| Nouveau Kevan Lannister | |
|
+10Mando Ser Arthur Lannister FireFox Fenrir Mago Kaefer, BagdadSlayer Khudzlin, Rules Bison Kroryn kriss Tygrou 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tygrou Valar Morghulis
| Sujet: Nouveau Kevan Lannister Lun 23 Juil 2012 - 9:22 | |
| Les derniers chapitres ont apporté un perso/agenda assez cool pour les Lannister incli je trouve : ser Kevan Lannister. 3 or, 3 STR avec icônes mili et pouv, Stealth, et quand il meurt il devient un agenda qui permet de kneeler un perso de notre choix quand on gagne un défi intrigue en attaquant.
A votre avis est-il mieux ou pas que l'agenda Power Behind the Throne, qui est très solide contre les maisons qui manquent d'intrigue (qui a dit Stark ?) mais qui peut se retourner contre nous face à d'autres (qui a dit Martell ?) ? Au moins cet agenda là n'a que du positif, et est vraiment centré sur la mécanique de kneel de l'adversaire, ce qui est plutôt bien... Je trouve qu'il a une bonne synergie avec des persos comme Lady Genna et les petits weenies intrigue des Lannister (Bronn's Hireling surtout avec tueur, la Septa Douteuse, le Moneylender, etc.), ce qui n'est pas exactement le cas de Power Behind the Throne à cause de son drawback. Là on peut attaquer avec nos petits persos, si l'adversaire bloque on recommence avec Genna, et s'il laisse passer on prend un sans op et on lui kneele un mec...
Après le souci est qu'on risque de ne pas le piocher avant quelque temps, et qu'il faut le faire mourir pour que ça marche. Est-ce qu'il y a des moyens "simples" en Lannister d'aller chercher une carte dans le deck ? Et en combien d'exemplaires dois-je jouer ce Kevan dans un deck incli, sachant que si je le joue en triple j'aurai 2 cartes mortes selon toute probabilité, et si je le joue une seule fois il risque de venir trop tard...
Bref que dites-vous de cette nouvelle carte ? (si j'arrive à trouver une imprimante couleur d'ici demain soir j'essaierai de la jouer irl, tremblez parisiens ^^) | |
|
| |
kriss Ser Chevalier
| Sujet: Re: Nouveau Kevan Lannister Lun 23 Juil 2012 - 9:27 | |
| peut etre le jouer en mélée avec les complots qui vont chercher les persos. En mélée ce n'est pas les occasions qui manquent de se faire tuer un perso ! Avec un agenda sans effet secondaire on risque pas de se faire cibler systématiquement. | |
|
| |
Kroryn Chevalier Errant
| Sujet: Re: Nouveau Kevan Lannister Lun 23 Juil 2012 - 9:48 | |
| - Tygrou a écrit:
- qui est très solide contre les maisons qui manquent d'intrigue (qui a dit Stark ?)
Tu as appendra trés vite que c'est un fake que les stark sont mauvais en intrigue. | |
|
| |
Tygrou Valar Morghulis
| Sujet: Re: Nouveau Kevan Lannister Lun 23 Juil 2012 - 9:59 | |
| - Kroryn a écrit:
- Tygrou a écrit:
- qui est très solide contre les maisons qui manquent d'intrigue (qui a dit Stark ?)
Tu as appendra trés vite que c'est un fake que les stark sont mauvais en intrigue. C'est ce qu'on m'a dit en tout cas Enfin ils ont quand même Catelyn la reloue ouais... Mais bon ça change pas ma question originale Qui concerne plutôt la joute d'ailleurs, je n'joue pas encore en mêlée pour le moment | |
|
| |
Khudzlin, Rules Bison Valar Morghulis
| Sujet: Re: Nouveau Kevan Lannister Lun 23 Juil 2012 - 10:10 | |
| Le est rarement agressif en (à part Roose Bolton), mais entre le dernier Lard-Jon et Catelyn (sans oublier Craster), on se défend plutôt bien. En plus, on récupère des persos avec ... | |
|
| |
Kaefer, BagdadSlayer Lord
| Sujet: Re: Nouveau Kevan Lannister Lun 23 Juil 2012 - 10:46 | |
| Finalement, ce Kevan ne me fait pas rêver... L'ancien Kevan était quand même pas mal dans son style, il a de la patate (3 de FOR pour 2 d'or, facilement double icône). Maintenant, ce nouveau Kevan-agenda demande que l'on gagne un défi intrigue en attaque pour incliner... C'est là que ça me gêne, car pour deux d'or (un or de moins que Kevan), tu as les Lices de Port-Lannis qui demande de gagner un défi intrigue tout court, même en défense. Cet agenda est donc dans l’absolu moins bon qu'un lieu à deux d'or. Maintenant, beaucoup de personnages deviennent sur-bourrins quand l'adversaire a un agenda (détachement de cavalerie, Damon...). Est-ce-que je suis prêt à permettre à un adversaire de ne plus incliner son détachement de cavalerie pour avoir ce petit agenda moins fort qu'un lieu ? Le jeu n'en vaut peut-être pas la chandelle, d'autant plus que sa capacité de devenir agenda est une passive et qu'on ne peut pas choisir de la faire ou non (contre un Stark, je l'aurai évité). Néanmoins, c'est toujours mieux que rien c'est sûr (même si, comparativement aux autres agendas-personnages, les Lannister se sont fait un peu enflés sur la puissance de feu). Pourquoi pas en x1 dans un deck inclinaison classique. Pour un deck qui tourne autour de lui, x2 au minimum : tu peux le tutorer (aller le chercher) avec des Héraults du Lion, mais ça va te le mettre au dessus du deck (la meilleure combinaison est donc Hérault - je vais chercher Kevan et je le mets sur mon deck- j'incline Tommen pour piocher Kevan). Derrière point que va te ravir Tygrou : si ton personnage est devenu agenda, tu peux le reposer car il n'est pas dans ta pile des morts ! Mais pas s'il re-meurt une deuxième fois | |
|
| |
Tygrou Valar Morghulis
| Sujet: Re: Nouveau Kevan Lannister Lun 23 Juil 2012 - 11:30 | |
| Le Hérault du Lion c'est quoi en anglais ? Et les lices de Port-Lannis ? (si quelqu'un peut juste me décrire ce que ça fait précisément ça marche aussi ). Enfin le piocher de suite n'est peut-être pas si important, un Lanni contrôle et incli peut se démerder assez bien même sans agenda. Et c'est bien qu'on puisse le rejouer une fois qu'il est en agenda, je pensais vraiment que non | |
|
| |
Mago Roi
| Sujet: Re: Nouveau Kevan Lannister Lun 23 Juil 2012 - 12:58 | |
| Je pense pas qu'il faille le voir comme en remplacement des lices, mais en complément.
Après, est qu'un Lanni incli (un vrai, qui tâche bien..) en à besoin ? J'en suis pas sur. Mais il ne peut pas faire de mal -le détachement, tu l'incline avec l'intendant, puis avec le bordel pour le reste de la partie. Et on en entend plus parler!-
La ou c'est triste, c'est que les Lanni, déjà à la traîne on reçu un perso agenda moins bon que Quentyn, Aéron, le Kindly mal ou encore Griff (oui, il est moins fort que les autres!)
Mais bon je fais confiance aux tauliers de la maison au lion pour corriger tout ça !
| |
|
| |
Fenrir Main Du Roi 2010
| Sujet: Re: Nouveau Kevan Lannister Lun 23 Juil 2012 - 13:10 | |
| Tout à fait d'accord avec El Mago : c'est pas un concurrent des lices, bien au contraire. Le problème de ce perso agenda, c'est qu'il est incompatible avec l'agenda Lannister, justement. Et que du coup, plutôt que d'avoir deux cartes qui se complètent assez bien et qui pourrait donner un deck solide, on a deux proto de decks moisis. Bon, après, je durci un peu le trait... mais oui, c'est pas top. | |
|
| |
Mago Roi
| Sujet: Re: Nouveau Kevan Lannister Lun 23 Juil 2012 - 13:24 | |
| Tu me diras, avec Kevan / les lices / Jaime KL si tu gagnes un défi intrigue, t'inclines la table ! (1 Kevan, 1 les lices et 1 Jaime)
Et j'en parle pas avec la Cersei Ombre. Tiens, je viens de trouver l'ossature de mon prochain Deck Lanni... (enfin, si je daigne quitter mon Griff. La fidélité, c'est important quand même) | |
|
| |
Tygrou Valar Morghulis
| Sujet: Re: Nouveau Kevan Lannister Lun 23 Juil 2012 - 13:34 | |
| D'ailleurs j'ai toujours un dilemme au sujet des Jaime... Je ne sais jamais lequel choisir pour ce genre de decks.
En ce moment je suis plutôt utilisateur du Jaime du Core Set (défendre et attaquer en militaire sans kneel dans un deck incli/intrigue qui manque généralement de mil, j'aime beaucoup), mais celui de KL fait plutôt bien incliner la table comme tu dis El Mago... Cela dit, au vu du nombre de persos et lieux Lanni que je joue déjà qui font incliner (Intendant du Roc, Informateur Ennemi, Brothel Guard, Bordel de Port-Lannis, Penny, Cersei's Attendant), est-ce que c'est vraiment utile de jouer le Jaime KL en plus, alors que l'effet de celui du Core Set peut parfois bien aider ?
(et personne pour me dire ce que sont les Lices et le Hérault du Lion ? Je suis au taf et je peux pas accéder aux sites genre agotcards...) | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau Kevan Lannister Lun 23 Juil 2012 - 14:26 | |
| Les Lices (en anglais Training Grounds) sont des lieux sortis dans le cycle La Geste des Champions (le dernier complet). Les Hérauts (Herald en anglais) sont des persos du tout premier cycle (celui avec les bords noirs qu'ils auraient mieux fait de garder, je trouve) qui permettent d'aller chercher un perso de la maison correspondante, puis de le mettre sur ton deck (après avoir mélangé) quand tu les joues. | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau Kevan Lannister Lun 23 Juil 2012 - 15:11 | |
| - El Mago a écrit:
- Je pense pas qu'il faille le voir comme en remplacement des lices, mais en complément.
On s'est mal compris, je n'ai pas du tout voulu signifier cela, ni dire qu'elles se font concurrence : je faisais juste une comparaison que je trouve flagrante pour montrer que l'agenda n'est pas aussi incontournable qu'on pouvait le penser car d'autres cartes font le même effet en parfois mieux, et qu'avoir un agenda aujourd'hui qui ne sert que "quelques fois" peut être dangereux. Mais dire que ces cartes entrent en concurrence, c'est comme dire que Loras et Bobby ombre se font de la concurrence... | |
|
| |
Tygrou Valar Morghulis
| Sujet: Re: Nouveau Kevan Lannister Lun 23 Juil 2012 - 15:18 | |
| Bah je suis plutôt d'accord avec El Mago pour dire qu'il y a d'autres moyens de gérer sans trop de soucis ceux qui pourraient être avantagés par l'Agenda, et donc que c'est quasiment que du bonus. En plus mine de rien c'est un personnage sympa qui peut plutôt bien compenser les difficultés qu'un deck Lannister peut avoir en militaire/power avant de mourir pour passer en Agenda.
Nan le vrai problème c'est clairement la concurrence avec l'Agenda Power Behind the Throne... La possibilité de combiner les deux serait pourtant très sympa, et pas spécialement abusée au regard de ce qu'obtiennent les autres maisons >< | |
|
| |
FireFox Héritier et Pupille
| Sujet: Re: Nouveau Kevan Lannister Lun 23 Juil 2012 - 15:22 | |
| Honnetement je ne le trouve pas folichon ce Kevan moi. La seule raison de le jouer ce sont ces stats pour moi. Son pouvoir en agenda est trop conditionnel pour pouvoir vraiment en tirer parti. La bonne nouvelle c'est que en general en Lanni tu ne joue pas d'agenda, vu le risque de l'autre, donc au moins il fera son effet. Perso je ne construirais pas un deck autour de lui, mais le verrais plutot comme un perso solide avec un capa bonus de temps en temps. Dans cette optique, l'autre Kevan est presque mieux car il coute moins cher. | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau Kevan Lannister Lun 23 Juil 2012 - 15:43 | |
| (Se sens moins seul, merci Firefox !) | |
|
| |
Ser Arthur Lannister Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
| Sujet: Re: Nouveau Kevan Lannister Lun 23 Juil 2012 - 16:27 | |
| +1 Firefox. perso, le seul deck dans lequel je verrai ce Kevan c'est un deck Lanni chevalier du Royaume. Sauf que sa capa ne marcherait pas et que du coup l'autre est carrément mieux. | |
|
| |
Mando Lord
| Sujet: Re: Nouveau Kevan Lannister Mar 24 Juil 2012 - 10:16 | |
| C'est ce qu'on s'est dit avec Maeruin ce week end quand on a comparé les deux.
L'agenda a giclé, on a gardé le Kevan à 2 ! | |
|
| |
Tygrou Valar Morghulis
| Sujet: Re: Nouveau Kevan Lannister Mar 24 Juil 2012 - 10:48 | |
| Ouais mais bon, j'ai pas 50 Lord dans mon deck actuel malheureusement... :/ Mais bon même si sa capa est activée, le nouveau Kevan a Furtivité et de par sa transformation en Agenda absorbe mieux la claim militaire (et n'est pas affecté par les Premières Neiges) | |
|
| |
Luthyen Héritier et Pupille
| Sujet: Re: Nouveau Kevan Lannister Lun 30 Juil 2012 - 9:42 | |
| J'ai aussi beaucoup potassé les 2 Kevan et j'ai moi aussi gardé l'ancien. Déjà mon deck est articulé autour des Nobles et le "pouvoir du sang", donc un Kevan 1ère génération c'est une carte puissante, peu chère et intuable 2 tours sur 7 !
Utilisant la Cersei LOTR, qui ne s'incline pas pour attaquer en intrigue ET qui est noble elle-aussi, l'agenda "Pouvoir derrière le Trône" s'avère un must have !!!!
Si jamais Myrcella tombe avec Cersei au setup, la partie est pliée ! 3 défis intrigue sur un complot avec 2 de claim c'est quasi assurément 6 cartes de défaussées dans le jeu adverse !
Et puis c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour battre un Greyjoy ou un Targ Burn boosté par Illyrio oO | |
|
| |
Tygrou Valar Morghulis
| Sujet: Re: Nouveau Kevan Lannister Lun 30 Juil 2012 - 10:02 | |
| Le problème c'est qu'avec un setup un peu défaillant, si tu joues par exemple un Martell qui fait popper Arianne au tour 1, ton Agenda se retourne fort contre toi, et c'est ta main qui morfle ^^ Après évidemment Cersei est awesome avec cet agenda (et même sans). Par contre je sais pas si un vrai Targ burn de bitch te laissera lui défausser sa main sans te faire des misères (je sens venir El Mago qui va nous dire comment il défonce les Lanni dès le tour 1 ) Et Kevan premier du nom nécessite beaucoup de Lords pour fonctionner à coup sûr (pour l'instant Joffrey de Tales from the Red Keep est quasiment le seul qui trouve grâce à mes yeux en Lanni), je maintiens que c'est pas la panacée, même s'il coûte pas cher. Mais bon si tu bases ton deck sur de la noblesse et du Lord oui il devient bon ^^ | |
|
| |
Ser Arthur Lannister Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
| Sujet: Re: Nouveau Kevan Lannister Lun 30 Juil 2012 - 10:14 | |
| - Tygrou a écrit:
- je sens venir El Mago qui va nous dire comment il défonce les Lanni dès le tour 1
Cersei est inflammable, comme les autres... | |
|
| |
Budmilka Lord
| Sujet: Re: Nouveau Kevan Lannister Lun 30 Juil 2012 - 10:31 | |
| - Luthyen a écrit:
- Utilisant la Cersei LOTR
Non, ça c'est Eowyn... ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau Kevan Lannister Lun 30 Juil 2012 - 10:31 | |
| Sous Power of Blood, tu peux juste réduire sa force. | |
|
| |
Luthyen Héritier et Pupille
| Sujet: Re: Nouveau Kevan Lannister Lun 30 Juil 2012 - 10:34 | |
| J'oubliais de préciser que je n'ai pas trouvé de recette miracle au burn si ce n'est coller "Bâtard" sur mes propres cartes... Je perds l'icone pouvoir mais au moins je ne me fais pas fumer à chaque tour de jeu !! Parce qu'entre Illyrio et les cartes qu'il incline pour retourner chercher ses cartes debuff Force (vin empoisonné, etc...) dans sa pile de défausse ça devient vite ingérable !
Bâtard c'est aussi mon meilleur atout anti Mestre, ça a une double fonction | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveau Kevan Lannister | |
| |
|
| |
| Nouveau Kevan Lannister | |
|