Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [Mêlée] Vainqueur de Stahleck 2011

Aller en bas 
+4
Fenrir
bias
Ser Evrach
Fishiste
8 participants
AuteurMessage
Fishiste
Champion d'Europe de Mêlée 2011
Fishiste


Messages : 1641
Age : 45

[Mêlée] Vainqueur de Stahleck 2011 Empty
MessageSujet: [Mêlée] Vainqueur de Stahleck 2011   [Mêlée] Vainqueur de Stahleck 2011 EmptyMar 22 Nov 2011 - 13:07

Je préviens tout de suite, ce jeu n'a rien d'extraordinaire et a gagné Stahleck plus grâce à un concours de circonstances qu'à de réelles qualité. Il ne paie pas de mine et c'est ce qui fait (faisait) sa force. Le set up parait systématiquement moins dangereux (pas de save/Melisandre/Chevalier des fleurs/Ellaria/Armée qui ne s'incline pas etc.). Au mieux c'est un jeu défensif sans l'agenda qui va bien. Au pire quelques pimpins qui n'ont pas a priori de rapport entre eux.
Je l'ai monté sans test et vraiment il y a des trucs à sortir (genre Littlefinger trop cher pour ce qu'il fait, les conseillers avides que je n'ai jamais eu besoin de remonter...). Ca manque de pin's également pour stabiliser les set ups. Et des boucliers de papier pour faire les fesses aux Martell, Dothrakis et plus généralement Pour l'exemple.
La carte centrale c'est La Veuve, que je vais chercher sur le deal du premier tour. 9 persos essentiels (soit renom, soit pour leur capa) se posent avec doublon.

J'ai la flemme de le faire en anglais Duda, navré!

Lannister
Chevaliers du Royaume (aka l'agenda sans drawback qui fait piocher un tour sur 3 voire sur 2)

Plots: ordres gachés est le seul qui n'ait pas eu d'utilité ; les autres sont des musts (y compris Valar: ça m'amuse les mecs qui jouent pas Valar et comptent sur les autres pour le faire. Il n'y a aucune partie qui se termine au 7ème plot (sauf Bran Stark) donc pourquoi se priver de le jouer quand il peut vous sortir d'affaire)

Représailles!
Saison de travaux
Saison de recrutement
Ordres Gachés
Etre plus futé (pour Creylen)
Valar
Fête de l'hiver (pas de petit profit)


Deck: globalement: du renom protégé par doublon, du ne s'incline pas pour défendre, du pouvoir cheap, un roi et une reine pour la pioche

Timmet x2 (renom ; marche avec Shagga ; se protège de Valar sur un mauvais nain)
Shagga fils de Dolf x2 (pratique en duo avec Timmet ; généralement j'essayais de les poser à distance rapprochée)
Barristan Selmy x2 (CS) (renom chevalier GR)
Ser Arthur Dayne x2 (le défenseur des causes perdues GR)
Ser Gerold Hightower x2 (renom chevalier GR)
Ser Arys du Rouvre x2 (renom chevalier GR et pour 3 seulement ; je n'ai jamais utilisé sa capa je crois sauf sur un Craster en fin de partie)
Creylen x2 (Whaou ; je remplacerais ordre gâchés par aux portes maintenant que j'ai vu le bonhomme à l'oeuvre)
Jhalabar x2 (W5K) (Bye Bye Barath)
Grant Maester Pycelle x2 (CS) (venez à moi les cartes gratuites)
Ser Meryn Trant x1 (détape les copains avec renom ; chevalier GR pas cher)
Ser Mandon Moore (GR chevalier ; surprise!)
Ser Balon Swann (le défenseur ; mériterait presque une seconde version)
Cersei Lannister x1 (KL) (pioche, noble donc protégée par les plots des copains)
Tommen x1 (pioche)
Ser Jaime Lannister x1 (CS) (s'incline pas en militaire, c'est fort)
Littlefinger x1 (KL)
Maester Aemon (CS) x1 (cheap save)
Bronn x1 (CS) (se détape, save, chevalier)
Qyburn x1 (le meilleur perso Lannister à ce jour)

Réfugiés des montagnes x3 (pour Shagga et ça manque de pin's)
Ecuyer de la Garde royale (détape Arthur Dayne et des renoms)
Conseiller avide x3 (à jeter, inutile ; sans doute des septas la remplaceront après Lions of the Roc)

Aube x1
Cache du Pyromant x3 (restricted)
Requête officielle x1
Calomnies et mensonges x2 (j'en n'ai placé qu'une sur Ellaria mais qui a fait mal ; j'ai pas eu de bol d'en perdre deux sur 6 puis 4 cartes aux défis d'intrigue une fois alors que Beric était sur la table)

La Veuve x2 (la carte centrale)
Les appartements de Cersei x1
Route d'or x3
Rue de l'acier x1
Rue malfamée x1
Rue des soeurs x1
Cave de la dent d'or x1

Pour l'exemple x3
Vous avez tué le mauvais nain x3 ( ma carte favorite, toujours)

Revenir en haut Aller en bas
Ser Evrach
Héritier et Pupille
Ser Evrach


Messages : 1906
Age : 39

[Mêlée] Vainqueur de Stahleck 2011 Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée] Vainqueur de Stahleck 2011   [Mêlée] Vainqueur de Stahleck 2011 EmptyMer 23 Nov 2011 - 15:43

Et personne ne réagit ?
Tu leur a tous coupé la chique je crois mon Fish.
Superbe deck, jouer un module GR sans l'agenda livre blanc, fallait y penser.
J'aime beaucoup.
Félicitations encore ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com/
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

[Mêlée] Vainqueur de Stahleck 2011 Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée] Vainqueur de Stahleck 2011   [Mêlée] Vainqueur de Stahleck 2011 EmptyMer 23 Nov 2011 - 16:58

Le truc c'est qu'on l'a déjà félicité, surfélicité et refélicité qu'à un moment ça suffit Razz

En plus il commence son speech pas "Je préviens tout de suite, ce jeu n'a rien d'extraordinaire"... Du coup bah on l'a pris au mot Razz
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[Mêlée] Vainqueur de Stahleck 2011 Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée] Vainqueur de Stahleck 2011   [Mêlée] Vainqueur de Stahleck 2011 EmptyMer 23 Nov 2011 - 17:21

Ben il a raison : c'est juste un Lanni tout cheaté, comme n'importe quel deck Lanni Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[Mêlée] Vainqueur de Stahleck 2011 Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée] Vainqueur de Stahleck 2011   [Mêlée] Vainqueur de Stahleck 2011 EmptyMer 23 Nov 2011 - 17:28

J'ajouterais qu'il est tellement cheaté qu'il aurait pu le faire en Stark.
Mais comme c'est quelqu'un de bien, il joue pas cette famille de chiens mouillés Wink
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Mêlée] Vainqueur de Stahleck 2011 Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée] Vainqueur de Stahleck 2011   [Mêlée] Vainqueur de Stahleck 2011 EmptyMer 23 Nov 2011 - 20:00

Réagir... Bah comme le dit Bias, on l'a déjà félicité. Et comme le dit Fen' indirectement, c'est Lannister, donc c'est fort lol.

Je le trouve bien perso, mais rien de génial non plus. Après, va dire ça, quand le mec finit Champion d'Europe. Apparemment, le niveau était pas sur-élevé, et Fish' dit dans son report avoir eu de la chance (enfin, c'est comme ça que je ressens le passage en demi quand même, avec peu de points, pris à l'arrache). Ça n'enlève rien à son titre, loin de là. Il a gagné LA partie qu'il fallait...

... et ce deck peut gagner n'importe quelle table. Le truc qui me plait énormément, c'est Shagga et Timmet, incliné à la Mauvaise Tête de Nain si il faut, accumulant du Pouvoir. C'est excellent. Calomnies et Mensonges, c'est auto-include en Lanni Mêlée je pense aujourd'hui.
Le module "Garde Royal", c'est sûrement rigolo et surprenant, mais je pense qu'on peut jouer des trucs bien plus intéressants que ces derniers pour faire du point. La Veuve ici, comme au CF, ne me convainc pas. Doublonné, c'est bien. Se manger double Valar, ou Valar + Assaut sur Port Réal, ou Valar + Oeil pour Oeil, c'est quasi game over. Rentrer de la pioche hors complot, c'est un choix. Je trouve toujours ça plus faible qu'en Complot/Pioche, mais ça se défend.

Le module d'Event est sympa.

Deck original, décalé c'est sûr, avec une ou deux idées intéressantes. Mais moi, je suis pas fan, même si je reste admiratif du titre de Champion d'Europe. Bravo quoi, respect!

Juste une question: Bolzano disait se manger mass reset; du coup, toi, en as-tu pris beaucoup aussi? Si oui, est-ce que la Veuve était un si bon investissement?


@Jaelen: La prochaine fois, c'est modéré! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[Mêlée] Vainqueur de Stahleck 2011 Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée] Vainqueur de Stahleck 2011   [Mêlée] Vainqueur de Stahleck 2011 EmptyMer 23 Nov 2011 - 20:03

@Kata: pff, si on ne peut même plus s'amuser Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bolzano
Lord
Bolzano


Messages : 2162
Age : 38

[Mêlée] Vainqueur de Stahleck 2011 Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée] Vainqueur de Stahleck 2011   [Mêlée] Vainqueur de Stahleck 2011 EmptyMer 23 Nov 2011 - 22:09

Je mangeais pas mass reset : on rasait juste ma table pour m'éliminer et passer free sans opp' chez moi. Les autres avec beaucoup de défenses ne s'attaquaient que peu entre eux, préférant une cible facile.
Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Champion d'Europe de Mêlée 2011
Fishiste


Messages : 1641
Age : 45

[Mêlée] Vainqueur de Stahleck 2011 Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée] Vainqueur de Stahleck 2011   [Mêlée] Vainqueur de Stahleck 2011 EmptyMer 23 Nov 2011 - 23:39

Attention, si je dis que le jeu n'a rien d'extraordinaire, c'est car je trouve qu'il y a une dizaine de cartes à jeter ; j'ai pas envie que mon jeu soit diffusé partout alors qu'il comporte des erreurs de construction (globalement: ordres gâchés, Ser Mandon Moore, Littlefinger, Bronn, les 3 conseillers, Aube, Cave de la dent d'or). Ca fait beaucoup sur un deck de 60 +7; le problème c'est que le jeu a été monté en une heure, sans playtest aucun ni entraînement qui m'auraient permis de voir qu'un 3ème Creylen, un deuxième Balon, des pin's à tunes, des papershield, auraient été plus utiles que les cartes que j'ai citées.

Kata, tu as tort de déconsidérer la Veuve commr une mauvaise carte car c'est une carte monstrueuse; non je n'ai pas peur du double reset car j'ai être plus futé (que j'ai utilisé au cours du tournoi pour annuler un double Valar justement) ; limite j'ajouterai un troisième Creylen pour être sur de le tirer vite; ce que je vois c'est que tu dénigres encore une carte Stark hyper forte alors que toi aussi tu pourrais canceler en Stark les double Valar (et plus facilement car t'as plus de [Mêlée] Vainqueur de Stahleck 2011 72386344 ) ; et moi je la paie 4, sans jamais de regret;

Après j'ai eu de la chance pour un tournoi où les joueurs ne dealaient pas et où ils ne voyaient pas qu'il fallait stopper les rush baratheon et Sow. Je trouve que j'ai bien gérer les deux dernières parties en revanche, parce qu'on ne m'a pas vu arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Mêlée] Vainqueur de Stahleck 2011 Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée] Vainqueur de Stahleck 2011   [Mêlée] Vainqueur de Stahleck 2011 EmptyMer 23 Nov 2011 - 23:49

Je dénigre "encore" une carte Stark? LOL

Non, tu dois te tromper, je suis pas une pleureuse de joueur Lannister. Tant mieux si tu la trouves bien ici. Moi je n'y crois pas. Je l'ai déjà jouée, t'inquiètes. C'est fort c'est indéniable. Mais pas dans un environnement de mêlée "normal"
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Zacos
Joueur de la Rue de l'Argent
Zacos


Messages : 80
Age : 45

[Mêlée] Vainqueur de Stahleck 2011 Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée] Vainqueur de Stahleck 2011   [Mêlée] Vainqueur de Stahleck 2011 EmptyVen 13 Avr 2012 - 16:05

Que dire KL devant les personnages de Cersei et LittleFinger?
J'ai cherché dans la liste des extensions et abréviations mais j'ai pas trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Mêlée] Vainqueur de Stahleck 2011 Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée] Vainqueur de Stahleck 2011   [Mêlée] Vainqueur de Stahleck 2011 EmptyVen 13 Avr 2012 - 16:22

KL = King's Landing, i.e. il s'agit des versions du cycle Port réal.
Revenir en haut Aller en bas
Zacos
Joueur de la Rue de l'Argent
Zacos


Messages : 80
Age : 45

[Mêlée] Vainqueur de Stahleck 2011 Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée] Vainqueur de Stahleck 2011   [Mêlée] Vainqueur de Stahleck 2011 EmptyVen 13 Avr 2012 - 16:31

Merci, encore une nouvelle abréviation, je me croirai au taf...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Mêlée] Vainqueur de Stahleck 2011 Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée] Vainqueur de Stahleck 2011   [Mêlée] Vainqueur de Stahleck 2011 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Mêlée] Vainqueur de Stahleck 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [mêlée] Deck D'Istvan, Vainqueur mêlée Stahleck 2012
» [Mélée] Bran the Broken - 2ème CE Stahleck 2011
» [CE] Stahleck 2011 - 18-20 Novembre 2011
» [Mêlée] 4ème CR Paris 2011 - Targaryen - La Cavalerie de la Vraie Reine (du contrôle en mêlée)
» Ours is the dominance [vainqueur store de mêlée de Paris]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
Lannister
 :: Decks
-
Sauter vers: