Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Nouveau Cycle Annoncé- Beyond the Narrow Sea!

Aller en bas 
+33
Toomagic
Katagena
EdouardN.
Roger06
Astrobatordorak
Ser Evrach
Kertanos
Toma
Duda
Mando
aregan
bias
Maekar
Mog
Vince
ticondrihus
Mago
cassidy
Fenrir
Amroth, Chevalier Gitan
Budmilka
Khudzlin, Rules Bison
elwe
Ser Arthur Lannister
Alister
Katsandrya
Jaelen
kysed
Alekyne
Theon
Diana
Aerion
marduk
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Alekyne
Lord
Alekyne


Messages : 3081
Age : 37

Nouveau Cycle Annoncé- Beyond the Narrow Sea! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Cycle Annoncé- Beyond the Narrow Sea!   Nouveau Cycle Annoncé- Beyond the Narrow Sea! - Page 4 EmptyJeu 12 Jan 2012 - 13:53

V'la les sources d'influ qu'il faut XD
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

Nouveau Cycle Annoncé- Beyond the Narrow Sea! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Cycle Annoncé- Beyond the Narrow Sea!   Nouveau Cycle Annoncé- Beyond the Narrow Sea! - Page 4 EmptyJeu 12 Jan 2012 - 14:22

Mando a écrit:
Vince a écrit:

PS: pour mémoire le seul perso tricône 3Fo auparavant était déjà Targ.

Asha, la vipère rouge, beric, tyrion, Mance rayder, etc ! :p

Moi j'aurais bien aimé un chapitre mystique ! Enfin on verra bien Smile

Et là je me terre... Désolé je me suis laissé emporté comme un tout noob. Ca modère ce que je disais, même si je continue de penser que ces deux griff sont très forts. Néanmoins désolé, et merci Mando Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Nouveau Cycle Annoncé- Beyond the Narrow Sea! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Cycle Annoncé- Beyond the Narrow Sea!   Nouveau Cycle Annoncé- Beyond the Narrow Sea! - Page 4 EmptyJeu 12 Jan 2012 - 14:25

3 d'or? 3de Force? Tricône? Crest Noble?

3 d'or? 3de force? Que deux icônes et furtivité? Crest Noble?

Oui amis Fer-Nés, gueuler, vous êtes plus les seuls Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Ser Evrach
Héritier et Pupille
Ser Evrach


Messages : 1906
Age : 39

Nouveau Cycle Annoncé- Beyond the Narrow Sea! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Cycle Annoncé- Beyond the Narrow Sea!   Nouveau Cycle Annoncé- Beyond the Narrow Sea! - Page 4 EmptyJeu 12 Jan 2012 - 14:58

Citation :
Du peu d'infos que j'aies, et si j'ai bien compris ce que me racontait monsieur Stone, Manderly and co, ça serait plus pour le cycle suivant... En revanche, j'ai du mal à voir ce qu'il y aura en Baratheon dans ce cycle.

Ben comme d'hab, y'aura rien et pourra ouiouinner Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com/
Invité
Invité
Anonymous



Nouveau Cycle Annoncé- Beyond the Narrow Sea! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Cycle Annoncé- Beyond the Narrow Sea!   Nouveau Cycle Annoncé- Beyond the Narrow Sea! - Page 4 EmptyJeu 12 Jan 2012 - 14:59

Fenrir a écrit:
Kertanos a écrit:
La réponse de Griff n'existe que s'il est en Agenda, donc impossible de faire ce que tu viens de décrire Toomagic.
Ils ont modifié la carte par rapport à celle qui est en première page ? Parceque si non, tu te trompes.
Regarde où se trouvent les guillemets.
La réponse fait bien partie de la capacité qu'il gagne lorsqu'il est en agenda (devient une agenda? est une agenda?).
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Nouveau Cycle Annoncé- Beyond the Narrow Sea! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Cycle Annoncé- Beyond the Narrow Sea!   Nouveau Cycle Annoncé- Beyond the Narrow Sea! - Page 4 EmptyJeu 12 Jan 2012 - 15:17

Sa capa ne marche que quand il est agenda, sic!
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Nouveau Cycle Annoncé- Beyond the Narrow Sea! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Cycle Annoncé- Beyond the Narrow Sea!   Nouveau Cycle Annoncé- Beyond the Narrow Sea! - Page 4 EmptyJeu 12 Jan 2012 - 15:21

Effectivement... ils auraient pu soigner la mise en page de la carte, quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Nouveau Cycle Annoncé- Beyond the Narrow Sea! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Cycle Annoncé- Beyond the Narrow Sea!   Nouveau Cycle Annoncé- Beyond the Narrow Sea! - Page 4 EmptyJeu 12 Jan 2012 - 15:59

J'avoue, et faire un wording correct avec un "While Griff is an agenda, it gains : [...]". Bon, du coup, il est tout de suite moins bien.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Nouveau Cycle Annoncé- Beyond the Narrow Sea! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Cycle Annoncé- Beyond the Narrow Sea!   Nouveau Cycle Annoncé- Beyond the Narrow Sea! - Page 4 EmptyJeu 12 Jan 2012 - 16:44

Je suis aussi de votre avis, c'est moche.

On verra ce que Edge nous propose en mise en page vf
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Fishiste
Champion d'Europe de Mêlée 2011
Fishiste


Messages : 1641
Age : 45

Nouveau Cycle Annoncé- Beyond the Narrow Sea! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Cycle Annoncé- Beyond the Narrow Sea!   Nouveau Cycle Annoncé- Beyond the Narrow Sea! - Page 4 EmptyJeu 12 Jan 2012 - 21:29

Il y a la suite avec deux spoils!

http://www.fantasyflightgames.com/edge_news.asp?eidn=2980

L'armée sera la nouvelle meilleure copine de Marpheux.
La loc est sympatoche sans excès mais vraiment centrée sur la possibilité de jouer Arya (le second chapitre s'appelle Valar Dohaeris!). Avec plein de ladies néanmoins, c'est une loc qui fonctionne dès le tour où elle est placée!
La top news est l'absence de carte neutre avec plein de cartes multiaffiliées. Ca c'est cool (sauf pour la maison neutre).
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Nouveau Cycle Annoncé- Beyond the Narrow Sea! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Cycle Annoncé- Beyond the Narrow Sea!   Nouveau Cycle Annoncé- Beyond the Narrow Sea! - Page 4 EmptyJeu 12 Jan 2012 - 21:49

Whooo, le genre de cartes qui font plaisir. Pas de capa broken mais des bases solides. J'aime l'idée de cartes qui permettent de rendre plus floues les limites des familles en favorisant le hors maison ou en incitant à jouer alliance. Les possibilités sont démultipliées.

La maison neutre se fait par contre royalement entuber par les nouveaux lieux royaumes... Il y aurait eu de belles choses à faire, sans passer par les fraternité. Mais bon, ça donne quand même des idées. Après tout le complot alliance existe toujours... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

Nouveau Cycle Annoncé- Beyond the Narrow Sea! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Cycle Annoncé- Beyond the Narrow Sea!   Nouveau Cycle Annoncé- Beyond the Narrow Sea! - Page 4 EmptyJeu 12 Jan 2012 - 22:39

C'est aussi Mance Rayder (v1) qui va se faire plaisir en gagnant des défis. D'accord avec Arthur, la mixité entre maison va être de plus en plus concrète et laisse entrevoir des combos magistrales.
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Nouveau Cycle Annoncé- Beyond the Narrow Sea! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Cycle Annoncé- Beyond the Narrow Sea!   Nouveau Cycle Annoncé- Beyond the Narrow Sea! - Page 4 EmptyJeu 12 Jan 2012 - 23:14

Moi aussi j'aime bien la mixité comme ca Smile
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Nouveau Cycle Annoncé- Beyond the Narrow Sea! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Cycle Annoncé- Beyond the Narrow Sea!   Nouveau Cycle Annoncé- Beyond the Narrow Sea! - Page 4 EmptyJeu 12 Jan 2012 - 23:45

Moi j'veux pas qu'on me mixe avec des Lannisters ! Nan mais d'où l'armée elle est Lanni aussi ! Enfin, je sais, mais c'est pas une raison ! Pour moi, ce personnage est plus pas-Lannister que Lannister.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Nouveau Cycle Annoncé- Beyond the Narrow Sea! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Cycle Annoncé- Beyond the Narrow Sea!   Nouveau Cycle Annoncé- Beyond the Narrow Sea! - Page 4 EmptyVen 13 Jan 2012 - 0:11

Tu devrais lire A Dance with Dragons Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Nouveau Cycle Annoncé- Beyond the Narrow Sea! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Cycle Annoncé- Beyond the Narrow Sea!   Nouveau Cycle Annoncé- Beyond the Narrow Sea! - Page 4 EmptyVen 13 Jan 2012 - 0:17

D'ailleurs tout le monde devrait lire A Dance With Dragons AVANT la sortie de ce cycle Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Alekyne
Lord
Alekyne


Messages : 3081
Age : 37

Nouveau Cycle Annoncé- Beyond the Narrow Sea! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Cycle Annoncé- Beyond the Narrow Sea!   Nouveau Cycle Annoncé- Beyond the Narrow Sea! - Page 4 EmptyVen 13 Jan 2012 - 0:27

Pourquoi les neutres se font entuber ?
Ok ils payent le lieu plus cher, mais payer ton premier stark un de moins, s'pas pratique ? Sachant que Norvos fait le meme effet mais avec une autre maison... Ca te fais des réducteur par famille et par mot clé, doit quand même avoir des trucs a faire avec j'pense
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Nouveau Cycle Annoncé- Beyond the Narrow Sea! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Cycle Annoncé- Beyond the Narrow Sea!   Nouveau Cycle Annoncé- Beyond the Narrow Sea! - Page 4 EmptyVen 13 Jan 2012 - 0:40

Ca fait 3 Nouveau Cycle Annoncé- Beyond the Narrow Sea! - Page 4 227439 le lieu qui réduit de 1 une carte que t'es quand même pas sûr d'avoir...
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Nouveau Cycle Annoncé- Beyond the Narrow Sea! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Cycle Annoncé- Beyond the Narrow Sea!   Nouveau Cycle Annoncé- Beyond the Narrow Sea! - Page 4 EmptyVen 13 Jan 2012 - 0:59

Déjà fait ! J'ai bien dit que je savais pourquoi. Mais il est trop comme son père pour être Lannister !

[EDIT] Jouer une carte non-Stark, c'est pas bien compliqué en neutre. En plus si tu joues faction neutre, tu le payes que deux. Si c'est tu joues une lady, tu réduis encore de 1. Si t'as la colline creuse (et en neutre, t'as la colline creuse), ça te coûte qu'un et tu pioches une carte. Sauf si t'as déjà un représentant de chaque maison.
Revenir en haut Aller en bas
Alekyne
Lord
Alekyne


Messages : 3081
Age : 37

Nouveau Cycle Annoncé- Beyond the Narrow Sea! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Cycle Annoncé- Beyond the Narrow Sea!   Nouveau Cycle Annoncé- Beyond the Narrow Sea! - Page 4 EmptyVen 13 Jan 2012 - 2:31

Colline creuse et l'agenda ne réduisent que les persos ^^

Je dis pas que c'est ultime, mais que dans certains deck, ca pourrait se jouer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Nouveau Cycle Annoncé- Beyond the Narrow Sea! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Cycle Annoncé- Beyond the Narrow Sea!   Nouveau Cycle Annoncé- Beyond the Narrow Sea! - Page 4 EmptyVen 13 Jan 2012 - 7:45

D'ailleurs, la réduction de la colline ne fonctionne que quand tu n'as pas de pouvoir sur ta maison, donc seulement au début sauf si tu joues fraternité...
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Nouveau Cycle Annoncé- Beyond the Narrow Sea! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Cycle Annoncé- Beyond the Narrow Sea!   Nouveau Cycle Annoncé- Beyond the Narrow Sea! - Page 4 EmptyVen 13 Jan 2012 - 8:19

Exactement khud, la version Fraternité du neutre étant morte à mon avis (trop de gestion de Béric tue le fraternité), la colline creuse n'est plus utilisable pour réduire tes persos.

Les lieux royaumes qui sortent avaient l'air d'être d'excellents remplacements... Sauf qu'ils coûtent trois en et pour un lieu de revenu qui ne s'appelle pas champs en jachère, c'est prohibitif. Autant jouer des crossroad !

D'autant que je ne lis pas l'effet comme toi: Pour moi le perso doit être hors maison ET Nouveau Cycle Annoncé- Beyond the Narrow Sea! - Page 4 176645. (attention, pour ceux qui n'ont pas lu les romans spoil inside)
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

Nouveau Cycle Annoncé- Beyond the Narrow Sea! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Cycle Annoncé- Beyond the Narrow Sea!   Nouveau Cycle Annoncé- Beyond the Narrow Sea! - Page 4 EmptyVen 13 Jan 2012 - 8:44

Arthur Lannister a écrit:

D'autant que je ne lis pas l'effet comme toi: Pour moi le perso doit être hors maison ET Nouveau Cycle Annoncé- Beyond the Narrow Sea! - Page 4 176645

oui, je ne vois pas où serait l'ambiguité. C'est tout bénéf d'autant que contrairement à la plupart des autres lieux royaumes, Braavos n'aura pas d'effet "double-edged" ou l'adversaire pourrait en tirer profit!

L'armée est strong mais un peu chère (même reduite). Elle n'a pas d'effet énorme comme les bannerets de la vipère par exemple - du coup elle sera pas restreinte Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Nouveau Cycle Annoncé- Beyond the Narrow Sea! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Cycle Annoncé- Beyond the Narrow Sea!   Nouveau Cycle Annoncé- Beyond the Narrow Sea! - Page 4 EmptyVen 13 Jan 2012 - 9:02

L'armée est quand même sacrément balaise : le trip "je pioche et je réduit la force de tes perso" c'est assez cool. En Lannister avec Marpheux ou en Targ avec des Baisés de flammes et le Palais de Xaros... Toujours utile.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Nouveau Cycle Annoncé- Beyond the Narrow Sea! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Cycle Annoncé- Beyond the Narrow Sea!   Nouveau Cycle Annoncé- Beyond the Narrow Sea! - Page 4 EmptyVen 13 Jan 2012 - 11:50

Le problème en lanni c'est qu'on pioche pas trop en défi Smile. Remarque avec menace du nord plus mine ça peut être marrant Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau Cycle Annoncé- Beyond the Narrow Sea! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Cycle Annoncé- Beyond the Narrow Sea!   Nouveau Cycle Annoncé- Beyond the Narrow Sea! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau Cycle Annoncé- Beyond the Narrow Sea!
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Beyond The Narrow Sea : Cycle entier non Censuré
» Nouveau Cycle : A Song of the Sea
» Nouveau cycle: A Tale of Champions
» Gencon - Nouveau pack de draft présenté spoil le prochain cycle
» Vente collection 3 boites de base + Cycle 1 et les 3 premiers chapitres du cycle 2 : tous en VF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Les Nouvelles de Westeros; 1ère édition :: Les Nouvelles de Westeros; 1ère édition-
Sauter vers: