| [Résolu] narrow escape | |
|
+13ticondrihus Tygrou Jaelen Gorgar Kordo Olrig Oberyn Martell Astrobatordorak Ser Aran Thorn Alekyne bias Alex Sand dvorkin59 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Martell de poitiers Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
| Sujet: Re: [Résolu] narrow escape Mer 12 Sep 2012 - 17:06 | |
| - Fenrir a écrit:
- T'as le choix :
sois tu lis la FAQ (je me demande si une simple lecture de la carte suffirait pas, même) et tu t'en rends compte seul... soit je te fais remarquer que dans la phrase de la FAQ "Narrow Escape only puts into play character cards that have been killed or discarded." il est plus qu'implicite que c'est un perso en tant que perso qui doit avoir été défaussé/tué. soit tu accepte l'argument d'autorité. Je te remercie pour ton absence d'aide EDIT: quand même, ça me fait mal au coeur de jouer ton jeu, du coup je vais reposer ma question précédente: est-ce que les messages de ktom ont valeur officielle ? Le seul élément qui résout définitivement la question est dans les discussions de FFG, pas dans la FAQ... En même temps, il aurait fallu lire mon premier message en entier, c'était ptet trop demander. | |
|
| |
Oberyn Martell Garde de Nuit d'Amiens
| |
| |
Martell de poitiers Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
| Sujet: Re: [Résolu] narrow escape Mer 12 Sep 2012 - 17:23 | |
| Si je comprends bien, la version communément admise est que: - seuls les personnages sont concernés (or les renforts ne sont plus des persos une fois en défausse) - il faut que le perso ait quitté le jeu en tant que perso
Version confirmée par une discussion tenue sur FFG, et (semble-t-il) par la FAQ | |
|
| |
Fenrir Main Du Roi 2010
| |
| |
Oberyn Martell Garde de Nuit d'Amiens
| Sujet: Re: [Résolu] narrow escape Mer 12 Sep 2012 - 17:39 | |
| | |
|
| |
Gorgar Armurier de la Rue de l'Acier
| Sujet: Re: [Résolu] narrow escape Mer 12 Sep 2012 - 20:40 | |
| - Fenrir a écrit:
- T'as le choix :
sois tu lis la FAQ (je me demande si une simple lecture de la carte suffirait pas, même) et tu t'en rends compte seul... soit je te fais remarquer que dans la phrase de la FAQ "Narrow Escape only puts into play character cards that have been killed or discarded." il est plus qu'implicite que c'est un perso en tant que perso qui doit avoir été défaussé/tué. soit tu accepte l'argument d'autorité. En même temps, pour quelqu'un qui sait lire, la FAQ dit "Narrow Escape only puts into play character cards that have been killed or discarded." . Il est plus qu'explicite dans la FAQ que c'est une carte personnage (la carte, pas la fonction) qui doit avoir été défaussée. | |
|
| |
Bolzano Lord
| Sujet: Re: [Résolu] narrow escape Mer 12 Sep 2012 - 21:33 | |
| - Martell de poitiers a écrit:
- Si je comprends bien, la version communément admise est que:
- seuls les personnages sont concernés (or les renforts ne sont plus des persos une fois en défausse) - il faut que le perso ait quitté le jeu en tant que perso
Version confirmée par une discussion tenue sur FFG, et (semble-t-il) par la FAQ En effet c'est confirmé par la FAQ, sans ambiguité (page 24). Je ne sais pas ce qu'ils disent sur FFG, mais c'est sans doute redondant avec la FAQ. Concernant ktom, ce qu'il dit n'est pas officiel et il est le 1er à le dire. Seules les citations de FFG (Nate French, Damon...) sont considérées comme officielles sauf si contredites par une FAQ plus récente. | |
|
| |
Nohio Bouffon
| Sujet: Re: [Résolu] narrow escape Jeu 13 Sep 2012 - 22:20 | |
| Je relance la polémique mais cette fois à propos des charagendas. Reviennent-ils sur narrow escape ?
Le texte de narrow dit bien : remettre en jeu depuis la pile des morts ou de défausse. Du coup je dirais non.
Après je pense qu'il vaut mieux demander vu les rullings qu'on peut trouver dans ce jeu ^^'. | |
|
| |
Jaelen Valar Morghulis
| Sujet: Re: [Résolu] narrow escape Jeu 13 Sep 2012 - 22:22 | |
| Ils ne sont pas dans les piles de mort/défausse, donc non. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Résolu] narrow escape | |
| |
|
| |