Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Tentative de jeu ombre

Aller en bas 
+6
Mago
bias
Rapace
Diana
Ser Evrach
Lord Rictus
10 participants
AuteurMessage
Lord Rictus
Mendiant de Culpucier
Lord Rictus


Messages : 22
Age : 31

Tentative de jeu ombre Empty
MessageSujet: Tentative de jeu ombre   Tentative de jeu ombre EmptyMar 29 Mai 2012 - 23:09

Salutations !
Je suis un débutant qui cherche à monter un jeu Baratheon ombre/control mâtiné de renom histoire de finir la partie.
Cependant après quelques essais force est de constater que ça ne marche pas, du moins pas encore.

Il faut savoir que pour le moment j'ai essayé de monter un jeu à partir du core set et des cartes ombres des Contes du Donjon Rouge, et que je ne sais pas trop vers quoi
m'orienter ensuite en termes d'achats. Je suis donc tout à fait conscient que je joue avec un pool très restreint de cartes barath', ce qui peut expliquer la faiblesse actuelle
du jeu. Il y a d'ailleurs beaucoup de remplissage...

En gros mon jeu est plus ou moins centré autour des Geôles noires, mais il a vraiment du mal à contrôler, justement !
Ce que je constate :
- ça coûte cher : les shadow non réductibles qui coûtent encore de l'or à sortir c'est galère
- ça bloque pas du tout les persos qui attaquent sans s'incliner (style Cersei)
- y'a finalement très peu de force sur table...

Tout cela fait que comparé à ce que joue un pote Lannister qui se base sur le core set + lions du roc, ben c'est la fessée systématique.
J'ai l'impression qu'il me faut 2/3 cartes pour commencer à faire un effet alors qu'en face les cartes seules font directement des effets de control puissant, tout en étant utile lors
des défis : Intendant du Roc, Garde du bordel, Bordel de Port-Lannis... Pendant ce temps il me faut systématiquement sortir des cartes de l'ombre pour faire des effets.

En vrac ce que je joue :
Complots :
An Empty Throne
The Power Of Blood
Building Season (pour aller chercher les geôles)
Muster the Realm (or + échapper au militaire en cas de situation tendue)
Mutual Cause (2 de claim, faute de mieux)
Effraction et intrusion
Fury Of The Stag

Personnages :
3x Highgarden refugee
Knight of the Rainwood
House Tyrell Guard
3x Shadowcat
Renly's Courtier
3x Syrio Forel
3x Silent Sisters
Edric Storm
Maester Cressen
Devan Seaworth
Selyse Baratheon
Ser Axel Florent
2x Margaery Tyrell
3x Queen Of Thorns
2x Brienne de Tarth (Princes of the sun)
Ser Davos Seaworth
Renly Baratheon (CS)
2x Robert Baratheon (CS)
Stannis Baratheon (CS)
Melisandre (CS)
Ser Barristan Selmy (CS)
Stannis' Northern Cavalry
Army Of The Faithful

Evènements :
Prosperity & Plenty
Retreat
Distinct Mastery
Support of the kingdom

Attachements :
Motley
Shadow's Blessing
Martial Law
Stinking Drunk
Lightbringer
Milk of the Poppy
A Pinch of Powder

Lieux :
3x The Black Cells
3x Aegon's Garden
3x Kingdoms of Shadows
King's Robert's Chambers
Great Hall
Crossroads
2x Stormlands Fiefdoms
Narrow Sea
Street of sisters
The Red Keep

Je suis donc ouvert à tous conseils et critiques pour bien jouer barath' shadow, parce que le thème me plaît beaucoup.
Ayant regardé le set Les Rois de l'Orage, je n'ai pas l'impression qu'il contienne beaucoup de cartes vraiment intéressantes pour ce que j'essaie de faire, qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance d'éclairer un newbie comme moi !
Tentative de jeu ombre 3054857415
Revenir en haut Aller en bas
Ser Evrach
Héritier et Pupille
Ser Evrach


Messages : 1906
Age : 39

Tentative de jeu ombre Empty
MessageSujet: Re: Tentative de jeu ombre   Tentative de jeu ombre EmptyMer 30 Mai 2012 - 0:00

Enchanteresse de l'Ombre, ça te changerait la vie un peu ^^
La plot line est totalement à revoir selon moi mais j'ai pas le temps de développer plus que ça ce soir, mais le concept Ombre-contrôle-geoles me semble assez difficilement conciliable avec du rush. Tu a le cul entre deux chaises. Tu vas devoir choisir et si tu choisis l'ombre, Asshai est ce qu'il y a de plus simple à cause de l'enchanteresse et de la combo mamie/soeur de la vérité. Les attachements, tu oublies, sauf les ombres (la pincée de poudre, c'est magique, dixit Maekar) et Motley. Une petite Baie de la Néra aussi ? ça recycle les pincées et les Baisers de flamme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com/
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

Tentative de jeu ombre Empty
MessageSujet: Re: Tentative de jeu ombre   Tentative de jeu ombre EmptyMer 30 Mai 2012 - 1:34

c'est quoi cette ligne de plot affraid affraid affraid affraid affraid

pour avoir saigner l'ombre par quasiment tous les cotés l'année dernière, il y a effectivement pas mal de choses a changer....

mais Evrach lui a fait de résultats avec alors je laisse parler mon garde de nuit^^
Revenir en haut Aller en bas
Rapace
Lord
Rapace


Messages : 3000
Age : 39

Tentative de jeu ombre Empty
MessageSujet: Re: Tentative de jeu ombre   Tentative de jeu ombre EmptyMer 30 Mai 2012 - 7:25

diana olympos a écrit:

pour avoir saigner l'ombre par quasiment tous les cotés l'année dernière

Carrément, saigner l'ombre par tous les côtés. T'aurais pas oublier le côté "je fais un résultat avec"

Allez je taunt gentiment.


Je pense que c'est avant tout une ligne de plot de quelqu'un ne disposant que d'un pool de cartes limité.
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Tentative de jeu ombre Empty
MessageSujet: Re: Tentative de jeu ombre   Tentative de jeu ombre EmptyMer 30 Mai 2012 - 10:14

diana olympos a écrit:
c'est quoi cette ligne de plot affraid affraid affraid affraid affraid
Please, faisons gaffe à ne pas humilier les débutants, surtout s'ils décident de jouer barath et qu'ils adoptent la bonne attitude de demander des conseils. La réponse d'Evrach était pédagogique, prends-en de la graine...
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

Tentative de jeu ombre Empty
MessageSujet: Re: Tentative de jeu ombre   Tentative de jeu ombre EmptyMer 30 Mai 2012 - 11:43

Quoi que, si ça peut le dissuader de jouer Barath.... Very Happy

Viens voir la mere des dragons, viens.... (oui, manque de monde de ce coté la !)

Et clairement la ligne de plot est surement ce qu'il y a de plus dur a maitriser dans ce jeu. Je commence vaguement a voir comment faire, apres un an. Donc bon, c'est limite "normal" que ça ligne de plot soit pas opti. C'est l'inverse qui m'aurait choqué! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Olrig
Chevalier Errant
Olrig


Messages : 534
Age : 33

Tentative de jeu ombre Empty
MessageSujet: Re: Tentative de jeu ombre   Tentative de jeu ombre EmptyMer 30 Mai 2012 - 13:18

3 syrio forel me semble un peu trop. comme il retourne dans l'ombre souvent c'est inutile à mon sens de le doublonner. De base j'en jouais qu'un seul et on m'a conseillé d'en jouer 2 ce qui me parais sympa Smile en lieux, la baie de la nera fait des miracles *.*

Si tu la joue, tu peu tenter de jouer 1 ou 2 fantôme de noble cœur:
"je décide de regarder ma main.. elle est belle ma main, tient je jette une carte ombre et je pioche, j'ai remporté un défis pouvoir hop une carte dans l'ombre gratuitement cheers "

Si tu arrive a avoir quelques cartes dans l'ombre assez vite, tu peu tenter de jouer l’enchanteresse de l'ombre comme conseillé précédemment qui va "booster" tes perso. Du coup plus de défense pour contre-attaquer Smile

Tu pourras aussi sortir le red-keep (qui doit surement être là pour reprendre la pincé de poudre)

L'evenement fiery-kiss est aussi sympa à regarder. Ranimer un Robert barathéon ou une mélisandre (voir marya) peu être un bon finish. Et récursif avec la baie de la néra.

En espérant que tout ça puisse t'aider ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aghenatak
Héritier et Pupille
Aghenatak


Messages : 1286
Age : 44

Tentative de jeu ombre Empty
MessageSujet: Re: Tentative de jeu ombre   Tentative de jeu ombre EmptyMer 30 Mai 2012 - 16:46

Moi ce n'est pas la ligne de plot qui me choque, c'est la maison. silent

Barath' c'est d'un mauvais goût. Mad


Reste sur ta 1e maison : les Krakens c'est sympa ! pirat
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Tentative de jeu ombre Empty
MessageSujet: Re: Tentative de jeu ombre   Tentative de jeu ombre EmptyMer 30 Mai 2012 - 16:59

Il manque un lieu indispensable en ombre : Marché du crépuscule (réduction pour mettre les cartes dans l'ombre). Et Port-Réal n'est pas mal non plus (s2, c'est assez cher, mais la pioche, c'est la vie). Tu trouveras ces lieux dans le cycle Port-Réal (avec plein d'autres cartes ombre).
Revenir en haut Aller en bas
Lord Rictus
Mendiant de Culpucier
Lord Rictus


Messages : 22
Age : 31

Tentative de jeu ombre Empty
MessageSujet: Re: Tentative de jeu ombre   Tentative de jeu ombre EmptyJeu 31 Mai 2012 - 17:50

Merci pour votre aide !

Citation :
c'est quoi cette ligne de plot affraid affraid affraid affraid affraid
Ben je fais avec ce que j'ai heing... Faut voir aussi que j'essaie de builder avec le core set + les Contes du Donjon Rouge essentiellement...

Je pense donc m'orienter vers du ombre/asshaï. Un ami m'a trouvé des Marchés du crépuscule, je vais tester ça.
J'ai un peu regardé les packs, a priori les acquisitions prioritaires seront : Rituels de R'hllor et De Serpents et de Sable, ainsi que Rois de l'Orage.

Je vais essayer de me procurer ça d'ici peu.

PS : je n'abandonne pas les Greyjoy, je varie les plaisirs ! Tentative de jeu ombre 1636619001
Revenir en haut Aller en bas
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 38

Tentative de jeu ombre Empty
MessageSujet: Re: Tentative de jeu ombre   Tentative de jeu ombre EmptyJeu 31 Mai 2012 - 19:08

La baie de la néra x3 est le centre du deck barathombre, ajoute a cela fiery kiss et une pincée de poudre, tu aura une mécanique de controle récursive qui, une fois en place, fera des miracles .

Coté Asshai je te suggère de pas trop t'attarder, le méta évolue vers du full unique, et les asshai en ont trop peu, les enchanteresses de l'ombre et melissandre suffiront, pour le reste les persos barath du style cortney, bob, renly et stannis mettent suffisament de pression sur la table et sont tres utiles, mais il te faudra des sieges de pouvoir pour les rentrer et en meme temps garder de l'or pour la mécanique ombre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tentative de jeu ombre Empty
MessageSujet: Re: Tentative de jeu ombre   Tentative de jeu ombre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tentative de jeu ombre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TM 2015] L'Ombre du Sud, dans l'ombre de la Main de l'Est
» Deck ombre ou intrigue/ombre ?
» Tentative de Présentation
» Tentative de Stark qui controle un peu ^^
» "Because the sea is dark and full of terror" ou tentative d'un deck Asshai alliance Poulpy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Baratheon
 :: Decks
-
Sauter vers: