Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 [Joute] Avis sur un modèle un peu bizarre de Martell

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Neko
Mendiant de Culpucier
Neko


Messages : 11
Age : 32

[Joute] Avis sur un modèle un peu bizarre de Martell Empty
MessageSujet: [Joute] Avis sur un modèle un peu bizarre de Martell   [Joute] Avis sur un modèle un peu bizarre de Martell EmptyJeu 3 Nov 2011 - 3:14

Bonjours, ou bonsoir suivant l'heure, j'ai déjà écrit quand à avoir des conseils sur le montage d'un deck Martell a partir de la boite prince du soleil.
En effet avec cette boite seul... sa à été difficile, cependant maintenant que j'ai obtenu de nouvelles cartes j'ai eu l’occasion de le bossé, le testé et je pense me rapprocher du montage qui me satisfait le mieux malgré ses défauts, j'aurais aimé votre avis. ^^V

Voici le listing (avec des commentaire sur la manière dont je le voie) :

Complots :

-Valar Morgulis (2/0/0. Le reset au cas ou)

-Attaque au feu grégeois (3/4/1. Les seuls perso devant impérativement resté sur table étant la vipère et Ariane je l'utilise pour répondre aux deck qui posent trop de perso en trop peu de temps a mon gout, certain [Joute] Avis sur un modèle un peu bizarre de Martell 3054857415 chevalier entre autre.)

-La fureur du soleil (5/7/1.Il n'y a guère d'autre intérêt, mais rien que sa, sa vaut de l'or et puisque je n'est pas d'autre restreinte pourquoi s'en privé ?)

-Saison de recrutement (4/3/1. Pour doublonné la Vipère ou l'Ariane posé au tour 1)

-Représailles (4/8/2. Prise de 2, avec une vipère qui tape dans chaque défis, une Ariane qui la passe a trois, parfois, que demande le peuple ^^)

-Loyauté monnayable (4/1/1. Parfois les choses peuvent mal tournée sa offre du temps pour marquer les points de pouvoir décisif. Et puis un c'est bien connu, attaquer un [Joute] Avis sur un modèle un peu bizarre de Martell 687644197 c'est si efficace déjà de base avec tout ce que le [Joute] Avis sur un modèle un peu bizarre de Martell 687644197 gagne a être attaquer, si en plus la prise adverse est de 0, que du bonheur)

-Au lances ! (3/0/1. Une initiative souvent handicapante, mais un tellement beau finish ^^)


Personnages (33):

- 3 La vipère rouge (5or 3for Tri-cône renom) [une des bases du deck tout simplement]

- 3 Ariane Martell (4or 3for Bi-cône intrigue/pouvoir furtive) [une autre des bases du deck]

- 3 Amante Dornienne (2or 2for Bi-cône intrigue/pouvoir) [car la pioche, c'est la vie]

- 3 Ellaria Sand (3or 3for Bi-cône intrigue/pouvoir vindicative) [prendre les point de renoms des perso adverse et les posés sur elle, que du bonheur, et vindicative pour le même prix ^^)

- 3 Acolyte informé (3or 3for Bi-cône intrigue/pouvoir) [Je disait quoi de la pioche ?]

- 3 Marchand de venin (3or 3for Bi-cône intrigue/pouvoir infâme, vindicatif) [vindicatif, et comme tout les bi-cône intrigue pouvoir du deck que vous aurez remarqué nombreux, sa marche a merveille avec une épée rouillé ^^)

- 3 Réfugié de la citadelle ( 0or 2for Bi-cône intrigue/pouvoir) [gratis, ^^]

- 2 messager de maison (2or 2for icône intrigue) [Faible mais pioche, encore et toujours]

- 3 orphelin du versang (0or 0for pas d'icone) [Et ta grosse armée elle attaque comment sans icône ?]

- 1 Ser Arthur Dayne (4or 5for bi-cône millitaire, pouvoir pas d'attachement sauf les armes) [un effet de bourrin en défense, et une 5 pour 4, bref un bon boeu pas cher, de plus la maison Dayne est avec les [Joute] Avis sur un modèle un peu bizarre de Martell 687644197 , donc quelque part sa reste "fluff"]

- 3 Ser Arys du Rouvre (3or 3for bi-cône millitaire, pouvoir pas d'attachement sauf les armes, renom) [Une réponse parfois utile, un renom qui ne fait jamais de mal, même si parfois j’hésite à le passé en 1 fois au bénéfice d'une carte plus utile dans l'optique du deck]

- 3 Noirétoile (4or 3for bi-cône millitaire, pouvoir vindicatif, renom) [le plus souvent gratuit, vindicatif renom... sa passe quasiment tout le temps]



Attachements (6) :

- 3 soif de sang - 1or(Juste énorme, entre sa et Ellaria Sand, parfois ont se demande s'il n'est pas juste trop bon de perdre, pour peu que la loyauté soit monnayable c'est le comble )

- 3 Épée rouillée -1or ou 1 influence(18 des perso utilisée sont bi-cône Intrigue, pouvoir, sa leurs donne le militaire, de plus les 2 messager de maisons ont pas le militaire non plus, même si sa ne fait pas d'eux des tri-cône comme pour les autres. Se paye en influence, notamment mers d'été, autant dire que c'est gratuit, et les +2 for a se stade la c'est presque un détails)



Lieux (12) :

- 1 Chambre de Lord Doran (1or, +1or +1influ)

- 2 fief de Dorne (1or, Réduis de un le coût d'une carte [Joute] Avis sur un modèle un peu bizarre de Martell 687644197 )

- 3 fontaine du palais (0or limité, Réduis de un le coût d'une carte [Joute] Avis sur un modèle un peu bizarre de Martell 687644197 )

- 3 mers d'été (0or, +1influ, défaussé pour réduire de 2 le coût d'une carte [Joute] Avis sur un modèle un peu bizarre de Martell 687644197 ) [ou l'art et la manière de ne pas payer ses épée rouillé]

-3 oasis perdu (2or) [Une des bases du deck, grâce a une vipère attaquant 3 fois ont incline 3 perso, ou tout simplement passé ses défit avec une force suffisante pour joué certain évènement, bref entre l'inclinaisons et le gain de furtivité c'est que du bonheur)



Evénements (9) :

- 3 Il se croit malin (Un jolie contre et un +2for qui est pur bonus)

-3 partie de Cyvasse (Salut, je te renvoie ton bourrin en main)

- 2 la plume est plus forte que l'épée (Sympa mais je suis plus basé sur le pouvoir que sur l'intrigue, je pense donc les changer pour avoir 3 fois l’évènement suivant si je peut trouvé les cartes)

- 1 promesse alléchante (Si je gagne un défit de pouvoir avec une force de 4 ou plus je te pique un perso non unique ^^, j'en pause moins que certain deck, ce qui m'aide à compensé et puis j'aime prendre le contrôle des ost du nord (ce n'est qu'un exemple) sa a tendance a aidé un peu XD j'envisage donc de remplacé les 2 la plume est plus forte que l'épée par sa, d'autant que j'ai tendance a bien passé les défis de pouvoirs, du moins mieux que ceux d'intrigue.)



Voila, après de nombreux test c'est une des version qui m'a l'aire bien, j'aurais aimer des avis de personne ayant plus d'expérience, y a t'il des incohérence ? Des choses vraiment choquantes ?
Des idée pour peut être remplacé Ser Arys ? Des suggestion de complots ?
J'envisageais de rentré menace de l'est pour défaussé Noirétoile et me refaire une main. Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Alcion
Joueur de la Rue de l'Argent
Alcion


Messages : 84
Age : 46

[Joute] Avis sur un modèle un peu bizarre de Martell Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Avis sur un modèle un peu bizarre de Martell   [Joute] Avis sur un modèle un peu bizarre de Martell EmptyJeu 3 Nov 2011 - 10:14

Bonjour,

Pour pouvoir aider un peu il faudrait savoir :
- de quelles cartes tu disposes en plus du coreset et de prince du soleil.
- si tu veux jouer en joute ou en mélée.

Avec ces deux élements, cela permettrait - par exemple - de faire un choix d'agenda, d'orientation générale du deck et de carte restricted (la fureur n'est pas la meilleur carte restreinte des martell).

Et on n'enlève par Arys, on le garde mais en x1 (avec son ami Varys). Globalement, d'ailleurs, je trouve que tu joues beaucoup d'uniques en x3 (5 triplonnés) ce qui est assez dangereux, mais les deux points de vue se défendent...

Bien à toi.

Alcion
Revenir en haut Aller en bas
FireFox
Héritier et Pupille
FireFox


Messages : 1056

[Joute] Avis sur un modèle un peu bizarre de Martell Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Avis sur un modèle un peu bizarre de Martell   [Joute] Avis sur un modèle un peu bizarre de Martell EmptyJeu 3 Nov 2011 - 10:16

Alors comme ca vite fait en vrac le matin Razz

- Pourquoi tu ne joues pas Le Pouvoir du Sang si tu comptes autant sur tes nobles?
- Ta gold curve (la repartition des couts) me semble un peu pourrie, tu n'as pas beaucoup de cartes a 1 et 2, alors que tu en as masses a 3. Ca doit limiter ta pose de caretes, surtout que tu n'as pas masse lieux producteurs.
- Arthur Dayne est mauvais. En plus tu n'as que un complot qui peut le poser etant donne qu'il ne profite pas de tes reducteurs.
- 3 Darkstar ca sert a rien si tu ne peux pas le defausser toi meme
- 3 Arys ca sert pas non plus
- Pareil je ne mettrais que une ellaria, elle est pas noble et si elle meurs sur un malentendu ca te fais des cartes mortes.

Tout ca te ferais de la place pour plus de persos pas cher. Je ne sais pas les cartes dont tu dispose mais je pense que diminuer le cout global serait bien.

Pour Menace de l'est c'estd e la pioche donc ca ne vaut pas le coup vu tout le reste de ta pioche Razz
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

[Joute] Avis sur un modèle un peu bizarre de Martell Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Avis sur un modèle un peu bizarre de Martell   [Joute] Avis sur un modèle un peu bizarre de Martell EmptyJeu 3 Nov 2011 - 10:31

Je pense qu'Alcion et le Firefox résume bien la situation. Tu as pleins de bonnes cartes Martell, mais le mieux est parfois l'ennemi du bien. Trop de cartes en x3 et pas assez de petits persos clés

Cela vient du fait que pas d'agenda ici, or en Martell on en joue un c'est trop bien Very Happy
Chevalier Colline creuse si besoin d'or/init/influ ou agenda Rois de l'été si besoin or/pioche

Tu ne joue pas mestres du soleil ok, donc pas d'été donc pas Noiretoile x3 pour défausser toi-même comme dit Renard de feu à juste titre

Des gros persos qui font mal, alors envisage le colline creuse. Tu n'auras pas de mise en place mais derrière tu peux poser du lourd avec 7-8 or facilement
(Juste penser à Plan oublié Tour 1 au cas où, Peur de l'hiver, Aïe!)

L'agenda donc pourra conditionner l'orientation définitive du deck, mais attention la base que tu as faite est bonne. DEs ajustements en fonction sont à prévoir voilà tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Joute] Avis sur un modèle un peu bizarre de Martell Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Avis sur un modèle un peu bizarre de Martell   [Joute] Avis sur un modèle un peu bizarre de Martell Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Joute] Avis sur un modèle un peu bizarre de Martell
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [joute martell] Un deck martell ombre poossible ?
» [Joute] Sortir à Dorne... Mais jamais sans crème solaire !! Avis/Conseils bienvenus
» Martell 30 event [1er Martell joute CF 2012]
» [Joute] Martell ombre - 11e joute à Angers
» [Joute] 2/2/2 - Westeros saigne FAQ v5.0 (Besoin d'avis et de conseils)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Martell
 :: Decks
-
Sauter vers: