Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Nouveau Cycle Annoncé- Beyond the Narrow Sea!

Aller en bas 
+33
Toomagic
Katagena
EdouardN.
Roger06
Astrobatordorak
Ser Evrach
Kertanos
Toma
Duda
Mando
aregan
bias
Maekar
Mog
Vince
ticondrihus
Mago
cassidy
Fenrir
Amroth, Chevalier Gitan
Budmilka
Khudzlin, Rules Bison
elwe
Ser Arthur Lannister
Alister
Katsandrya
Jaelen
kysed
Alekyne
Theon
Diana
Aerion
marduk
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
ticondrihus
Lord
ticondrihus


Messages : 2011
Age : 39

Nouveau Cycle Annoncé- Beyond the Narrow Sea! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Cycle Annoncé- Beyond the Narrow Sea!   Nouveau Cycle Annoncé- Beyond the Narrow Sea! - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2012 - 10:40

Je suis du même avis que toi.
Pour info agha greyjoy coûte 3 est triple icône avec 3 de FOR et une crest war mais elle ne peut être sauvé
Revenir en haut Aller en bas
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 38

Nouveau Cycle Annoncé- Beyond the Narrow Sea! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Cycle Annoncé- Beyond the Narrow Sea!   Nouveau Cycle Annoncé- Beyond the Narrow Sea! - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2012 - 10:40

Griff il a une classe IMPERIALE
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Nouveau Cycle Annoncé- Beyond the Narrow Sea! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Cycle Annoncé- Beyond the Narrow Sea!   Nouveau Cycle Annoncé- Beyond the Narrow Sea! - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2012 - 10:42

Génial. Bonnes nouvelles en perspective. Par contre les cartes et leurs capa peuvent être porteuses de spoilers pour ceux qui ont pas encore lu le bouquin. Genre "euh c'est qui ce Young Griff?" ^^
Revenir en haut Aller en bas
aregan
Aubergiste de la Rue Belette
aregan


Messages : 216
Age : 37

Nouveau Cycle Annoncé- Beyond the Narrow Sea! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Cycle Annoncé- Beyond the Narrow Sea!   Nouveau Cycle Annoncé- Beyond the Narrow Sea! - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2012 - 10:42

ça promet tout ça! En plus je croyais que Edge allait nous faire un thème Septon/Priest pour les chapitres suivants, je suis agréablement surpris.
Revenir en haut Aller en bas
Mando
Lord
Mando


Messages : 2044
Age : 36

Nouveau Cycle Annoncé- Beyond the Narrow Sea! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Cycle Annoncé- Beyond the Narrow Sea!   Nouveau Cycle Annoncé- Beyond the Narrow Sea! - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2012 - 10:43

Vince a écrit:

PS: pour mémoire le seul perso tricône 3Fo auparavant était déjà Targ.

Asha, la vipère rouge, beric, tyrion, Mance rayder, etc ! :p

Moi j'aurais bien aimé un chapitre mystique ! Enfin on verra bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alekyne
Lord
Alekyne


Messages : 3081
Age : 37

Nouveau Cycle Annoncé- Beyond the Narrow Sea! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Cycle Annoncé- Beyond the Narrow Sea!   Nouveau Cycle Annoncé- Beyond the Narrow Sea! - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2012 - 10:46

En apparté :
Edge ne choisi en rien les thématiques qui vont sortir, il ne font "que" traduire et redistribuer en France Smile
C'est FFG qui fait les cartes :p
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Nouveau Cycle Annoncé- Beyond the Narrow Sea! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Cycle Annoncé- Beyond the Narrow Sea!   Nouveau Cycle Annoncé- Beyond the Narrow Sea! - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2012 - 11:11

Je dirais que le texte de Quentyn c'est:

Citation :
Si Quentyn doit être tué, à la place attachez le à votre maison en tant qu'unique agenda qui dit "Tous vos personnages uniques gagnent vindicatif. Réponse: lorsqu'un personnage se redresse grâce à vindicatif, piochez une carte".

Et si c'est bien ça c'est juste n'imp' Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Alekyne
Lord
Alekyne


Messages : 3081
Age : 37

Nouveau Cycle Annoncé- Beyond the Narrow Sea! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Cycle Annoncé- Beyond the Narrow Sea!   Nouveau Cycle Annoncé- Beyond the Narrow Sea! - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2012 - 11:23

Recrutement a l'air de te permettre de rejouer des Mercenaire depuis ta défausse ou pile des mort en payant leur coup en influ'
Vont être chiant les targ encore Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Nouveau Cycle Annoncé- Beyond the Narrow Sea! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Cycle Annoncé- Beyond the Narrow Sea!   Nouveau Cycle Annoncé- Beyond the Narrow Sea! - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2012 - 12:15

@Arthur: oui c'est bien ce que je vois sur la carte de Quentyn. Heureusement qu'ils ont pas mit "révélez la carte et mettez-là dans votre main"... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Duda
Lord
Duda


Messages : 3203

Nouveau Cycle Annoncé- Beyond the Narrow Sea! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Cycle Annoncé- Beyond the Narrow Sea!   Nouveau Cycle Annoncé- Beyond the Narrow Sea! - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2012 - 12:22

cassidy a écrit:
Je suis aussi curieux de voir comment ils vont arriver à tenir le thème du cycle pour toutes les maisons. Il y en a quand même qui ont pas trop mis les pieds sur Essos.

Il est dit dans l'annonce que ce sera basé sur Dance with Dragons mais aussi sur A Feast for Crows. Je pense que personne ne sera lésé Very Happy

Même si les Targs commençent bien violamment là Suspect

En tout cas J'AIME. C'est exactement ce que j'attendais. Du renouveau. Et les plots Rivière c'est exactement ça. Du totalement nouveau.
Et puis ça annonce les Compagnies Mercenaires !!!! Ooooh yes !
Spoiler:

Et re rejoins Arthur sur Manderly ! cheers Oooooh pinaise ! Si FFG le prévoit, ça va être de la folie ! cheers

The North Remembers ! Twisted Evil

Enfin, j'espère que c'est pas juste un effet d'annonce ça
Citation :
The cycle is designed to provide new players an excellent second step after the Core Set, and veterans of many battles and intrigues will find power in the cycle’s new twists on agendas and plot decks.

J'espère qu'ils ont bien compris chez FFG qu'il faut relancer le jeu sur des mécaniques simples pour les potentiels nouveaux venus (et pour moi aussi, accessoirement Laughing )


Dernière édition par Duda le Mer 11 Jan 2012 - 12:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Toma
Mendiant de Culpucier
Toma


Messages : 17

Nouveau Cycle Annoncé- Beyond the Narrow Sea! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Cycle Annoncé- Beyond the Narrow Sea!   Nouveau Cycle Annoncé- Beyond the Narrow Sea! - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2012 - 12:24

Arthur Lannister a écrit:
Je dirais que le texte de Quentyn c'est:

Citation :
Si Quentyn doit être tué, à la place attachez le à votre maison en tant qu'unique agenda qui dit "Tous vos personnages uniques gagnent vindicatif. Réponse: lorsqu'un personnage se redresse grâce à vindicatif, piochez une carte".

Et si c'est bien ça c'est juste n'imp' Shocked

Alors ça pourrait être ça effectivement, enfin en partie.

Je m'explique, sur la carte de Griff son nom n'est pas répété mais est remplacé par 'him'.
Par contre je ne vois pas par quoi remplacé pour le texte de Quentyn Martell...quelque chose d'assez court en tout cas.

Mais bon perso je pense qu'ils n'ont pas gardé la même terminologie ( ce qui aurait été bien en fait )...et on a vu pire.

D'ailleurs si on regarde les traits Knight et Lord sont inversés pour Griff et Quentyn. C'est...euh...bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Nouveau Cycle Annoncé- Beyond the Narrow Sea! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Cycle Annoncé- Beyond the Narrow Sea!   Nouveau Cycle Annoncé- Beyond the Narrow Sea! - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2012 - 12:25

Ptet que Quentyn est d'abord Lord avant d'être Knight... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Alekyne
Lord
Alekyne


Messages : 3081
Age : 37

Nouveau Cycle Annoncé- Beyond the Narrow Sea! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Cycle Annoncé- Beyond the Narrow Sea!   Nouveau Cycle Annoncé- Beyond the Narrow Sea! - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2012 - 12:33

Citation :
The reward is that your deck becomes more versatile in its match-ups. If you play a Summer deck against a Winter deck, or a Knights of the Realm deck against another Knights of the Realm deck, your agenda can backfire and act as a weapon against you. Additionally, cards like Northern Cavalry Flank (Scattered Armies, 103) can punish you for running an agenda

Est-ce que ca veut dire qu'il y aura aucun drawback a jouer les perso/agenda ou ca veut dire qu'il y aura d'autres cartes types "Nothern Cavalry Flank" ?
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Nouveau Cycle Annoncé- Beyond the Narrow Sea! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Cycle Annoncé- Beyond the Narrow Sea!   Nouveau Cycle Annoncé- Beyond the Narrow Sea! - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2012 - 12:37

Moi je comprend que contrairement aux agendas classiques, c'est à nous de les mettre en place quand on en a besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Lord
Kertanos


Messages : 2680
Age : 34

Nouveau Cycle Annoncé- Beyond the Narrow Sea! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Cycle Annoncé- Beyond the Narrow Sea!   Nouveau Cycle Annoncé- Beyond the Narrow Sea! - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2012 - 12:50

le drawback de griff est très violent, il ne peut pas mourrir... dur !
Revenir en haut Aller en bas
Toma
Mendiant de Culpucier
Toma


Messages : 17

Nouveau Cycle Annoncé- Beyond the Narrow Sea! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Cycle Annoncé- Beyond the Narrow Sea!   Nouveau Cycle Annoncé- Beyond the Narrow Sea! - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2012 - 12:50

Jaelen a écrit:
Ptet que Quentyn est d'abord Lord avant d'être Knight... Rolling Eyes

Héhé, peut-être, ils sont fourbes chez FFG silent

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Alekyne
Lord
Alekyne


Messages : 3081
Age : 37

Nouveau Cycle Annoncé- Beyond the Narrow Sea! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Cycle Annoncé- Beyond the Narrow Sea!   Nouveau Cycle Annoncé- Beyond the Narrow Sea! - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2012 - 13:03

Bah Gryff peut surtout plus attaquer une fois que c'est un agenda... Ya aussi le risque de pas le voir de la partie (sauf si tu le joue en x3 et, dans ce cas, c'est une carte morte dans ta main une fois mis en agenda)
Revenir en haut Aller en bas
marduk
Main du Roi 2012
marduk


Messages : 3428
Age : 33

Nouveau Cycle Annoncé- Beyond the Narrow Sea! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Cycle Annoncé- Beyond the Narrow Sea!   Nouveau Cycle Annoncé- Beyond the Narrow Sea! - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2012 - 13:08

Bah pas tout à fait...

Rien ne t'empêche de rejouer une copie de Griff si tu l'as attaché comme agenda (puisque les agendas ne sont pas en jeu!)... Oui, c'est broken!
Même chose pour les autres personnages qui deviennent agenda, du reste.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Nouveau Cycle Annoncé- Beyond the Narrow Sea! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Cycle Annoncé- Beyond the Narrow Sea!   Nouveau Cycle Annoncé- Beyond the Narrow Sea! - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2012 - 13:12

Et s'il redevient un perso pendant qu'une autre copie est en jeu, paf, doublon. Par contre, s'il doit redevenir un perso pendant qu'une copie est en pile des morts...
Revenir en haut Aller en bas
Alekyne
Lord
Alekyne


Messages : 3081
Age : 37

Nouveau Cycle Annoncé- Beyond the Narrow Sea! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Cycle Annoncé- Beyond the Narrow Sea!   Nouveau Cycle Annoncé- Beyond the Narrow Sea! - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2012 - 13:35

En Anarchie, c'était pas possible de mémoire. Je trouverais ça con que tu puisses avoir les deux
Revenir en haut Aller en bas
Ser Evrach
Héritier et Pupille
Ser Evrach


Messages : 1906
Age : 39

Nouveau Cycle Annoncé- Beyond the Narrow Sea! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Cycle Annoncé- Beyond the Narrow Sea!   Nouveau Cycle Annoncé- Beyond the Narrow Sea! - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2012 - 13:50

En tout cas c'est sympa de voir les cycles se recentrer sur les maisons après avoir bouffé du GdN/sauvageon (neutre), du Fraternité (neutre) et du mestre (neutre).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com/
Astrobatordorak
Champion de France Mêlée et Général 2009 - Champion de France Mêlée 2014
Astrobatordorak


Messages : 2828
Age : 47

Nouveau Cycle Annoncé- Beyond the Narrow Sea! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Cycle Annoncé- Beyond the Narrow Sea!   Nouveau Cycle Annoncé- Beyond the Narrow Sea! - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2012 - 13:56

Evrach a écrit:
En tout cas c'est sympa de voir les cycles se recentrer sur les maisons après avoir bouffé du GdN/sauvageon (neutre), du Fraternité (neutre) et du mestre (neutre).

Tout à fait d'accord !
Revenir en haut Aller en bas
Alekyne
Lord
Alekyne


Messages : 3081
Age : 37

Nouveau Cycle Annoncé- Beyond the Narrow Sea! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Cycle Annoncé- Beyond the Narrow Sea!   Nouveau Cycle Annoncé- Beyond the Narrow Sea! - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2012 - 13:59

*rejoins leur club*

Ca fait du bien de voir de vrai mécaniques de jeu pour nos maisons Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Nouveau Cycle Annoncé- Beyond the Narrow Sea! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Cycle Annoncé- Beyond the Narrow Sea!   Nouveau Cycle Annoncé- Beyond the Narrow Sea! - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2012 - 14:12

Moi aussi je rejoins le club.
Revenir en haut Aller en bas
Alekyne
Lord
Alekyne


Messages : 3081
Age : 37

Nouveau Cycle Annoncé- Beyond the Narrow Sea! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Cycle Annoncé- Beyond the Narrow Sea!   Nouveau Cycle Annoncé- Beyond the Narrow Sea! - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2012 - 14:56

Tu peux pas, t'es pas Garde de Nuit Very Happy
*jette des petits cailloux sur Jaelen depuis le haut du Mur*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau Cycle Annoncé- Beyond the Narrow Sea! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Cycle Annoncé- Beyond the Narrow Sea!   Nouveau Cycle Annoncé- Beyond the Narrow Sea! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau Cycle Annoncé- Beyond the Narrow Sea!
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Beyond The Narrow Sea : Cycle entier non Censuré
» Nouveau Cycle : A Song of the Sea
» Nouveau cycle: A Tale of Champions
» Gencon - Nouveau pack de draft présenté spoil le prochain cycle
» Vente collection 3 boites de base + Cycle 1 et les 3 premiers chapitres du cycle 2 : tous en VF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Les Nouvelles de Westeros; 1ère édition :: Les Nouvelles de Westeros; 1ère édition-
Sauter vers: