/1 Loyalty Money Can Buy (QoD) x1
4/8/2 Retaliation! (ASoSilence) x1
2/2/2 Regroup (KotStorm) x1
3/3/1 Counting Favors (Core) x1 -> de la pioche, et j'essaye de jouer Pour R'hllor en réponse
2/0/0 Valar Morghulis (Core) x1


Comment ca se joue?
On pose l'Orage Moqueur dès qu'on l'a, et on essaye de jouer Menace de l'est/Pour R'hllor dès qu'on peut. En attendant on installe les lieux clés (Bec de Massey, Roi Robert, et Pavillion du Roi), avec pourquoi pas un petit Terrain du Roi. Et ensuite c'est la fête 16

Voilà. Je voulais quelque chose d'un peu original, et ressortir des cartes qu'on ne voit guère plus. J'me suis bien amusé à monter/jouer ce deck, comme souvent avec cette famille Smile


Revenir en haut Aller en bas
golo
Héritier et Pupille
golo


Messages : 1201

[Joute] Les Sauvageons sont de sortie Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Les Sauvageons sont de sortie   [Joute] Les Sauvageons sont de sortie EmptyVen 23 Sep 2011 - 0:09

Preston est sympa aussi avec l'orage moqueur, Anfalas nous a bien pété les burnes avec ca en mélée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[Joute] Les Sauvageons sont de sortie Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Les Sauvageons sont de sortie   [Joute] Les Sauvageons sont de sortie EmptyVen 23 Sep 2011 - 9:57

@golo: oui c'est celui que j'ai oublié, jm'en suis rendu compte en rangeant mes cartes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

[Joute] Les Sauvageons sont de sortie Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Les Sauvageons sont de sortie   [Joute] Les Sauvageons sont de sortie EmptyVen 23 Sep 2011 - 11:29

Le Barath sauvageon que j'avais monté était un peu différent (sans l'orage moqueur à l'époque et du coup sans les trucs fun qu'on peut faire avec). Le mien était très aggro avec beaucoup de prises de 2, plus de sauvageons, le bec carrément en x3 + la bière sauvageonne (mes sauvageons se redressaient quoi, c'était certain). Du coup le deck était cher et un peu lent à se mettre en place. Le tien est moins cher car tu n'as pas trop de prises de 2 et moins de sauvageons. ça a dû faire mal quand-même...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Joute] Les Sauvageons sont de sortie Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Les Sauvageons sont de sortie   [Joute] Les Sauvageons sont de sortie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Joute] Les Sauvageons sont de sortie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Joute] Les Sauvageons en vacances
» [Joute] Sauvageons aggro/control
» [JOUTE] Deck Stark Sauvageons 3A
» [Deck - Joute] 3A Sauvageons - Top32 CF2014
» [JOUTE] Open Angers - Les chevaliers baratheon sont des planqués (8e des rondes - 14e final)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Baratheon
 :: Decks
-
Sauter vers: