Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [joute: des fleurs pour tarth <3]

Aller en bas 
+10
Mago
Gorgar
Diana
golo
Cutkzig
Groundalf LBG Mac Donald
Seth-cassiel
bias
Nànie
ecureuil01
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ecureuil01
Champion de France 2014
ecureuil01


Messages : 2556

[joute: des fleurs pour tarth <3] Empty
MessageSujet: [joute: des fleurs pour tarth <3]   [joute: des fleurs pour tarth <3] EmptyLun 19 Mar 2012 - 13:20

Plop les amis!
En ce moment je cherche à me faire un jeu barathéon knight (pour la pioche) parce que quand on bosse 12 h et qu'on roule 1 h jouer controle n'est pas vraiment une bonne idée! On a tendance à faire de la merde (confession en fin de tour et se demander ou est sa confession lors de la phase de pioche par exemple hein seth! Very Happy )
Bref il m faut un jeu rush! Mais clairement je ne suis pas un expert! Du coup j'aurais besoin de votre aide Wink

voilà mon jeu:
maison: barath
agenda: knights of the realm

plot:
fear of winter en rush je la trouve juste enoooorme, bon on joue qu'une carte? tu te sens frais là?? 16
l'art de la séduction j'adore le jouer en rush! On est sur de pas se prendre valar au procahin tour juste enorme, accesoirement on connait l'initiative de nore adversaire au prochain tour (pour serach and detain/baie des glaces)
search and detain sympa vs valar ou après un art de la séduction bouncer un mec cher c'est coool!
retaliation! bah juste le meilleur plot à 2 de claim qui en prime à 8 d'init pour la baie des glaces
take them by surprise or + init: welcome!
ponts en feu: surement à cause des douves gelés de kata qui m'ont traumatisé!
the king's law init + combo avec chevalier aux fleurs/robert bien sur.

persos: 36
2 melissandre sans op
renly barathe
3 chevaliers aux fleurs
2 ser parmen crane
3 veteran knight
3 highgarden refugee
3 stormlands bastard
ser emmon guy
3 hedge knight
3 vanguard lancer
3 robert bartatombre
marya seaworth
2 selyse baratheon
ser guyard morrigen
2 brienne of tarth
ser cortnay penrose

lieu: 18
3 baie des glaces
3 siège du pouvoir
3 smuggler(s cove
king robert's chamber's
3 narrow sea
2 stormlands fiefdoms
la rue des soeurs
shadowblack lane
street of steel

attachements: 3
3 court advisor

event: 5
3 enrolement
2 make an example

-court advisor pour piocher (oui je ne me vois pas jouer de jeu sans pioche^^) et bien sur magique avec chevalier des fleurs et robert. Pas dégueux avec brienne également!
-enrolement je trouve ca toolbox (pareil jouer un minimum avec de la reflexion c'est plus sympa!) puisque ca va chercher de la save (doublon de chevalier au fleur/ser parmen crane) du bon gars violent qui gagne renom avec stormlands bastard (ser cortnay penrose) ou bien on facilite le passage en filant furtif avec ser guyard morrigen. et en plus avec 10 kinghts qui coute 2 ou moins ca se joue plutot bien.
-veteran kinght je l'ai mis pour avoir un knight à 2 et que je trouve que c'est le plus utile: no attachements tjrs sympa vs targ et virer l'icone warrior c'est pas si mal avec les mourir par l'épe qui traine.
-le reste me semble classique.

j'ai pas trouvé la place pour superior claim ni pour oiseau charognard! Est ce vraiment obligatoire? ais-je fais des oublis majeurs?

merci de votre aide en tout cas! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nànie
Membre de la Vieille Garde
Nànie


Messages : 373
Age : 50

[joute: des fleurs pour tarth <3] Empty
MessageSujet: Re: [joute: des fleurs pour tarth <3]   [joute: des fleurs pour tarth <3] EmptyLun 19 Mar 2012 - 14:36

Coucou Ecureuil Smile

Bonne base de deck qui se rapproche grandement de celui de Khoriakei après certain(es) choix/cartes sont discutables (sous entendu on peut en parler Smile )

3 veteran knight => perso je suis pas du tout fan de cette carte mais pkoi pas ton explication peut se justifier effectivement j'y vois plus 3 slots pour rentrer d'autre trucs

3 smugglers cove => super carte clairement mais pourquoi pas rentrer 2 * bec de Massey pour redresser tes persos et les réutiliser dans un 2e défis ? Je les mettrais à la place de tes 2 * 2 stormlands fiefdoms (oui je sais influ pour selyse) mais comme je la trouve trouve fragile je la mettrais que *1 et les 3 detroits + les vanguard suffisent à pouvoir le faire en one shot avec ce que tu as en main

Après dans l'optique générale du deck rush c'est de s'assurer de gagner les défis pour les prendre ces foutus points : Du coup dans la partie events il manque juste 3*paper shields ! Pourquoi ? Simple pour sable, il se croit malin, cyvasse en Martel, vrai pouvoir en targ qui avec un pin's à 1 de force + event beh t'es comme un con.com sur ton défis pouvoir. Je passe les charges repoussées des starks qui en sont friands et autres saloperies en lann
Donc perso c'est auto include dans tous mes decks barat.

Pour le Robert Baratombre : Alors là c'est une question de goût, comme mon confrère Bias en mode rush je lui préfère le double renom (y'a tjrs de l'ombre autoinclude et facile qui traîne en ce moment : meera reed, reine des épines, varys, syrio, lame venimeuse, crâne de dragon pour les plus célèbres...)

Pour conclure, pour moi rush inclu pas forcément l'agenda chevalier loin de là (détachement de cavalerie qui s'incline pas à 5 de patate ca m'ennerve prodigieusement). Donc je le joue d'une autre manière mais tout les goûts sont dans la nature

La ligne de plot sinon est au poil
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

[joute: des fleurs pour tarth <3] Empty
MessageSujet: Re: [joute: des fleurs pour tarth <3]   [joute: des fleurs pour tarth <3] EmptyLun 19 Mar 2012 - 15:01

@Ecureuil : Même conseil que nanie : faut absolument que tu trouves de la place pour le bec de massey.

Nànie a écrit:

Pour le Robert Baratombre : Alors là c'est une
question de goût, comme mon confrère Bias en mode rush je lui préfère le
double renom (y'a tjrs de l'ombre autoinclude et facile qui traîne en
ce moment : meera reed, reine des épines, varys, syrio, lame venimeuse,
crâne de dragon pour les plus célèbres...)

@Ecureuil : Comme tu joues Selyse et court advisor et, du coup, le bec de massey, imagine juste les dégâts que peut faire un bobby double renom triconne que tu redresserais 2 fois : une 1ère fois avec Marya, une 2ème fois avec le bec. Selon moi, le chevalier des fleurs suffit à lui seul pour punir les étourdis et les malchanceux qui n'auraient pas de cartes dans l'ombre. Au pire il s'inclinera s'il y a des cartes dans l'ombre mais même en s'inclinant il est rentable : il est renom, chevalier et ne coûte que 3 [joute: des fleurs pour tarth <3] 227439. Pas la peine de mettre bobby ombre en plus.

Sinon trouve de la place pour mettre fiery kiss (2x au moins). Les gros thons baratheon sont tellement fragiles. Et encore une fois, imagine ton bobby double renom revenant d'entre les morts et vigilant. Il y a de quoi terminer la partie brutalement. Surtout si Selise traine par là pour lui filer [joute: des fleurs pour tarth <3] 66359 .
Revenir en haut Aller en bas
Seth-cassiel
Lord
Seth-cassiel


Messages : 2598
Age : 38

[joute: des fleurs pour tarth <3] Empty
MessageSujet: Re: [joute: des fleurs pour tarth <3]   [joute: des fleurs pour tarth <3] EmptyLun 19 Mar 2012 - 15:38

Je ne suis pas vraiment fan des trucs avec des bois là mais Khoriakei a clairement buildé quelque chose de très très efficace ici
Revenir en haut Aller en bas
ecureuil01
Champion de France 2014
ecureuil01


Messages : 2556

[joute: des fleurs pour tarth <3] Empty
MessageSujet: Re: [joute: des fleurs pour tarth <3]   [joute: des fleurs pour tarth <3] EmptyLun 19 Mar 2012 - 16:56

merci de vos réponses Smile

alors effectivement les fiefdoms sont là pour l'influ; c'est juste pour les stats: j'ai 3 narrow, 3 vanguard lancer, 1 king robert's chambers et 2 fiefdoms) soit 9 cartes d'influ sur 60 ca m'asssure d'en avoir 1 régulièrement sur une partie pour selyse/ser parmen.
Redescendre à 8 en virant 1 fiefdms pourquoi pas oui.
juste que j'aime pas avoir une selyse ou un ser parmen sans influ en fait Wink

Pour le robert je suis d'accord que l'autre est clairement fort! Je vais le tester à la place pour ne plus le lacher j'iamgine (et j'avoue craindre moins l'ombre c'est vraiment bien!)

Je vais suivre aussi vos conseils pour l'ajout des becs; j'avais fini par trouver ca moyen sans enrolement car on a que 4 moyen de donner furtivité sans(3 smuggler's cove+ ser guyard morrigen) là avec on passe à 7 moyens de furtiver!
Ca parait bien cool en effet! Merci de m'avoir rappeller cette carte que j'avais zapé! Very Happy

Par contre j'ai cette vielle manie de ne pas jouer de cartes potentiellement useless dans mes jeux... L'habitude de magic et du sideboard j'avoue! Du coup j'ai toujours du mal à renter des cartes comme papershield! Mais c'est clairement pas idiot ca c'est sur!

Pour les fiery kiss c'est aussi une excellente idée! Faut trouver la place par contre!

Merci encore pour vos conseils les amis! Smile


Revenir en haut Aller en bas
Groundalf LBG Mac Donald
Chevalier Errant
Groundalf LBG Mac Donald


Messages : 472

[joute: des fleurs pour tarth <3] Empty
MessageSujet: Re: [joute: des fleurs pour tarth <3]   [joute: des fleurs pour tarth <3] EmptyLun 19 Mar 2012 - 17:28

Et le plot "You Swore an Oath"
Citation :
Knight characters gain joust and do not kneel to defend.
?
Joute avec la crique des contrebandiers ça peut envoyer du lourd je pense... je le verrais bien à la place du 5/11/1 (qui reste risqué face à certains decks, genre face à un 2/2/2 qui joue des baies des glaces par exemple, ou un GJ)

Sinon je plussoie Seth-cassiel, le deck de Khoriakei était vraiment solide dans le style, et éprouvé sur de longues séances de test/équilibrage, penche-toi dessus avec attention imo =)
D'ailleurs, lui aussi faisait l'impasse sur Valar... c'est un choix délibéré de ta part ou bien un oubli ?
Revenir en haut Aller en bas
ecureuil01
Champion de France 2014
ecureuil01


Messages : 2556

[joute: des fleurs pour tarth <3] Empty
MessageSujet: Re: [joute: des fleurs pour tarth <3]   [joute: des fleurs pour tarth <3] EmptyLun 19 Mar 2012 - 17:36

Groundalf LBG Mac Donald a écrit:
Et le plot "You Swore an Oath"
Citation :
Knight characters gain joust and do not kneel to defend.
?
Joute avec la crique des contrebandiers ça peut envoyer du lourd je pense... je le verrais bien à la place du 5/11/1 (qui reste risqué face à certains decks, genre face à un 2/2/2 qui joue des baies des glaces par exemple, ou un GJ)

Sinon je plussoie Seth-cassiel, le deck de Khoriakei était vraiment solide dans le style, et éprouvé sur de longues séances de test/équilibrage, penche-toi dessus avec attention imo =)
D'ailleurs, lui aussi faisait l'impasse sur Valar... c'est un choix délibéré de ta part ou bien un oubli ?


non valar j'aime pas trop de base... Tout le monde l'attend!
Et puis je vois vraiment pas l'interet en barath, t'es un jeu de sorti, t'asssumes tes faibleses! Limite je trouve attaque au feu gregois bien mieux (t'as du claim de l'init et plus do'r en plus tes persos sont fat quand même...)

pour le plot j'avoue que j'en sais rien j'ai jamais testé! Ca peut etre sympa à voir en effet!
Pour le deck de Khoriakei j'avais déja regardé oui; il a clairement créé une base solide d'un jeu barath ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cutkzig
Client de la Rue de la Soie
Cutkzig


Messages : 132

[joute: des fleurs pour tarth <3] Empty
MessageSujet: Re: [joute: des fleurs pour tarth <3]   [joute: des fleurs pour tarth <3] EmptyLun 19 Mar 2012 - 18:01

Perso je trouve complexe d'associer rush et chevalier.

Pour le rush, j'aime privilégier les persos [joute: des fleurs pour tarth <3] 1957341456/renom avec les plots "The power of blood" + Smuggler's Cove, entre autre.
Pour chevalier, en ce moment je suis assez fan du "Accepted Destiny" qui arrive une fois que t'es déjà un peu installé.

Chevalier j'arrive mal à l'optimiser et l'associer au rush. En rush, je vois plutôt des persos doublonnés et en chevalier pleins de pinpins différents...

Ensuite p-e rentrer "King Robert's Debt" à la place de tes "Court Advisor" car ce n'est pas vmt de la pioche, ou p-e pas en 3 pour rentrer autre chose (comme "Accepted Destiny").

D'accord avec toi pour Valar, je ne suis pas convaincu de le jouer systématiquement.

Sinon assez d'accord avec Nanie et Bias.
Revenir en haut Aller en bas
golo
Héritier et Pupille
golo


Messages : 1201

[joute: des fleurs pour tarth <3] Empty
MessageSujet: Re: [joute: des fleurs pour tarth <3]   [joute: des fleurs pour tarth <3] EmptyMar 20 Mar 2012 - 14:59

vire la shadowblack lane, si tu tiens vraiement a un autre reducteur de setup, remplace la par river row
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

[joute: des fleurs pour tarth <3] Empty
MessageSujet: Re: [joute: des fleurs pour tarth <3]   [joute: des fleurs pour tarth <3] EmptyMar 20 Mar 2012 - 15:01

Je virerais un stormland bastard et peut-être quelques chevalier ou une selyse pour rentrer des entourages royaux...
Revenir en haut Aller en bas
ecureuil01
Champion de France 2014
ecureuil01


Messages : 2556

[joute: des fleurs pour tarth <3] Empty
MessageSujet: Re: [joute: des fleurs pour tarth <3]   [joute: des fleurs pour tarth <3] EmptyVen 23 Mar 2012 - 13:29

du coup, en tenant compte des remarques et de nouvelle RL, ca ferait:
maison: barath
agenda: knights of the realm

plot:
fear of winter en rush je la trouve juste enoooorme, bon on joue qu'une carte? tu te sens frais là??
l'art de la séduction j'adore le jouer en rush! On est sur de pas se prendre valar au procahin tour juste enorme, accesoirement on connait l'initiative de nore adversaire au prochain tour (pour serach and detain/baie des glaces)
search and detain sympa vs valar ou après un art de la séduction bouncer un mec cher c'est coool!
retaliation! bah juste le meilleur plot à 2 de claim qui en prime à 8 d'init pour la baie des glaces
take them by surprise or + init: welcome!
ponts en feu: surement à cause des douves gelés de kata qui m'ont traumatisé!
the king's law init + combo avec chevalier aux fleurs bien sur.

persos: 36
2 melissandre sans op
renly barathe
3 chevaliers aux fleurs
2 ser parmen crane
2 orage moqueur
3 highgarden refugee
3 stormlands bastard
ser emmon guy
3 hedge knight
3 vanguard lancer
3 robert bartatheon double renom
marya seaworth
2 selyse baratheon
ser guyard morrigen
2 brienne of tarth
ser cortnay penrose

lieu: 18
3 baie des glaces
3 siège du pouvoir
3 smuggler's cove
king robert's chamber's
3 narrow sea
stormlands fiefdoms
2 bec
la rue des soeurs
river row
street of steel

attachements: 3
3 court advisor

event: 5
3 enrolement
2 make an example

faut que je vois pour les entourages c'est fort c'est clair!
Revenir en haut Aller en bas
Nànie
Membre de la Vieille Garde
Nànie


Messages : 373
Age : 50

[joute: des fleurs pour tarth <3] Empty
MessageSujet: Re: [joute: des fleurs pour tarth <3]   [joute: des fleurs pour tarth <3] EmptyVen 23 Mar 2012 - 14:48

Citation :
faut que je vois pour les entourages c'est fort c'est clair!
Je suis d'accord mais perso par en chevalier c'est pas l'optique du deck ! Si tu veux les utiliser joue plutôt rush renom noble mais du coup plus d'agenda chevalier pour piocher et du coup un autre deck bien que certaines similitudes !

Tu as testé en game pour voir ce que ca donne ?
Revenir en haut Aller en bas
Gorgar
Armurier de la Rue de l'Acier
Gorgar


Messages : 272

[joute: des fleurs pour tarth <3] Empty
MessageSujet: Re: [joute: des fleurs pour tarth <3]   [joute: des fleurs pour tarth <3] EmptyVen 23 Mar 2012 - 18:08

Je sors du sujet, mais une question me taraude... Pourquoi préférer le Robert double renom au Robert double défi? Je suis bien d'accord, il gagne un point de plus sur un défi gagné, mais avec des vigilants dans le deck, ça fait une chance de plus de faire un sans op, une chance de plus de déplacer 1-2 de pouvoir, une chance de plus de gagner du renom sur les autres... Smile

simple question de noob, hein. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

[joute: des fleurs pour tarth <3] Empty
MessageSujet: Re: [joute: des fleurs pour tarth <3]   [joute: des fleurs pour tarth <3] EmptyVen 23 Mar 2012 - 18:33

Parce que le Barath a plusieurs moyens de detaper Robert ! Du coup, ça en fait du pouvoir en peu de temps...

Apres, si je dis des conneries, que les baraths me reprennent Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 38

[joute: des fleurs pour tarth <3] Empty
MessageSujet: Re: [joute: des fleurs pour tarth <3]   [joute: des fleurs pour tarth <3] EmptyVen 23 Mar 2012 - 18:56

chacun son truc moi je me passe de Robert Ombre uniquement si j'ai envie de jouer Renly ou Stannis KOTS
Revenir en haut Aller en bas
Khoriakei
Héritier et Pupille
Khoriakei


Messages : 1048
Age : 39

[joute: des fleurs pour tarth <3] Empty
MessageSujet: Re: [joute: des fleurs pour tarth <3]   [joute: des fleurs pour tarth <3] EmptySam 24 Mar 2012 - 8:24

En rush je ne sors jamais sans mes Noces Pourpres. Très bon finish, gestion de persos, très fort si parmen sur table aussi.
Revenir en haut Aller en bas
ecureuil01
Champion de France 2014
ecureuil01


Messages : 2556

[joute: des fleurs pour tarth <3] Empty
MessageSujet: Re: [joute: des fleurs pour tarth <3]   [joute: des fleurs pour tarth <3] EmptyMer 28 Mar 2012 - 10:57

bon je vais tacher de me pencher plus sérieusement sur baratheon (on sait jamais je vais peut etre jouer barath en tournoi un jour! ¨Razz)

j'aimerai avoir votre avis sur:
-quelle est l'avantage d'un deck [joute: des fleurs pour tarth <3] 1957341456 par rapport à un jeu knight?

C'est plus fort contre targaryen valar à cause des plot de save? Mais sinon? J'ai l'impression que ca peut gagner plus vite mais que t'as moins de second souffle. je suis dans le vrai ou pas?

@ khoriakei:
c'est sur que c'est pas mal! Mais j'ai toujours préfèré les cartes dont je suis sur de l'effet genre fete de l'hiver.
Potentiellement noce pourpre c'est useless; mais parfois c'est broken. Je préfère une carte pas mal tout le temps qu'une carte allant de useless voir nulle à broken.
Mais je vais surement la tester plus activement; parait que tu t'y connais plus en barath que moi! Razz
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

[joute: des fleurs pour tarth <3] Empty
MessageSujet: Re: [joute: des fleurs pour tarth <3]   [joute: des fleurs pour tarth <3] EmptyMer 28 Mar 2012 - 11:07

Le sentiment de manque de 2nd souffle d'un deck [joute: des fleurs pour tarth <3] 145141 provient du fait qu'en baratheon, un deck [joute: des fleurs pour tarth <3] 145141 aboutit presque toujours à un deck rush renom. Et par définition un deck rush renom n'a quasiment pas de second souffle. ça passe ou ça casse. Le jeu chevalier lui, même s'il peut être orienté rush, est beaucoup plus taillé pour l’endurance : ça pioche, ça tabasse, ça défend là où un deck rush renom ne sait faire que foncer.

Donc pour répondre à ta question : tu es dans le vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Cutkzig
Client de la Rue de la Soie
Cutkzig


Messages : 132

[joute: des fleurs pour tarth <3] Empty
MessageSujet: Re: [joute: des fleurs pour tarth <3]   [joute: des fleurs pour tarth <3] EmptyMer 28 Mar 2012 - 12:57

Pareil que Bias en ajoutant que dans un deck [joute: des fleurs pour tarth <3] 1957341456 tu vas privilégier des doublons. Donc tu n'as pas de second souffle mais tu devrais être solide dès le départ : du gros perso barat doublonnés, garde loyal, entourage royal, pkoi pas garde du corps... bref tu vomis ta main, ac quelques plots adaptés et des deux de prise et tu finis vite fait.

Un jeu généralement assez linéaire où tu n'est pas vmt maitre des aléas dont tu es généralement la victime.
Revenir en haut Aller en bas
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 38

[joute: des fleurs pour tarth <3] Empty
MessageSujet: Re: [joute: des fleurs pour tarth <3]   [joute: des fleurs pour tarth <3] EmptyMer 28 Mar 2012 - 20:38

L'avantage d'un deck [joute: des fleurs pour tarth <3] 1957341456 c'est eddard stark toth, entourage royal, force du sang, garde royal. Avec aujourd'hui seal of the crown.
Revenir en haut Aller en bas
EdouardN.
Héritier et Pupille
EdouardN.


Messages : 1254
Age : 45

[joute: des fleurs pour tarth <3] Empty
MessageSujet: Re: [joute: des fleurs pour tarth <3]   [joute: des fleurs pour tarth <3] EmptyJeu 29 Mar 2012 - 7:59

Le deck [joute: des fleurs pour tarth <3] 1957341456 présente aussi l'inconvénient aujourd'hui d'être sensible à lourdes taxes (pas plus de 4 d'or au recrutement), si les réducteurs sortent pas c'est un perso, certes thon, mais un perso par tour. Après c'est fort quand ça passe.

Un truc que j'avais tenté aussi en rush renom c'était de mettre plein de redressement (12 je crois) pour aller encore plus vite sur le coup et faire les pouvoirs avec 2 ou 3 persos max.

Le soucis du rush renom c'est aussi le choke [joute: des fleurs pour tarth <3] 1636619001 qui lamine le deck si les réducteurs ne sont pas sortis.
Revenir en haut Aller en bas
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 38

[joute: des fleurs pour tarth <3] Empty
MessageSujet: Re: [joute: des fleurs pour tarth <3]   [joute: des fleurs pour tarth <3] EmptyJeu 29 Mar 2012 - 10:11

EdouardN. a écrit:
Le deck [joute: des fleurs pour tarth <3] 1957341456 présente aussi l'inconvénient aujourd'hui d'être sensible à lourdes taxes (pas plus de 4 d'or au recrutement), si les réducteurs sortent pas c'est un perso, certes thon, mais un perso par tour. Après c'est fort quand ça passe.

Un truc que j'avais tenté aussi en rush renom c'était de mettre plein de redressement (12 je crois) pour aller encore plus vite sur le coup et faire les pouvoirs avec 2 ou 3 persos max.

Le soucis du rush renom c'est aussi le choke [joute: des fleurs pour tarth <3] 1636619001 qui lamine le deck si les réducteurs ne sont pas sortis.

lourde taxe est une carte qui va décorer les classeurs.

Effectivement si tu sors pas tes lieux t es mal face a choke, mais ca c'est valable pour n'importe quel deck king , en + en [joute: des fleurs pour tarth <3] 1957341456 tu crains pas Fartwyn
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

[joute: des fleurs pour tarth <3] Empty
MessageSujet: Re: [joute: des fleurs pour tarth <3]   [joute: des fleurs pour tarth <3] EmptyJeu 29 Mar 2012 - 12:01

Je suis pas d'accord pour lourde taxe avec les barath. Pour moi c'est taillé pour les barath : C'est-à-dire que les ressources vont sortir comme d'habitude, ni plus ni moins, mais il faut juste éviter de mettre des producteurs d'or dans le deck. Il y a suffisamment de réducteurs dispo maintenant pour prendre la place des lieux producteurs d'or. N'oubliez pas qu'en plus les barath ont l'entourage royal et l'équipage de Salla.
Lourde taxe + marqué + que des plot à 4 [joute: des fleurs pour tarth <3] 227439 maxi + que des lieux réducteurs (surtout avec siège du pouvoir) = baratheon choke.
Revenir en haut Aller en bas
ecureuil01
Champion de France 2014
ecureuil01


Messages : 2556

[joute: des fleurs pour tarth <3] Empty
MessageSujet: Re: [joute: des fleurs pour tarth <3]   [joute: des fleurs pour tarth <3] EmptyJeu 5 Avr 2012 - 19:16

ok merci pour vos précisions!
Faudra que je regarde tout ca de plus près quand j'en aurai l'occasion!
Revenir en haut Aller en bas
ecureuil01
Champion de France 2014
ecureuil01


Messages : 2556

[joute: des fleurs pour tarth <3] Empty
MessageSujet: Re: [joute: des fleurs pour tarth <3]   [joute: des fleurs pour tarth <3] EmptyLun 9 Avr 2012 - 10:50

alors suite aux remarques/tests/nouvelles Rl (wtf?)

plot:
fear of winter en rush je la trouve juste enoooorme, bon on joue qu'une carte? tu te sens frais là??
menace de l'est "yeah i'm definitly laughing at you!"
search and detain
retaliation! bah juste le meilleur plot à 2 de claim qui en prime à 8 d'init pour la baie des glaces
take them by surprise or + init: welcome!
ponts en feu: surement à cause des douves gelés de kata qui m'ont traumatisé!
the king's law init + combo avec chevalier aux fleurs bien sur.

persos: 33
2 melissandre sans op
renly baratheon
3 chevaliers aux fleurs
ser parmen crane
3 the" i'm laughing at you"
3 highgarden refugee
3 stormlands bastard
ser emmon guy
3 hedge knight
3 vanguard lancer
3 robert double renom
marya seaworth
2 selyse baratheon
ser guyard morrigen
2 brienne of tarth
ser cortnay penrose

lieu: 19
3 baie des glaces
3 siège du pouvoir
3 smuggler's cove
king robert's chamber's
3 narrow sea
stormlands fiefdoms
la rue des soeurs
river row
street of steel
2 becs

attachements: 3
3 court advisor

event: 5
3 enrolement
2 make an example

En génral: Ca fait de bon set up et ca gagne tour 2 de temps en temps (1 fois sur 3 sur 20 parties) voir tour 3 sinon c'est finit!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[joute: des fleurs pour tarth <3] Empty
MessageSujet: Re: [joute: des fleurs pour tarth <3]   [joute: des fleurs pour tarth <3] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[joute: des fleurs pour tarth <3]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» BRIENNE OF TARTH
» [Joute] Deck pour débutant
» [Joute] On est neutres, on ne s'incline pas pour le roi.
» [Joute] Les prises de 2 c'est pour les faibles
» Aide pour un noob ? Joute.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Baratheon
 :: Decks
-
Sauter vers: