Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [Joute] Jump/Défausse façon ser Arys

Aller en bas 
+3
Kaefer, BagdadSlayer
Maekar
Jaelen
7 participants
AuteurMessage
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[Joute] Jump/Défausse façon ser Arys Empty
MessageSujet: [Joute] Jump/Défausse façon ser Arys   [Joute] Jump/Défausse façon ser Arys EmptyMer 8 Fév 2012 - 15:58

Voici le deck que j'ai joué au dernier tournoi parisien : Lannister vs Stark.
En gros il me fallait un truc pour gérer les Starks ET les Lannis.

Maison
[Joute] Jump/Défausse façon ser Arys 51616898


Agenda
Aucun

Beaucoup trop de Stark pour jouer un agenda.


Complots
4/8/2 Représailles! -> prise de 2, et j'aime jouer en second
4/5/1 Rechercher et Réprimer -> ca peut remonter un ser Arys, ou une grosse carte en face, what else; un plot AUTO-include je trouve
2/7/1 Appelé à la Cour -> je pose ser Arys et je le remonte; et un perso de moins, un! 16
2/4/2 Peur de l'Hiver (restreinte) -> une autre claim de 2, ca surprend, j'avais pas d'autre resreinte, et ca marche très bien avec l'Art de la seduction
4/3/1 Noces Pourpres -> manip de traits oblige, et ca gère tous les Lord et Lady qu'on allait voir à ce tournoi (Cersei, Littlefinger, Eddard, Robb; voir Catelyn/Meera sur la rookerie... ...)
3/2/1 L'art de la seduction -> what else?? Tellement drôle avec une rookerie
2/0/0 Valar Morghulis -> il faut bien un reset, et je joue lanni donc j'ai de la pioche

Rechercher et Réprimer/Appelé à la Cour pour remonter Arys/Varys/Qyburn, 2 claim de 2, Noces Pourpres pour m'amuser, l'Art de la Séduction pour m'amuser encore plus, et valar, parce que je le vaux bien.
Grâce aux rookeries, je ne crains pas l'Art de la seduction puisque je peux sortir une claim de 2, ni les premières neiges puisque je peux sortir Valar.



Personnages (31)
coût: 0 (3)
3x Réfugié des Montagnes -> what else, en plus je joue Chella

coût: 1 (14)
1x [Joute] Jump/Défausse façon ser Arys 3340105732 Tommen -> what else?
3x Septa -> la nouvelle pioche lanni est là, et y'a pas de Targ pour jouer Menace du Nord
2x Armurier de Port-Lannis -> thune
2x Usurier de Port-Lannis -> thune
2x Conseiller de Port-Lannis -> thune
(2 de chaque, pour équilibrer les icônes)
2x Oiseau charognard -> surtout pour recycler les Mauvaises Nouvelles
2x Erudit de Villevieille -> bah pour payer les Mauvaises Nouvelles Rolling Eyes

coût: 2 (5)
1x [Joute] Jump/Défausse façon ser Arys 3340105732 ser Kevan Lannister -> 2 d'or pour 3 de FOR, Lord, et surtout Chevalier (vous verrez le truc plus loin)
1x [Joute] Jump/Défausse façon ser Arys 3340105732 Fantôme de Noblecoeur -> AUTO-include, et c'est drôle quand l'adversaire est drawcap
1x [Joute] Jump/Défausse façon ser Arys 3340105732 [Joute] Jump/Défausse façon ser Arys 65262054 Syrio -> bah syrio quoi
2x Chiens Peints -> clan, je peux dégueuler ma main pour jouer Peur de l'Hiver et avoir un bonus de +4; plus de place pour un 3ème

coût: 3 (7)
2x [Joute] Jump/Défausse façon ser Arys 3340105732 ser Arys -> LA STAR DU DECK!!!!! cheers (j'ai pas voulu en mettre 3 puisque je ne joue pas les caves)
1x [Joute] Jump/Défausse façon ser Arys 3340105732 Cersei (KL) -> voyons, comment ne pas jouer Cersei à ce tournoi
1x [Joute] Jump/Défausse façon ser Arys 3340105732 Chella -> elle fait toujours du carnage
1x [Joute] Jump/Défausse façon ser Arys 3340105732 Shagga -> un perso qui se suffit à lui seul, pourquoi s'en priver
1x [Joute] Jump/Défausse façon ser Arys 3340105732 [Joute] Jump/Défausse façon ser Arys 65262054 Qyburn -> c'est tellement drôle de piquer 2 tours de suite un Mestre Luwin Laughing
1x [Joute] Jump/Défausse façon ser Arys 3340105732 [Joute] Jump/Défausse façon ser Arys 65262054 Varys -> comme dirait Kata, "quand je joue Arys, je joue Varys"

coût: 4 (2)
1x [Joute] Jump/Défausse façon ser Arys 3340105732 ser Jaime (core) -> les nouvelles versions ne sont pas intéressantes ici, et le Tueur m'aide beaucoup; Infâme pour faire mumuse avec les Portes du Lion
1x [Joute] Jump/Défausse façon ser Arys 3340105732 Archimestre Marwyn -> ou comment faire une seconde fois l'Art de la seduction Twisted Evil

Plus de persos qui coûtent 1 que de persos qui coûtent 2. Quitte à se prendre des Premières Neiges, autant rejouer rapidement mes cartes.
Quelques ombres pour éventuellement activer la capa de Cersei.
J'ai retiré Vieille Nan à la dernière minute parce qu'elle était un peu cher.



Lieux (17)
coût: 0 (9)
3x Mer du Couchant
3x Route d'or
1x Route du Front de Mer
2x Porte du Lion -> jouons un peu avec les traits

coût: 1 (4)
2x Dromon des Iles Bouclier -> ce lieu est juste fumé; et pour gérer les lieux du setup, je peux les remonter grâce à Chella
2x Rookerie de Port-Lannis -> c'est facile de perdre un défi [Joute] Jump/Défausse façon ser Arys 3482229429, il suffit d'attaquer un stark ou de défendre contre un lanni; j'en ai passé des défis à 1 de FOR Laughing

coût: 2 (4)
1x [Joute] Jump/Défausse façon ser Arys 3340105732 Le Trône de fer -> haha, il fait moins le malin le ptit Eddard Stark hein Very Happy
3x Mines de la Dent d'Or

Le Dromon est juste MONSTRUEUX. J'imagine même pas ce que ca va donner chez les greyjoy.
Et le Trône de fer marche sur les doublons tongue



Attachements (0)
Trop de stark pour jouer les caches, et j'imagine que les lannis vont jouer de l'anti-attachement Neutral


Evénements (14)
3x Vous avez tué le mauvais nain -> je joue des Portes du Lion
3x Une Maison Divisée -> je suis MEGA-FAN de cet event, ca fait des miracles 16
2x Dissension -> manip de trait oblige
2x Mauvaises nouvelles -> vilains starks avec leurs pris dans la glace Evil or Very Mad
2x Condamné par le conseil -> trop de lieux balaises
2x Paper Shield -> trop d'events balaises sans coût: lanni paie ses dettes, mauvais nain, charge repoussée, price of war, ... ...

Bon bah 14 events, jme suis prit pour un martell (normal, j'en suis un).
J'ai jamais pioché mes paper shield, mais ils auraient très bien pu servir.



Voilà, ca fait 62 cartes, mais comme on joue lanni, c'est pas si grave. En plus c'est un deck pour s'amuser.
Ca se joue de manière un peu agressive, on essaye de gérer les lieux en face avec Chella/Condamné par le Conseil, et l'empêcher de les poser avec les Dromon.
On peut jouer rapidement l'art de la seduction sur la rookerie tour 1 ou tour 2. Ensuite, si le plot adverse à moins de 4 d'init, on peut enchainer sur la peur de l'hiver pour faire encore plus mal.

Venons-en maintenant à ce qui est marrant dans le deck.
Outre les combos classiques de manip de trait qu'on peut faire, l'event Une Maison Divisée permet de vraiment s'amuser. en plus de remonter sur le dessus du deck adverse un Luwin avec ses 6 chaînes (n'est-ce-pas Vince Wink).
Ser Arys est LA star du deck. Avec Rechercher et réprimer on peut le remonter en main (lui ou Varys/Qyburn), avec Appelé à la Cour on peut le poser et le remonter pour défausser un allié/mercenaire. Mais là où ca devient marrant c'est quand on rajoute Une Maison Divisée.
Ca donne ca par exemple:
moi: "Je joue Ser Arys, je défausse ton allié"
mon adversaire: "ok"
moi: "alors j'ai joué un chevalier et j'en ai déjà un non?"
mon adversaire: "ouais"
moi: "du coup je joue Une Maison Divisée sur moi"
mon adversaire: scratch
moi: "je choisis ser Arys et je le remet au dessus de mon deck"
mon adversaire: ...heu ... ok Suspect
moi: "tommen, viens ici. Je pioche une carte"
mon adversaire: silent
moi: "tiens au fait, ton Robb là, cest un Allié maintenant"
mon adversaire: Neutral
moi: "bah je joue ser Arys, bye bye Robb Stark"
mon adversaire: "je défausse mon doublon"
moi: "ok, bah Trône de fer cheers"
mon adversaire: pale

On peut encore largement améliorer le deck, mais en tout cas je me suis beaucoup amusé avec.
J'espère que ca vous amusera aussi, amis lannister Smile


Dernière édition par Jaelen le Lun 2 Avr 2012 - 20:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 38

[Joute] Jump/Défausse façon ser Arys Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Jump/Défausse façon ser Arys   [Joute] Jump/Défausse façon ser Arys EmptyMer 8 Fév 2012 - 16:32

house divided c'est clairement un event qui va changer le méta et appel au retour du paper shield
Revenir en haut Aller en bas
Kaefer, BagdadSlayer
Lord
Kaefer, BagdadSlayer


Messages : 3424
Age : 37

[Joute] Jump/Défausse façon ser Arys Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Jump/Défausse façon ser Arys   [Joute] Jump/Défausse façon ser Arys EmptyMer 8 Fév 2012 - 19:06

Le trône de fer qui marche sur les doublons...
Alors là, c'est vraiment fort! Il a bien une place partout celui-là !
Revenir en haut Aller en bas
Mando
Lord
Mando


Messages : 2044
Age : 36

[Joute] Jump/Défausse façon ser Arys Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Jump/Défausse façon ser Arys   [Joute] Jump/Défausse façon ser Arys EmptyJeu 9 Fév 2012 - 10:39

J'aime bien ton deck Jaelen !

moi j'ajouterais ptet des caves/conseiller avide/envoyé au mur/règne par décret dans un deck comme ça, parce que je trouve ça fun à jouer !

en plus du coup le conseiller avide dans la défausse, le qyburn dans l'ombre, le ptit arys qui vient défausser un perso adverse, ça fait un beau différentiel de perso sur une peur de l'hiver !

je le testerai ptet Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Joute] Jump/Défausse façon ser Arys Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Jump/Défausse façon ser Arys   [Joute] Jump/Défausse façon ser Arys EmptyJeu 9 Fév 2012 - 13:28

Ne criez pas trop fort que House divided c'est broken svp... J'aimerais pas qu'on me l'errate celle-là. Smile

Joli deck en tout cas Jaelen. Cette boîte Lanni offre décidément de belles opportunités. J'ai pas encore testé le Dromon mais apparemment il fait l'unanimité. Curieux, je ne le pensais pas si fort.
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[Joute] Jump/Défausse façon ser Arys Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Jump/Défausse façon ser Arys   [Joute] Jump/Défausse façon ser Arys EmptyJeu 9 Fév 2012 - 14:30

J'espère aussi qu'on va nous laisser A House Divided.
Par contre, le Dromon, c'est vraiment monstrueux.

@Mando: Règne par décret m'a manqué sur ma partie contre Vince.
Pour les caves, jles ai retiré pour jouer les rookeries + l'Art de la seduction, je trouvais ca plus marrant.
Amuse toi bien avec le deck Laughing
Revenir en haut Aller en bas
FireFox
Héritier et Pupille
FireFox


Messages : 1056

[Joute] Jump/Défausse façon ser Arys Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Jump/Défausse façon ser Arys   [Joute] Jump/Défausse façon ser Arys EmptyJeu 9 Fév 2012 - 14:49

Yop Jae!

Joli deck! Ca me rapelle un peu celui que j'avais a Lyon en octobre passe, la manip de trait c'est toujours fun. Du coup je voulais refaire un version mise a jour quand house divided est sortie mais j'ai pas eu le temps encore.

Sinon j'ai teste le dromon un peu et je te rejoins sur ton avis, c'est super fort, ne serait-ce que pour l'hesitation que ca provoque a ton adversaire. En plus ca fait un peu de gestion de lieu en lanni ce qui est toujours bienvenu.
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

[Joute] Jump/Défausse façon ser Arys Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Jump/Défausse façon ser Arys   [Joute] Jump/Défausse façon ser Arys EmptyVen 10 Fév 2012 - 16:27

Cool un autre adepte de l'Art de la séduction !

Je vois que toi aussi tu as prévu les rookeries avec ce plot. Je pense que c'est plus sûr, plus efficace et... plus fourbe. Twisted Evil

Par contre, bien vu pour Archimestre Marwyn qui permet de "rejouer" ce plot. T'as pu l'utiliser souvent dans ce but ?

Sinon il est marrant ton deck. J'aime bien. J'ai en tête la même idée mais avec Daario et Jorah en [Joute] Jump/Défausse façon ser Arys 2663746263 (what else ? Wink )


PS : Une Maison Divisée, c'est cheatée ! Qu'on se le dise !
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[Joute] Jump/Défausse façon ser Arys Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Jump/Défausse façon ser Arys   [Joute] Jump/Défausse façon ser Arys EmptyVen 10 Fév 2012 - 16:38

J'ai eu une situation ou je pouvais jouer Marwyn pour le rentabiliser, mais j'ai préférer jouer des cartes ombre pour rentabiliser ma Peur de l'Hiver.
En tout cas son 4 de FOR est toujours le bienvenue (pour gagner l'hégé face à une muse du menestrel par exemple). C'est un perso que j'ai toujours bien aimé.

Edit: et oui, l'Art de la séduction, c'est beaucoup mieux avec les rookeries, surtout des rookeries en phase de défis.
C'est pas mal aussi avec Loi de la Citadelle quand on a des mestres 16
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Joute] Jump/Défausse façon ser Arys Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Jump/Défausse façon ser Arys   [Joute] Jump/Défausse façon ser Arys Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Joute] Jump/Défausse façon ser Arys
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Joute]Baratheon sauvage facon TroLL
» [Joute] L'as-tu lu mon p'tit loup ? Stark Jump
» [Deck - Joute] Un peu de burn, un peu de jump
» [joute]Deck jump (débutant)
» [ JOUTE store nantes 2015] le festival de la defausse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
Lannister
 :: Decks
-
Sauter vers: