Voilà le deck que j'ai joué au dernier tournoi parisien. Ca a fait 2 victoires et une défaite au temps (j'ai du partir avant la dernière ronde).
Voilà le résultat. C'est un deck qui se veut surtout marrant à jouer. Et c'est l'occasion de ressortir quelques cartes des placards.
Agenda (2)
The Last Giants (TWH) x1 -> +1 de FOR aux Sauvageons (ca tient le Targ, et ca fait gagner des défis)
The Free Folk (BtW) x1 -> c'est pour jouer ce plot que j'ai monté le deck
Gagner en 19 n'est pas si embêtant que ca. Surtout qu'avec Mance + le Bec de Massey, on gagne en 15 comme tout le monde.Character (32)
Highgarden Refugee (RoW) x3
Gilly (RoW) x1 -> la fête sur un malentendu
Carrion Bird (TWoW) x2
Shireen Baratheon (FtC) x1
Acolyte of the Flame (TWH) x2 -> pour la crest
Marya Seaworth (KotStorm) x1 -> redresser des gens, dans ce deck, c'est bien
Selyse Baratheon (Core) x1 -> un peu plus d'
Varamyr Sixskins (AKitN) x1 -> c'est rare les sauvageons pas chers
Craster (WotN) x1 -> champion du monde de cyvasse
Knight of Summerhall (DB) x2 -> claim
Skinchanger (WotN) x2
The Laughing Storm (GotC) x3 -> la star du deck
Knight of Flowers (SaS) x1
Brienne of Tarth (PotS) x1
Renly Baratheon (TRS) x1
Orell the Eagle (ASitD) x1 -> Sauvageon et bonne capa
Mance Rayder (RotO) x2 -> what else
Salladhor's Crew (ASitD) x2 -> Ca permet de poser 2 gros persos d'un coup (et ca sort des classeurs)
Melisandre (RotO) x1
Robert Baratheon (TTotH) x1
The Wildling Horde (TWH) x2 -> c'est drôle un Furtif Tueur 9 de FOR quand même
Les 2/3 des persos coûtent 3 ou plus, et 1/3 sont sauvageons; mais le deck tient bien avec peu de persos.Location (16)
Narrow Sea (Core) x3
Seat of Power (WotN) x2
Street of Steel (Core) x1
Street of Sisters (Core) x1
The Land Beyond the Wall (EB) x1
King Robert's Chambers (Core) x1
Smuggler's Cove (KotStorm) x1 -> donne furtif à un perso barath, au cas où j'ai pas de sauvageons
Massey's Hook (ASoSilence) x2 -> l'une des bases du deck, redresse les sauvageons
King Robert's Hammer (TBoBB) x1 -> redresse les persos barath
King's Pavillion (KotStorm) x2 -> pour se marrer un peu
The Red Keep (TftRK) x1 -> payer les events
Un peu d'influ pour les events et selyse, et les rues pour payer les armées sauvageones.Event (9)
The Dragon's Tail (PotS) x2 -> un peu de pioche
For R'hllor (RotO) x2 -> un event qui me fait marrer
See who is Stronger (KotStorm) x3 -> parce que c'est pas drôle un Orage moqueur qui revient
Paper Shield (QoD) x2
L'idée est de faire piocher l'adversaire puis d'utiliser Pour R'hllor pour le faire défausser Attachment (4)
Climbing Spikes (AKitN) x2 -> on oublie qu'il n'y a pas que les Starks qui peuvent blanchir les lieux
The King's Ground (IG) x2 -> j'aime cet attachement; j'ose même pas imaginer le même qui donne Vindicatif
Parce que le Bec de Massey Vigilant, c'est juste n'importe quoi.Plot (7)
5/5/1 A Song of Summer (ASoS) x1
4/6/1 Threat from the East (QoD) x1 -> plot du premier tour si j'ai l'orage moqueur
4/3/1 Loyalty Money Can Buy (QoD) x1
4/8/2 Retaliation! (ASoSilence) x1
2/2/2 Regroup (KotStorm) x1
3/3/1 Counting Favors (Core) x1 -> de la pioche, et j'essaye de jouer Pour R'hllor en réponse
2/0/0 Valar Morghulis (Core) x1
Comment ca se joue?On pose l'Orage Moqueur dès qu'on l'a, et on essaye de jouer Menace de l'est/Pour R'hllor dès qu'on peut. En attendant on installe les lieux clés (Bec de Massey, Roi Robert, et Pavillion du Roi), avec pourquoi pas un petit Terrain du Roi. Et ensuite c'est la fête
Voilà. Je voulais quelque chose d'un peu original, et ressortir des cartes qu'on ne voit guère plus. J'me suis bien amusé à monter/jouer ce deck, comme souvent avec cette famille