Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [Joute] Sauvageons aggro/control

Aller en bas 
+4
Diana
Mago
kysed
Red
8 participants
AuteurMessage
Red
Héritier et Pupille
Red


Messages : 1684

[Joute] Sauvageons aggro/control Empty
MessageSujet: [Joute] Sauvageons aggro/control   [Joute] Sauvageons aggro/control EmptyVen 11 Mai 2012 - 13:07

Bonjour,
Voici le deck que je me suis amusé a jouer au dernier tournoi parisien
pour un résultat de 3V (dont une au temps) / 2D
Dans l'ensemble il a le merite d'être franchement reposant Smile .
On a de grosses armées pas cher , un tas de furtifs, des teurs, des events utiles et que l'on pose facilement grace au furtifs.
Les reducteurs sont optimisés je pense, et lorsque ca commence a sortir c'est assez violent.
J'ai toujours du mal contres les mestres (je manque de gestion d'attachement clairement :/ ),
je tiens le starck siege ... en fonction de ma main de départ,
contre le 2/2/2 il faut au plus vite poser un ou deux 'prix de la guerre' et normalement ca passe.
Le choke me fait en général assez mal

Plots
1 Retaliation!
1 Threat from the East
1 The Power of Arms
1 Wildfire Assault
1 Search and detain
1 Rule by Decree
1 Lineage and Legacy

Agenda (3)
1 The Free Folk
1 Blood of the First Men
1 The Last Giants

Characters (34)
3 Free Man
1 Royal Entourage
2 Highgarden Refugee
3 Robert's Loyalists
3 The Wildling Horde
2 Rattleshirt's Raiders
1 Skinchanger
Uniques
2 Melisandre (double renom)
3 The Laughing Storm
1 Randyl Tarly
1 Ser Cortnay Penrose
1 Orell the Eagle
2 Renly Baratheon (3or / 4 I P)
1 Maester Cressen (la seule gestion d'attachement)
1 Osha (un peu cher mais c fort )
2 Marya Seaworth
3 Val
1 Craster
1 Mance Rayder (blanchi les agenda)

Locations (15)
1 Street of Steel
1 Street of Sisters
1 King Robert's Chambers
2 Massey's Hook (redresser des armées c'est si bon)
2 Seat of Power
2 Smuggler's Cove (encore un peu de furtif, en pouvoir parceque j'aime la facilité )
1 Ocean Road
1 The Land Beyond the Wall
3 Bay of Ice
1 Aegon's Garden

Events (9)
1 Fiery Kiss
2 The Price of War
2 Paper Shield
2 Die by the Sword
2 Nightmares

Attachments (2)
2 Climbing Spikes

Si vous avez quelques idées pour optimiser encore le deck je suis bien sur preneur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kysed
Lord
kysed


Messages : 2473

[Joute] Sauvageons aggro/control Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Sauvageons aggro/control   [Joute] Sauvageons aggro/control EmptySam 12 Mai 2012 - 13:51

Il est cool ton deck red Very Happy , par contre la ligne de plots je reverrais un peu ça, notamment héritage et ptet la force des armes pour l'init,
je virerais ptet des trucs cher pour de la tune (genre the land beyond the wall, osha), tu me semble un peu short en début de partie,set up, non? les criques te servent dans ce jeu?
Je suis content de voir les free man, je le trouve bien ce perso.
Revenir en haut Aller en bas
Red
Héritier et Pupille
Red


Messages : 1684

[Joute] Sauvageons aggro/control Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Sauvageons aggro/control   [Joute] Sauvageons aggro/control EmptySam 12 Mai 2012 - 18:37

Merci kysed, Smile
Pour ce qui est de "the land beyond the wall" il s agit du lieu à 0or et abaissant le coût des sauvageons, et non du lieu "beyond the wall" qui n à pas trouvé sa place dans le deck.
Osha; ha Osha ... C vrai que c est cher .. enfin 3or avec l agenda, c est sûrement ce slot qui est le plus susceptible de libérer de la place.
Dans l ensemble les setup ne sont pas si mauvais. Je dirai une moyenne de 3.5 cartes. Mais c vrai qu sur le tournoi mode spartiate j ai eu à deux reprises des sortie très mauvaises (les partie que je perd en fait scratch ).
Ceci dit lorsque je peux mulliganer, je ne garde pas ma ma main en dessous de 3 cartes à poser.

Question revenu : Je suis souvent juste en or er il suffit d un choke pour réellement me mettre dedans.

Alors oui je vais peut être remplacer Osha par de la thunes.

Enfin pour les crique je pensais en virer une ... Mais pour quoi ?
Je pensait à l attachement de lieu qui donne vigilant, à une bière sauvageons , ou alors un deuxième fiery kiss.

Pour les plots . Dans le méta je trouve héritage utile face au siège quand on peux bloquer le pou, et il me fait pioche avec renly.
Force des armes à une init pas top. Mais c surtout pour la prise de 2 et l effet sur la crest war c du bonus.
Alors une prise de 2 avec de l init il reste le plot twist of fate.

Maintenant que le nouveau chapitre est spoilées renly risque de sauté pour un Stannis et ou un bâtard





Dernière édition par Red le Sam 12 Mai 2012 - 18:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

[Joute] Sauvageons aggro/control Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Sauvageons aggro/control   [Joute] Sauvageons aggro/control EmptySam 12 Mai 2012 - 18:46

Une seule chose a dire (oui, j'aime pas les cerfs) :

Fiery kiss, c'est juste immonde. Et sur une peur de l'hiver, c'est imbittable.

Voila.
Je retourne elever mes dragons.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

[Joute] Sauvageons aggro/control Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Sauvageons aggro/control   [Joute] Sauvageons aggro/control EmptySam 12 Mai 2012 - 23:47

Juste une chose... Fiery kiss c'est fort, mais surtout dans ton deck Red.... pas forcément dans tous...

Bon par contre clairement là se serait très fort...
Revenir en haut Aller en bas
Anfalas
Champion de France de Joute 2012
Anfalas


Messages : 458
Age : 31

[Joute] Sauvageons aggro/control Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Sauvageons aggro/control   [Joute] Sauvageons aggro/control EmptyLun 21 Mai 2012 - 19:18

Bon compte tenu de mon résultat au CF je me sens un peu obligé de commenter ce deck.
Déjà le nom du deck ne me plait pas: Sauvageons aggro/control. CONTROLE??? Mais WTF??? Tu joues sauvageon, tu pue, t'as des armées à 9 de force, des tueurs, tout le monde est furtf, les armées ont la crest qui faut ([Joute] Sauvageons aggro/control 598218404) donc pas question de controler quoi que ce soit, tu rentre dans l'adversaire et tu réfléchis après!


Commençons par le début: les plots. Tu ne joue pas Valar et ça c'est bien, valar c'est pour les faibles du sud nous les sauvageons nous n'en avons pas besoin. De plus je ne jouerais pas le Wildfire Assault. Par contre du coup du manque cruellement de plots à deux de prises, en effet il faut que tu évites que l'adversaire sorte trop et donc ils faut que tu le prenne un maximum à la gorge et ce le plus vite possible. De plus pour monter rapidement à 21 pouvoirs 3 plots à 2 de prises ne seront vraiment pas de trop.

Personnages: Trop de Barath', tu joue 3A, tu paies chaque agendas 2 pouvoirs il faut que tu aie un max de sauvageons pour profiter un max des agendas. Elle est ou Vère? (0or pour 2 F furtif intrigue). Ils sont ou les 3 Zomans? (3or +/- tricone 4F furtif) etc.

Pour les lieux (en imaginant que tu aies pris en compte mes conseils ci-dessus): Pas de siège de pouvoir car pas assez de Barath', pas de criques car tout le monde +/- déjà furtif, baie des glaces: j'ai pensé à les jouer aussi mais pas assez d'init dans les plots. Appartements de Robert: non car trop cher et pas besoin d'influence, par contre jardin d'Aegon en x3. Rue de la soie: best réducteur ever, culpucier peut aussi être interessant car gratuit avec le Massey's Hook.

Events (en imaginant que tu aies pris en compte mes conseils ci-dessus): Fairy kiss pas assez de persos Barath' et de toute manière pas besoin. Paper Shield pas besoin tu gagne tout tes défis avec des persos qui ont une force de 4 en moyenne (9 pour les armées!) tu ne crains donc aucun event vraiment chiant (No quarter, make an exemple etc.). Die by the Sword en x3. Nightmares non j'aime vraiment pas.

Attachements: Climbing Spikes en x3


Voila donc mes conseil en m'inspirant du meilleur deck du plus grand championnat francophone ayant jamais eu lieu (je me la pète grave la Very Happy ). Je reste vague intentionnellement, c'est à toi de trouver la voie, mais j’espère que mes conseils t'aideront! Si tu as encore des questions n’hésite pas!
Revenir en haut Aller en bas
Red
Héritier et Pupille
Red


Messages : 1684

[Joute] Sauvageons aggro/control Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Sauvageons aggro/control   [Joute] Sauvageons aggro/control EmptyLun 21 Mai 2012 - 19:46

Merci anfalas,
J'ai pas mal revue mon deck depuis les derniers post.
À peu de chose près je suis sur la ligne que tu dessines , j en suis aujourd' hui à hésiter entre séductive promise et die by sword.
Je posterai sûrement l évolution plus tard. Mais j hesite à simplement lâcher le deck , Parceque j ai pas envie de m entendre dire que je joue Le Deck du cf 2012... Bref je te déteste Wink

Sinon question qui me vient se par mon expérience, as tu beaucoup rencontré de siège, je demande ca car vraiment le stark qui me pose problème. On furtive pas ce qui jump, les armée sont pas ridicule , sont tueuse, ne s incliné pas, ca peux même jouer sur les traits ./ La tanée pour nos sauvages
Revenir en haut Aller en bas
Ser Evrach
Héritier et Pupille
Ser Evrach


Messages : 1906
Age : 39

[Joute] Sauvageons aggro/control Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Sauvageons aggro/control   [Joute] Sauvageons aggro/control EmptyLun 21 Mai 2012 - 19:49

Un deck aggro/controle, c'est un deck aggricole ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com/
Red
Héritier et Pupille
Red


Messages : 1684

[Joute] Sauvageons aggro/control Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Sauvageons aggro/control   [Joute] Sauvageons aggro/control EmptyLun 21 Mai 2012 - 19:49

Pour ce qui est du contrôle ... Tu gères la main, tu gérés les lieux , tu kill ciblé. Pour moi ca ressemble à du contrôle un peu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Red
Héritier et Pupille
Red


Messages : 1684

[Joute] Sauvageons aggro/control Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Sauvageons aggro/control   [Joute] Sauvageons aggro/control EmptyLun 21 Mai 2012 - 19:51

Evrach a écrit:
Un deck aggro/controle, c'est un deck aggricole ?
Very Happy Nous ne semons pas.... À non c pas nous ca
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[Joute] Sauvageons aggro/control Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Sauvageons aggro/control   [Joute] Sauvageons aggro/control EmptyLun 21 Mai 2012 - 19:56

Evrach a écrit:
Un deck aggro/controle, c'est un deck aggricole ?
Alors là, jme suis VRAIMENT étouffé Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Red
Héritier et Pupille
Red


Messages : 1684

[Joute] Sauvageons aggro/control Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Sauvageons aggro/control   [Joute] Sauvageons aggro/control EmptyLun 21 Mai 2012 - 20:18

Et tu t es remis ca va.
Revenir en haut Aller en bas
Anfalas
Champion de France de Joute 2012
Anfalas


Messages : 458
Age : 31

[Joute] Sauvageons aggro/control Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Sauvageons aggro/control   [Joute] Sauvageons aggro/control EmptyLun 21 Mai 2012 - 20:53

Red, au sujet du siège, tu me fais justement penser aux promesses alléchantes. Dans mon deck j'en joue 2 tu piques les détachements et c'est cool! J'ai rencontré des Starks siège/ gestion de traits. Normalement j'ai tellement de force que je gère les défis. Veille Nan elle meure par l'épée les détachements sont très problématiques mais une fois de plus les évents me permettent de les gérer. Je joue également des tueurs de corbeaux, pour 2or 4F militaire furtif, leur passif m'oblige à les utiliser en défense mais ils font de très bon absorbes claim et me permettent de tenir en absence de horde.

Citation :
Pour ce qui est du contrôle ... Tu gères la main, tu gérés les lieux , tu kill ciblé. Pour moi ca ressemble à du contrôle un peu
T'as pas totalement tord^^
Mais nous n'avons pas la même conception d'un deck contrôle . Les events joués en sauvageons sont très agressifs, pour moi un deck contrôle c'est un choke ou un incli, des decks qui vont t’empêcher de jouer, de faire des actions. Le sauvageon est un gros deck porkass aggro avec des events de kills qui augmentent encore l'aspect porkass.

Revenir en haut Aller en bas
Duda
Lord
Duda


Messages : 3203

[Joute] Sauvageons aggro/control Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Sauvageons aggro/control   [Joute] Sauvageons aggro/control EmptyLun 21 Mai 2012 - 22:15

Pour répondre à Anflas, et comme je disais déjà samedi soir après être rentré des qualifs, ce type de deck - donc celui d'Anfalas - était pour moi le plus compétitif de ceux que j'ai rencontrés.

C'est le seul contre lequel je ne pouvais rien, mais quand je dis rien, c'est rien.

Même en gérant sa menace de l'est comme un pro, je me suis quand même pris plein la gueule à coups de sauvageons furtifs, qui se redressent, et à coup de prises de 2 et des mourrir par l'épée tout le long de la partie .

Et là, je le rejoins, le meilleur contrôle, c'est encore de nettoyer la table en face Very Happy

Vraiment bravo (même si j'ai appris par la suite que tu n'étais pas l'auteur du deck). En tout cas, tu le maitrisais à merveille.

J'ai juste remarqué que face à du Targ burn, c'était pas pareil Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[Joute] Sauvageons aggro/control Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Sauvageons aggro/control   [Joute] Sauvageons aggro/control EmptyLun 21 Mai 2012 - 22:20

@Duda: de toute facon, rien n'est pareil face à du Targ burn Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Joute] Sauvageons aggro/control Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Sauvageons aggro/control   [Joute] Sauvageons aggro/control Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Joute] Sauvageons aggro/control
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lanni aggro ... ouais si aggro - 21e joute CS
» [Joute] Les Sauvageons en vacances
» [JOUTE] Deck Stark Sauvageons 3A
» [Joute] Les Sauvageons sont de sortie
» [Deck - Joute] 3A Sauvageons - Top32 CF2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Baratheon
 :: Decks
-
Sauter vers: