Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [Deck - Joute] Drogon fait du curling

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

[Deck - Joute] Drogon fait du curling Empty
MessageSujet: [Deck - Joute] Drogon fait du curling   [Deck - Joute] Drogon fait du curling EmptyMar 22 Déc 2009 - 15:09

Voici un deck fun que j'ai monté après le CF, pour se détendre un peu.

L'idée nous était venu il y a quelques temps qu'on pourrait utiliser les Pêcheurs des glaces + l'Hiver pour piquer de l'or à l'adversaire et permettre ainsi à Drogon de cracher ses flammes. Et le "curling" c'est parce qu'on imaginait Drogon lançant sa boulette (de feu) et les pêcheurs qui astiquent la glace comme des fous sur le chemin de la boulette, comme le font les "balayeurs" au curling pour faire avancer le palet + ou - vite et/ou corriger la trajectoire.
Bon, si vous voyez pas l'image, c'est pas grave, c'est un délire.

Voici le deck:
House: Targaryen (Traité avec les Îles)

Deck (61)
Complot [7] (Income: min: 3 max: 5 avg: 4.00)
1x Les vents de l'Hiver 3 2 2
1x La fureur du dragon 5 7 1 - Lutte de pouvoir.
1x Chant d'Été 5 5 1
1x Un Temps de corbeaux 4 2 1
1x Saison de recrutement 4 3 1
1x L'héritage du roi fou 4 3 1
1x Le Tournoi de la Main 3 6 1
Lieu [17]
1x Les appartements de Daenerys * (CS) [2] - Les cités libres.
1x Le Fer Vainqueur * (RdlM) [2] - Vaisseau de guerre.
1x Les fiefs des Iles de Fer [1] |1| - Îles de Fer. - Limité.
1x Les appartements d'Aeron * (Royale) [1]+1|1| - Îles de fer.
1x Le Donjon Rouge * (PR-4) [1] |3| - Port-Réal. - Pas d'attachement.
1x La yourte de Khal Drogo * (Royale) [1]+1|1| - L'Orient.
1x Temple des Grâces [0]+1 - Les Cités libres. - Limité.
1x Péage [0]+1 - Îles de fer. - Limité.
3x La Mer du Couchant [0] |1| - Westeros.
3x La Mer d'Été [0] |1| - Westeros.
3x La Baie des Glaces [0] <1> - Royaume.
Attachement [8]
2x Le long Hiver [2]
3x Baiser de flammes [2] - Maison Targaryen uniquement. Imprévisible.
3x Corbeau blanc [1] - Immunisé aux cartes non-Corbeau.
Personnage [30]
1x Khal Drogo * (Royale) [4] 3 M P - Lord. Dothraki. [Noble] - Maison Targaryen uniquement. Furtivité.
3x Drogon * (CS) [4] 4 M P - Créature. Dragon. - Pas d'attachement. Furtivité.
2x Chevalier de la reine [3] 3 M I P - Chevalier. - Maison Targaryen uniquement. Imprévisible.
3x Voleur de dragon [2] 2 M I - Allié. Mercenaire. - Maison Targaryen uniquement. Imprévisible.
2x Orphelin des rues [2] 1 I - Allié.
1x Mestre Wendamyr * (MdE) [2] 1 I - Mestre.
2x Ancien marin [2] 4 M P - Fer-né.
1x Viserys Targaryen * (Héritage) [1] 1 P - Lord.
2x Samwell Tarly * (TC-4) [1] 1 - Garde de Nuit. - Pas d'attachement.
3x Pêcheur des glaces [1] 1 - Recruteur.
3x Oiseau charognard [1] 1 M - Corbeau. Créature. - Furtivité.
1x Bosco renommé [1] 4 M P - Fer-né.
3x Réfugié des plaines [0] 2 M P - Dothraki. Réfugié.
3x Réfugié des îles [0] 2 M P - Fer-né. Réfugié.
Événement [6]
3x Flamme éternelle - Maison Targaryen uniquement. Condamné.
3x Danse avec les Dragons

Donc, comme dit plus haut, l'idée c'est de mettre en place l'Hiver (oui oui, on peut faire ça en Targ) puis de piquer de l'or avec les Pêcheurs des Glaces pour permettre de burner avec Drogon.

Comme ça va être l'Hiver, il faut des resources. Ca tombe bien, le Traité des Iles donne accès à plein de lieux pas cher. Et plein de persos pas cher aussi.
Y a un peu de jump parce que ça permet de faire rentrer des persos sans payer.

Pour l'Hiver, il y a bien sûr les Corbeaux blancs, les Oiseaux charognards, le complot Un Temps de corbeaux, et aussi les Appartements de Dany, parce que c'est pratique.

Pour Drogon, j'ai mis Saison de recrutement et Danse avec les Dragons : permet d'aller le chercher, ou d'aller chercher un doublon.
Saison de recrutement permet aussi d'aller chercher un Pêcheur des glaces, pour faire tourner la combo.

Et pour finir, il faut du burn Smile
Enfin, surtout des réducteurs de force, Drogon devant être le principal moteur du burn. Il y a donc du classique: Baiser de flammes, Flamme éternelle. Du un peu moins classique : Les vents de l'Hiver. C'est pas souvent que l'Hiver est imposé par le Targ.
Ensuite, j'avais pensé à Fossedragon + des Ombres, mais ça risquait d'être dur à jouer à cause de l'Hiver, et ça serait trop lent à mettre en place.
J'ai opté pour une autre solution, et c'est la bonne surprise du deck : Le Long Hiver. J'y croyais pas trop au début, mais si je le sors assez tôt, ça ralentit vachement l'adversaire. Et si en plus j'ai le complot les Vents de l'Hiver, c'est la fête à Drogon !

Au final, ça tournait pas trop mal. C'était rafraichissant après le CF. Et en fait c'est rigolo de jouer 2 maisons, et surtout de jouer les Targ à contre-courant, enfin, contre-saison.


Je pense que je vais creuser plus l'idée du Targ Hiver, sans l'agenda Traité des Iles, mais vraiment basé sur Le Long Hiver. Et avec Threat from the North, ça devrait aider. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Captainchris
Membre de la Vieille Garde
Captainchris


Messages : 1750
Age : 50

[Deck - Joute] Drogon fait du curling Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Drogon fait du curling   [Deck - Joute] Drogon fait du curling EmptyMar 22 Déc 2009 - 16:35

Vous êtes des malade !!!! [Deck - Joute] Drogon fait du curling Icon_eek
J'ai personnellement monté un Grégeois été avec des wintertime maraudeurs... Juste pour avoir le plaisir de faire des to be a Kraken, dès la phase de plot...
(Je sais, c'est débile quand on joue Allanis Morrisey, quoique...)
Ah oui, ça tournait pas terrible... C'est fou le peu de trucs que les Gregeois ont pour comboter en été [Deck - Joute] Drogon fait du curling Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Deck - Joute] Drogon fait du curling Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Drogon fait du curling   [Deck - Joute] Drogon fait du curling EmptyMar 22 Déc 2009 - 16:57

Ce deck là nous a fait marrer un sacré moment lorsqu'on l'imaginait. et au final il est rigolo à jouer, pas ridicule en plus ! Tout bonus quoi [Deck - Joute] Drogon fait du curling Icon_wink

Le long hiver + La menace venue du nord, c'est clair que ça fait pas rigoler [Deck - Joute] Drogon fait du curling Affraid
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

[Deck - Joute] Drogon fait du curling Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Drogon fait du curling   [Deck - Joute] Drogon fait du curling EmptyMer 23 Déc 2009 - 10:13

CAPTAINCHRIS a écrit:
Vous êtes des malade !!!! [Deck - Joute] Drogon fait du curling Icon_eek
J'ai personnellement monté un Grégeois été avec des wintertime maraudeurs... Juste pour avoir le plaisir de faire des to be a Kraken, dès la phase de plot...
(Je sais, c'est débile quand on joue Allanis Morrisey, quoique...)
Ah oui, ça tournait pas terrible... C'est fou le peu de trucs que les Gregeois ont pour comboter en été [Deck - Joute] Drogon fait du curling Icon_lol

Merci pour les compliments. Et bien tenté pour le Greyjoy Eté. Smile Et je suis sûr qu'on peut faire quelque chose avec les Greyjoy en Eté, mais pas juste pour jouer les To Be Wink
Revenir en haut Aller en bas
titi
Héritier et Pupille
titi


Messages : 1576
Age : 47

[Deck - Joute] Drogon fait du curling Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Drogon fait du curling   [Deck - Joute] Drogon fait du curling EmptyMer 23 Déc 2009 - 11:43

Délire le deck Smile
J'avais deja pense jouer l'hiver en targ pour Le long Hiver mais j'ai jamais ose monter le deck.
La 1er partie doit être une sacre surprise pour l'adversaire [Deck - Joute] Drogon fait du curling Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Deck - Joute] Drogon fait du curling Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Drogon fait du curling   [Deck - Joute] Drogon fait du curling EmptyMer 23 Déc 2009 - 12:18

Bein sur Lyon il avait pas l'effet de surprise vu qu'on avait parlé du deck avant.

Mais déjà c'était marrant...
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Deck - Joute] Drogon fait du curling Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Drogon fait du curling   [Deck - Joute] Drogon fait du curling EmptyMer 23 Déc 2009 - 15:00

Super idée, c'est marrant, et ça m'a l'air efficace.

Vous aviez pas un "Dothraki à la plage" aussi? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Deck - Joute] Drogon fait du curling Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Drogon fait du curling   [Deck - Joute] Drogon fait du curling EmptyMer 23 Déc 2009 - 15:23

C'était le deck d'alekyne dans l'ancien temps...
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

[Deck - Joute] Drogon fait du curling Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Drogon fait du curling   [Deck - Joute] Drogon fait du curling EmptyMer 23 Déc 2009 - 15:59

Katagena a écrit:
Vous aviez pas un "Dothraki à la plage" aussi? Very Happy

Ben, en LCG, y a un risque que ça devienne un Dothraki à la plage. J'exagère un peu, mais en tout cas on est loin du khalasar.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Deck - Joute] Drogon fait du curling Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Drogon fait du curling   [Deck - Joute] Drogon fait du curling EmptyMer 23 Déc 2009 - 16:46

Arrête y'en a au moins 4 ou 5 !! Jhogo et le Khal pour commencer et les réfugiés. Ensuite doit y avoir l'armée renfort et la garde d'honneur. Peut-être l'armée à 8 mais j'en doute...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Deck - Joute] Drogon fait du curling Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Drogon fait du curling   [Deck - Joute] Drogon fait du curling Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Deck - Joute] Drogon fait du curling
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Stark][Joute] Le deck qui fait le Canark !
» [CR] Pour une fois j'ai fait un deck qui marche ...
» [Joute] encore un deck Robert et Satin "t'as plus de deck" (merci Bob pour tes nombreuses idées)
» mon CR de joute vite fait en tant que 20eme.
» Deck Joute 5° place CR Nantes : deck résurrection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Targaryen
 :: Decks
-
Sauter vers: