Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Ils arrivent...préparons nous

Aller en bas 
+16
Katagena
Asmael
Diana
Jaelen
Sylvain
Kordo
Seth-cassiel
Mog
Khudzlin, Rules Bison
Drahas
Den-Azhir Targaryen
Neastrane Hijiri
Fenrir
Ser Arthur Lannister
Markkenson
Alister
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Alister
Lord
Alister


Messages : 2899
Age : 32

Ils arrivent...préparons nous Empty
MessageSujet: Ils arrivent...préparons nous   Ils arrivent...préparons nous EmptyMer 26 Oct 2011 - 2:30

Ils arrivent, ils arrivent !! Oui, mais qui ? Les défis Ils arrivent...préparons nous 3482229429 !!!

Il est de notoriété publique que les défis intrigue ne sont pas le fort des Stark, de loin pas...et au vues de cette....chose...il va falloir s'adapter, ou mourir...

Ils arrivent...préparons nous Card_powerbehindthethrone

La grande question est donc, comment tanker deux défis intrigue de suite ? et si possible les gagner, pasque l'effet est vraiment kiss cool si on y arrive Twisted Evil

Plusieurs solutions en vue

1) Catelyn version "Le temps des épreuves". On tank pas l'intrigue, on l’empêche. C'est radicale, mais ça nous donne pas l'effet trop bien si on contre ses défis. (c'est peut-être la solution la plus sage, qui sait...)

2) Tanker comme un porc cochon en intrigue avec Catelyn, craster, Septa Mordane, des endurances inépuisables et autres avants postes des glaces...

3) Jouer l'event "le message du corbeau". Après il peut reposer des perso intrigue au recrutement, donc c'est pas une vrais solution...

4) Eddard Stark version 0 de prise, avec l'event lui permettant de défendre incliné plus l'attachement "conseillé à la coure" (ok, je me tais avec mes combo du dimanche d'après cuite)

5) L'orage moqueur en hors maison (je sais pas si il est pas Barath only, à vérifier)

et vous, comment voyez vous l'avenir contre les Lanister ? Le "on les tue tous à le prise militaire" n'est pas une réponse...
Revenir en haut Aller en bas
http://meta-suisse.blogspot.ch/
Markkenson
Palfrenier de la Rue Mofette
Markkenson


Messages : 196
Age : 41

Ils arrivent...préparons nous Empty
MessageSujet: Re: Ils arrivent...préparons nous   Ils arrivent...préparons nous EmptyMer 26 Oct 2011 - 6:26

deck garde de nuit avec agenda du nord estanpillé Ils arrivent...préparons nous 2411816791 , ils auront toutes les icones
Revenir en haut Aller en bas
http://lcda18.forumactif.com/forum
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Ils arrivent...préparons nous Empty
MessageSujet: Re: Ils arrivent...préparons nous   Ils arrivent...préparons nous EmptyMer 26 Oct 2011 - 6:46

La faiblesse des Starks en intrigue est une légende. Ils ont peu d'effets spécifiques à ce défi, ça je te l'accorde, mais ils ont largement assez de bons persos avec cette icône pour se défendre efficacement, même contre un Lannister. Etant moi-même un joueur au Lion, je sais de quoi je cause: Ce n'est pas contre les Starks que je passe le plus facilement mes défis intrigue.

Pour répondre à ta question, l'option n°2 est la plus "classique" à mon avis et celle qui marche le mieux.

Et si, "on les tue tous à la prise" est une réponse valable Wink. Quand tu as fait 2 morts à la prise plus un petit kill direct, il reste rarement au Lannister d'en face de quoi passer 2 défis intrigue plus défendre le tien...

Personnellement, je trouve le drawback de cet agenda relativement contraignant et du coup je doute qu'il soit beaucoup joué. En tout cas, il ne sera pas joué par défaut par les Lannister si jamais il n'ont pas d'agenda, ce ne serait pas raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Ils arrivent...préparons nous Empty
MessageSujet: Re: Ils arrivent...préparons nous   Ils arrivent...préparons nous EmptyMer 26 Oct 2011 - 9:39

Arthur Lannister a écrit:
La faiblesse des Starks en intrigue est une légende.
Tsss... tu pouvais pas te taire ? Razz
Et puis, surtout que vous oubliez un point important : ce qui va faire la force du lanni en intrigue, à mon avis, c'est pas la force déployée... c'est la multitude de tueurs qui attaqueront en intrigue. Et si le Lanni à plein de pimpins sacrifiables avec l'icône, c'est pas franchement le cas du Stark. Donc ne surtout pas oublier de sortir couvert : douves gelées dans tous les decks !
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Ils arrivent...préparons nous Empty
MessageSujet: Re: Ils arrivent...préparons nous   Ils arrivent...préparons nous EmptyMer 26 Oct 2011 - 10:42

Désolé, Cat+Avant-poste des glace me casse trop les cou*lles pour que je laisse dire impunément que les starks sont faibles en intrigue Smile
Revenir en haut Aller en bas
Neastrane Hijiri
Client de la Rue de la Soie
Neastrane Hijiri


Messages : 145
Age : 30

Ils arrivent...préparons nous Empty
MessageSujet: Re: Ils arrivent...préparons nous   Ils arrivent...préparons nous EmptyMer 26 Oct 2011 - 10:59

Au fait, Mera Reed peux blanchir les agenda ?

Sinon, je pense comme Arthur, et tu sais en Stark, tu peux tuer pas seulement en militaire hein ^^
La fureur (qui marche contre les lions ^^) , glace, catapulte des glaces, l'ile-au-ours (en remplaçant craster par des septon tully par exemple).
Après ta la douve gelé, qui blanchit soit les tueurs, soit les perso avec des réponses chiantos (Cersei ?).
Et pour finir, Vieille Nan pour rendre les mec aillé (dissension !) ou maison bolton (Fort abandonné !).
Revenir en haut Aller en bas
Den-Azhir Targaryen
Vaurien de Port-Réal
Den-Azhir Targaryen


Messages : 44

Ils arrivent...préparons nous Empty
MessageSujet: Re: Ils arrivent...préparons nous   Ils arrivent...préparons nous EmptyMer 26 Oct 2011 - 11:18

Et c'est pas comme si les Bolton étaient des brèles en intrigue aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Ils arrivent...préparons nous Empty
MessageSujet: Re: Ils arrivent...préparons nous   Ils arrivent...préparons nous EmptyMer 26 Oct 2011 - 12:19

Neastrane a écrit:
Vieille Nan pour rendre les mec aillé

Elle fait de la cuisine la vioque ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Drahas
Palfrenier de la Rue Mofette
Drahas


Messages : 196
Age : 40

Ils arrivent...préparons nous Empty
MessageSujet: Re: Ils arrivent...préparons nous   Ils arrivent...préparons nous EmptyMer 26 Oct 2011 - 12:35

Arthur Lannister a écrit:
Neastrane a écrit:
Vieille Nan pour rendre les mec aillé

Elle fait de la cuisine la vioque ? scratch

Merde, maintenant je suis mort de rire devant mon pc au boulot..ça le fait pas, même pendant la pause déjeuner....
Revenir en haut Aller en bas
Neastrane Hijiri
Client de la Rue de la Soie
Neastrane Hijiri


Messages : 145
Age : 30

Ils arrivent...préparons nous Empty
MessageSujet: Re: Ils arrivent...préparons nous   Ils arrivent...préparons nous EmptyMer 26 Oct 2011 - 12:45

Je fait rire des gens avec des jeux de mots à deux franc (aillé, parce que allié c'est le trait ou tu te fait le plus vite jeter de la table), je suis heureux !

Sinon, il aurai peut-être le moyen de faire une carotte (tant qu'on est dans la cuisine 16 ) avec Schlingue ?
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Ils arrivent...préparons nous Empty
MessageSujet: Re: Ils arrivent...préparons nous   Ils arrivent...préparons nous EmptyMer 26 Oct 2011 - 13:21

Neastrane a écrit:
Au fait, Mera Reed peux blanchir les agenda ?

Non, les agendas ne sont pas en jeu. Et on m'a dit aussi qu'on ne pouvait pas annuler les effets des agendas non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

Ils arrivent...préparons nous Empty
MessageSujet: Re: Ils arrivent...préparons nous   Ils arrivent...préparons nous EmptyMer 26 Oct 2011 - 14:12

On peut juste les empêcher d'être déclenchés comme lors d'un défi où il y a brienne par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Seth-cassiel
Lord
Seth-cassiel


Messages : 2598
Age : 38

Ils arrivent...préparons nous Empty
MessageSujet: Re: Ils arrivent...préparons nous   Ils arrivent...préparons nous EmptyMer 26 Oct 2011 - 14:18

Personnellement, je ne sais pas faire un deck stark sans une 15aine d'icone Ils arrivent...préparons nous 3482229429

Citons :

Réfugiés
Sansa ombre
Luwin
Catelyn
Roose Ils arrivent...préparons nous 3482229429 + Ils arrivent...préparons nous 598218404 qui vont bien avec les avant-poste
Je rentre souvent craster
La nouvelle Arya
Meera Ils arrivent...préparons nous 3482229429 + furtivité

Non vraiment je pense que le Stark n'est pas à plaindre. douve gelée dans tous les decks ? Parce que ce n'est pas déjà la cas ?
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

Ils arrivent...préparons nous Empty
MessageSujet: Re: Ils arrivent...préparons nous   Ils arrivent...préparons nous EmptyMer 26 Oct 2011 - 14:31

Comme dit Seth. Et j'en ai fais les frais
Le stark plus balaise que le Martell en intrigue tour 1. Oo
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Héritier et Pupille
Sylvain


Messages : 791
Age : 39

Ils arrivent...préparons nous Empty
MessageSujet: Re: Ils arrivent...préparons nous   Ils arrivent...préparons nous EmptyMer 26 Oct 2011 - 14:38

Le "touche à tout" défend debout pour 6 avec avant-poste de glaces si on a une chambre d'Eddard ou un détroit.
Revenir en haut Aller en bas
http://frenchmaths.com/
Den-Azhir Targaryen
Vaurien de Port-Réal
Den-Azhir Targaryen


Messages : 44

Ils arrivent...préparons nous Empty
MessageSujet: Re: Ils arrivent...préparons nous   Ils arrivent...préparons nous EmptyMer 26 Oct 2011 - 14:41

Personnellement je me souviens D'un Schlingue prenant le contrôle d'une Vipère rouge qui avait 4 points de pouvoirs sur elle... Je vous laisse imaginer le vainqueur, et la tête du joueur martell qui avait insolemment dominé la partie depuis le début, poussant la cuistrerie jusqu'à commenter nos deck...

Rien que pour ça je ne regrette pas d'avoir perdu.

J'en pleure encore de rire...

MAis c'est vrai que les Stark ne valent rien en intrigue... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Ils arrivent...préparons nous Empty
MessageSujet: Re: Ils arrivent...préparons nous   Ils arrivent...préparons nous EmptyMer 26 Oct 2011 - 14:45

Sauf que piquer la Vipère Rouge avec Schlingue c'est pas possible, la Vipère étant immunisée aux capacités de personnages
(sauf si elle a été blanchie avant... ...)
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Ils arrivent...préparons nous Empty
MessageSujet: Re: Ils arrivent...préparons nous   Ils arrivent...préparons nous EmptyMer 26 Oct 2011 - 14:45

Den-Azhir Targaryen a écrit:
Personnellement je me souviens D'un Schlingue prenant le contrôle d'une Vipère rouge qui avait 4 points de pouvoirs sur elle... Je vous laisse imaginer le vainqueur, et la tête du joueur martell qui avait insolemment dominé la partie depuis le début, poussant la cuistrerie jusqu'à commenter nos deck...
Quelle version de la Vipère ? Parceque le Martell qui sait pas lire ses cartes mérite de perdre, clairement.
Revenir en haut Aller en bas
Den-Azhir Targaryen
Vaurien de Port-Réal
Den-Azhir Targaryen


Messages : 44

Ils arrivent...préparons nous Empty
MessageSujet: Re: Ils arrivent...préparons nous   Ils arrivent...préparons nous EmptyMer 26 Oct 2011 - 14:55

La version broken^^

Mais j'avais oublié de préciser qu'elle s'était faite blanchir juste avant (La Vipère n'aime pas les produits laitiers^^)
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Ils arrivent...préparons nous Empty
MessageSujet: Re: Ils arrivent...préparons nous   Ils arrivent...préparons nous EmptyMer 26 Oct 2011 - 15:06

Ok. Mais... comment tu l'as blanchie exactement ? Me dit pas que tu joues cette horreur de lait de pavot...
Revenir en haut Aller en bas
Drahas
Palfrenier de la Rue Mofette
Drahas


Messages : 196
Age : 40

Ils arrivent...préparons nous Empty
MessageSujet: Re: Ils arrivent...préparons nous   Ils arrivent...préparons nous EmptyMer 26 Oct 2011 - 15:06

je me posais un peu la même question...
Revenir en haut Aller en bas
Den-Azhir Targaryen
Vaurien de Port-Réal
Den-Azhir Targaryen


Messages : 44

Ils arrivent...préparons nous Empty
MessageSujet: Re: Ils arrivent...préparons nous   Ils arrivent...préparons nous EmptyMer 26 Oct 2011 - 15:22

Le lait de pavot l'a blanchie en effet... A perso broken, attachement broken...
Revenir en haut Aller en bas
Alister
Lord
Alister


Messages : 2899
Age : 32

Ils arrivent...préparons nous Empty
MessageSujet: Re: Ils arrivent...préparons nous   Ils arrivent...préparons nous EmptyMer 26 Oct 2011 - 15:26

Ok, donc pour vous l'intrigue n'est pas un problème en Stark, d'accord, pourquoi pas^^
Revenir en haut Aller en bas
http://meta-suisse.blogspot.ch/
Den-Azhir Targaryen
Vaurien de Port-Réal
Den-Azhir Targaryen


Messages : 44

Ils arrivent...préparons nous Empty
MessageSujet: Re: Ils arrivent...préparons nous   Ils arrivent...préparons nous EmptyMer 26 Oct 2011 - 15:35

Les Starks ne gagneront jamais par l'intrigue, certes, mais celle-ci ne constitue pas un problème insurmontable pour eux. C'est ce que je voulais dire...
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

Ils arrivent...préparons nous Empty
MessageSujet: Re: Ils arrivent...préparons nous   Ils arrivent...préparons nous EmptyMer 26 Oct 2011 - 16:04

alors la j'abonde... l'intrigue ne m' jamais posé problème quand je monte des starks... ils n'ont pas d'effets en intrigue, mais ils ont les bonnes icônes et de quoi les chercher....

non le GJ a de bien plus gros problèmes...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ils arrivent...préparons nous Empty
MessageSujet: Re: Ils arrivent...préparons nous   Ils arrivent...préparons nous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ils arrivent...préparons nous
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Préparons-nous car l'hiver vient... euh, le printemps en fait...
» aider nous nous sommes que des noobs
» TEC: préparons la question à FFG
» 2 shadows arrivent en meme temps ...
» Argh... Les trucs pas bien qui arrivent...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
Stark
 :: Discussions
-
Sauter vers: