Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 [LCG] Netrunner

Aller en bas 
+50
Sire Tom
Mog
TS Léodagan
Marconius
Sylvain63
Aize
Ser Arthur Lannister
Cyol
jujubinus
Fishiste
Mago
Pokédex
juzam
Kertanos
Paraph
wormhole surfer
Skychapon
armakis
Aghenatak
Raziehl
Khudzlin, Rules Bison
Littlelyle
tweetch
lecharentais
Martin
vindoq
Psyckowolf
Rapace
Fenrir
Maekar
naerleth
casabian
Ser_Racoon
Roger06
Romualdtbs
Mika
BluwOyster
Mirgwael
Alister
Comm
mathaplo
kysed
titi
EdouardN.
Jaelen
Budmilka
Kordo
chaodiz-padre
Diana
cassidy
54 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

[LCG] Netrunner - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] Netrunner   [LCG] Netrunner - Page 4 EmptyMar 7 Aoû 2012 - 11:53

En fait, j'ai lu les deux règles (l'ancienne un peu avant de voir le lien vers la nouvelle) et j'ai l'impression que ça a complètement changé :
1) la corpo part de sa valeur de trace (au lieu de 0)
2) les crédits sont dépensés ouvertement (au lieu de secrètement) en commençant par la corpo
3) la corpo n'est plus limitée par sa valeur de trace (juste par ses crédits)
4) le runner gagne les égalités (au lieu de la corpo)
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Roi
Mika


Messages : 3663

[LCG] Netrunner - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] Netrunner   [LCG] Netrunner - Page 4 EmptyMar 7 Aoû 2012 - 13:31

Je fait la chasse aux previews actuellement.

J'ai fait un petit pdf avec les 113 cartes du core set. lorsque je n'ai aps vu de preview de la carte, j'ai mis un cache avce le nom de la faction.

Si vous en avez que j'ai pas vu, je veux bien de l'aide pour remplir les blancs Rolling Eyes

Previews Netrunner : Core Set
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[LCG] Netrunner - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] Netrunner   [LCG] Netrunner - Page 4 EmptyMar 7 Aoû 2012 - 13:33

Haha, j'adore l'album photo Laughing
Revenir en haut Aller en bas
armakis
Ecuyer
armakis


Messages : 383
Age : 47

[LCG] Netrunner - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] Netrunner   [LCG] Netrunner - Page 4 EmptyMar 7 Aoû 2012 - 13:48

Top Mika, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Rapace
Lord
Rapace


Messages : 3000
Age : 39

[LCG] Netrunner - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] Netrunner   [LCG] Netrunner - Page 4 EmptyMar 7 Aoû 2012 - 14:10

J'ai trouvé ça :

Viktor 1.0

Melange Mining Corp.

Hedge Fund
Revenir en haut Aller en bas
Rapace
Lord
Rapace


Messages : 3000
Age : 39

[LCG] Netrunner - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] Netrunner   [LCG] Netrunner - Page 4 EmptyMar 7 Aoû 2012 - 14:22

Euh sinon : http://www.cardgamedb.com/index.php/netrunner/android-netrunner-card-spoilers/_/core/

Après ils ont mis des cartes sans le symbole Coreset donc est ce que ce sont les définitives?


Edit : tu peux au moins rajouter : Battering Ram
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Roi
Mika


Messages : 3663

[LCG] Netrunner - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] Netrunner   [LCG] Netrunner - Page 4 EmptyMar 7 Aoû 2012 - 14:30

Ah bah oui, cardgame DB tout simplement.

Les cartes sans le symbole "power", ça m'a intrigué aussi.
Je me suis dit que ça devait être des cartes de futures extensions.

Qu'est ce que vous en pensez ?

je vais complétez mon pdf pour mon usage perso.
je continue à partager mes avancées si ça vous botte.
Revenir en haut Aller en bas
tweetch
Chevalier Errant
tweetch


Messages : 500
Age : 44

[LCG] Netrunner - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] Netrunner   [LCG] Netrunner - Page 4 EmptyMar 7 Aoû 2012 - 14:43

Ca commence sérieusement à me faire baver tous ca !
vous aller l'acheter où en VO ?
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Roi
Mika


Messages : 3663

[LCG] Netrunner - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] Netrunner   [LCG] Netrunner - Page 4 EmptyMar 7 Aoû 2012 - 14:47

Le PDF est up !

@Tweetch : peut êter que Troll 2 Jeux peut en avoir via son fournisseur habituel...
Revenir en haut Aller en bas
Martin
Vaurien de Port-Réal
Martin


Messages : 32
Age : 46

[LCG] Netrunner - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] Netrunner   [LCG] Netrunner - Page 4 EmptyMar 7 Aoû 2012 - 15:03

Cela se précise.

Une chose de sûre, il faudra donc 3 boîtes pour avoir un playset complet.

Pas sûr que j'aime le nouveau système de trace, mais bon, comme écrit plus haut, l'ancien ne servait qu'en scellé (et encore).

Reste à tester ce nouveau jeu, pour voir si le gameplay et le deckbuild est proche de celui de Netrunner, ou si les 2 jeux sont très différents.


@Tweentch: tant que la VF ne sera pas dispo, je pense que la plupart des boutiques proposeront la VO (c'est ce qu'avait fait T2J pour Warhammer Invasion).
Revenir en haut Aller en bas
Rapace
Lord
Rapace


Messages : 3000
Age : 39

[LCG] Netrunner - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] Netrunner   [LCG] Netrunner - Page 4 EmptyMar 7 Aoû 2012 - 15:56

Martin a écrit:
Cela se précise.

Une chose de sûre, il faudra donc 3 boîtes pour avoir un playset complet.


Pourquoi tu dis ça?

J'ai l'impression que bcp de carte sont en x2 ou x3...
Revenir en haut Aller en bas
Skychapon
Leader National Star Wars - Sénateur Galactique de Paris
Skychapon


Messages : 35

[LCG] Netrunner - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] Netrunner   [LCG] Netrunner - Page 4 EmptyMar 7 Aoû 2012 - 15:56

Citation :
J'ai fait un petit pdf avec les 113 cartes du core set. lorsque je n'ai aps vu de preview de la carte, j'ai mis un cache avce le nom de la faction.
On dirait un album Panini. Qui a des doubles? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Skychapon
Leader National Star Wars - Sénateur Galactique de Paris
Skychapon


Messages : 35

[LCG] Netrunner - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] Netrunner   [LCG] Netrunner - Page 4 EmptyMar 7 Aoû 2012 - 15:58

Citation :
J'ai l'impression que bcp de carte sont en x2 ou x3...
Les règles précisent que les cartes sont en x1, x2 et x3 exemplaires (nombre de petit carré blanc à coté du symbole Core Set). Ceci implique que certaines cartes sont en x1, et étant donné que le maximum d'exemplaire de cartes pour un deck est de x3 (comme à TdF, WHI...), il faut posséder 3 CoreSet si on veut jouer en tournoi (avec un deck compétitif sans restriction j'entends)
Revenir en haut Aller en bas
Martin
Vaurien de Port-Réal
Martin


Messages : 32
Age : 46

[LCG] Netrunner - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] Netrunner   [LCG] Netrunner - Page 4 EmptyMar 7 Aoû 2012 - 16:07

Rapace a écrit:
J'ai l'impression que bcp de carte sont en x2 ou x3...
C'est vrai, mais l'équivalent du Smith's Pawnshop est en x1.

D'un autre côté, si toutes les cartes en x1 du set ont le même nouveau d'utilité (je vois mal un deck tirant avantage d'avoir Smith's Pawnshop en x3), alors 2 boites devraient suffire ; on pourra alors faire un topic dans le style "achat/recherche de 1/2 boite Martell"...
Donc, croisons les doigts !
Revenir en haut Aller en bas
Skychapon
Leader National Star Wars - Sénateur Galactique de Paris
Skychapon


Messages : 35

[LCG] Netrunner - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] Netrunner   [LCG] Netrunner - Page 4 EmptyMar 7 Aoû 2012 - 16:16

J'ai (déjà) une question de règle Razz

Il est dit dans la règle qu'un IceBreaker ne peut intéreagir avec un Ice que si sa force est supérieure ou égale à la force de l'ICE en question. Ce qui veut dire que pour utiliser la capacité "Ice has -1 strenght" de la carte Wyrm, il faut que la Wyrm ait une force égale au supérieure à la force du Ice ciblé? Ca va vite coûter cher ce truc!
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

[LCG] Netrunner - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] Netrunner   [LCG] Netrunner - Page 4 EmptyMar 7 Aoû 2012 - 16:25

J'avoue, ça m'a paru bizarre aussi. C'est peut-être juste pour casser les sous-routines, cette histoire...
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Roi
Mika


Messages : 3663

[LCG] Netrunner - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] Netrunner   [LCG] Netrunner - Page 4 EmptyMar 7 Aoû 2012 - 16:46

Skychapon a écrit:
Citation :
J'ai fait un petit pdf avec les 113 cartes du core set. lorsque je n'ai aps vu de preview de la carte, j'ai mis un cache avce le nom de la faction.
On dirait un album Panini. Qui a des doubles? Smile

C'est axactement ça, la collectionnite.
Même les .jpeg, je les collectionne Rolling Eyes

Panini m'a volé ma vie.
Pas grave, il m'en reste encore deux Cool
Revenir en haut Aller en bas
Rapace
Lord
Rapace


Messages : 3000
Age : 39

[LCG] Netrunner - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] Netrunner   [LCG] Netrunner - Page 4 EmptyMar 7 Aoû 2012 - 16:59


Bon ça va être dur d'attendre. Si effectivement la VF se fait attendre je pense que je le prendrais en VO.

Et sinon le forum ça donne quoi? J'avais cru comprendre que des gens étaient en train de le faire.

En tout cas je suis absolument fan du design et du style des cartes. C'est peut-être moins Dark mais je trouve ça plus épuré et plus stylisé
Revenir en haut Aller en bas
Psyckowolf
Palfrenier de la Rue Mofette
Psyckowolf


Messages : 157
Age : 41

[LCG] Netrunner - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] Netrunner   [LCG] Netrunner - Page 4 EmptyMar 7 Aoû 2012 - 18:35

Je ne te dis pas merci Mika! Ça donne encore plus envie de jouer quand on mate ton pdf...
Bon j'attendrai la vf, juste histoire que les premiers errata soient passés.
Revenir en haut Aller en bas
Aghenatak
Héritier et Pupille
Aghenatak


Messages : 1286
Age : 44

[LCG] Netrunner - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] Netrunner   [LCG] Netrunner - Page 4 EmptyMar 7 Aoû 2012 - 19:45

Psyckowolf a écrit:
Je ne te dis pas merci Mika! Ça donne encore plus envie de jouer quand on mate ton pdf...
Bon j'attendrai la vf, juste histoire que les premiers errata soient passés.
Mais ça n'empêchera les habituelles erreurs de trad' Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Psyckowolf
Palfrenier de la Rue Mofette
Psyckowolf


Messages : 157
Age : 41

[LCG] Netrunner - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] Netrunner   [LCG] Netrunner - Page 4 EmptyMar 7 Aoû 2012 - 19:52

Oui oui c'est pas faux, mais Mika m'a déjà convaincu par SMS Wink
Revenir en haut Aller en bas
wormhole surfer
Palfrenier de la Rue Mofette
wormhole surfer


Messages : 183

[LCG] Netrunner - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] Netrunner   [LCG] Netrunner - Page 4 EmptyMar 7 Aoû 2012 - 23:25

Salut à tous,
je vous confirme la trace est radicalement différente .
je ne dirai pas qu'elle n'as plus d’intérêt d'un point de vue fun de jeu mais presque .. bref ...

Avant:

la corpo avait une limte de trace , c'est a dire qu'elle en pouvais depenser pas plus de cette limite pour une enchere caché.
Le runner avait un base link de 0 de base et sans carte de link il ne pouvais pas faire grand chose ... En cas d'egalite la corpo gagnait .

Par contre là où ça devenait interessant c'était quand le runner avait une base link la corpo était obliger de prendre le risque de depenser et le runner aussi . La corpo depensait 1:1et le runner depensais suivant le ratio de sa carte de base link ( 1:1; 1:2; ...) et comme tout se faisait cachée avec une limite pour la corpo il y avait de la tension, de la deduction, du bluff et de la subtilite .

Maintenant la corpo a une trace gratuite, elle n'as plus besoin de dépenser quand on dis trace 3 c'est trace 3, mais par contre elle peut dépenser ouvertement des crédit sur la base 1/1. Le runner quand a lui peut s’évader de base sans carte car son ID lui procure une base link ( seul les shapers possède un link de 1, les 2 autres de 0) Si le runner possède des + Link sur table, il sont ajouté à sa base link et encore rajouter des credit si il le desire ... et comme tout se fait visiblement il n'y a plus aucune deduction c'est soit le runner egale soit il ne depense rien et perd la trace ...

finalement on se retrouve avec une comparaison de statistiques ni plus ni moins

On a vraiment perdu un gros pan du jeu sur ce point .

Apres pour être franc, la trace "1.0" n’était pas vraiment utilisé dans Netrunner (pour des raisons qui serait sans doute vagues pour des personnes ne connaissant pas le jeu) sauf en "scelle" . en tout cas dans les extensions officielles, mais dans les virtuelles beaucoup plus et c'est vraiment une mécanique très intéressante .

Bref a part ça le reste passe, il y a des changement certes comme la perte de la condition de victoire du runner à la bad pub mais on s'y remettra je pense .

et puis ce n'est plus un secret maintenant, vous verrez à la page 34 j'ai été playtester de ce jeu Wink mouahahahah

Vous parliez dans ce post d'où vous pouviez obtenir vos cartes, je ne sais pas trop si je peux faire de pub ici ou non donc avant de dire quoique ce soit si un modo peux me repondre a ce sujet ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ludiworld.com
Martin
Vaurien de Port-Réal
Martin


Messages : 32
Age : 46

[LCG] Netrunner - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] Netrunner   [LCG] Netrunner - Page 4 EmptyMar 7 Aoû 2012 - 23:46

Voici les liens vers le forum non-officiel créé pour Android et Netrunner :

Forum général : http://www.run4games.com/forum/index.php
Forum Andoid:NetRunner : http://www.run4games.com/forum/viewforum.php?f=1&sid=594670f7e8e019837cddd16d40a189f3
Forum NetRunner : http://www.run4games.com/forum/viewforum.php?f=2

Pour le moment, le forum contient une présentation du jeu, mais les espaces de discussion n'attendent que d'être utilisés.


D'autre part ce forum est lié à un blog : http://www.run4games.com
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

[LCG] Netrunner - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] Netrunner   [LCG] Netrunner - Page 4 EmptyMer 8 Aoû 2012 - 14:32

Ca me tente bien tout ça ! Vraiment !



Mais je suis hyper déçu, pour l'instant Wyrm est la seul carte qui semble faire du burn... Où sont Illyrion, Incinerate et autres Oeuf de dragon ?


OK, je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Lord
Budmilka


Messages : 2825
Age : 40

[LCG] Netrunner - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] Netrunner   [LCG] Netrunner - Page 4 EmptyMer 8 Aoû 2012 - 14:37

Comm a écrit:
Mais je suis hyper déçu, pour l'instant Wyrm est la seul carte qui semble faire du burn... Où sont Illyrion, Incinerate et autres Oeuf de dragon ?
Non, ça c'est dans Anarchie:NetRunner... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[LCG] Netrunner - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [LCG] Netrunner   [LCG] Netrunner - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[LCG] Netrunner
Revenir en haut 
Page 4 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vente [NETRUNNER]
» [Vente]Netrunner
» [netrunner] collection complete
» Les floor rules de Netrunner
» Netrunner parisien égaré...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Divers-
Sauter vers: